Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Septimus
Niveau 8

Bibliothèque Médicis sur la réforme du collège : Jean-Pierre Elkabbach bien agacé par les pro-reforme... - Page 2 Empty Re: Bibliothèque Médicis sur la réforme du collège : Jean-Pierre Elkabbach bien agacé par les pro-reforme...

par Septimus Lun 11 Mai 2015, 00:17
Olympias a écrit:
John a écrit:
PauvreYorick a écrit:Mais je ne comprends pas. Pourquoi ne pas faire appel à quelqu'un qui sache, ne serait-ce qu'un minimum, de quoi il parle ? je ne sais pas, moi, un boucher, un cordonnier, un employé de La Poste... n'importe qui mais pas ça, quoi.
Ah non non, Jean-Marie Le Guen a dit qu'il fallait faire la chasse aux riches et aux sachants professeur
Ah...il se chassera donc à demi

C'est certain que coté "Sachant", il est tranquille...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Bibliothèque Médicis sur la réforme du collège : Jean-Pierre Elkabbach bien agacé par les pro-reforme... - Page 2 Empty Re: Bibliothèque Médicis sur la réforme du collège : Jean-Pierre Elkabbach bien agacé par les pro-reforme...

par JPhMM Lun 11 Mai 2015, 00:17
Olympias a écrit:
John a écrit:
PauvreYorick a écrit:Mais je ne comprends pas. Pourquoi ne pas faire appel à quelqu'un qui sache, ne serait-ce qu'un minimum, de quoi il parle ? je ne sais pas, moi, un boucher, un cordonnier, un employé de La Poste... n'importe qui mais pas ça, quoi.
Ah non non, Jean-Marie Le Guen a dit qu'il fallait faire la chasse aux riches et aux sachants professeur
Ah...il se chassera donc à demi
Sans son chien ?

Sans doute a-t-il des fiches.
Ces fiches-ci sont à statistiquer. Razz

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Audrey
Audrey
Oracle

Bibliothèque Médicis sur la réforme du collège : Jean-Pierre Elkabbach bien agacé par les pro-reforme... - Page 2 Empty Re: Bibliothèque Médicis sur la réforme du collège : Jean-Pierre Elkabbach bien agacé par les pro-reforme...

par Audrey Lun 11 Mai 2015, 00:21
Un secrétaire voulant chasser le sachant et le riche doit savoir s'enrichir en se cachant.

Voilà ce que j'en dis, moi. Il risque sinon de se prendre des plombs d'ironie dans le derrière. Médiatiquement parlant.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Bibliothèque Médicis sur la réforme du collège : Jean-Pierre Elkabbach bien agacé par les pro-reforme... - Page 2 Empty Re: Bibliothèque Médicis sur la réforme du collège : Jean-Pierre Elkabbach bien agacé par les pro-reforme...

par trompettemarine Lun 11 Mai 2015, 14:07
Une (moins longue) conversation a commencé sur cette émission dans un autre fil :
https://www.neoprofs.org/t89593-public-senat-debat-sur-la-reforme-du-college-vendredi-8-mai-2015?highlight=s%E9nat
Cela vient du fait que l'émission est rediffusée plusieurs fois, je pense.
kero
kero
Grand sage

Bibliothèque Médicis sur la réforme du collège : Jean-Pierre Elkabbach bien agacé par les pro-reforme... - Page 2 Empty Re: Bibliothèque Médicis sur la réforme du collège : Jean-Pierre Elkabbach bien agacé par les pro-reforme...

par kero Lun 11 Mai 2015, 17:21
Gryphe a écrit:Pour les chiffres romains, je ne sais pas trop quand c'est censé être étudié, mais je me souviens de mes cours en banlieue... Mes élèves de cinquième m'avaient presque suppliée de faire un cours là-dessus tellement ils étaient perdus.
Le cours en question avait duré... trois heures (!!!) au vu de l'étendue du désastre...
(Mais ils avaient adoré. Very Happy )

J'ai en projet d'intégrer de manière plus active la question des chiffres romains dans mes cours d'histoire.

M'enfin, aucun besoin de faire des EPI pour cela.

Allons plus loin: c'est tellement nécessaire qu'il est incontournable de traiter du problème avec tous les collégiens, et non pas spécifiquement avec un groupe inscrit à un EPI.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum