Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Lun 25 Mai - 20:16
Rendash a écrit:
simone43 a écrit:
Moi j'ai loupé la commission, je n'en ai connaissance qu'après la date butoir.

Je ne l'ai pas loupée, mais il semble que je ne sois pas assez bon pour prétendre à du Rep+. Je réessaierai l'année prochaine, j'aurai sans doute progressé d'ici là.
J'ai surtout loupé l'existence de la commission  Razz . Je n'avais eu aucune info à ce sujet.  Je trouve que c'est très injuste. J'aurais peut-être dû en parler à mon mon syndicat.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand Lun 25 Mai - 20:18
Rendash a écrit:

J'sais pas, tu penses bien qu'ils ne daignent pas motiver leur refus. J'ai juste reçu un mail et un courrier portant la mention "avis défavorable". D'aucuns formateurs & collègues affirment que c'est parce que je suis stagiaire cette année, d'autres estiment que ça ne joue pas et que c'est moi qui ne fais pas l'affaire. Va savoir, dans tout ça.
Seraient-ils en train de douter de la qualité de la formation reçue lors de l'année de stage?

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Lun 25 Mai - 20:22
livie a écrit:Dadoo quelle chance!
Le programme de 5ème ressemble de près à celui de seconde en géo... moi j'ai beaucoup aimé car possibilités de bonnes passerelles avec la géo des conflits.

Je dois reconnaitre que le programme de géo 2de au départ ne me faisait pas sauter au plafond mais en fait je le trouve plus intéressant que celui de 5ème effectivement.
Ok avec toi pour les liens avec la géo des conflits
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Lun 25 Mai - 20:23
Guillaume le Grand a écrit:
Rendash a écrit:

J'sais pas, tu penses bien qu'ils ne daignent pas motiver leur refus. J'ai juste reçu un mail et un courrier portant la mention "avis défavorable". D'aucuns formateurs & collègues affirment que c'est parce que je suis stagiaire cette année, d'autres estiment que ça ne joue pas et que c'est moi qui ne fais pas l'affaire. Va savoir, dans tout ça.
Seraient-ils en train de douter de la qualité de la formation reçue lors de l'année de stage?

Une chose est certaine : ils ont douté soit de la qualité de la formation, soit de la qualité du formaté Razz

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand Lun 25 Mai - 20:25
Tu t'es bien mis en boule, plié en quatre cette année? tu as bien encaissé les coups?

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Audrey
Audrey
Oracle

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Audrey Lun 25 Mai - 20:26
Rendash, notre stagiaire d'allemand de l'an dernier a postulé en rep+ à la fin de son stage, elle a obtenu le poste.

Ce n'est pas le statut de stagiaire qui a joué en ta défaveur. Je pense simplement qu'ils ont trouvé quelqu'un qui correspondait mieux au poste et ne perdent pas de temps à l'expliquer, se contentant d'un "avis défavorable"...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Lun 25 Mai - 20:26
Naaan, pas assez!
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Lun 25 Mai - 20:36
Guillaume le Grand a écrit:Tu t'es bien mis en boule, plié en quatre cette année? tu as bien encaissé les coups?

Le stage s'est extrêmement bien déroulé pour la partie établissement, à tous points de vue. Les rapports de ma tutrice ont été vraiment très élogieux, idem pour l'appréciation et la note du CDE. Côté ESPE, c'est autre chose, mais ça, les membres du jury s'en foutent, ils ne le savaient probablement même pas. Oui, je me suis mis en boule à l'ESPE, et pas qu'une fois d'ailleurs Razz
L'entretien lui-même s'est très bien passé... c'est du moins l'impression que j'avais.

Aucune explication, donc, juste les supputations que j'évoquais : manque d'expérience selon les formateurs (avant même l'entretien, on m'avait dit "laisse tomber, c'est cuit, ils ne prennent pas de stagiaires"), ou bien je ne suis pas à la hauteur, va savoir. Je regrette que le refus ne soit pas motivé : d'une part parce que le fait du prince a tendance à m'agacer, d'autre part parce que savoir ce qui a fait foirer le truc m'aurait, le cas échéant, permis de travailler sur ces points.
Dans les deux cas c'est lié à moi, pas à un nombre de postes disponibles...qui n'était pas connu au moment des entretiens. Ils trient les candidats, ils ne font pas en fonction des postes dispo. Il pourrait très bien y avoir 50 candidats bonifiés pour seulement 5 postes dispo, ou l'inverse, donc ce n'est pas le problème.

edit : d'ailleurs, le jury était bizarrement constitué. Je comprends la présence de CDE, moins l'absence de collègues ; et pourquoi une IPR d'une autre discipline que la mienne? Mystère. Pas pigé ce qu'une IPR d'anglais venait foutre là, mais c'est sans doute parce que quelque chose m'échappe.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Lun 25 Mai - 20:56
Rendash, c'est peut etre tout betement parce que tu es jeune non?

Moi je suis PP cette année.
Voilà comment ça c'est passé? J'arrive le jeudi pour l'entretien avec le CDE des fameuses journées de pre-rentrée. Là, il me dit: on a besoin de prof principal, ça vous dit.
J'ai bafouillé, dit euh je ne sais pas trop... Je vais reflechir.
A la fin de la visite/reunion (2 heures plus tard), il me dit alors vous avez reflechi?
Euh, bon d'accord.

ET puis le jour de la pré-rentrée: j'ai découvert que j'avais 6 classes = 20 heures à mon emploi du temps. Soit 2 heures supp!
et quand j'ai râlé, il m'a directement parlé de l'IPR...

Autant dire que c’était WELCOMING !

Ceci dit, être PP de 5ème c'est hyper tranquille. Il y a très peu de paperasse, les gamins de ma classe sont trop cute. ET j'ai des collègues qui me prennent pas la tête à me dire: Oh la la machin, il faut faire quelque chose, il est insupportable ! (ah ben écoute je suis pas sa mère...)

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Lun 25 Mai - 21:02
Simgajul a écrit:Rendash, c'est peut etre tout betement parce que tu es jeune non?

Si c'est leur excuse, c'est encore plus hypocrite que ce que j'imagine, vu qu'ils n'ont pas hésité à coller des collègues stagiaires en stage dans des collèges REP/REP+ cette année (...pour ensuite leur reprocher leur gestion de classe. Bande de... furieux ), qu'ils n'hésitent pas à envoyer, traditionnellement, des enseignants jeunes /inexpérimentés en REP/REP+, et que je suis plus âgé que la moyenne des stagiaires Razz

Dans tous les cas j'ai été surpris et très déçu, j'y croyais pas mal. Mais que ce soit dû à l'hypocrisie de ces personnes, à ma nullité comme prof, à un mélange des deux, ou à une mauvaise conjonction de Jupiter et de Pluton, ça ne change pas grand-chose au résultat Razz

T'façon y sont trop verts, ces raisins bounce

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mar 26 Mai - 4:40
Coucou
Bon repos ce week-end ? J'ai presque épuré mes paquets moribonds de copies, je suis contente ! Plus que 2 paquets à traiter demain et plus de copies cette année ! On a bien profité du beau temps aussi, je vais parler produit scalaire et fonctions homographiques les bras rouges ce matin hihi. Quoi quoi quoi ? Vous avez préféré bronzer que de faire vos exos ? Quelle honte !!!
Bon, plus sérieusement, foire au bétail aujourd'hui à la ddec, qu'il est beauuuu mon prof de maths, qui n'en veut ? Pas cher, tout frais sorti de formation, bien formaté, qui n'en veut ? Sur ce, j'espère avoir des news pour l'an prochain ce soir ou demain !
J'ai plein de cours qui sautent, 3 semaines peau de chagrin de cours, je vais finir les programmes d'ici la semaine prochaine mais la dernière semaine ou la la comment je les occupe ??? J'ai notamment les 1ères pour 2h le tout dernier jour et ils n'ont plus cours après, le supplice ! Sudoku ??? Goûter ??? Je me demande si je vais pas organiser un jeu sur 1h-1h30 type trivial pursuit des maths puis goûter ???
En attendant, faut que j'accélère ce matin !
Bonne semaine !
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mar 26 Mai - 4:41
Je précise qu'on habite en bord de mer et que dés qu'il fait beau, les élèves sont plutôt dans l'eau ou sur le sable le week-end que dans les bouquins... C'est chaud ces dernières semaines !!!
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mar 26 Mai - 6:57
C'est déjà l'arrêt des notes chez vous,  Sally ? Fais-les réviser. Des fiches avec les points difficiles abordés cette année. Ça me semble un peu tôt pour commencer à faire des jeux.
Moi, je suis autorisée à entrer des notes jusqu'au conseil de classe,  vers le 18/06,  on bosse encore normalement.

Édit. : oups Embarassed j'avais mal lu.  Tu n'envisages les jeux que pour dans 2 semaines.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mar 26 Mai - 8:56
Ici aussi, arrêt des notes.
Je me retiens de ne pas mettre les appréciations (ils peuvent les consulter en ligne), une fois qu'elles seront mises, ça sera la débandade Very Happy

J'attends un peu !
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mar 26 Mai - 9:01
Ah moi ils peuvent pas les lire (heureusement, j'ai pas été tendre sur deux trois loustics pour le 3e trimestre). J'espère que tous les pénibles s'abstiendront de venir une fois le conseil de classe passé ; je ne sais pas vraiment comment je vais les tenir, sans livre, sans notes...
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mar 26 Mai - 9:03
Les choses sont plutôt pas trop mal faites par chez moi, les conseils ont lieu la semaine du 15, donc on devrait pouvoir bosser jusque là.
Par contre je ne capte pas bien pourquoi placer des conseils de classe en plein après-midi, pendant les cours. Conseil de mes 4e à 14h, alors que j'ai cours avec eux à 15h30 heu

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hallywell Mar 26 Mai - 12:25
Bon premier conseil de classe aujourd'hui, je vais au lycée pour ça.
Quelqu'un a-t-il une grue à me prêter histoire que je puisse sortir de mon lit cafe cafe cafe
avatar
damezeve
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par damezeve Mar 26 Mai - 14:05
moi aussi conseil ce soir à partir de 19h... cafe
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Mar 26 Mai - 14:25
C'est tôt pour des conseils !
Pour les 2des c'est le 5 juin et je trouve que c'est déjà hyper tôt (beaucoup trop tôt parce qu'on ne peut plus les tenir...), mais en mai pour le 3e trimestre c'est la mort ! humhum

J'ai eu mon dernier cours à l'ESPE aujourd'hui, on n'a plus qu'une petite intervention de la formatrice disciplinaire pour préparer la soutenance du mémoire demain, puis la soutenance début juin.
Ensuite, plus d'ESPE !!!! mouahahahahah :chat:
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Mar 26 Mai - 14:28
Et Rendash je suis désolée que tu n'aies pas été pris en REP+ comme tu l'aurais souhaité, mais j'espère que tu pourras quand même avoir un poste fixe l'an prochain trefle
Ton grand âge jouera peut-être en ta faveur Razz
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mar 26 Mai - 14:32
Malgré les pwâls gris qui commencent à parsemer ma barbe, je n'ai aucun espoir de poste fixe l'an prochain Razz
Cela dit, en tant que tézederre j'aurai sans doute l'occasion de goûter au REP/REP+, tout n'est pas perdu yesyes

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Mar 26 Mai - 14:48
:lol: Ca fait pourtant "plaisir" de voir un stagiaire aussi motivé pour les REP !!! Y z'auraient dû te choisir, je suis sûre qu'ils regrettent déjà professeur
Prune-stmg
Prune-stmg
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Prune-stmg Mar 26 Mai - 14:50
Question bête mais le Rep c'est que en collège ? Pourquoi est-ce tant convoité ?
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mar 26 Mai - 14:53
Saltaojos a écrit::lol:  Ca fait pourtant "plaisir" de voir un stagiaire aussi motivé pour les REP !!!  

Apparemment ça ne suffit pas Razz Je retenterai l'année prochaine, pis l'année d'après, stoo.

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Terminator010

Prune-stmg a écrit:Question bête mais le Rep c'est que en collège ? Pourquoi est-ce tant convoité ?

Pour l'essentiel, oui, c'est du collège. (C'est pas automatique, c'est statistique). C'est bien une des raisons qui font que ça me botte : je préfère de très loin les programmes de collège.
Et ce n'est PAS convoité, les gens ont plutôt tendance à fuir la ZEP, en général xD

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Prune-stmg
Prune-stmg
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Prune-stmg Mar 26 Mai - 14:56
Merci pour ta réponse Rendash ! Je vois quelques membres du fofo emballés donc je m'interrogeais :-).
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par gwennpi Mar 26 Mai - 15:19
Rendash a écrit:
Saltaojos a écrit::lol:  Ca fait pourtant "plaisir" de voir un stagiaire aussi motivé pour les REP !!!  

Apparemment ça ne suffit pas Razz Je retenterai l'année prochaine, pis l'année d'après, stoo.

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 8 Terminator010

Prune-stmg a écrit:Question bête mais le Rep c'est que en collège ? Pourquoi est-ce tant convoité ?

Pour l'essentiel, oui, c'est du collège. (C'est pas automatique, c'est statistique). C'est bien une des raisons qui font que ça me botte : je préfère de très loin les programmes de collège.
Et ce n'est PAS convoité, les gens ont plutôt tendance à fuir la ZEP, en général xD

Oui, et tu as du courage de vouloir y aller Smile. Je suis en zep(rep+à la rentrée) cette année pour mon stage, et même si ça se passe bien, je serais contente de voir du public... Lambda de temps en temps. Mais ils sont très attachants néanmoins :p !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum