Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Les académies pourraient être réorganisées. Empty Les académies pourraient être réorganisées.

par John Mer 22 Avr 2015 - 17:05
Neuf recteurs sont chargés de revoir la carte des académies :
http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/2015/04/22/ecoles-neuf-recteurs-d-academie-designes-pour-preparer-la-reforme-territoriale-710051.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Audrey
Audrey
Oracle

Les académies pourraient être réorganisées. Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par Audrey Mer 22 Avr 2015 - 17:19
Ils disent que ça n'aura pas d'impact sur le périmètre d'affectation des enseignants, ni sur les règles de gestion des carrières, mais comment serait-ce possible?

heu

Si une académie devient deux fois plus grande, je ne vois pas commenton cela pourrait ne pas avoir d'impact sur les affectations...quand on fera nos voeux pour Montpellier, on pourra se retrouver à Toulouse, par exemple...ça change quand même beaucoup de choses!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les académies pourraient être réorganisées. Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par Daphné Mer 22 Avr 2015 - 17:23
Audrey a écrit:Ils disent que ça n'aura pas d'impact sur le périmètre d'affectation des enseignants, ni sur les règles de gestion des carrières, mais comment serait-ce possible?

heu

Si une académie devient deux fois plus grande, je ne vois pas commenton cela pourrait ne pas avoir d'impact sur les affectations...quand on fera nos voeux pour Montpellier, on pourra se retrouver à Toulouse, par exemple...ça change quand même beaucoup de choses!

Je ne sais pas encore ce que ça va donner, mais ça risque encore de créer un beau bazar !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les académies pourraient être réorganisées. Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par mafalda16 Mer 22 Avr 2015 - 17:26
ça fait un peu flipper quand même, à ce rythme là je ne suis pas encore rentrée dans mon acad d'origine... Evil or Very Mad Evil or Very Mad No

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Adri
Adri
Grand Maître

Les académies pourraient être réorganisées. Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par Adri Mer 22 Avr 2015 - 17:26
youhou, une nouvelle idée géniale !

Ils cherchent quoi, là , au juste ? Ca ne fait pas un peu beaucoup ?
avatar
marilynsaddict
Niveau 6

Les académies pourraient être réorganisées. Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par marilynsaddict Mer 22 Avr 2015 - 17:27
ca se sentait que ca allait arriver Sad snif snif
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Les académies pourraient être réorganisées. Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par ProvençalLeGaulois Mer 22 Avr 2015 - 17:32
Audrey a écrit:Ils disent que ça n'aura pas d'impact sur le périmètre d'affectation des enseignants, ni sur les règles de gestion des carrières, mais comment serait-ce possible?

heu

Si une académie devient deux fois plus grande, je ne vois pas comment cela pourrait ne pas avoir d'impact sur les affectations...quand on fera nos voeux pour Montpellier, on pourra se retrouver à Toulouse, par exemple...ça change quand même beaucoup de choses!

Je ne suis pas experte en mutations des professeurs mais ça marche bien comme suit
- première phase : on fait des vœux pour rentrer dans une académie
- deuxième phase : on fait des vœux au sein de l'académie qu'on a eue ?

Mettons que des académies fusionnent, par exemple, cas le plus probable, Aix-Marseille et Nice avec une académie "PACA" qui comporterait deux "sous-académies" (ou "annexes" ou tout autre nom) Aix-Marseille et Nice, serait-il difficile de mettre en place le mouvement suivant :
- première phase : on fait des vœux pour rentrer dans une "sous-académie"
- deuxième phase : on fait des vœux au sein de cette sous-académie ?

Le plus simple serait de revenir à un mouvement à un seul tour, mais la simplicité n'a jamais été le leitmotiv de l'EN...


Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Les académies pourraient être réorganisées. Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par Heisenberg Mer 22 Avr 2015 - 17:46
Il me vient une idée encore plus diabolique :
première phase : mouvement inter vers les nouvelles grosses académies
deuxième phase : mouvement vers les sous-académies
troisième phase : mouvement intra

Ok ça complique encore plus les choses, c'est donc pour ça que c'est envisageable selon l'EN ...

_________________
Winter is coming - Winter is here !
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Les académies pourraient être réorganisées. Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par ProvençalLeGaulois Mer 22 Avr 2015 - 17:48
Heisenberg a écrit:Il me vient une idée encore plus diabolique :
première phase : mouvement inter vers les nouvelles grosses académies
deuxième phase : mouvement vers les sous-académies
troisième phase : mouvement intra

Ok ça complique encore plus les choses, c'est donc pour ça que c'est envisageable selon l'EN ...

J'y ai pensé aussi et ils en seraient bien capables...
avatar
User5899
Demi-dieu

Les académies pourraient être réorganisées. Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par User5899 Mer 22 Avr 2015 - 18:00
Et bien sûr tout ça sans qu'il en ait été question un jour ou l'autre au préalable. Francs comme un âne qui recule. Oh cette clique, mais cette clique ! furieux
Gwen59gc
Gwen59gc
Niveau 7

Les académies pourraient être réorganisées. Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par Gwen59gc Mer 22 Avr 2015 - 18:21
ah un moyen de retourner vite dans mon académie ! (ma région actuelle ayant fusionné avec celle dont je suis originaire)

Après, comme dit plus haut, il faut voir l'organisation des mouvements ... et là ça fait peur pale

_________________
2014-2015 : deux 5èmes et deux 4èmes
2013-2014 : deux 5èmes et une 4ème
2012-2013 : une 6ème/une 4ème en LM et deux 5ème/une 4ème/une 3ème en LC
avatar
Cath
Enchanteur

Les académies pourraient être réorganisées. Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par Cath Mer 22 Avr 2015 - 18:23
C'était couru.
furieux
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les académies pourraient être réorganisées. Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par JPhMM Mer 22 Avr 2015 - 18:24
Audrey a écrit:Ils disent que ça n'aura pas d'impact sur le périmètre d'affectation des enseignants, ni sur les règles de gestion des carrières, mais comment serait-ce possible?

heu
Parce qu'ils mentent.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Cathare
Niveau 2

Les académies pourraient être réorganisées. Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par Cathare Mer 22 Avr 2015 - 19:12
Evil or Very Mad J'ai pressenti que ça nous pendait au nez dès qu'il a été question de réorganiser les régions en en diminuant le nombre.
Olympias
Olympias
Prophète

Les académies pourraient être réorganisées. Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par Olympias Mer 22 Avr 2015 - 19:14
JPhMM a écrit:
Audrey a écrit:Ils disent que ça n'aura pas d'impact sur le périmètre d'affectation des enseignants, ni sur les règles de gestion des carrières, mais comment serait-ce possible?

heu
Parce qu'ils mentent.
Et quand je lis "l'unité de la parole de l'Etat"...je crois rêver... furieux furieux furieux
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Les académies pourraient être réorganisées. Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par Malaca Mer 22 Avr 2015 - 22:26
Après les régions, c'était à parier Evil or Very Mad

Et dire qu'ici on vient juste de parvenir à scinder l'Académie Antilles-Guyane :shock:

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
avatar
User5899
Demi-dieu

Les académies pourraient être réorganisées. Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par User5899 Mer 22 Avr 2015 - 23:11
Malaca a écrit:Après les régions, c'était à parier Evil or Very Mad

Et dire qu'ici on vient juste de parvenir à scinder l'Académie Antilles-Guyane :shock:
TZR Guyane/Réunion, ça aurait une certaine gueule cheers
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Les académies pourraient être réorganisées. Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par Gryphe Mer 22 Avr 2015 - 23:13
Cripure a écrit:TZR Guyane/Réunion, ça aurait une certaine gueule cheers
Surtout côté ISSR. :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

Les académies pourraient être réorganisées. Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par User5899 Mer 22 Avr 2015 - 23:16
Gryphe a écrit:
Cripure a écrit:TZR Guyane/Réunion, ça aurait une certaine gueule cheers
Surtout côté ISSR. :lol:
Nomination à l'année sans ISSR, voyons... Tss tss, quelle mauvaise gestionnaire vous feriez...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Les académies pourraient être réorganisées. Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par Gryphe Mer 22 Avr 2015 - 23:19
Cripure a écrit:
Gryphe a écrit:
Cripure a écrit:TZR Guyane/Réunion, ça aurait une certaine gueule cheers
Surtout côté ISSR. :lol:
Nomination à l'année sans ISSR, voyons... Tss tss, quelle mauvaise gestionnaire vous feriez...
Et les rempla de courte durée, y'en a pas pour les terres et îles lointaines ? Sad
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Les académies pourraient être réorganisées. Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par Jacq Mer 22 Avr 2015 - 23:22
Cathare a écrit:Evil or Very Mad J'ai pressenti que ça nous pendait au nez dès qu'il a été question de réorganiser les régions en en diminuant le nombre.


J'en avais entendu parler bien avant la réorganisation des régions, d'un inspecteur. Il s'agissait plutôt de réorganiser et centraliser les services des rectorats et les zones d'activité (??) des inspecteurs.
Il n'était alors pas du tout question des mutations des personnels enseignants.
avatar
Ænésidème
Niveau 6

Les académies pourraient être réorganisées. Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par Ænésidème Mer 22 Avr 2015 - 23:41
Fr3 a écrit:Les évolutions d'organisation des académies "n'auront pas d'impact sur les règles de gestion des carrières et le périmètre d'affectation des personnels enseignants", précise le document.

Je comprends que :
— 1° si les règles de gestion de carrières ne changent pas, alors, quelle que soient les nouvelles académies, ce qui se faisait par académie se fera toujours par académie,
— 2° or, puisque le périmètre d'affectation des personnels enseignants ne change pas non plus, alors les enseignants seront toujours affectés dans des établissements ou des ZR, comme avant... mais au sein d'académies géantes.

Autrement dit...  pale  ... C'est bien le p*** de changement d'échelle sans adaptation des règles que l'on redoutait ! affraid
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les académies pourraient être réorganisées. Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par JPhMM Mer 22 Avr 2015 - 23:58
A mon avis, ce n'est que le début.

Profond.
Très profond...

Je vous conseille de respirer un grand coup.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Les académies pourraient être réorganisées. Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par Modulo Jeu 23 Avr 2015 - 0:09
Ou alors, si la volonté est de garder un mouvement en deux temps, on fait d'abord une affectation en département, puis sur poste. Comme ça se fait au ministère des finances publiques (et certainement beaucoup d'autres ministères).

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Les académies pourraient être réorganisées. Empty Re: Les académies pourraient être réorganisées.

par Gryphe Jeu 23 Avr 2015 - 0:14
Oh, tu es bien parti pour t'occuper des muts dans ton nouveau ministère, toi. Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum