Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ghislainea1
Niveau 2

Contestation de l'avis du chef d'établissement Empty Contestation de l'avis du chef d'établissement

par ghislainea1 Jeu 18 Juin 2015 - 10:37
Bonjour,

Je suis très démoralisée et j' ai besoin de conseils. Je suis contractuelle en anglais depuis neuf ans. Cette année j' étais sur deux établissements en collège et en lycée professionnel. J' ai eu (et encore ) des soucis de gestion de classe, surtout au lep.
Le chef d' établissement au collège où je suis rattachée m' a mis un avis défavorable: problèmes de gestion des classes, demande d' inspection, reproche de ne pas passer de concours. Je prends son avis comme une sanction. Je me suis rapprochée d' un syndicat qui m' a dit de contester cette appréciation et j' ai envoyé un courrier au rectorat où j' ai développé mes arguments. J' attends une réponse. J' ai également rencontré la proviseur adjointe du lep et elle ne m' a pas non plus donné un avis favorable. Je suis dégoutée ! C' est vrai que j' ai des difficultés avec mes classes, que je suis prête:
1- à préparer le concours en interne
2- à envisager d' autres possiblités notamment dans la formation professionnelle pour adultes.
J' ai contacté le rectorat qui m' a dit que les corps d' inspecteurs se réuniraient et c' est eux qui décideront si ils me gardent ou me mettent à la porte.
J' espère avoir vos avis et conseils.
Ghislaine.


Dernière édition par Thalia de G le Jeu 18 Juin 2015 - 12:00, édité 1 fois (Raison : Titre précisé.)
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contestation de l'avis du chef d'établissement Empty Re: Contestation de l'avis du chef d'établissement

par zouz Jeu 18 Juin 2015 - 11:20
Je n'ai pas de solution, je trouve simplement que c'est bien facile de te balancer tout ça en fin d'année...la demande d'inspection, c'était en cours d'année ? Et as-tu été inspectée ? Courage !
avatar
ghislainea1
Niveau 2

Contestation de l'avis du chef d'établissement Empty Re: Contestation de l'avis du chef d'établissement

par ghislainea1 Jeu 18 Juin 2015 - 11:30
Non je n' ai pas été inspectée et je le regrette.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contestation de l'avis du chef d'établissement Empty Re: Contestation de l'avis du chef d'établissement

par zouz Jeu 18 Juin 2015 - 12:05
Je ne sais pas du tout comment cela se passe...tu écris que tu es contractuelle depuis 9 ans, es-tu en CDI ou CDD ? Tu pourrais aussi demander à bénéficier d'une formation en gestion de classe ou de construction de séquences: pour eux, la gestion de classe est en lien avec les contenus proposés, ce serait bien vu. Après, il me semble que s'ils ont besoin de quelqu'un, ils n'hésiteront pas à faire appel à toi (pour, en fin d'année, t'expliquer que tu ne fais pas l'affaire), tu ne crois pas ? T'es-tu inscrite à la formation du concours interne proposée par le rectorat (si ton acad. en propose une) cette année ? dans mon académie, on ne pouvait plus s'inscrire  après le 11 juin  fin des inscriptions mais tu peux toujours tenter de joindre la DAFOP de ton acad. pour en bénéficier.

ATTENTION ghislainea1, c'est une erreur, il est toujours possible de s'inscrire

désolée...


Dernière édition par zouz le Jeu 18 Juin 2015 - 18:06, édité 1 fois
administratophage
administratophage
Niveau 4

Contestation de l'avis du chef d'établissement Empty Re: Contestation de l'avis du chef d'établissement

par administratophage Jeu 18 Juin 2015 - 12:06
Bonjour,

ils me font bien rire les petits chefs, ils ne sont jamais contradictoires: ils te reprochent ta façon de faire le métier mais aussi de ne pas passer de concours pour être titulaire... le grand n'importe quoi continue...

Qu'est-ce que tu as signé comme contrat?
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contestation de l'avis du chef d'établissement Empty Re: Contestation de l'avis du chef d'établissement

par zouz Jeu 18 Juin 2015 - 12:07
administratophage a écrit:Bonjour,

ils me font bien rire les petits chefs, ils ne sont jamais contradictoires: ils te reprochent ta façon de faire le métier mais aussi de ne pas passer de concours pour être titulaire... le grand n'importe quoi continue...

Qu'est-ce que tu as signé comme contrat?

tout en se gardant bien de le lui dire en cours d'année...
administratophage
administratophage
Niveau 4

Contestation de l'avis du chef d'établissement Empty Re: Contestation de l'avis du chef d'établissement

par administratophage Jeu 18 Juin 2015 - 12:12
tout en se gardant bien de le lui dire en cours d'année...

ça... Luttons contre les informations claires et enfonçons les collègues en difficulté, telle est la devise de la maison.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contestation de l'avis du chef d'établissement Empty Re: Contestation de l'avis du chef d'établissement

par zouz Jeu 18 Juin 2015 - 18:07
zouz a écrit:Je ne sais pas du tout comment cela se passe...tu écris que tu es contractuelle depuis 9 ans, es-tu en CDI ou CDD ? Tu pourrais aussi demander à bénéficier d'une formation en gestion de classe ou de construction de séquences: pour eux, la gestion de classe est en lien avec les contenus proposés, ce serait bien vu. Après, il me semble que s'ils ont besoin de quelqu'un, ils n'hésiteront pas à faire appel à toi (pour, en fin d'année, t'expliquer que tu ne fais pas l'affaire), tu ne crois pas ? T'es-tu inscrite à la formation du concours interne proposée par le rectorat (si ton acad. en propose une) cette année ? dans mon académie, on ne pouvait plus s'inscrire  après le 11 juin  fin des inscriptions mais tu peux toujours tenter de joindre la DAFOP de ton acad. pour en bénéficier.

ATTENTION ghislainea1, c'est une erreur, il est toujours possible de s'inscrire  

désolée...
avatar
sabrina101
Niveau 2

Contestation de l'avis du chef d'établissement Empty Re: Contestation de l'avis du chef d'établissement

par sabrina101 Jeu 18 Juin 2015 - 21:44
Bonjour,
Des professeurs, bien qu'expérimentés, jugent certaines de leurs classes difficiles à gérer. Un CDE, assez franc, affirmait qu'il fallait bien 2 ans pour apprendre à bien exercer son autorité ...Cela m'a vraiment permis de garder les pieds sur terre, à ne pas idéaliser l'école ou les élèves.
Les professeurs, comme certains élèves, perçus comme fragiles (femme, nouveau, stagiaire, contractuel, étranger, castrat etc) subissent une forme de bizutage. J'ai remarqué chez certains chefs et collègues une tendance perverse à demander aux élèves d'évaluer le prof surtout le nouveau; et cela finit par égaliser voire inverser la relation.
Le CDE te parait-il objectif ? Tes collègues se plaignent-ils d'un manque de sanctions?
Dans tous les cas, j'éviterai de mettre le doigt dans l'engrenage (ou la matrixxx Suspect  ) : contestation, insomnies, commission, dépression,divorce,  maladie... mort.
C'est Son avis et elle le partage  yesyes !! En plus tu n'as pas été inspectée et depuis 9 ans, aucun  souci particulier. Contacte le rectorat comme si de rien n'était pour... un autre poste . Si la gestionnaire en parle, tu t'expliques simplement (pas de formation, collège un peu difficile etc). Si ça coince,syndicat.

Ce serait intéressant d'avoir des témoignages sur ce genre de situation  : une proposition de réemploi du rectorat malgré l'avis défavorable d'un CDE ou IPR...(idee  aux croquants de l'EN...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum