Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roujul
Niveau 2

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 4 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par roujul Sam 30 Mai 2015 - 16:00
gevaudan a écrit:Oui ils nous simplifient pas la vie,il faut effectivement s organiser pour le boulot et les enfants. Et dire qu ils demandent déjà de choisir des académies pour l affectation sans savoir si il l aura.on ne sait même pas les possibilités de poste c est bien compliqué.

Oui j'ai vu ça. Je suis allée sur sial, pour les points de rapprochement, j'ai l'impression que soit on choisi "rapprochement de conjoint" soit "rapprochement enfant", je n'ai pas l'impression qu'il est possible de faire les 2. Je ne sais pas ce qu'il faut choisir pour avoir plus de points (j'ai 3 enfants).
Je suis déjà à l'éducation nationale mais pas dans l'enseignement donc je n'entre pas dans les cases pour rester d'office dans l'académie... J'appellerai lundi pour avoir plus d'info.

Si tu es fonctionnaire, tu as droit à une autorisation d'absence de 2 jours ouvrés avant les oraux pour ta préparation + les jours du concours. On ne peut pas te les refuser.
Malioli
Malioli
Niveau 5

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 4 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par Malioli Sam 30 Mai 2015 - 16:15
Bonjour
CAPET: le 23 et le 25 pale Ca y est, j'ai peur...
avatar
gevaudan
Niveau 2

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 4 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gevaudan Sam 30 Mai 2015 - 19:54
Moi je suis en disponible de l éducation nationale.je suis infirmière scolaire mais je sais même pas si je peux cocher rapprochement conjoint.mon mari est agriculteur et pour les enfants j en ai deux .Je ne sais pas non plus trop quoi cocher
avatar
gaellesi
Niveau 2

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 4 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gaellesi Dim 31 Mai 2015 - 12:43
Bonjour à toutes!

ALors moi c'est le 24 et 25 juin à l'aube ...7h et 7h45!
Moi qui ne suis pas du matin ca va être quelque chose Wink

Moi aussi 2 nuits sur place.

Pour les rapprochements enfants j'ai compris que c'est en cas de garde alternée, du coup j'ai coché rapprochement mari.
Et en plus moi ils se sont trompé dans l'académie d'inscription ils ont mis Paris alors que c'était Créteil. MAis apparemment on est plusieurs et ça va être modifié au niveau du ministère.

Sinon vous avez avancé sur vos dossiers????? :lol:

Moi j'ai quasi fini l'intro Rolling Eyes c'est déjà ça ^^

Bon dimanche et bonne fête aux mamans
avatar
delf13
Je viens de m'inscrire !

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 4 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par delf13 Dim 31 Mai 2015 - 16:40
Bonjour à toutes admissible je passe le 24 et le 26 quelle galère d autant plus que je suis témoin de mariage le 26 .... Pour le dossier je bloque sur les techniques d animation quelqu'un aurait des exemples de séances
Merci
avatar
delf13
Je viens de m'inscrire !

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 4 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par delf13 Dim 31 Mai 2015 - 16:43
Agc puis je avoir aussi une copie de ton dossier pour avoir une idée de la construction
lorenzadelf@hotmail.fr

Merci
avatar
roujul
Niveau 2

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 4 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par roujul Dim 31 Mai 2015 - 17:22
gaellesi a écrit:Bonjour à toutes!

ALors moi c'est le 24 et 25 juin à l'aube ...7h et 7h45!
Moi qui ne suis pas du matin ca va être quelque chose Wink

Moi aussi 2 nuits sur place.

Pour les rapprochements enfants j'ai compris que c'est en cas de garde alternée, du coup j'ai coché rapprochement mari.
Et en plus moi ils se sont trompé dans l'académie d'inscription ils ont mis Paris alors que c'était Créteil. MAis apparemment on est plusieurs et ça va être modifié au niveau du ministère.

Sinon vous avez avancé sur vos dossiers????? :lol:

Moi j'ai quasi fini l'intro Rolling Eyes c'est déjà ça ^^

Bon dimanche et bonne fête aux mamans

Pour les enfants ce n'est pas que pour les gardes alternées car tu peux choisir garde alternée ou garde conjointe.
Pour moi aussi c'est noté académie de Paris alors que c'est Versailles. J'ai pensé qu'ils avaient regroupé Paris-Créteil-Versailles.
avatar
gaellesi
Niveau 2

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 4 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gaellesi Dim 31 Mai 2015 - 19:26
Delf13 ton sujet tourne autour des techniques d'animation?
avatar
gaellesi
Niveau 2

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 4 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gaellesi Dim 31 Mai 2015 - 19:27
Et oui c'est assez inadmissible de ne pas grouper les convocations!
avatar
gaellesi
Niveau 2

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 4 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gaellesi Dim 31 Mai 2015 - 19:33
Affectation au titre du rapprochement de la résidence de l'enfant

Les demandes formulées à ce titre tendent à faciliter :

- l'alternance de résidence de l'enfant au domicile de chacun de ses parents (garde alternée) ;

- les droits de visite et d'hébergement du parent dont la résidence de l'enfant n'est pas fixée à son domicile.

"Les situations prises en compte doivent être justifiées pour les enfants de moins de 18 ans au 1er juillet 2015 par une décision de justice.

Par ailleurs, la situation des personnes isolées (veuves, célibataires...) ayant à charge un ou des enfants de moins de 18 ans au 1er juillet 2015 sera prise en compte dans les mêmes conditions sous réserve que la demande soit motivée par l'amélioration des conditions de vie de l'enfant (facilité de garde, proximité de la famille...)."

A moins d'être célib ou veuve ou divorcée avec garde alternée ou enfants confiés c'est pas possible !
avatar
Invité
Invité

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 4 Empty Oral!!!

par Invité Lun 1 Juin 2015 - 8:40
agc a écrit:Moi je transmet mon dossier technique si vous me communiquez votre mail.
Félicitation à tous pour cette admissibilité.

Bonjour à tous,
je suis également admissible pour l'oral du CAPET STMS (une grande surprise pour moi, je ne m'y attendais pas du tout)!
Cependant l'oral me stresse beaucoup (au niveau de ce que l'on nous demande et j'entends tellement de choses négatives concernant le jury...).
agc, serait-il possible de m'envoyer ton dossier si ça ne t'embête pas? (je sais qu'on te l'a beaucoup demandé, j'espère ne pas être la personne de trop). C'est surtout sur la forme que je m'inquiète (je pense avoir mis à peu près ce qu'ils demandent sur le fond mais j'ai du mal à bien agencer tout ça...).

J'ai également une question concernant la première épreuve (la "leçon"), lorsque l'on expose sa séquence, faut-il faire comme si on s'adressait à une classe et donc faire abstraction du jury en quelque sorte?

Merci beaucoup pour vos futures réponses!
avatar
Invité
Invité

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 4 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par Invité Lun 1 Juin 2015 - 8:47
Oups, j'ai oublié de mettre mon mail: fanny_anneix17@hotmail.fr
avatar
delf13
Je viens de m'inscrire !

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 4 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par delf13 Lun 1 Juin 2015 - 19:12
Gaellesi oui sur une technique pratique et toi?
avatar
delf13
Je viens de m'inscrire !

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 4 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par delf13 Lun 1 Juin 2015 - 23:38
Dreetche: sur l animation en EHPAD
Merci
avatar
Dreetche
Niveau 2

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 4 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par Dreetche Mar 9 Juin 2015 - 19:39
Galère ces dossiers! Avez vous deja terminé?
avatar
gwenou
Niveau 3

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 4 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gwenou Mar 9 Juin 2015 - 21:47
Bonsoir,

J'essaie de terminer le dossier. Effectivement, ce n'est pas simple mais il ne reste plus beaucoup de temps. Je relis la note pour les candidats et dans le dossier il est demandé de présenter les supports d'enseignements. Est-ce la manière dont le professeur transmet le cours?
Si vous avez des pistes ou des sites à me conseiller, je prends.

Merci
avatar
Dreetche
Niveau 2

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 4 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par Dreetche Mer 10 Juin 2015 - 13:02
pour ma part j'ai en effet rédige comme un cours
avatar
gwenou
Niveau 3

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 4 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gwenou Mer 10 Juin 2015 - 22:47
Merci pour la réponse. J'ai fait une partie qui pourra être exploitée en cours. Ce n'est pas facile de savoir ce que le jury attend vraiment. Je passe le plp pour répondre à ton message (je ne peux pas encore envoyé de message privé).
Pour la première épreuve, il est demandé d'avoir une tenue adaptée (blouse et chaussures), est ce que la tenue sera disponible dans la salle ou faut-il amener sa propre tenue?
merci
agc
agc
Niveau 9

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 4 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par agc Jeu 11 Juin 2015 - 7:48
Il faut apporter sa tenue
avatar
Dreetche
Niveau 2

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 4 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par Dreetche Jeu 11 Juin 2015 - 20:49
oui il faut la ramener. Après tout dépend si on en a besoin ou pas selon le sujet .
avatar
gwenou
Niveau 3

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 4 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gwenou Jeu 11 Juin 2015 - 23:23
Oui, forcément, selon le sujet, il ne faudra pas mettre la tenue. Vaut mieux prévoir.
avatar
gwenou
Niveau 3

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 4 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gwenou Jeu 11 Juin 2015 - 23:24
Où vous en êtes dans vos dossiers? J'ai plus qu'à l'envoyer.
avatar
Dreetche
Niveau 2

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 4 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par Dreetche Ven 12 Juin 2015 - 11:02
dossier parti pour le pop depuis une semaine
avatar
Dreetche
Niveau 2

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 4 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par Dreetche Ven 12 Juin 2015 - 11:03
e termine ce week end celui du capet
avatar
Noukye
Niveau 1

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 4 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par Noukye Ven 12 Juin 2015 - 11:08
Bonjour à tous et félicitations pour tous ceux qui sont admissibles!!!
J'ai vu agc que tu proposé ton dossier pour l'oral CAPLP STMS, pourrais-tu me l'envoyer à cette adresse mail, pour que je vois la trame et que je ne fasse pas un hors sujet, car j'ai beaucoup de mal...
Merci beaucoup pour ton aide!!!
noukye@gmail.com
avatar
Noukye
Niveau 1

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 4 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par Noukye Ven 12 Juin 2015 - 11:22
Bonjour Dreetche, j'ai vu que tu avais envoyé ton dossier... Je voulais savoir sans abuser si il t'était possible de m'envoyer un exemplaire, si ça ne te dérange pas, car je rame pas mal et j'ai peur de faire un hors sujet!!!
Mon sujet porte sur le jeu et l'enfant... mais je ne sais pas si c'est bon...
Merci pour ton aide et bon courage pour le CAPET
noukye@gmail.com
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum