Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lolasoleil
Niveau 1

Demande d'info Lycée Léonard de Vinci ST Michel sur Orge (académie Versailles) et louer?  Empty Demande d'info Lycée Léonard de Vinci ST Michel sur Orge (académie Versailles) et louer?

par Lolasoleil Mar 21 Juil - 9:13
Bonjour à tous

je viens d'avoir ma 1ère affectation en tant que professeur stagiaire durant un an : il s'agit du lycée Léonard de Vinci (91240 St Michel sur Orge). J'aimerai avoir:

- Quelques informations sur le lycée (ambiance, élèves, etc => j'ai pu lire des articles qui racontaient des incidents avec les élèves, grève des professeurs à cause de vols, de violence des élèves envers leurs professeurs affraid )

- Des informations sur le site au niveau des transports (est ce que les bus sont réguliers car le lycée semble très mal desservi et je vis en banlieue parisienne dans le 93. Pour l'instant je ne suis pas véhiculé mais c'est près d'une heure en voiture. En transport il faut que je prenne la ligne 5 + RER C + bus qui me ramène à côté du lycée)

- Je pense à chercher une résidence étudiante vers Evry qui est le plus proche ou Palaiseau (car je suis prof stagiaire mais encore étudiante en formation à l'espe. Je pense prendre sérieusement un apart même si je ne fais que 9 heures de cours)

veneration Besoin de conseil

* C'est un lycée polyvalent mais je suis professeur d'histoire/géographie/lettre en professionnel
avatar
Invité
Invité

Demande d'info Lycée Léonard de Vinci ST Michel sur Orge (académie Versailles) et louer?  Empty Re: Demande d'info Lycée Léonard de Vinci ST Michel sur Orge (académie Versailles) et louer?

par Invité Mar 21 Juil - 10:15
Lolasoleil a écrit:

* C'est un lycée polyvalent mais je suis professeur d'histoire/géographie/lettre en professionnel
Un lycée polyvalent a des sections pro et des sections générales et technologiques.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Demande d'info Lycée Léonard de Vinci ST Michel sur Orge (académie Versailles) et louer?  Empty Re: Demande d'info Lycée Léonard de Vinci ST Michel sur Orge (académie Versailles) et louer?

par Ingeborg B. Mar 21 Juil - 10:23
Lolasoleil a écrit:Bonjour à tous

je viens d'avoir ma 1ère affectation en tant que professeur stagiaire durant un an : il s'agit du lycée Léonard de Vinci (91240 St Michel sur Orge). J'aimerai avoir:

- Quelques informations sur le lycée (ambiance, élèves, etc => j'ai pu lire des articles qui racontaient des incidents avec les élèves, grève des professeurs à cause de vols, de violence des élèves envers leurs professeurs affraid )

- Des informations sur le site au niveau des transports (est ce que les bus sont réguliers car le lycée semble très mal desservi et je vis en banlieue parisienne dans le 93. Pour l'instant je ne suis pas véhiculé mais c'est près d'une heure en voiture. En transport il faut que je prenne la ligne 5 + RER C + bus qui me ramène à côté du lycée)

- Je pense à chercher une résidence étudiante vers Evry qui est le plus proche ou Palaiseau (car je suis prof stagiaire mais encore étudiante en formation à l'espe. Je pense prendre sérieusement un apart même si je ne fais que 9 heures de cours)

veneration Besoin de conseil

* C'est un lycée polyvalent mais je suis professeur d'histoire/géographie/lettre en professionnel
Tu ne peux pas demander un logement étudiant auprès du CROUS car tu n'es plus étudiant.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Demande d'info Lycée Léonard de Vinci ST Michel sur Orge (académie Versailles) et louer?  Empty Re: Demande d'info Lycée Léonard de Vinci ST Michel sur Orge (académie Versailles) et louer?

par Niang973 Mar 21 Juil - 10:50
Ingeborg B. a écrit:
Lolasoleil a écrit:Bonjour à tous

je viens d'avoir ma 1ère affectation en tant que professeur stagiaire durant un an : il s'agit du lycée Léonard de Vinci (91240 St Michel sur Orge). J'aimerai avoir:

- Quelques informations sur le lycée (ambiance, élèves, etc => j'ai pu lire des articles qui racontaient des incidents avec les élèves, grève des professeurs à cause de vols, de violence des élèves envers leurs professeurs affraid )

- Des informations sur le site au niveau des transports (est ce que les bus sont réguliers car le lycée semble très mal desservi et je vis en banlieue parisienne dans le 93. Pour l'instant je ne suis pas véhiculé mais c'est près d'une heure en voiture. En transport il faut que je prenne la ligne 5 + RER C + bus qui me ramène à côté du lycée)

-  Je pense à chercher une résidence étudiante vers Evry qui est le plus proche ou Palaiseau (car je suis prof stagiaire mais encore étudiante en formation à l'espe. Je pense prendre sérieusement un apart même si je ne fais que 9 heures de cours)

veneration Besoin de conseil

* C'est un lycée polyvalent mais je suis professeur d'histoire/géographie/lettre en professionnel
Tu ne peux pas demander un logement étudiant auprès du CROUS car tu n'es plus étudiant.

c'est bien ce que je me disais aussi, vu que le CROUS m'avait stipulé que les professeurs stagiaires n'ont pas le statut étudiant... professeur
j'ai eu un étincelle d'espoir en voyant le post de Lolasoleil humhum Sad Sad Sad Sad

_________________
mon CV:
Kelem
Kelem
Niveau 7

Demande d'info Lycée Léonard de Vinci ST Michel sur Orge (académie Versailles) et louer?  Empty Re: Demande d'info Lycée Léonard de Vinci ST Michel sur Orge (académie Versailles) et louer?

par Kelem Mar 21 Juil - 11:21
En dehors de la question de la chambre d'étudiant, attention aux différentes branches du RER C. Evry est à exclure (pas de RER C) et j'éviterais également Palaiseau (la branche du C qui va à Palaiseau ne passe ni St Michel, ni par Juvisy, qui serait une correspondance obligatoire pour St Michel) qui t'obligerait à faire deux changements de train.

Bienvenue dans le métier, et bienvenue dans l'Essonne Very Happy
avatar
Lolasoleil
Niveau 1

Demande d'info Lycée Léonard de Vinci ST Michel sur Orge (académie Versailles) et louer?  Empty Re: Demande d'info Lycée Léonard de Vinci ST Michel sur Orge (académie Versailles) et louer?

par Lolasoleil Mar 21 Juil - 11:43
Merci pour toutes ces réponses.
En ce qui concerne la chambre étudiante il y a les résidences étudiantes privées (qui ne dépendent pas du crous) assez nombreuses dans l'Essonne et beaucoup plus à Palaiseau. Le trajet en transport me semble troooop long. Et donc je pense que même si je reste dans mon lieu de résidence actuel ou si je loue dans l'Essone, la voiture est indispensable 💶🚗
colombane
colombane
Fidèle du forum

Demande d'info Lycée Léonard de Vinci ST Michel sur Orge (académie Versailles) et louer?  Empty Re: Demande d'info Lycée Léonard de Vinci ST Michel sur Orge (académie Versailles) et louer?

par colombane Mar 21 Juil - 12:07
Oh là là ! Comme les temps changent ! Et que de souvenirs !

J'ai passé toute ma jeunesse (jusqu'à mon mariage) à St Michel.
J'ai fait l'ouverture du collège Nicolas Boileau en septembre 68...
Mon école primaire (Gambetta) n'existe plus (j'avais fait son ouverture en 63 au CP) depuis longtemps et a été détruite...
Et pour le lycée, c'était Corbeil ou JB Corot à Savigny sur Orge dont on a parlé sur un autre post (où je suis née aussi !)

Je découvre un lycée à St Michel - J'ai regardé sur le plan (à côté des Mares Yvon) - Ca touche Ste Geneviève des Bois (et pas loin le 1er Carrefour de France : j'étais allée à pied avec mon père acheter mes fournitures d'entrée en 6ème.. je me souviens encore des cahiers d'anglais avec couverture rouge à motifs provencaux)

En tout cas, c'est trop loin de la gare de St Michel ou de celle de Ste Geneviève.

Pour le présent, mon frère habite en HLM à Ste Geneviève pas très loin des mares Yvon et il s'y trouve très bien. Le Bois des Roches immense "cité" où je revais d'habiter non plus.. il doit pouvoir y avoir possibilité de loger pas loin..
Moins cher sur Evry
Mais il faut une voiture - je ne parierais pas sur les heures de bus. A moins de se retrouver avec les élèves... ils ne doivent pas tous habiter le quartier !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum