Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 8 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 21 Mai 2015 - 20:00
Sinon, ma salle va être refaite : vous auriez des idées pour l'aménager en sachant qu'évidemment, le budget est ultra limité ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 8 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Jeu 21 Mai 2015 - 20:15
Artysia a écrit:Oui mais le lieu lui change ^^
Ah non. Ici toujours au même endroit.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 8 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 21 Mai 2015 - 20:17
Isis39 a écrit:
Artysia a écrit:Oui mais le lieu lui change ^^
Ah non. Ici toujours au même endroit.
Tu vas voir, un jour ils vont changer et personne aura regardé : résultat les profs d'hg corrigeront les maths et ceux de maths le français etc... Razz

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 8 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Jeu 21 Mai 2015 - 20:33
*Fifi* a écrit:
Isis39 a écrit:
Artysia a écrit:Oui mais le lieu lui change ^^
Ah non. Ici toujours au même endroit.
Tu vas voir, un jour ils vont changer et personne aura regardé : résultat les profs d'hg corrigeront les maths et ceux de maths le français etc... Razz

Il est vrai que ils ont changé l'horaire il y a deux ans. Avec mon collègue, on est arrivé à l'ancien horaire, donc en avance.... yesyes
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 8 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Jeu 21 Mai 2015 - 20:34
*Fifi* a écrit:Sinon, ma salle va être refaite : vous auriez des idées pour l'aménager en sachant qu'évidemment, le budget est ultra limité ?

Fais installer des panneaux en Liège pour afficher facilement les productions d'élèves.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 8 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 21 Mai 2015 - 20:35
Isis39 a écrit:
*Fifi* a écrit:Sinon, ma salle va être refaite : vous auriez des idées pour l'aménager en sachant qu'évidemment, le budget est ultra limité ?

Fais installer des panneaux en Liège pour afficher facilement les productions d'élèves.
J'ai déjà sur 3 murs des fils de fer avec des trombones, je sais pas si ça serait plus simple.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 8 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par KrilinXV3 Jeu 21 Mai 2015 - 21:28
Depuis la fusion des 3 académies franciliennes, je suis oublié systématiquement (correction du dnb).

En 2013, mon bahut était centre de correction, ma chef m'a dit "M. X, j'édite une "convocation interne" pour vous avoir avec nous, en cas de probable défection d'au moins un correcteur".

En 2014, mon bahut était centre de correction, ma chef m'a dit "M. X, on m'a formellement interdit de faire venir des professeurs non convoqués par la "Maison des Examens", vous êtes donc libre les jours de correction."

Je croise les doigts pour 2015.

_________________
Asinus asinum fricat
Balthamos
Balthamos
Doyen

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 8 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Balthamos Jeu 21 Mai 2015 - 22:28
arth75 a écrit:
Je croise les doigts pour 2015.

Comment ça??
Tu es prêt à renoncer à un vingtaine d'euros ???? Mais... Tu es riche?? ? heu



arth75 a écrit:

Depuis la fusion des 3 académies franciliennes

??
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 8 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par KrilinXV3 Jeu 21 Mai 2015 - 22:46
Balthamos a écrit:

arth75 a écrit:

Depuis la fusion des 3 académies franciliennes

??

Mal exprimé. En fait, avant, chaque académie (Versailles Paris Créteil) convocait "ses" enseignants à "ses" corrections. Mais ça c'était avant.

Depuis 2013, la gestion des convocations et corrections est confiée à une "maison des examens", commune aux 3 académies (comme si, du point de vue des examens, il n'y en avait qu'une seule), probablement dans un souci de rationalisation.

Vu la géographie un peu spéciale du lieu (par exemple, moi, qui tout les matins part de l'académie de paris, traverse l'académie de créteil pour aller travailler dans l'académie de Versailles), on nous a dit: "C'est chouette, vous serez désormais convoqués en fonction de votre lieu de résidence privé, et non en fonction de l'adresse de votre établissement". Sauf que ces cons ne comprennent rien à la géographie moderne.
Le coup classique: j'habite à Paris 18e, je travaille sur le RER D, mes collègues corrigent à domicile mais moi (moi hypothétique, je précise, le vrai moi a toujours été oublié) je suis convoqué à Levallois (92), au motif que c'est plus près. A vol d'oiseau peut-être. Mais en transports en commun (avantage RER D), ou en voiture (combo périph / A1), ce n'est pas le cas. Je perds 30 minutes allez et retour (sans compter la recherche d'adresse option sillonnage du quartier pour un établissement que je ne connais pas).

Je passe sur les convocations de prof de matières non adéquates, de profs retraités, de profs convoqués 3 fois, de convocation de personnes décédées (véridique).
Balthamos
Balthamos
Doyen

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 8 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Balthamos Jeu 21 Mai 2015 - 22:48
Faites vous le socle (ancien)?
Validez vous les compétences? Lesquels et comment évaluez vous?

Mon chef se réveille en fin d'année et me demande de valider alors qu'on n'en a pas parlé durant l'année et on ne s'est pas réparti les compétences, les items, etc. Bref, est ce qu'on vous le demande et faites le vous?

Je ne sais pas quoi en penser et quoi faire (le mouton, le dos rond, le lit de la rivière...)

C'est la première année que j'ai des troisièmes.


Monsieur le principal a écrit:
Cher(e)s collègues, la fin de l’année approche et, partant, les conseils de classe, notamment de troisième, au cours desquels il nous faudra valider, de manière collégiale, les sept compétences du socle commun (en attendant les cinq domaines à la rentrée 2016), obligatoires pour l’obtention du DNB, et arrêter une décision d’orientation pour chaque élève.
Afin d’assurer le respect des dispositions réglementaires concernant l’évaluation des élèves (Loi d’orientation et de programme du 23 avril 2005) et permettre à l’équipe pédagogique d’être en mesure de valider ces compétences lors des conseils, je vous serais reconnaissant de bien vouloir renseigner l’onglet « compétences » dans l’application « nota bene », accessible par « la-vie-scolaire.fr ».
Il vous est possible de valider soit par élève, soit par compétence.
Vous avez, en outre, la possibilité de valider une compétence ou un domaine sans avoir préalablement validé tous les items les composant. Ces items, utiles essentiellement pour évaluer les élèves en difficultés, feront l’objet de nos échanges lors des conseils de classe qui se trouveront d’autant plus allégés que le travail de saisie aura été effectué en amont.
Cordialement.
Le principal,


Dernière édition par Balthamos le Jeu 21 Mai 2015 - 22:57, édité 1 fois
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 8 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Docteur OX Jeu 21 Mai 2015 - 22:54
Balthamos a écrit:Faites vous le socle (ancien)?
Validez vous les compétences? Lesquels et comment évaluez vous?

Mon chef se réveille en fin d'année et me demande de valider alors qu'on n'en a pas parlé durant l'année et on ne s'est pas réparti les compétences, les items, etc. Bref, est ce qu'on vous le demande et faites le vous?

Non. Faut pas déconner quand même. Surtout en ce moment.
Honchamp
Honchamp
Doyen

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 8 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Honchamp Jeu 21 Mai 2015 - 22:58
Chez nous, on valide en bloc. Dans la classe dont je suis PP, seuls 4 ne seront pas validés. On valide ceux qui ont une chance d'avoir le DNB. (On ne veut pas qu'une non-validation leur nuise).
Le socle en 7 parties est mort, on ne va tout de même pas se prendre la tête.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 8 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Laotzi Jeu 21 Mai 2015 - 23:02
arth75 a écrit:
Mal exprimé. En fait, avant, chaque académie (Versailles Paris Créteil) convocait "ses" enseignants à "ses" corrections. Mais ça c'était avant.

Depuis 2013, la gestion des convocations et corrections est confiée à une "maison des examens", commune aux 3 académies (comme si, du point de vue des examens, il n'y en avait qu'une seule), probablement dans un souci de rationalisation.

Le Siec (le "vrai" nom de la Maison des Examens) existe depuis 1982. Cela doit être spécifique pour le brevet, cette gestion regroupée seulement depuis 2013 car cela fait bien plus longtemps pour le bac. J'ai déjà corrigé dans une autre académie que mon académie de fonction avant 2013 (d'ailleurs j'ai déjà corrigé dans les trois académies d'Ile-de-France), pour le bac.
En revanche, je confirme, ils sont encore loin d'arriver à nous placer à proximité de notre lieu de résidence (d'ailleurs, sans avoir déménagé, j'ai déjà visité au moins quatre départements différents pour corriger le bac).

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 8 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 21 Mai 2015 - 23:45
Là, par contre, dans l'académie d'Aix, je me retrouve dans le lycée de la ville où j'habite et où, anecdotiquement, j'avais été élève...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 8 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Ven 22 Mai 2015 - 7:32
Je prends les moyennes annuelles. Au-dessus de 10 je valide.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 8 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Ven 22 Mai 2015 - 7:46
Laotzi a écrit:
arth75 a écrit:
Mal exprimé. En fait, avant, chaque académie (Versailles Paris Créteil) convocait "ses" enseignants à "ses" corrections. Mais ça c'était avant.

Depuis 2013, la gestion des convocations et corrections est confiée à une "maison des examens", commune aux 3 académies (comme si, du point de vue des examens, il n'y en avait qu'une seule), probablement dans un souci de rationalisation.

Le Siec (le "vrai" nom de la Maison des Examens) existe depuis 1982. Cela doit être spécifique pour le brevet, cette gestion regroupée seulement depuis 2013 car cela fait bien plus longtemps pour le bac. J'ai déjà corrigé dans une autre académie que mon académie de fonction avant 2013 (d'ailleurs j'ai déjà corrigé dans les trois académies d'Ile-de-France), pour le bac.
En revanche, je confirme, ils sont encore loin d'arriver à nous placer à proximité de notre lieu de résidence (d'ailleurs, sans avoir déménagé, j'ai déjà visité au moins quatre départements différents pour corriger le bac).
Je confirme... Convoquée en TES (classe que je n'ai pas, donc je n'ai jamais fait ce programme) dans un lycée inaccessible en transports en commun : 1 h 30 à 1 h 50 aller affraid
avatar
DerMax
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 8 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par DerMax Ven 22 Mai 2015 - 7:51
Je viens d'aller voir sur imag'in et rien pour moi Smile
Le collègue se tape 74 copies de TS...
J'ai une collègue convoquée le même jour à deux endroits différents pour deux sections différentes...
Sohene
Sohene
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 8 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Sohene Ven 22 Mai 2015 - 9:23
Vous me faites peur avec votre nombre de copies T_T
J'ai regardé de long en large, je n'ai aucun chiffre moi :/ ça va etre la petite surprise Rolling Eyes
avatar
DerMax
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 8 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par DerMax Ven 22 Mai 2015 - 12:38
Vous êtes professeur ou professeur-documentaliste, et souhaitez recevoir un extrait papier de 64 pages gratuitement pour vous ou votre établissement, il vous suffit de remplir le formulaire suivant :
https://docs.google.com/forms/d/1Cuu4jVyWTzawJgNalO0Jj4dAxy9PtJYUuluH87fdUhw/edit
Ca permet de recevoir le livre L’Épopée d'Héraclès - Le héros sans limites; j'ai reçu ça sur ma boite pro, si ça intéresse Wink

Sinon perso pas été appelé pour corriger depuis 3ans, j'croise les doigts ^^
octavie
octavie
Niveau 2

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 8 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par octavie Ven 22 Mai 2015 - 12:48
merci d'avoir prévenu pour imagin, jamais j'aurai eu l'idée de m'y connecter avant d'avoir reçu ma convoc papier... pour moi, ce sera le brevet cette année et ça me va très bien.. pour avoir été convoquée aux deux (et une année aux deux en même temps), je suis bien contente de n'avoir que le brevet..
je ne savais même pas qu'on pouvait avoir l'info sur imagin avant la convoc papier..
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 8 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Malaga Sam 23 Mai 2015 - 8:46
Je viens de voir que je corrige le brevet (normal, comme chaque année) et que j'irai aussi à la réunion d'harmonisation...

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 8 Banana244   Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 8 Banana244     Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 8 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Arverne
Arverne
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 8 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Arverne Sam 23 Mai 2015 - 8:59
Mais vous trouvez ça où ? Quand je vais sur Imagin, je n'ai que 2 choses : consultation des missions affectées (et ce sont les années précédentes) ou saisie/consultation des états de frais.
al-idrisi
al-idrisi
Niveau 6

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 8 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par al-idrisi Sam 23 Mai 2015 - 10:11
Arverne a écrit:Mais vous trouvez ça où ? Quand je vais sur Imagin, je n'ai que 2 choses : consultation des missions affectées (et ce sont les années précédentes) ou saisie/consultation des états de frais.

Idem pour moi, c'est sûrement différent en fonction des académies ...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 8 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Sam 23 Mai 2015 - 10:48
Douglas Colvin a écrit:Je prends les moyennes annuelles. Au-dessus de 10 je valide.
Tout pareil.
En bloc.
C'est vite fait, sachant que souvent les chefs repassent ensuite pour valider les "cas".

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Sohene
Sohene
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 8 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Sohene Sam 23 Mai 2015 - 11:02
al-idrisi a écrit:
Arverne a écrit:Mais vous trouvez ça où ? Quand je vais sur Imagin, je n'ai que 2 choses : consultation des missions affectées (et ce sont les années précédentes) ou saisie/consultation des états de frais.

Idem pour moi, c'est sûrement différent en fonction des académies ...

C'est que ce n'est pas encore mis à jour: normalement c'est dans consultation des missions affectées.
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 8 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Voltigeur Sam 23 Mai 2015 - 12:12
S'il n'y a pas de mission attribuée, cela peut aussi vouloir dire que l'on n'est pas convoqué (ce qui n'exclut pas que l'on puisse encore l'être).

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum