Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Pour les vacances d'été 2015,...

224 - 26%
56 - 7%
298 - 35%
210 - 24%
70 - 8%
 
Total des votes: 858
 
Sapotille
Empereur

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 9 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Sapotille Lun 3 Aoû 2015 - 9:54
cocoonpeda a écrit:Merci Sapotille pour tes photos et commentaires...
Es-tu partie là-bas en voyage organisé?

Oui, c'était un voyage organisé à l'occasion des la Conférence Mennonite Mondiale 2015.
Après la conférence nous avons passé 3 jours à Washington et 3 jours à New York.
cocoonpeda
cocoonpeda
Niveau 7

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 9 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par cocoonpeda Lun 3 Aoû 2015 - 9:59
D'accord...merci Sapotille.

_________________
Ce que tu rêves, fais le.
Joseph DELTEIL
sookie
sookie
Sage

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 9 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par sookie Lun 3 Aoû 2015 - 10:14
auléric a écrit:merci pour ces belles photos Sapotille.
ils sont vraiment un monde un peu à part , et en même temps tout à fait dans notre monde c'est fascinant.
Je lis pas mal de petites choses sur eux, via les trucs de patch (je n'en fais pas moi même mais j'adore et je lis souvent des magazines qui parlent des patchs amishs ... une vraie référence .)
Et ce sont aussi de grands pourvoyeurs de légumes bio Wink

(pi y a "Witness" qui me revient aussi quand j'entends amish Wink )
Plutôt voir, Banshee, c'est plus récent (et ça casse un peu l'image idyllique qu'on pourrait se faire des Amish)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 9 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Dadoo33 Lun 3 Aoû 2015 - 10:14
Merci Sapotille pour nous avoir fait partagée ton aventure! Smile
Sapotille
Sapotille
Empereur

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 9 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Sapotille Lun 3 Aoû 2015 - 10:35
sookie a écrit:
Plutôt voir, Banshee, c'est plus récent (et ça casse un peu l'image idyllique qu'on pourrait se faire des Amish)


Pas envie de quelque chose qui casse l'image que j'ai pu voir !
Quant à penser que tout est idéal dans ce monde Amish, loin de moi ...
Ce sont des êtres humains ... mais c'est plutôt l'image de gens pacifiques, et non violents que je veux garder !
sookie
sookie
Sage

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 9 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par sookie Lun 3 Aoû 2015 - 10:44
Sapotille, ce n'était pas du tout une critique par rapport à toi et ton expérience. Mais par rapport à l'image qu'on donne des Amish dans les œuvres de fiction, et Banshee est une série, ce n'est pas la réalité non plus, c'est juste que ça change un peu par rapport à Witness qui commence à dater.
Sapotille
Sapotille
Empereur

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 9 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Sapotille Lun 3 Aoû 2015 - 10:51
sookie a écrit:Sapotille, ce n'était pas du tout une critique par rapport à toi et ton expérience. Mais par rapport à l'image qu'on donne des Amish dans les œuvres de fiction, et Banshee est une série, ce n'est pas la réalité non plus, c'est juste que ça change un peu par rapport à Witness qui commence à dater.

Il y a quelques temps, j'ai regardé les 6 vidéos relatant l'expérience de jeunes anglais ayant passé plusieurs semaines dans des familles Amish.
C'est aussi une façon d'entrer dans ce monde "différent".

Voici la première de ces vidéos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jenny
Jenny
Médiateur

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 9 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Jenny Lun 3 Aoû 2015 - 11:30
Provence a écrit:
Sapotille a écrit:
J'ai rapporté un couvre-lit amish, pièce unique bien sûr, cousu à petits points à la main !
Je suis vraiment contente !    yesyes   Wink

En voyant tes photos, je repense à La dernière fugitive de Tracy Chevallier dont le personnage principal (une quaker) coud des quilts de la sorte.

Moi aussi 2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 9 2252222100
Beau voyage, Sapotille. Merci pour les photos !
Sapotille
Sapotille
Empereur

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 9 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Sapotille Lun 3 Aoû 2015 - 13:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon achat Amish ...
nuages
nuages
Grand sage

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 9 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par nuages Lun 3 Aoû 2015 - 13:44
Fascinant, merci de nous faire partager tes découvertes de voyage, Sapotille.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 9 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Daphné Lun 3 Aoû 2015 - 13:52
Sapotille a écrit:

Mon achat Amish ...


Il est effectivement très beau : ça coûte combien un achat comme ça ?
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 9 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par auléric Lun 3 Aoû 2015 - 14:00
ah oui vraiment très beau
je n'ose imaginer le nombre d'heure de quilting, même à plusieurs !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 9 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Daphné Lun 3 Aoû 2015 - 14:06
auléric a écrit:
je n'ose imaginer le nombre d'heure de quilting, même à plusieurs !
Même question ?
C'est brodé ou composé de pièces de patchwork cousues à la main ? Difficile de se rendre compte.
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 9 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par auléric Lun 3 Aoû 2015 - 14:38
pièces de tissus cousues soit à la main soit à la machine mais l'assemblage sur le molleton qui dessine les lignes et les motifs en volume sont fait à la main eux en général et c'est looooong
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 9 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par gnafron2004 Lun 3 Aoû 2015 - 14:41
magnifique quilt! bisous Je ne sais quoi penser des Amish; j'envie ce côté détaché de la vie moderne, mais en même temps, il y a quand même des contraintes qui laissent peu de place au libre arbitre dans leur "monde"...
Sapotille
Sapotille
Empereur

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 9 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Sapotille Lun 3 Aoû 2015 - 15:17
Daphné a écrit:
Sapotille a écrit:

Mon achat Amish ...


Il est effectivement très beau : ça coûte combien un achat comme ça ?

Cela m'a coûté le prix de 70 heures de cours particuliers à 10 euros de l'heure !!!
Les gosses ont fait des progrès, et moi, j'ai un beau quilt !!!
Que du bonheur !
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 9 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Iphigénie Lun 3 Aoû 2015 - 15:22
Quel magnifique reportage!
cheers
Sapotille
Sapotille
Empereur

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 9 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Sapotille Lun 3 Aoû 2015 - 15:31
gnafron2004 a écrit:magnifique quilt! bisous  Je ne sais quoi penser des Amish; j'envie ce côté détaché de la vie moderne, mais en même temps, il y a quand même des contraintes qui laissent peu de place au libre arbitre dans leur "monde"...

C'est une question pour tous ceux qui s'intéressent à ce mode de vie !

Vers 18 ans, les jeunes s'en vont "dans le monde" un certain temps pour voir autre chose et pour choisir s'ils veulent rester ou non dans la communauté pour le reste de leurs jours : et bien 95% des jeunes décident que leur vie est dans la communauté !

Un jeune de 15 ans, travaillant dans la menuiserie familiale, nous a fait visiter là-dite menuiserie avec explications et réponses à nos questions : combien de jeunes de 15 ans s'expriment de façon aussi claire et déterminée parmi vos élèves boutonneux  devant des inconnus, étrangers  ?
Il nous a fait l'article avant la visite du petit magasin familial comme un pro !

Les dames ont toujours le sourire !
On les retrouve dans les supermarchés Amish, au rayon des tissus, papotant et devisant gaiement en choisissant les étoffes, les fils, les rubans.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 9 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Gryphe Lun 3 Aoû 2015 - 16:02
Eh, mais je ne savais pas du tout qu'ils parlaient alsacien ou presque, là-bas. Smile
Très contente que le voyage t'ait plu, Sapotille. I love you
Sapotille
Sapotille
Empereur

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 9 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Sapotille Lun 3 Aoû 2015 - 16:09
Gryphe a écrit:Eh, mais je ne savais pas du tout qu'ils parlaient alsacien ou presque, là-bas. Smile
Très contente que le voyage t'ait plu, Sapotille. I love you

C'est du "platdeutch", et quelqu'un qui parle alsacien   ou swissdeutch les comprend bien.


Dernière édition par Sapotille le Lun 3 Aoû 2015 - 18:05, édité 1 fois
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 9 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par auléric Lun 3 Aoû 2015 - 16:23
Sapotille a écrit:
Daphné a écrit:
Sapotille a écrit:

Mon achat Amish ...


Il est effectivement très beau : ça coûte combien un achat comme ça ?

Cela m'a coûté le prix de 70 heures de cours particuliers à 10 euros de l'heure !!!
Les gosses ont fait des progrès, et moi, j'ai un beau quilt !!!
Que du bonheur !

je trouve que c'est une très bonne affaire Wink

Sapotille a écrit:
gnafron2004 a écrit:magnifique quilt! bisous  Je ne sais quoi penser des Amish; j'envie ce côté détaché de la vie moderne, mais en même temps, il y a quand même des contraintes qui laissent peu de place au libre arbitre dans leur "monde"...

C'est une question pour tous ceux qui s'intéressent à ce mode de vie !

Vers 18 ans, les jeunes s'en vont "dans le monde" un certain temps pour voir autre chose et pour choisir s'ils veulent rester ou non dans la communauté pour le reste de leurs jours : et bien 95% des jeunes décident que leur vie est dans la communauté !

Un jeune de 15 ans, travaillant dans la menuiserie familiale, nous a fait visiter là-dite menuiserie avec explications et réponses à nos questions : combien de jeunes de 15 ans s'expriment de façon aussi claire et déterminée parmi vos élèves boutonneux  devant des inconnus, étrangers  ?
Il nous a fait l'article avant la visite du petit magasin familial comme un pro !

Les dames ont toujours le sourire !
On les retrouve dans les supermarchés Amish, au rayon des tissus, papotant et devisant gaiement en choisissant les étoffes, les fils, les rubans.

j'avais lu çà oui.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 9 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Daphné Lun 3 Aoû 2015 - 17:11
Sapotille a écrit:
Daphné a écrit:
Sapotille a écrit:

Mon achat Amish ...


Il est effectivement très beau : ça coûte combien un achat comme ça ?

Cela m'a coûté le prix de 70 heures de cours particuliers à 10 euros de l'heure !!!
Les gosses ont fait des progrès, et moi, j'ai un beau quilt !!!
Que du bonheur !

Vu la quantité detravail je trouve ce prix correct, et le quilt est très beau.
fleur68
fleur68
Niveau 8

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 9 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par fleur68 Mer 5 Aoû 2015 - 12:29
Vols réservés un peu en dernière minute, je vais passer 10 jours en Espagne, le départ approche 2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 9 976187243
CindyB
CindyB
Niveau 8

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 9 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par CindyB Jeu 13 Aoû 2015 - 14:42
Je suis partie une semaine à Brighton en juillet et là je pars une semaine au Pays Basque
leyade
leyade
Esprit sacré

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 9 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par leyade Jeu 13 Aoû 2015 - 22:19
Merci pour ces photos et infos passionnantes!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Sapotille
Sapotille
Empereur

2015 : où partez-vous en vacances ?  - Page 9 Empty Re: 2015 : où partez-vous en vacances ?

par Sapotille Jeu 13 Aoû 2015 - 23:14
Provence a écrit:

En voyant tes photos, je repense à La dernière fugitive de Tracy Chevallier dont le personnage principal (une quaker) coud des quilts de la sorte.

Je suis en train de lire ce livre, et me revoilà partie en voyage !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum