Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cart63
Niveau 2

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 10 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Cart63 Mar 10 Mai 2016 - 14:40
Bonjour,

Quelqu'un qui ne serait pas admissible au troisième concours pourrait-il donner la barre d'admissibilité svp?
avatar
Emy28
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 10 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Emy28 Mer 11 Mai 2016 - 14:06
Pour le 3ème concours, la barre d'admissibilité était à 7.42
avatar
kinette
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 10 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par kinette Mer 18 Mai 2016 - 19:49
10,79 pour le 3ème concours privé. Quel écart !
avatar
dalaure
Niveau 6

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 10 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par dalaure Mer 18 Mai 2016 - 20:15
79 postes pour le troisième concours public et seulement 6 pour le privé. Voilà ce qui explique cet écart, je pense
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 10 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Panta Rhei Mer 18 Mai 2016 - 20:39
Avant tout, il convient de

1° savoir et connaître ses verbes iréguliers
2° savoir qu'il faut mettre un -S à la 3ème personne du singulier au présent simple
3° que l'on dit Ø Queen Elizabeth the second
4° que non, non et re-non: "an information" = barbarisme.
5° que narrator = 010
6° que epitome of = 0102 0 tout en sachant expliquer ce qui se passe phonologiquement parlant ici
(...)

The list goes on and on!

[those ARE just a few things you might want to pay attention to "should you want to pass the CAPES, : mark my words - you will if you do!"]

_________________
Signature:
avatar
dalaure
Niveau 6

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 10 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par dalaure Mer 18 Mai 2016 - 21:01
Panta Rhei a écrit:Avant tout, il convient de

1° savoir et connaître ses verbes iréguliers
2° savoir qu'il faut mettre un -S à la 3ème personne du singulier au présent simple
3° que l'on dit Ø Queen Elizabeth the second
4° que non, non et re-non: "an information" = barbarisme.
5° que narrator = 010
6° que epitome of = 0102 0 tout en sachant expliquer ce qui se passe phonologiquement parlant ici
(...)

The list goes on and on!

[those ARE just a few  things you might want to pay attention to "should you want to pass the CAPES, : mark my words - you will if you do!"]
Ce que tu viens de citer me parait tout à fait logique et normal.
Pour les oraux, il faut plutôt se concentrer sur l'actualité? la littérature? civilisation? ou tout simplement un peu des trois?
avatar
kinette
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 10 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par kinette Jeu 19 Mai 2016 - 7:16
dalaure a écrit:79 postes pour le troisième concours public et seulement 6 pour le privé. Voilà ce qui explique cet écart, je pense

Effectivement Smile
Brunhilda
Brunhilda
Niveau 4

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 10 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Brunhilda Jeu 19 Mai 2016 - 10:19
Pfiou mes deux formateurs qui sont jury capes cette année, nous ont dit de commencer à regarder les résultats dès ce soir. L'an dernier, les résultats étaient arrivés le jour J mais en fin de matinée, donc je pense qu'on va commencer à zyeuter publinet ...
avatar
dalaure
Niveau 6

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 10 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par dalaure Jeu 19 Mai 2016 - 12:08
Courage !!
avatar
sofiamezi
Niveau 5

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 10 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par sofiamezi Jeu 19 Mai 2016 - 18:49
Brunhilda a écrit:Pfiou mes deux formateurs qui sont jury capes cette année, nous ont dit de commencer à regarder les résultats dès ce soir. L'an dernier, les résultats étaient arrivés le jour J mais en fin de matinée, donc je pense qu'on va commencer à zyeuter publinet ...
Hello
il n y a rien sur publinet pourtant
Smile
Brunhilda
Brunhilda
Niveau 4

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 10 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Brunhilda Ven 20 Mai 2016 - 11:56
Exact. J'ai dis qu'on pouvait à partir de hier mais c'était pas une certitude !
Publinet annonce les résultats le 24, mais ma formatrice-jury m'a assuré que la réunion de délibération était jeudi (hier) et aujourd'hui et que les résultats tomberaient avant le week end sauf problème au ministère...
Mais bon je ne fais que partager mes informations, ce n'est pas une science exacte.
avatar
sofiamezi
Niveau 5

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 10 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par sofiamezi Ven 20 Mai 2016 - 12:14
Brunhilda a écrit:Exact. J'ai dis qu'on pouvait à partir de hier mais c'était pas une certitude !
Publinet annonce les résultats le 24, mais ma formatrice-jury m'a assuré que la réunion de délibération était jeudi (hier) et aujourd'hui et que les résultats tomberaient avant le week end sauf problème au ministère...
Mais bon je ne fais que partager mes informations, ce n'est pas une science exacte.
merci pour tes infos
sur agreg ink ils parlent de cet aprem
Smile
avatar
Yayooch
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 10 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Yayooch Ven 20 Mai 2016 - 15:15
:shock: Le stress commence à monter...
avatar
sofiamezi
Niveau 5

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 10 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par sofiamezi Ven 20 Mai 2016 - 15:28
plusieurs sources se recoupent sur agreg ink selon lesquels results cet aprem


Dernière édition par sofiamezi le Ven 20 Mai 2016 - 15:29, édité 1 fois
avatar
aubergine
Je viens de m'inscrire !

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 10 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par aubergine Ven 20 Mai 2016 - 15:54
En ligne Wink
Ma'am
Ma'am
Érudit

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 10 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Ma'am Ven 20 Mai 2016 - 16:28
En effet ! Je suis admissible ! Incroyable ! :shock:
Bon, ben maintenant, il va falloir mettre les bouchées triples ! Je n'y croyais tellement pas que j'étais en mode éco depuis les écrits ! Embarassed

Aaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggghhhhhhhhh !

Combien de temps avant les convocations ?
Brunhilda
Brunhilda
Niveau 4

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 10 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Brunhilda Ven 20 Mai 2016 - 17:27
L'année dernière c'était 2/3 jours après mais pas par courrier, uniquement sur publinet
ApiApi
ApiApi
Niveau 2

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 10 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par ApiApi Ven 20 Mai 2016 - 19:22
Admissible aussi yesyes

Ne connaissant personne autour de moi qui passe le CAPES, je ne sais pas non plus comment se passent les convocations tout ça... J'avais entendu parler d'une réunion où on nous donnait l'enveloppe contenant nos dates d'oraux mais je vais zieuter Publinet ces prochains jours du coup pour cette fameuse convocation !

Félicitations à tous les admissibles ! I love you
avatar
dalaure
Niveau 6

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 10 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par dalaure Ven 20 Mai 2016 - 19:23
Maintenant place aux révisions !!!!
Catlyn
Catlyn
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 10 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Catlyn Dim 22 Mai 2016 - 15:21
Bonjour,
Admissible aussi ^^
Quelqu'un pourrait m'expliquer quelles sont les épreuves svp? Complètement perdue veneration
Brunhilda
Brunhilda
Niveau 4

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 10 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Brunhilda Dim 22 Mai 2016 - 16:02
ApiApi a écrit:Admissible aussi yesyes

Ne connaissant personne autour de moi qui passe le CAPES, je ne sais pas non plus comment se passent les convocations tout ça... J'avais entendu parler d'une réunion où on nous donnait l'enveloppe contenant nos dates d'oraux mais je vais zieuter Publinet ces prochains jours du coup pour cette fameuse convocation !

Félicitations à tous les admissibles ! I love you

Alors dans la semaine qui arrive, il faut que tu ailles sur publinet, tu entres tes identifiants et normalement c'est là que tu verras tes dates d'oral et la démarche à suivre, il n'y a pas de convocation envoyée !
En fait l'oral se passe sur trois jour:
jour 1: réunion d'explications et on te donne tes heures de passage + numéro du jury (c'est obligatoire donc)
jour 2: oral EMSP (épreuve de mise en situation pro)
jour 3: oral EED (épreuve d'entretien à partir d'un dossier.

Catlyn a écrit:Bonjour,
Admissible aussi ^^
Quelqu'un pourrait m'expliquer quelles sont les épreuves svp? Complètement perdue veneration

Pour les épreuves orales voici le descriptif officiel : http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98575/les-epreuves-du-capes-externe-et-du-cafep-capes-section-langues-vivantes-etrangeres.html

Ma'am
Ma'am
Érudit

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 10 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Ma'am Dim 22 Mai 2016 - 16:12
Petite question d'ordre pratique. Pour les autorisations d'absence pour ceux qui sont déjà enseignants, le jour de révision, c'est le jour 1 (réunion d'explications) ou c'est le jour d'avant ?

Merci !
Forster
Forster
Érudit

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 10 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Forster Dim 22 Mai 2016 - 17:14
Jour d'avant. Smile
Ma'am
Ma'am
Érudit

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 10 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Ma'am Dim 22 Mai 2016 - 17:44
Youpi ! yesyes
Forster
Forster
Érudit

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 10 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Forster Dim 22 Mai 2016 - 18:09
C'est logique, parfois il faut faire beaucoup de trajet pour aller à la réunion déjà donc ils peuvent bien laisser la veille pour s'organiser.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 10 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Ma'am Dim 22 Mai 2016 - 19:05
Oui, oui, mais tu sais, dans le primaire, on nous laisse partir au compte-goutte...
Il paraît que nous sommes indispensables ! Razz :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum