Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Voltigeur
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Voltigeur Sam 23 Mai 2015 - 12:12
S'il n'y a pas de mission attribuée, cela peut aussi vouloir dire que l'on n'est pas convoqué (ce qui n'exclut pas que l'on puisse encore l'être).
gentilcat
gentilcat
Niveau 8

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par gentilcat Sam 23 Mai 2015 - 12:18
cela dépend des académies ici, Nancy Metz toujours rien en histoire mais cela ne veut rien dire. Je consulte régulièrement
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Dionysos Sam 23 Mai 2015 - 12:42
Les grands entretiens avec JP Vernant (pas encore écouté, mais...)

http://www.rts.ch/archives/dossiers/3478335-les-grands-entretiens-avec-jean-pierre-vernant.html

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par anoukis59 Sam 23 Mai 2015 - 14:05
Bon, ça y est j'ai reçu ma convocation pour la correction du DNB. 45 copies annoncées 😢 mais on en a toujours quelques unes qui viennent s'ajouter du fait des collègues absents le jour de la correction.
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Sam 23 Mai 2015 - 14:18
Fesseur Pro a écrit:
Douglas Colvin a écrit:Je prends les moyennes annuelles. Au-dessus de 10 je valide.
Tout pareil.
En bloc.
C'est vite fait, sachant que souvent les chefs repassent ensuite pour valider les "cas".

Bien pour ça que je me casse pas la tête.
Verpa
Verpa
Niveau 6

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Verpa Sam 23 Mai 2015 - 18:22
Sur Imagin, rien ne s'affiche (aucun texte,seulement les deux onglets en haut à gauche !). Logique ?
gentilcat
gentilcat
Niveau 8

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par gentilcat Sam 23 Mai 2015 - 18:47
Verpa a écrit:Sur Imagin, rien ne s'affiche (aucun texte,seulement les deux onglets en haut à gauche !). Logique ?

Parfois avec chrome cela ne fonctionne pas , essaye avec internet explorer
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kiwi Sam 23 Mai 2015 - 19:48
arth75 a écrit:Depuis la fusion des 3 académies franciliennes, je suis oublié systématiquement (correction du dnb).

En 2013, mon bahut était centre de correction, ma chef m'a dit "M. X, j'édite une "convocation interne" pour vous avoir avec nous, en cas de probable défection d'au moins un correcteur".

En 2014, mon bahut était centre de correction, ma chef m'a dit "M. X, on m'a formellement interdit de faire venir des professeurs non convoqués par la "Maison des Examens", vous êtes donc libre les jours de correction."

Je croise les doigts pour 2015.

Et bien, il y en a qui ont de la chance...

2013 : convoquée pour corriger... du Français. Ma chef a dû faire des pieds et des mains pour annuler la convocation. Finalement, ma grand-mère étant décédée à ce moment là, je n'ai pas été corriger. C'est pas pire que la convocation des morts me diras-tu...

2014 : convoquée... à 50km de mon établissement et de mon domicile, quand mon établissement est centre d'examen, et quand il y avait au moins une quinzaine de centres à proximité de ma résidence administrative. J'ai dû batailler pour obtenir un remboursement de mes frais de déplacement avec le SIEC (envoyer 3 fois les justificatifs/formulaires à remplir, papier, en ligne...), et là, mon remboursement de correction, j'attends toujours, presque un an après le DNB 2014. Le siec me réclame à nouveau les pièces justificatives. Ma secrétaire n'a aucune nouvelle, rien sur ma paie.

Le siec fait TOUT pour ne pas nous payer ce qu'ils nous doivent, le tout en nous envoyant à bab el oued, un mépris total pour les personnels.
Verpa
Verpa
Niveau 6

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Verpa Sam 23 Mai 2015 - 23:59
gentilcat a écrit:
Verpa a écrit:Sur Imagin, rien ne s'affiche (aucun texte,seulement les deux onglets en haut à gauche !). Logique ?

Parfois avec chrome cela ne fonctionne pas , essaye avec internet explorer
Merci beaucoup gentilcat, ça marche avec IE. Comme quoi, il vaut mieux ne pas s'attarder sur le bandeau du haut qui précise que ça fonctionne avec Chrome (V 23.00 et +)......
Rien, tant mieux ! Smile

Une question toute bête : lorsque l'on corrige le brevet/bac, est-ce que l'on est payé en supplément ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Dim 24 Mai 2015 - 0:30
Verpa a écrit:
gentilcat a écrit:
Verpa a écrit:Sur Imagin, rien ne s'affiche (aucun texte,seulement les deux onglets en haut à gauche !). Logique ?

Parfois avec chrome cela ne fonctionne pas , essaye avec internet explorer
Merci beaucoup gentilcat, ça marche avec IE. Comme quoi, il vaut mieux ne pas s'attarder sur le bandeau du haut qui précise que ça fonctionne avec Chrome (V 23.00 et +)......
Rien, tant mieux ! Smile

Une question toute bête : lorsque l'on corrige le brevet/bac, est-ce que l'on est payé en supplément ?

5 euros la copie de bac, que ce soit pour des TES/L aux copies de 4h avec une compo et une étude de docs, ou une copie de TSTMG avec 10 questions qui se courent après... Auquel cas, la prime, ça ressemble à ça :lol: :


_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par KrilinXV3 Dim 24 Mai 2015 - 10:38
kiwi a écrit:
arth75 a écrit:Depuis la fusion des 3 académies franciliennes, je suis oublié systématiquement (correction du dnb).

En 2013, mon bahut était centre de correction, ma chef m'a dit "M. X, j'édite une "convocation interne" pour vous avoir avec nous, en cas de probable défection d'au moins un correcteur".

En 2014, mon bahut était centre de correction, ma chef m'a dit "M. X, on m'a formellement interdit de faire venir des professeurs non convoqués par la "Maison des Examens", vous êtes donc libre les jours de correction."

Je croise les doigts pour 2015.

Et bien, il y en a qui ont de la chance...

2013 : convoquée pour corriger... du Français. Ma chef a dû faire des pieds et des mains pour annuler la convocation. Finalement, ma grand-mère étant décédée à ce moment là, je n'ai pas été corriger. C'est pas pire que la convocation des morts me diras-tu...

2014 : convoquée... à 50km de mon établissement et de mon domicile, quand mon établissement est centre d'examen, et quand il y avait au moins une quinzaine de centres à proximité de ma résidence administrative. J'ai dû batailler pour obtenir un remboursement de mes frais de déplacement avec le SIEC (envoyer 3 fois les justificatifs/formulaires à remplir, papier, en ligne...), et là, mon remboursement de correction, j'attends toujours, presque un an après le DNB 2014. Le siec me réclame à nouveau les pièces justificatives. Ma secrétaire n'a aucune nouvelle, rien sur ma paie.

Le siec fait TOUT pour ne pas nous payer ce qu'ils nous doivent, le tout en nous envoyant à bab el oued, un mépris total pour les personnels.
J'ai découvert ici le serveur "imagin". Il n'y a rien pour moi.
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Dim 24 Mai 2015 - 11:13
Ce n'est pas encore tombé pour Versailles apparemment Wink
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mar 26 Mai 2015 - 12:17
Inspection lundi 1er juin en 4ème. 😢
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marcel Khrouchtchev Mar 26 Mai 2015 - 12:18
Bon courage Isis!
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Mar 26 Mai 2015 - 12:26
Ouch... Bon courage, Isis39 ! Je penserai à toi à Nîmes :aaf:
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mar 26 Mai 2015 - 12:31
Elyas a écrit:Ouch... Bon courage, Isis39 ! Je penserai à toi à Nîmes :aaf:

Ppppffffff

Je serai en fin de chapitre (France au XIXe) alors je vais plutôt entamer le chapitre sur les PMA.
Rendash
Rendash
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Rendash Mar 26 Mai 2015 - 12:32
Isis39 a écrit:Inspection lundi 1er juin en 4ème. 😢

Outch, c'est moche une inspection en juin =/


Bon courage fleurs

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mar 26 Mai 2015 - 12:34
Merci à vous.
Je suis passée hors classe récemment, donc je ne vois pas l'intérêt de cette inspection.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Mar 26 Mai 2015 - 12:38
Isis39 a écrit:Inspection lundi 1er juin en 4ème. 😢
N'imp.
Au mois de Juin, hors classe et connue comme le loup blanc alors que je suppose que d'autres auraient eu besoin d'inspection...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mar 26 Mai 2015 - 12:47
Fesseur Pro a écrit:
Isis39 a écrit:Inspection lundi 1er juin en 4ème. 😢
N'imp.
Au mois de Juin, hors classe et connue comme le loup blanc alors que je suppose que d'autres auraient eu besoin d'inspection...

C'est bien ce que je me disais. Que des collègues dans le coin auraient besoin d'une bonne note pour leur avancement.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Guillaume le Grand Mar 26 Mai 2015 - 12:49
Et, pour infos, une inspection ratée alors qu'on est à la hors classe, que risque-t-on?

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mar 26 Mai 2015 - 13:14
Guillaume le Grand a écrit:Et, pour infos, une inspection ratée alors qu'on est à la hors classe, que risque-t-on?
Ben rien.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Mar 26 Mai 2015 - 18:12
Tiens il est venue chez moi aujourd'hui pour mon Collègue ... Et j'ai réussi à Peter la honte devant lui en lançant une blague à mon collègue sans l'avoir vu ... Voilaaaaa Wink


_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mar 26 Mai 2015 - 18:19
*Fifi* a écrit:Tiens il est venue chez moi aujourd'hui pour mon Collègue  ... Et j'ai réussi à Peter la honte devant lui en lançant une blague à mon collègue sans l'avoir vu ... Voilaaaaa Wink


Et la blague ? Pas trop lourde ? yesyes
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Mar 26 Mai 2015 - 18:22
Et bien de nos jours, une inspection ça demande du boulot en amont !
L'inspecteur veut :
- le cahier de texte : imprimé
- les programmations annuelles : je n'en fais pas
- les résultats des élèves : vive pronotes
- les supports d'évaluation : ouille, va falloir faire des fouilles archéologiques. Je vais demander à en élève de les amener. Sauf que j'évalue aussi des bilans, des trucs sans support d'évaluation...
- un cahier : va bien falloir choisir l'élève...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Mar 26 Mai 2015 - 18:34
Je tairai la blague par pudeur, mais je sens que mon chef risque de m'en reparler !! (Il a de l'humour heureusement !). Bon, ca a fait croire qu'il y avait une super méga bonne ambiance d'équipe !!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum