Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Homo, et alors??? - Page 2 Empty Re: Homo, et alors???

par Invité Mar 02 Juin 2009, 20:50
John a écrit:Doublecasquette = complètement à côté de la plaque !
Pas d'équations ici, John furieux , sinon, on te vire dare-dare!
Non mais!


Dernière édition par Camélionne le Mar 02 Juin 2009, 20:50, édité 1 fois
Audrey
Audrey
Oracle

Homo, et alors??? - Page 2 Empty Re: Homo, et alors???

par Audrey Mar 02 Juin 2009, 20:50
Beh moi, je n'ai jamais vu de fille harceler un garçon au point que le garçon ne vienne plus au collège.

A situation de crise, solution de crise: il faut mettre les points sur les i avec le jeune homo qui s'assume (ce qui est déjà un super atout pour lui, parce que franchement, ce n'est déjà pas évident pour tous les adultes...). Je pense qu'il a certainement conscience d'être dans une situation "atypique", et qu'il doit comprendre qu'en manifestant ses sentiments de façon aussi ostentatoire à son camarade, il le met dans une situation que celui-ci n'a pas choisie, alors que lui-même a fait le choix d'assumer ses orientations sexuelles. Enfin, vous avez saisi l'idée... à adapter avec les mots qu'il faut pour un ado...
Violet
Violet
Empereur

Homo, et alors??? - Page 2 Empty Re: Homo, et alors???

par Violet Mar 02 Juin 2009, 20:53
Tout est dans ton titre. Homo et alors ? Je crois que je traiterais l'histoire comme n'importe quelle histoire d'amour entre ados. A savoir que je ne m'en mêlerais pas.
Maintenant, je serais attentive à l'moureux transi davantage... en effet, je crois bien que le suicide est fréquent chez les jeunes ados homos. La souffrance peut être grande à découvrir sa sexualité, différente de celle des autres. Surtout si un refus de la personne choisie s'avère violent...
John
John
Médiateur

Homo, et alors??? - Page 2 Empty Re: Homo, et alors???

par John Mar 02 Juin 2009, 20:54
+1 pour Violet.

Et même +10 puisque je suis admin (faut bien que ça serve à quelque chose, non mais).

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Audrey
Audrey
Oracle

Homo, et alors??? - Page 2 Empty Re: Homo, et alors???

par Audrey Mar 02 Juin 2009, 20:54
Suis d'accord aussi avec Violet. Et je dis ça pour en avoir à de nombreuses reprises parlé avec mon meilleur ami qui est gay et prof. Tiens autre situation difficile qui ne me semble pas avoir été évoquée très souvent sur le forum...


Dernière édition par Audrey le Mar 02 Juin 2009, 20:55, édité 1 fois
Violet
Violet
Empereur

Homo, et alors??? - Page 2 Empty Re: Homo, et alors???

par Violet Mar 02 Juin 2009, 20:55
Pour répondre à lilipingouin, les ados en général n'ont pas peur d'être traités d'homophobes, je peux te le garantir vu les insultes entre eux et leurs réactions quand tu en viens à parler d'homosexualité...
avatar
Invité
Invité

Homo, et alors??? - Page 2 Empty Re: Homo, et alors???

par Invité Mar 02 Juin 2009, 20:55
Un des grands moments loufoques de ma scolarité a été le jour où je me suis fait draguer par une fille qui était avec moi en maîtrise.
Quand elle s'est pointée devant moi avec rien moins qu'un bouquet de fleurs, j'en suis restée comme deux ronds de flan!
Seulement j'avais 22 ans!
Je peux concevoir qu'un ado n'en rie pas!

Au passage, pour ceux qui en douteraient, je n'ai absolument rien contre (ou pour, d'ailleurs) les homosexuels. Je m'en tamponne, de la vie sexuelle des autres!
Un de mes copains est homo et ça ne me dérange pas le moins du monde.
Dont acte.


Dernière édition par Camélionne le Mar 02 Juin 2009, 20:55, édité 1 fois
Violet
Violet
Empereur

Homo, et alors??? - Page 2 Empty Re: Homo, et alors???

par Violet Mar 02 Juin 2009, 20:55
Merci John !
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

Homo, et alors??? - Page 2 Empty Re: Homo, et alors???

par charlottofraise Mar 02 Juin 2009, 20:55
Si j'ai bien compris, le problème réside dans le fait que l'amoureux transi espère bien que l'objet de ses vœux changera d'orientation sexuelle grâce au témoignage assidu de sa flamme, non ?
Dans ce cas-là, je pense que j'interviendrais — tout simplement parce que je me souviens que mon copain homo n'en pouvait plus de ces deux idiotes qui le harcelaient en espérant qu'il devienne hétéro.
Et quand bien même l'objet de ses vœux serait homosexuel, qu'il lui fiche la paix : ça ne veut pas dire qu'il veut de lui.
Stered
Stered
Doyen

Homo, et alors??? - Page 2 Empty Re: Homo, et alors???

par Stered Mar 02 Juin 2009, 20:55
Moi j'ai connu cette année pour la fille qui harcèle le garçon au point qu'il ne veut plus venir : quand une fille met une main aux fesses à un garçon tout timide (elle l'a même mise ailleurs.... Hum...), les autres se moquent de lui quand il n'ose pas se défendre...

C'est une jeune fille fort fort perturbée. On a mis les choses au point avec elle, en faisant valoir, déjà, qu'elle obtenait l'effet inverse de ce qu'elle désirait. Quand on aime vraiment, on respecte l'autre. Sinon ce n'est pas vraiment de l'amour.

Ça n'a pas été facile... Mais apparemment, après intervention de l'infirmière dans la classe, en leur absence à tous deux (elle exclut pour autre chose, lui refusant de venir), les camarades de classe ont arrêté de n'y voir qu'une plaisanterie et sujet de plaisanterie.

Elle continue à lui jeter des regards languides, mais garde ses distances.
John
John
Médiateur

Homo, et alors??? - Page 2 Empty Re: Homo, et alors???

par John Mar 02 Juin 2009, 20:56
Camélionne a écrit:Un des grands moments loufoques de ma scolarité a été le jour où je me suis fait draguer par une fille qui était avec moi en maîtrise.
Quand elle s'est pointée devant moi avec rien moins qu'un bouquet de fleurs, j'en suis restée comme deux ronds de flan!
Seulement j'avais 22 ans!
Je peux concevoir qu'un ado n'en rie pas!

Mais si ça avait été un garçon ???


Dernière édition par John le Mar 02 Juin 2009, 20:59, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

Homo, et alors??? - Page 2 Empty Re: Homo, et alors???

par Mermoz Mar 02 Juin 2009, 20:57
+1 pour violet: très bonne analyse!

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Violet
Violet
Empereur

Homo, et alors??? - Page 2 Empty Re: Homo, et alors???

par Violet Mar 02 Juin 2009, 20:57
Peut-être en profiter pour faire un cours d'éducation civique sur le racisme, l'homophobie... un "package" pour ne pas faire trop pieds dans le plat... mais qui rappellerait la loi.
Violet
Violet
Empereur

Homo, et alors??? - Page 2 Empty Re: Homo, et alors???

par Violet Mar 02 Juin 2009, 20:59
De plus, je ne sais plus qui disait que l'amoureux s'assumait homo mais ce peut être une façade qui cache un malaise... Il est ado.
Il est amoureux (sans espoir ).
Il est homo.
Attention FRAGILE...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Homo, et alors??? - Page 2 Empty Re: Homo, et alors???

par doublecasquette Mar 02 Juin 2009, 20:59
John a écrit:Doublecasquette = complètement à côté de la plaque !

N'a rien compris à l'histoire ! Razz

:marteau: :mitrailler: :boulet:
John
John
Médiateur

Homo, et alors??? - Page 2 Empty Re: Homo, et alors???

par John Mar 02 Juin 2009, 21:00
Haaan, Doublecasquette qui me traite de boulet !

Il aura fallu que j'arrive à mon âge pour voir ça !

affraid professeur

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Homo, et alors??? - Page 2 Empty Re: Homo, et alors???

par Invité Mar 02 Juin 2009, 21:00
Franchement, John, en revoyant la scène, je crois que si ça avait été un mec, ça m'aurait fait rire aussi, ce côté bouquet de fleurs, eau de cologne, cheveux impeccables et regard apeuré.
Je ne me serais pas moquée ouvertement, je ne lui aurais pas ri au nez, mais j'aurais pensé : "Me v'là bien, tiens!"
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Homo, et alors??? - Page 2 Empty Re: Homo, et alors???

par doublecasquette Mar 02 Juin 2009, 21:04
John a écrit:Haaan, Doublecasquette qui me traite de boulet !

Il aura fallu que j'arrive à mon âge pour voir ça !

affraid professeur
Mais non ! Triple andouille ! Le boulet, c'est moi !
John
John
Médiateur

Homo, et alors??? - Page 2 Empty Re: Homo, et alors???

par John Mar 02 Juin 2009, 21:05
Ah ! J'aime mieux ça !

Mais je ne suis pas une triple andouille non plus ! vache

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Homo, et alors??? - Page 2 Empty Re: Homo, et alors???

par Invité Mar 02 Juin 2009, 21:05
J'aime ces moments d'intense lucidité, les copains! :lol:
John
John
Médiateur

Homo, et alors??? - Page 2 Empty Re: Homo, et alors???

par John Mar 02 Juin 2009, 21:07
Bon bref, c'est une histoire compliquée, et à mon avis il faut réfléchir comme si c'était une fille qui était amoureuse d'un garçon. Ce qu'on tolèrerait pour une fille dans le cadre d'un amour hétéro, je ne vois pas pourquoi on ne le tolèrerait pas pour ce gamin-là dans le cadre d'un amour homo.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Homo, et alors??? - Page 2 Empty Re: Homo, et alors???

par Daphné Mar 02 Juin 2009, 21:08
Ambiance ce soir :lol!:
John
John
Médiateur

Homo, et alors??? - Page 2 Empty Re: Homo, et alors???

par John Mar 02 Juin 2009, 21:09
Choupinette et moi souscrivons à la réponse de Violet :

Tout est dans ton titre. Homo et alors ? Je crois que je traiterais l'histoire comme n'importe quelle histoire d'amour entre ados. A savoir que je ne m'en mêlerais pas.
Maintenant, je serais attentive à l'moureux transi davantage... en effet, je crois bien que le suicide est fréquent chez les jeunes ados homos. La souffrance peut être grande à découvrir sa sexualité, différente de celle des autres. Surtout si un refus de la personne choisie s'avère violent...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Homo, et alors??? - Page 2 Empty Re: Homo, et alors???

par Invité Mar 02 Juin 2009, 21:09
Personnellement, j'aurais plutôt tendance à me contrefoutre des histoires de coeur de mes élèves.
Mais il y a souffrance... alors, je ne sais plus.
Et je suis bien contente de n'être pas le prof principal de ces élèves!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Homo, et alors??? - Page 2 Empty Re: Homo, et alors???

par Reine Margot Mar 02 Juin 2009, 21:10
je crois que même une fille se ferait moquer d'elle en agissant ainsi.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Violet
Violet
Empereur

Homo, et alors??? - Page 2 Empty Re: Homo, et alors???

par Violet Mar 02 Juin 2009, 21:10
Donc, John et Choupinette, vous êtes en couple ? Nan ?!!!! :Lool:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum