Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

Adieu le collège !! - Page 5 Empty Re: Adieu le collège !!

par Reine Margot Ven 12 Juin 2015 - 9:14
Spoiler:
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Adieu le collège !! - Page 5 Empty Re: Adieu le collège !!

par Odalisq Ven 12 Juin 2015 - 12:28
roxanne a écrit:Non, de la part de deux collègues de lettres, c'est plutôt une sorte de jalousie. J'en ai hélas pris conscience dernièrement lorsque j'ai su que l'une d'entre elles -avec laquelle j'ai mangé au resto dernièrement- commentait à haute voix mon EDT  en SDP en des termes visiblement peu amènes. C'est assez comique en plus parce que je ne me pense pas privilégiée. Elles vont bien voir quand il faudra qu'il y ait quelqu'un d'autre qui prenne les 3e, trois niveaux, qui se balade sur quatre salles...M'enfin, pas grave. Et puis le poste était au mouvement accessible à tout un chacun..

Félicitations !
On suscite parfois de la jalousie à notre insu... Et on ne s'en rend pas toujours compte.
As-tu pressenti que cette année était la bonne? Que tu allais enfin partir de ce collège à l'ambiance toxique?

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
avatar
Invité
Invité

Adieu le collège !! - Page 5 Empty Re: Adieu le collège !!

par Invité Ven 12 Juin 2015 - 12:54
Reine Margot a écrit:
Spoiler:

C'est marrant, parce que depuis que je n'ai pas eu ma mutation, j'ai en tête :

Spoiler:



Et que les deux vidéos se complètent bien ! Very Happy
Caspar
Caspar
Prophète

Adieu le collège !! - Page 5 Empty Re: Adieu le collège !!

par Caspar Ven 12 Juin 2015 - 17:07
Moi ça y est, je commence à me détacher psychologiquement de ce collège, je vais aller au spectacle des élèves la semaine prochaine mais le coeur n'y est plus vraiment et je suis heureux d ene plus avoir à remplir ce genre d'obligation (tombola des parents d'élèves, journée "sports et frites" un samedi de juin, voyage en Angleterre...

J'annonce hier à un collègue (roi de la gaffe) que je pars mais souhaite que les élèves ne soient pas au courant: "Ah oui, j'avais cru comprendre, mais comme disent les collègues, c'est une bonne nouvelle". pour moi ou pour eux? :Descartes:

L'ambiance n'a pas toujours été très bonne au collège et certains sont sûrement ravis de me voir partir, et si ça se trouve il voulait dire "tant mieux pour toi" mais bon...
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Adieu le collège !! - Page 5 Empty Re: Adieu le collège !!

par Mona Lisa Klaxon Ven 12 Juin 2015 - 17:30
Ravie pour toi, Roxanne!! (après les années TZR+ les années collèges, tu l'as mérité amplement ton lycée!)
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Adieu le collège !! - Page 5 Empty Re: Adieu le collège !!

par olive-in-oil Ven 12 Juin 2015 - 17:31
Félicitations ! J'espère que tu trouveras le bonheur pédagogique là-bas !!
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Adieu le collège !! - Page 5 Empty Re: Adieu le collège !!

par Gilbertine Ven 12 Juin 2015 - 21:51
Adieu le collège !! - Page 5 2252222100 Moi aussi, je peux crier sur tous les toits : "ADIEU LE COLLEGE !!! " Wahou, ça fait du bien !!!!!

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Adieu le collège !! - Page 5 Empty Re: Adieu le collège !!

par JaneB Ven 12 Juin 2015 - 22:31
Contente pour vous deux! santeverre euh...vous trois, en fait!
roxanne
roxanne
Oracle

Adieu le collège !! - Page 5 Empty Re: Adieu le collège !!

par roxanne Sam 13 Juin 2015 - 8:17
Et maintenant : au boulot !!
dit celle qui a passé un e partie de la nuit à lire les posts lycée ... cafe
ysabel
ysabel
Enchanteur

Adieu le collège !! - Page 5 Empty Re: Adieu le collège !!

par ysabel Sam 13 Juin 2015 - 8:26
:lol!:

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
JEMS
JEMS
Grand Maître

Adieu le collège !! - Page 5 Empty Re: Adieu le collège !!

par JEMS Sam 13 Juin 2015 - 8:33
roxanne a écrit:Et maintenant : au boulot !!
dit celle qui a passé un e partie de la nuit à lire les posts lycée ... cafe

Idem Razz dixit le TZR qui n'a plus travaillé pendant les grandes vacances depuis 5 ans !
roxanne
roxanne
Oracle

Adieu le collège !! - Page 5 Empty Re: Adieu le collège !!

par roxanne Sam 13 Juin 2015 - 8:45
Enfin, il me reste encore une merveilleuse semaine de cours en collège...
micaschiste
micaschiste
Monarque

Adieu le collège !! - Page 5 Empty Re: Adieu le collège !!

par micaschiste Sam 13 Juin 2015 - 8:54
Je suis contente pour toi Roxanne. Courage pour tes préparations de nouveaux programmes.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Adieu le collège !! - Page 5 Empty Re: Adieu le collège !!

par Daphné Sam 13 Juin 2015 - 9:56
Odalisq a écrit:
roxanne a écrit:Non, de la part de deux collègues de lettres, c'est plutôt une sorte de jalousie. J'en ai hélas pris conscience dernièrement lorsque j'ai su que l'une d'entre elles -avec laquelle j'ai mangé au resto dernièrement- commentait à haute voix mon EDT  en SDP en des termes visiblement peu amènes. C'est assez comique en plus parce que je ne me pense pas privilégiée. Elles vont bien voir quand il faudra qu'il y ait quelqu'un d'autre qui prenne les 3e, trois niveaux, qui se balade sur quatre salles...M'enfin, pas grave. Et puis le poste était au mouvement accessible à tout un chacun..

Félicitations !
On suscite parfois de la jalousie à notre insu... Et on ne s'en rend pas toujours compte.
As-tu pressenti que cette année était la bonne? Que tu allais enfin partir de ce collège à l'ambiance toxique?

Et pourquoi les jaloux ne demandent pas un poste en lycée ??
Ça me scie ça : les collègues qui n'arrêtent pas de râler pour tout mais qui ne demandent pas leur mutation, tout en claironnant que s'ils la demandaient ils l'auraient !
Je n'arrive pas à comprendre.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Adieu le collège !! - Page 5 Empty Re: Adieu le collège !!

par Fires of Pompeii Sam 13 Juin 2015 - 9:58
Daphné a écrit:
Odalisq a écrit:
roxanne a écrit:Non, de la part de deux collègues de lettres, c'est plutôt une sorte de jalousie. J'en ai hélas pris conscience dernièrement lorsque j'ai su que l'une d'entre elles -avec laquelle j'ai mangé au resto dernièrement- commentait à haute voix mon EDT  en SDP en des termes visiblement peu amènes. C'est assez comique en plus parce que je ne me pense pas privilégiée. Elles vont bien voir quand il faudra qu'il y ait quelqu'un d'autre qui prenne les 3e, trois niveaux, qui se balade sur quatre salles...M'enfin, pas grave. Et puis le poste était au mouvement accessible à tout un chacun..

Félicitations !
On suscite parfois de la jalousie à notre insu... Et on ne s'en rend pas toujours compte.
As-tu pressenti que cette année était la bonne? Que tu allais enfin partir de ce collège à l'ambiance toxique?

Et pourquoi les jaloux ne demandent pas un poste en lycée ??
Ça me scie ça : les collègues qui n'arrêtent pas de râler pour tout mais qui ne demandent pas leur mutation, tout en claironnant que s'ils la demandaient ils l'auraient !
Je n'arrive pas à comprendre.

Une belle allitération qui nous fait entendre l'étendue de ton agacement vis-à-vis des jaloux Wink
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Adieu le collège !! - Page 5 Empty Re: Adieu le collège !!

par Daphné Sam 13 Juin 2015 - 10:15
Fires of Pompeii a écrit:
Daphné a écrit:
Odalisq a écrit:

Félicitations !
On suscite parfois de la jalousie à notre insu... Et on ne s'en rend pas toujours compte.
As-tu pressenti que cette année était la bonne? Que tu allais enfin partir de ce collège à l'ambiance toxique?

Et pourquoi les jaloux ne demandent pas un poste en lycée ??
Ça me scie ça : les collègues qui n'arrêtent pas de râler pour tout mais qui ne demandent pas leur mutation, tout en claironnant que s'ils la demandaient ils l'auraient !
Je n'arrive pas à comprendre.

Une belle allitération qui nous fait entendre l'étendue de ton agacement vis-à-vis des jaloux Wink

Je n'avais pas fait attention Wink mais à cause de la charte je me suis retenue de ne pas mettre autre chose !
Caspar
Caspar
Prophète

Adieu le collège !! - Page 5 Empty Re: Adieu le collège !!

par Caspar Sam 13 Juin 2015 - 12:59
C'est humain: certains collègues ne veulent pas ou ne veulent pas demander leur mutation ,ou se disent qu'ils n'ont pas les points et finalement auraient pu partir... ça peut être aussi un réflexe narcissique ("Mais comment? Il/elle obtient sa mut et moi qui suis si compétent et merveilleux je reste ici...")
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Adieu le collège !! - Page 5 Empty Re: Adieu le collège !!

par Daphné Sam 13 Juin 2015 - 13:03
Botchan a écrit:C'est humain: certains collègues ne veulent pas ou ne veulent pas demander leur mutation ,ou se disent qu'ils n'ont pas les points et finalement auraient pu partir... ça peut être aussi un réflexe narcissique ("Mais comment? Il/elle obtient sa mut et moi qui suis si compétent et merveilleux je reste ici...")

C'est ça que je ne comprends : jalouser quelqu'un qui obtient sa mut alors qu'eux ne l'ont pas demandée professeur
Caspar
Caspar
Prophète

Adieu le collège !! - Page 5 Empty Re: Adieu le collège !!

par Caspar Sam 13 Juin 2015 - 13:07
Ils ne l'ont pas fait mais ils auraient pu le faire...J'ai cru déceler un regret dans le regard de ma collègue d'anglais même si le lycée où je vais ne l'aurait pas intéressée du tout pour des raisons géographiques. Quand j'ai dit que je ne partais pas la fleur au fusil et que je savais très bien que le lycée n'était pas le paradis elle a répondu "ah ça c'est sûr" d'un ton un peu revêche (genre "tu vas bientôt déchanter mon grand").
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Adieu le collège !! - Page 5 Empty Re: Adieu le collège !!

par Daphné Sam 13 Juin 2015 - 13:25
Botchan a écrit:Ils ne l'ont pas fait mais ils auraient pu le faire...J'ai cru déceler un regret dans le regard de ma collègue d'anglais même si le lycée où je vais ne l'aurait pas intéressée du tout pour des raisons géographiques. Quand j'ai dit que je ne partais pas la fleur au fusil et que je savais très bien que le lycée n'était pas le paradis elle a répondu "ah ça c'est sûr" d'un ton un peu revêche (genre "tu vas bientôt déchanter mon grand").

Ils peuvent le faire l'année suivante et ainsi de suite.......
Mais beaucoup ne le font pas du tout et râlent.
On voit des collègues dans des établissements difficiles depuis des années, qui vivent un quotidien difficile mais ne postulent même pas pour changer un peu d'air.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Adieu le collège !! - Page 5 Empty Re: Adieu le collège !!

par Rabelais Sam 13 Juin 2015 - 13:37
roxanne a écrit:Oh mais il y a encore trois semaines avec plein plein de réunions et nos réunions de fin d'année sont toujours un grand moment de "moi j'ai un Projet" " moi je n'ai aucun problème" et "moi " et "moi" et "moi". Et aujourd'hui, HDA, je pense que les mots indulgence et bienveillance seront  à l'honneur. Et comme je vais assister à ça bien plus détachée, ce sera marrant.
Je ne sais pas si je dois te le dire ou pas mais ( à part pour les trois semaines restantes puisque, bac obligé, nous avons terminé l'année) j'aurais tout à fait pu ecrire ce commentaire ...et les autres aussi sur les collègues VIP ,les projets "m'as-tu vu?", les salles de classe différentes et le reste.
Alors tu vas adorer le lycee, c'est absolument fabuleux, les élèves sont souvent chouettes et la gestion de classe excrémement reposante et avec ton expérience, je ne pense pas que les preparations te prennent tant de temps que cela ( le programme est assez libre et tu mènes ta barque comme tu le sens) MAIS, fais gaffe quand même aux collègues.hearts
Caspar
Caspar
Prophète

Adieu le collège !! - Page 5 Empty Re: Adieu le collège !!

par Caspar Sam 13 Juin 2015 - 13:53
De toute façon il faut toujours faire gaffe! Very Happy L'avantage de ce lycée, c'est qu'il est très grand donc il y a environ 200 collègues; certains pourraient y voir une grosse usine impersonnelle mais moi j'y vois l'anonymat, la liberté...comme une grande ville par rapport à un petit village et ses ragots, ses regards (je sais de quoi je parle puisque j'ai passé mon enfance à la campagne).
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Adieu le collège !! - Page 5 Empty Re: Adieu le collège !!

par Thalia de G Sam 13 Juin 2015 - 13:56
Je n'ai pu me connecter pendant quelques jours et n'ai pu te féliciter.
Une nouvelle vie s'ouvre devant toi (devant vous). Profitez ! fleurs
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Adieu le collège !! - Page 5 Empty Re: Adieu le collège !!

par Rabelais Sam 13 Juin 2015 - 13:58
Botchan a écrit:De toute façon il faut toujours faire gaffe! Very Happy L'avantage de ce lycée, c'est qu'il est très grand donc il y a environ 200 collègues; certains pourraient y voir une grosse usine impersonnelle mais moi j'y vois l'anonymat, la liberté...comme une grande ville par rapport à un petit village et ses ragots, ses regards (je sais de quoi je parle puisque j'ai passé mon enfance à la campagne).
oh, genial!! Je comprends mieux: nous n'étions qu'une trentaine de collègues  affraid
avatar
User5899
Demi-dieu

Adieu le collège !! - Page 5 Empty Re: Adieu le collège !!

par User5899 Sam 13 Juin 2015 - 14:10
Ruthven a écrit:cheers  cheers

(Je regretterai quand même un peu les anecdotes ...)
Eh oui... Finies les chroniques du bahut le plus maboul de France Sad
Caspar
Caspar
Prophète

Adieu le collège !! - Page 5 Empty Re: Adieu le collège !!

par Caspar Sam 13 Juin 2015 - 14:52
Le mien n'était pas mal non plus: tente berbère et thé à la menthe dans le cabinet d'histoire, raclette dans le labo de sciences, autocollants "titi et gros minet" collés sur les casiers des membres du groupe dominant pour bien marquer leur territoire, le concept "un jour, une blague" pour un collègue partant à la retraite (je suis arrivé un jour dans une salle de classe pleine de peluches en tout genre, squelette dans la salle des profs). Bref, ce collège ne me manquera pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum