Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 18 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par User5899 Sam 1 Aoû 2015 - 18:15
😢 pale pale
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 18 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Guillaume le Grand Sam 1 Aoû 2015 - 18:55
et me***, j'ai oublié de prendre rendez-vous chez l'esthéticienne pale

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 18 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Rabelais Sam 1 Aoû 2015 - 18:58
Guillaume le Grand a écrit:et me***, j'ai oublié de prendre rendez-vous chez l'esthéticienne pale
Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 18 1427763993
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 18 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Nadejda Sam 1 Aoû 2015 - 19:03
Rabelais a écrit:
AsarteLilith a écrit:Bon, chaussures : ok . Soins visages achetés : ok. Fringue sympa coup de coeur : ok.

Reste : faire les cours, me faire faire un soin chez l'esthéticienne et le coiffeur.

Mais la rentrée, c'est pas maintenant!!affraid  

En effet. La multiplication des topics concernant la rentrée et la préparation des cours fait un peu peur... :shock:
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 18 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Carnyx Sam 1 Aoû 2015 - 19:17
Nadejda a écrit:
En effet. La multiplication des topics concernant la rentrée et la préparation des cours fait un peu peur... :shock:
Le manque, c'est comme ça que l'appellent les drogués. Very Happy

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 18 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par AsarteLilith Sam 1 Aoû 2015 - 19:26
C'est pas à la rentrée dans mon coin paumé que je ferai les soldes....pis je connais un super institut là où je suis...

Probablement en manque oui : néoprofs tous les jours !

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 18 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par InvitéeLoCha Sam 1 Aoû 2015 - 19:32
J'espère que ton soin de beauté n'est pas pour les élèves mais plutôt pour les beaux collègues que tu espères rencontrer à la rentrée. Mais alors, il faudra en refaire le 30 aout
Je dirai que l'esthéticienne, c'est plutôt pour se faire le maillot :lol: :aaf: et de jolis ongles sur la plage


Dernière édition par Lorine2 le Sam 1 Aoû 2015 - 19:59, édité 1 fois
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 18 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Rabelais Sam 1 Aoû 2015 - 19:38
Ravalement de façade pour moi avant la rentrée ( dans un mois)... Je ne commence pas par une séquence sur les vampires alors bon...

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 18 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Rabelais Sam 1 Aoû 2015 - 19:41
Carnyx a écrit:
Nadejda a écrit:
En effet. La multiplication des topics concernant la rentrée et la préparation des cours fait un peu peur... :shock:
Le manque, c'est comme ça que l'appellent les drogués. Very Happy

Je commence à peine à me penser en vacances ...départ demain!!! Alors la rentrée subitement me paraît loin...loin. santeverre
Mais je m'inquiète de ma consommation d'apéro...une addiction en remplacerait-elle une autre?
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 18 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par AsarteLilith Sam 1 Aoû 2015 - 20:38
Lorine2 a écrit:J'espère que ton soin de beauté n'est pas pour les élèves mais plutôt pour les beaux collègues que tu espères rencontrer à la rentrée. Mais alors, il faudra en refaire le 30 aout
Je dirai que l'esthéticienne, c'est plutôt pour se faire le maillot :lol: :aaf: et de jolis ongles sur la plage

Mouais, chez nous y'a beaucoup de femmes... on devait avoir UN prof de maths, mais finalement non....puis, quand j'en vois qui me plaisent, sont casés.... c'est surtout pour moi : un soin en vacances pour me récompenser, un avant de rentrer pour être détendue. Si je peux, je nage aussi un chouia.

Dis tout de suite que j'ai une tronche à faire peur, nanmého !

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 18 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Panta Rhei Sam 1 Aoû 2015 - 21:06
à Berlin, là.

Sur la route depuis Leipzig, j'ai pensé pour la première fois à la rentrée.

Aussi ai-je commencé à écrire en vrac les choses que je veux changer (gestion des cahiers, apprentissage des VI, leur demander de préparer = rédiger à l'avance 10 copies doubles de manière à éviter les insupportable "y'a un DS?" + tous les SanCop!)

C'est une idée d'un collègue qui fait ça pendant la première semaine et qui à chaque évaluation dispose la copie de Kevin là ou Kevin est assis.

C'est une excellente idée: qui permet en plus de voir qui est fainéant et qui est sérieux!

Perso, en anglais je vais ajouter au modèle distribué, des
"this year I'm ___ in whereas last year I was in ____"

"This year Mr PR teaches us English whereas last it was ______ who taught us the same language"

et surtout " I was born on the ____ of _____ in ______"

Je vais leur laisser 2 semaines, et alors on fera une simple interrogation où ils devront traduire les mêmes phrases en anglais.

_________________
Signature:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 18 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Rabelais Sam 1 Aoû 2015 - 21:07
AsarteLilith a écrit:
Lorine2 a écrit:J'espère que ton soin de beauté n'est pas pour les élèves mais plutôt pour les beaux collègues que tu espères rencontrer à la rentrée. Mais alors, il faudra en refaire le 30 aout
Je dirai que l'esthéticienne, c'est plutôt pour se faire le maillot :lol: :aaf: et de jolis ongles sur la plage

Mouais, chez nous y'a beaucoup de femmes... on devait avoir UN prof de maths, mais finalement non....puis, quand j'en vois qui me plaisent, sont casés.... c'est surtout pour moi : un soin en vacances pour me récompenser, un avant de rentrer pour être détendue. Si je peux, je nage aussi un chouia.

Dis tout de suite que j'ai une tronche à faire peur, nanmého !

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 18 3284587592
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 18 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par AsarteLilith Sam 1 Aoû 2015 - 22:07
aca :cpojuste: :aa: furieux :baoum: Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 18 2329779795 :chev: Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 18 2615398265

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 18 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Fesseur Pro Sam 1 Aoû 2015 - 22:12
Nadejda a écrit: La multiplication des topics concernant la rentrée et la préparation des cours fait un peu peur... :shock:
+ 1
En souhaitant que ceux qui nous dirigent ne nous lisent pas.
Ils nous réduiraient encore les vacances avec tout ça.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 18 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Pluiedetoiles Dim 2 Aoû 2015 - 18:54
J'ai presque terminé de faire mon agenda (d'habitude je prends le Cyrrus, mais j'avais envie de changer pour quelque chose de plus personnel) Et je me suis mise au "bujo", j'en suis ravie !

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 18 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par AsarteLilith Dim 2 Aoû 2015 - 19:08
JPhMM : je vais essayer de trouver l'agenda du professeur en Oxford là où je suis. Je jugerai sur pièce. En attendant, rien vu de transcendant.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 18 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Herrelis Dim 2 Aoû 2015 - 19:23
Yé né fait rien de rien!!! Je commencerai vaguement à y penser après le 15 août :p. J'ai juste acheté mon traditionnel cahier à tout faire et mon agenda Sandrine Gestin. C'tout.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 18 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par User24373 Dim 2 Aoû 2015 - 19:33
Pluiedetoiles a écrit:Et je me suis mise au "bujo", j'en suis ravie !

Pareil pour moi.  Ça m'a permis de rassembler tous mes carnets et feuilles volantes/ post-it en un seul carnet  Very Happy . (Le hic c'est que je le remplis très vite. )
avatar
amethyste
Doyen

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 18 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par amethyste Dim 2 Aoû 2015 - 19:36
J'ai commencé à préparer mon carnet de bord que je fais entièrement personnalisé. Cette année, j'y ai mis des photos des endroits que j'ai aimés lors de voyages. Lorsque j'aurai un coup de fatigue, je pourrai me rappeler pourquoi je travaille.... Je le finis à la rentrée, quand j'ai les listes de classe et mon emploi du temps.
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 18 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Carnyx Dim 2 Aoû 2015 - 19:37
Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 18 Hamac1

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Mama
Mama
Vénérable

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 18 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Mama Dim 2 Aoû 2015 - 19:55
Je me prépare...

Spoiler:

Sinon, je suis en retard sur tous les cours anciens et les idées nouvelles que j'ai envie de défricher, mais ma vie est un peu compliquée en ce moment... J'y arriverai quand j'y arriverai. Mais ça m'embête, parce que j'aimerais avoir enfin le temps de souffler et de m'investir dans d'autres activités pendant l'année.


Dernière édition par Mama le Dim 2 Aoû 2015 - 20:50, édité 1 fois
avatar
CatLea
Bon génie

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 18 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par CatLea Dim 2 Aoû 2015 - 20:35
Je réactualise certains cours mais rien de plus pour l'instant.
avatar
User5899
Demi-dieu

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 18 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par User5899 Dim 2 Aoû 2015 - 22:23
Pluiedetoiles a écrit:Et je me suis mise au "bujo"
Ah ben nous, c'est aux bulots cheers
Sarinette
Sarinette
Niveau 2

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 18 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Sarinette Lun 3 Aoû 2015 - 7:04
Ma préparation de rentrée = mon déménagement. Quitter mon Sud pour partir en région parisienne est une grosse tâche à préparer, entre les cartons, les achats des meubles, la montée de mardi pour signer le bail et faire l'état des lieux, puis remonter dix jours plus tard récupérer les clés, installer tous les meubles et tout et tout...

Sinon j'ai déjà acheté mon agenda du professeur (je ne sais pas si j'en aurai un déjà au CDI comme c'était le cas dans mon établissement de stage), je sais quelle tenue je veux mettre pour le jour j, et mes 4 premières séances pédagogiques pour les 6e (découverte du CDI, clés du livre, clés d'internet et IRD) sont prêtes ^^


_________________
2015/2016 : Prof-doc néo-tit exilée heureuse sur Provins (77) en collège :book2:  
2014/2015 : Prof-doc stagiaire sur Sorgues (84) en lycée pro sunny
nuages
nuages
Grand sage

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 18 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par nuages Lun 3 Aoû 2015 - 8:13
Pour commencer à penser à mes cours , il faudrait que je connaisse mes classes et...toujours rien! L'année dernière, nous recevions nos niveaux et séries d'enseignement courant juillet. La direction a changé et...rien!  Je sais qu'en lycée il n'y a pas de grandes surprises,  mais connaître mes classes à l'avance me permet de préparer mon travail plus concrètement.Titulaires, vous savez déjà tous quelles classes vous aurez à la rentrée?
Cox
Cox
Niveau 8

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 18 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Cox Lun 3 Aoû 2015 - 8:19
J'ai fait du tri dans mes cours, j'ai acheté un nouveau cartable et hier, j'ai commencé à travailler sur mes progressions.

Je connais mes niveaux depuis fin juin puisque chaque équipe fait sa répartition et nous avons réussi pour la 2e année consécutive ! yesyes
En revanche, je n'aurai mon edt que le vendredi avant la prérentrée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum