Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mdd
Niveau 9

Infographie du ministère sur les résultats PISA, erreurs sur les maths

par mdd le Dim 10 Mai 2015 - 12:49
Cela fait plusieurs jours que cette infographie me rend furieuse furieux .
Je m'excuse si cela a déjà été traité sur un autre post.

Voir là : http://www.education.gouv.fr/cid86831/college-mieux-apprendre-pour-mieux-reussir.html#1_- Renforcer l’acquisition des savoirs fondamentaux en combinant des apprentissages théoriques et pratiques

Gryphe
Médiateur

Re: Infographie du ministère sur les résultats PISA, erreurs sur les maths

par Gryphe le Dim 10 Mai 2015 - 12:56
Merci mdd. :aat:

Je me disais bien que je les trouvais pas clairs, ces graphiques... Suspect
ycombe
Modérateur

par ycombe le Dim 10 Mai 2015 - 13:01
La proportion d'élèves ne maîtrisant pas les compétences de base en mathématiques est de 9% en CM2 et de 13% en 3e.

Est-ce qu'en CM2 et en 3e, ce sont les mêmes compétences de base?

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM le Dim 10 Mai 2015 - 13:02
Il faut mentir comme le diable, non pas timidement, non pas pour un temps, mais hardiment et toujours.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Peinard
Niveau 10

par Peinard le Dim 10 Mai 2015 - 13:04
Allez-vous arrêter de faire vos "pseudo-intellectuels"? Votre attitude démontre simplement que la discipline des Mathématiques ne sert à rien et qu'elle est élitiste.

Aujourd'hui il faut savoir utliser le code informatique pour programmer des jeux!
Cath
Esprit sacré

par Cath le Dim 10 Mai 2015 - 13:12
Pseudo Zintellectuels !

Et sinon, ça montre bien que la France est mauvaise en maths : pas foutue de savoir que 77.8>77.7.
Gryphe
Médiateur

par Gryphe le Dim 10 Mai 2015 - 13:14
Tout ça, c'est à cause des arrondis... pingouin
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM le Dim 10 Mai 2015 - 13:19
C'est la faute à l'informatique ! professeur

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant