Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
touby
Expert

Adieu le collège !! - Page 2 Empty Re: Adieu le collège !!

par touby Mer 10 Juin 2015 - 19:06
yesyes
roxanne
roxanne
Oracle

Adieu le collège !! - Page 2 Empty Re: Adieu le collège !!

par roxanne Mer 10 Juin 2015 - 19:09
Honnêtement, je ne suis pas naïve mais là j'étais au bord de la dépression, je ne supportais plus cette ambiance. Et pourtant j'avais des classes sympas cette année.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Adieu le collège !! - Page 2 Empty Re: Adieu le collège !!

par Daphné Mer 10 Juin 2015 - 19:09
Félicitations Roxanne ! Tant mieux pour toi.
Derborence
Derborence
Modérateur

Adieu le collège !! - Page 2 Empty Re: Adieu le collège !!

par Derborence Mer 10 Juin 2015 - 19:11
yesyes yesyes yesyes yesyes

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Adieu le collège !! - Page 2 Empty Re: Adieu le collège !!

par Ruthven Mer 10 Juin 2015 - 19:15
cheers cheers

(Je regretterai quand même un peu les anecdotes ...)
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Adieu le collège !! - Page 2 Empty Re: Adieu le collège !!

par AsarteLilith Mer 10 Juin 2015 - 19:18
Nice for you !

Bravo et bonne continuation ! coeurs :etoilecoeur: vache

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Adieu le collège !! - Page 2 Empty Re: Adieu le collège !!

par Nasopi Mer 10 Juin 2015 - 19:28
yesyes yesyes yesyes

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
zeprof
zeprof
Sage

Adieu le collège !! - Page 2 Empty Re: Adieu le collège !!

par zeprof Mer 10 Juin 2015 - 19:37
félicitations ! contente pour toi et bisous à C alors si j'ai bien tout compris Wink

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Condorcet
Condorcet
Oracle

Adieu le collège !! - Page 2 Empty Re: Adieu le collège !!

par Condorcet Mer 10 Juin 2015 - 19:37
Félicitations, Roxanne !
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Adieu le collège !! - Page 2 Empty Re: Adieu le collège !!

par Marillion Mer 10 Juin 2015 - 19:39
Félicitations !!!
Mais ça veut dire que tu ne feras d'EPI....
C'est trop injuste calimero
Sapotille
Sapotille
Empereur

Adieu le collège !! - Page 2 Empty Re: Adieu le collège !!

par Sapotille Mer 10 Juin 2015 - 19:41
Bravo Roxane ! sunny sunny sunny sunny
roxanne
roxanne
Oracle

Adieu le collège !! - Page 2 Empty Re: Adieu le collège !!

par roxanne Mer 10 Juin 2015 - 19:42
Ca faisait dix ans que je le demandais ce lycée !Et je dois une grosse boîte de chocolats à la secrétaire car j'avais zappé de renvoyer ma demande et elle l'a faxé en urgence au rectorat. Enfin bref, elle m'a sauvé la mise !
Tremere
Tremere
Niveau 9

Adieu le collège !! - Page 2 Empty Re: Adieu le collège !!

par Tremere Mer 10 Juin 2015 - 19:45
Super !
Caspar
Caspar
Prophète

Adieu le collège !! - Page 2 Empty Re: Adieu le collège !!

par Caspar Mer 10 Juin 2015 - 19:48
C'est moi le collègue d'anglais en question: je suis nommé dans le même lycée que Roxanne yesyes et je quitte aussi mon collège "à l'ambiance trop cool et super sympa" :pas vrai: et mes collègues chéris :Descartes: et je retrouverai aussi quelques élèves qui risquent de faire une drôle de tête à la rentrée!


Dernière édition par Botchan le Mer 10 Juin 2015 - 20:19, édité 1 fois
gauvain31
gauvain31
Empereur

Adieu le collège !! - Page 2 Empty Re: Adieu le collège !!

par gauvain31 Mer 10 Juin 2015 - 19:49
Botchan a écrit:C'est moi le collègue d'anglais en question: je suis nommé dans le même lycée que Roxanne yesyes et je quitte aussi mon collège "à l'ambiance trop coll et super sympa" :pas vrai: et mes collègues chéris :Descartes: et je retrouverai aussi quelques élèves qui risquent de faire une drôle de tête à la rentrée!

L'ambiance était toxique à ce point ????  Comment vos collègues adorés ont-ils réagi ?
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Adieu le collège !! - Page 2 Empty Re: Adieu le collège !!

par Albert Jarl Mer 10 Juin 2015 - 19:53
J'espère que je viendrais alimenter ce topic avec autant d'enthousiasme que roxanne d'ici 15 jours.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Nita
Nita
Empereur

Adieu le collège !! - Page 2 Empty Re: Adieu le collège !!

par Nita Mer 10 Juin 2015 - 19:54
Botchan a écrit:C'est moi le collègue d'anglais en question: je suis nommé dans le même lycée que Roxanne yesyes et je quitte aussi mon collège "à l'ambiance trop coll et super sympa" :pas vrai: et mes collègues chéris :Descartes: et je retrouverai aussi quelques élèves qui risquent de faire une drôle de tête à la rentrée!


J'avais deviné !
re fleurs2

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
roxanne
roxanne
Oracle

Adieu le collège !! - Page 2 Empty Re: Adieu le collège !!

par roxanne Mer 10 Juin 2015 - 20:12
gauvain31 a écrit:
Botchan a écrit:C'est moi le collègue d'anglais en question: je suis nommé dans le même lycée que Roxanne yesyes et je quitte aussi mon collège "à l'ambiance trop coll et super sympa" :pas vrai: et mes collègues chéris :Descartes: et je retrouverai aussi quelques élèves qui risquent de faire une drôle de tête à la rentrée!

L'ambiance était toxique à ce point ????  Comment vos collègues adorés ont-ils réagi ?
On n'était pas dans le même. Mais on s'est connus TZR tous les deux dans le collège où je suis aujourd'hui..
Ellena
Ellena
Niveau 8

Adieu le collège !! - Page 2 Empty Re: Adieu le collège !!

par Ellena Mer 10 Juin 2015 - 20:18
yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes
Caspar
Caspar
Prophète

Adieu le collège !! - Page 2 Empty Re: Adieu le collège !!

par Caspar Mer 10 Juin 2015 - 20:21
gauvain31 a écrit:
Botchan a écrit:C'est moi le collègue d'anglais en question: je suis nommé dans le même lycée que Roxanne yesyes et je quitte aussi mon collège "à l'ambiance trop coll et super sympa" :pas vrai: et mes collègues chéris :Descartes: et je retrouverai aussi quelques élèves qui risquent de faire une drôle de tête à la rentrée!

L'ambiance était toxique à ce point ????  Comment vos collègues adorés ont-ils réagi ?

Oui, toxique à ce point mais ce serait trop long à décrire et difficile à comprendre pour quelqu'un de l'extérieur, c'est tout en nuance, ça ne saute pas aux yeux du premier coup mais c'est vraiment délétère. Adieu!! Mes collègues ne le savent pas encore mais ça va se savoir vite. J'en regretterai tout de même quelques uns.

Je suis aussi soulagé d'échapper aux EPI et la cerise sur le gateau: faire ma rentrée avec Roxanne! bounce
avatar
eleonore69
Érudit

Adieu le collège !! - Page 2 Empty Re: Adieu le collège !!

par eleonore69 Mer 10 Juin 2015 - 20:25
roxanne a écrit:Je suis enfin mutée en lycée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Adieu ce collège merveilleux !!!

Très contente pour toi !
gauvain31
gauvain31
Empereur

Adieu le collège !! - Page 2 Empty Re: Adieu le collège !!

par gauvain31 Mer 10 Juin 2015 - 20:30
Sache que j'ai vécu Botchan ce climat délétère tout en nuance dans un collège il y a qq années. Avec un sale esprit liée à la personalité trouble du principal, un pervers narcissique d'un extrême dangerosité.
L'année qui suivi mon départ, ma collègue de SPC s'est même mis en arrêt suite à un conseil de classe houleux. Une collègue de HG(très bien vue de l'IPR)  utilisait la salle informatique avec ses élèves, salle situé à l'étage sans ascenseur. A part qu'une des élèves était en fauteuil. La collège demande à l'élève "ça te dérange pas si tu vas en permanence pendant ce temps?" La jeune fille évidemment n' pas osé dire non ... ni même sa mère.

Quand ceci a été dénoncé par ma collègue de SPC , les autres se sont foutu de sa gueule... donc oui je comprends cette ambiance délétère.
Un conseil: garde avec ta collègue votre départ le plus longtemps possible si votre CDE est aussi pervers que l'a été le nôtre. Un CDE peut vous pourrir une fin d'année (cela a été le cas pour nous).

Perso je partirai sans rien dire... l'absence d'au revoir serait le meilleur message à leur adresser... et ils sauraient pourquoi. Parce que se farcir une pseudo fête de départ avec des gens que l'on n'aime pas est insupportable
Caspar
Caspar
Prophète

Adieu le collège !! - Page 2 Empty Re: Adieu le collège !!

par Caspar Mer 10 Juin 2015 - 20:33
Mon cde est très sympa, c'est juste un groupe de collègues que je ne supporte plus. Je ne peux pas aller au pot de départ cette année, c'était prévu, je n'ai pas fait exprès, et les collègues en questions seront en séjour sportif avec quatre classes, donc je ne les reverrai plus après le brevet.
Stered
Stered
Doyen

Adieu le collège !! - Page 2 Empty Re: Adieu le collège !!

par Stered Mer 10 Juin 2015 - 20:34
Génial, Roxane !

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
LM
LM
Vénérable

Adieu le collège !! - Page 2 Empty Re: Adieu le collège !!

par LM Mer 10 Juin 2015 - 20:36
C'est top Roxanne! Je te souhaite déjà une très belle année scolaire à venir!
ysabel
ysabel
Enchanteur

Adieu le collège !! - Page 2 Empty Re: Adieu le collège !!

par ysabel Mer 10 Juin 2015 - 20:37
Je suis bien heureuse pour toi Roxanne !
Tu vas revivre je pense.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum