Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marjo
marjo
Grand sage

Une manifestation un samedi prévue pour le mois d'octobre  Empty Une manifestation un samedi prévue pour le mois d'octobre

par marjo Mar 30 Juin 2015 - 19:17
Les appels relayés sur néo pour une grande manifestation unitaire un week-end semblent avoir été entendus. Le SNALC a relayé cette info sur son site, et j'ai reçu un mail du SNES qui mentionne également cette info. Il aura fallu être patient, mais c'est arrivé. Un samedi, est-ce moins bien qu'un dimanche ? En tout cas, je bloque la date et je me prépare à aller manifester ce jour-là. Pourvu que nous soyons nombreux.
avatar
amethyste
Doyen

Une manifestation un samedi prévue pour le mois d'octobre  Empty Re: Une manifestation un samedi prévue pour le mois d'octobre

par amethyste Mar 30 Juin 2015 - 19:19
Des infos plus précises ? La date exacte ? Faut que je bloque aussi tout de suite !  Very Happy
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Une manifestation un samedi prévue pour le mois d'octobre  Empty Re: Une manifestation un samedi prévue pour le mois d'octobre

par Daphné Mar 30 Juin 2015 - 19:20
J'irai aussi !
missaudrey
missaudrey
Niveau 8

Une manifestation un samedi prévue pour le mois d'octobre  Empty Re: Une manifestation un samedi prévue pour le mois d'octobre

par missaudrey Mar 30 Juin 2015 - 19:21
Et pourquoi pas mi-juillet 2017 tant qu'on y est ?
Il est urgent de ne pas reprendre les cours à la rentrée 2015 !
avatar
may68
Expert

Une manifestation un samedi prévue pour le mois d'octobre  Empty Re: Une manifestation un samedi prévue pour le mois d'octobre

par may68 Mar 30 Juin 2015 - 19:26
Moi on m'a transféré un mail de la CGT éduc avec un appel à la grève pour le 4 septembre et ce serait sur le collège et les rythmes ...
avatar
amethyste
Doyen

Une manifestation un samedi prévue pour le mois d'octobre  Empty Re: Une manifestation un samedi prévue pour le mois d'octobre

par amethyste Mar 30 Juin 2015 - 19:27
4 septembre, ce serait bien d'une part pour mettre tout de suite l'ambiance, pour mobiliser les parents, c'est moins facile...
marjo
marjo
Grand sage

Une manifestation un samedi prévue pour le mois d'octobre  Empty Re: Une manifestation un samedi prévue pour le mois d'octobre

par marjo Mar 30 Juin 2015 - 20:50
Sur le site du SNALC national :

Communiqué de presse du SNALC-FGAF du 29 juin 2015 : RÉFORME DU COLLÈGE : LE SNALC LEADER DE LA CONTESTATION


Comme en témoigne l’éloquent mutisme du Ministère qui exceptionnellement n’a communiqué aucun chiffre, la grève du DNB à l’initiative du SNALC, qui se déroule depuis le 25 juin, avec une forte participation pour les journées de corrections, et se poursuivra de façon encore plus assidue jusqu’au 1er juillet, constitue un succès : suivie, malgré parfois d’intolérables pressions bafouant nos droits constitutionnels, par plusieurs milliers de collègues dans toute la France, tout particulièrement dans les académies de Lille et de Montpellier, elle démontre une fois de plus l’hostilité de la grande majorité des professeurs à la réforme du collège proposée par Mme la Ministre.

Fort de ce soutien, le SNALC poursuivra dans les semaines à venir son action dans le cadre de l’intersyndicale : grève unilatérale le 31 août pour protester contre la date de la pré-rentrée, participation à une grève intersyndicale en septembre et à une manifestation nationale un samedi en octobre qui rassemblera tous les citoyens hostiles à la réforme, qu’ils soient professeurs, parents, élèves ou élus.

A l’heure où notre pays doit faire face dans l’unité aux attaques des pourfendeurs de l’héritage des Lumières, le SNALC, fer de lance de la résistance à une réforme du collège mettant en péril l’École de la République, engage solennellement la Ministre à enfin respecter la démocratie et à permettre l’ouverture de nouvelles négociations en abrogeant le décret du 20 mai dernier.

Dans le mail que j'ai reçu du SNES, ils disaient 3 ou 10 octobre.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Une manifestation un samedi prévue pour le mois d'octobre  Empty Re: Une manifestation un samedi prévue pour le mois d'octobre

par arcenciel Mar 30 Juin 2015 - 20:53
Je pense que le samedi c'est moins bien, les gens font leurs courses... Un dimanche est préférable de loin.
avatar
may68
Expert

Une manifestation un samedi prévue pour le mois d'octobre  Empty Re: Une manifestation un samedi prévue pour le mois d'octobre

par may68 Mar 30 Juin 2015 - 21:00
Finalement je suis persuadée que le choix du jour importe peu , si les gens sont motivés il y aura du monde !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum