Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Luciole verte
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Luciole verte Mer 23 Aoû 2017 - 14:07
Oui, tout peut changer. Mais si les heures existent dans ton RAD et si ça correspond à ton ORS, il n'y a pas vraiment de raison pour qu'on te retire ce remplacement. Du moins, je suppose.


Dernière édition par Luciole verte le Mer 23 Aoû 2017 - 19:51, édité 1 fois
avatar
CaddylovesEnglish
Niveau 4

TZR Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par CaddylovesEnglish Mer 23 Aoû 2017 - 17:25
Luciole verte, je crois que ce sont les AFA qui sont distribuées dans la première phase mais il peut en rester fin aoùt. Quant aux 3.4h restantes, j'imagine qu'ils vont me trouver ça ^^
Tu n'as rien = ni RAD, ni affectation du tout?
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Luciole verte Mer 23 Aoû 2017 - 19:10
Si, j'ai mon RAD vu que j'étais déjà Tzr cette année. Mais pas d'affectation, donc je me demande si ça peut tomber avant vendredi ou pas. Remarque : que ça tombe avant vendredi ou vendredi ne change plus grand chose. Mais serai-je fixée vendredi? Seules les AFA seront données ce jour-là ? Donc les autres remplacements, ce sera après ?
colombane
colombane
Fidèle du forum

TZR Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par colombane Mer 23 Aoû 2017 - 19:14
J'ai des profs en arrêt maladie... on ne saura que la semaine prochaine (j'espère) s'ils sont prolongés ou pas. donc, tant que pas d'arrêt : pas possible de faire une demande de remplacement.. Et pourtant, ce serait plausible qu'il y ait 2 cas...

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Luciole verte Mer 23 Aoû 2017 - 19:32
Je sens que je vais bien aimer cette rentrée.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

TZR Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par stephielucky Mer 23 Aoû 2017 - 19:48
Merci Luciole verte.
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Luciole verte Mer 23 Aoû 2017 - 19:50
En fait, je viens de relire le mail du Snes : il est écrit que la réunion aura lieu les 24-25 août, donc on aura peut-être des nouvelles demain.
Potatowl
Potatowl
Niveau 4

TZR Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Potatowl Dim 27 Aoû 2017 - 20:57
Pour moi, c'est tombé, et j'ai pile ce qu'il ne fallait pas.
La blague étant que de mi-juillet au 25 apparaissait l'affectation que je voulais sur iprof. Disparue et remplacée par le pire le 25.


_________________
"J'ai jamais été précoce dans la vie, sauf quand il s'est agi de devenir un vieux con."
"Le dessinateur étant en termes de look ce que le ragondin mort est au paon multicolore."
Boulet - Notes 10 Le pixel quantique
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Luciole verte Dim 27 Aoû 2017 - 21:09
Je suis désolée pour toi, Potatowl. Je trouve que les TZR sont vraiment traités avec mépris. Les affectations annulées semblent monnaie courante à Orléans-Tours ; c'est assez incroyable. Je vais essayer d'en reparler au SNES.

Pour te réconforter, dis-toi que tu n'es pas destinée à rester dans l'établissement où tu as été affectée et que tu vas accumuler des points. Courage !
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Luciole verte Dim 27 Aoû 2017 - 21:14
Tu peux aussi contester auprès du rectorat et faire valoir le fait qu'on a changé ton affectation à la dernière minute.
Clacla3
Clacla3
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Clacla3 Dim 27 Aoû 2017 - 21:21
ça ne fait pas avancer le problème, mais je voulais juste te souhaiter bon courage en espérant que ta situation s'arrange. Je ne suis plus TZR et je sais que j'ai de la chance.

_________________
"L'arbre qui tombe ne doit pas cacher la forêt qui pousse".
Potatowl
Potatowl
Niveau 4

TZR Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Potatowl Dim 27 Aoû 2017 - 23:04
Merci Luciole verte , Clacla3. Franchement je suis dépitée, déprimée au possible et l'année n'est même pas encore commencée. Le rectorat sait comment motiver ses troupes !

Je ne comprend même pas la décision : à ma connaissance, je suis la seule TZR du département dans ma matière. Pourtant le poste (de tzr) sur lequel je suis depuis 2 ans vient de bizarrement tomber dans les mains d'une ex-instit qui se reconvertit en prof de collège, sous le prétexte qu'elle "habite plus près" d'un des TROIS établissements du poste. Cet établissement qui était et reste mon RAD. Et on m'envoie sur un poste avec aussi trois établissements, tous à 100 km du rad.
Apparemment il y avait aussi un poste de tzr à pourvoir dans la ville où j'habite...
A n'y rien comprendre.
J'appelle le rectorat demain, au moins pour essayer d'avoir des explications.

_________________
"J'ai jamais été précoce dans la vie, sauf quand il s'est agi de devenir un vieux con."
"Le dessinateur étant en termes de look ce que le ragondin mort est au paon multicolore."
Boulet - Notes 10 Le pixel quantique
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Luciole verte Dim 27 Aoû 2017 - 23:14
Ta situation est pire que ce que j'imaginais... Trois établissements à 100 km du RAD ? C'est du grand n'importe quoi. Essaie de trouver de l'aide auprès des syndicats et conteste ! Bon courage ! Tiens-nous au courant.
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

TZR Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par gwennpi Lun 28 Aoû 2017 - 17:50
Pour ma part, toujours sur mon affectation hors zone, à Orléans en tant que tzr 41 postée sur Blois. Le rectorat s'est engagé auprès d'un syndicat à essayer de me "rapatrier" sur ma zone, mais Il n'y a pas d'heures pour le moment dans le 41 en anglais. Je ne vois pas pourquoi ils m'affectent hors zone pour autant, ils savent pertinemment que des heures vont arriver à la rentrée.. et n'auront plus de tzr sous la main >.<..
Potatowl
Potatowl
Niveau 4

TZR Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Potatowl Lun 28 Aoû 2017 - 18:16
gwennpi T'étais déjà hors zone l'année dernière ? Courage en tout cas...

Pour ma part, après contact auprès du Snes, j'apprends que :
1/Dans leurs documents et ceux du rectorat, je n'étais pas censée avoir l'affectation qui est apparue en premier et ce durant toutes les vacances sur iprof. (Je ne l'ai quand même pas inventée, bon sang !)
2/ Les ex-instit en "mise en situation" passent devant les TZR (même ceux qui sont sur le poste depuis plusieurs années,merci bien)
3/Mon affectation a été faite de façon à, et je cite, "optimiser l'utilisation des TZR". C'est vrai que pour être optimisée et utilisée, je le suis !

Donc si je veux pousser plus loin, c'est demande de révision d'affectation... Comme si ça allait fonctionner, bien sûr.

_________________
"J'ai jamais été précoce dans la vie, sauf quand il s'est agi de devenir un vieux con."
"Le dessinateur étant en termes de look ce que le ragondin mort est au paon multicolore."
Boulet - Notes 10 Le pixel quantique
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

TZR Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par gwennpi Lun 28 Aoû 2017 - 18:28
Je n'ai été qu'une fois dans ma zone ..Le pire c'est qu'ils ne m'optimisent même pas perso xD. J'ai envoyé un mail au lycée quand même vendredi dernier pour connaître mes niveaux: pas de réponse ...
avatar
fredot
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par fredot Lun 28 Aoû 2017 - 22:58
Vendredi dernier les perdir et ia ipr étaient à Tours pour assister à la réunion de rentrée avec le Ministre donc ton mail n'a pas du être vu.
orph
orph
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par orph Mar 29 Aoû 2017 - 11:38
Bonjour à tous,
A quelques jours de la rentrée, le manque d'informations dont je dispose sur Iprof commence beaucoup à m'inquiéter: je suis TZR néotitulaire à partir de septembre prochain, normalement mon service est donc de 18h, mais il n'apparaît qu'une affectation à 14h40 sur le site, et ce depuis fin juillet. Je me disais jusqu'ici qu'un complément de service devrait m'être attribué avant la rentrée pour atteindre les 18h, mais les jours passent et le complément n'arrive pas... Cette situation est-elle normale, d'autres TZRs sont-ils dans le même cas que moi?
J'avoue être de plus en plus stressé et en colère par rapport à tout ceci: je connaissais les règles du jeu concernant les mutations qui m'ont envoyé à l'autre bout du pays, seul et coupé de toutes les personnes qui constituaient mon entourage, et je ne m'en plains pas. Mais se voir affecté au dernier moment, dans le flou total, et si ça se trouve loin de l'appartement que je me suis trouvé, ça, ça ne passe pas...

_________________
"Soyez donc résolu à ne servir plus, et vous voilà libre" Etienne de la Boétie

"les journalistes écrivent des articles par lesquels ils présentent une réalité romancée. Et tout le monde les croit. Et les écrivains écrivent des romans où ils présentent la vérité. Et personne ne les croit." Bernard Werber
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Luciole verte Mar 29 Aoû 2017 - 11:51
Potatowl : Je suis choquée par ce qu'on te dit... "optimiser l'utilisation des TZR". La situation des TZR de matières "rares" semble encore pire que celle de matières plus répandues comme les lettres modernes.

Gwennpi : C'est curieux que tu aies été affectée dès l'été à Orléans si tu es TZR 41.

Orph : Peut-être n'auras-tu pas à compléter ton service. Si celui-ci est un remplacement de courte durée, c'est peut-être compliqué de le coupler à un autre. Concentre-toi sur ces 14h40. On saura bien où te trouver si on a besoin de toi.
orph
orph
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par orph Mar 29 Aoû 2017 - 12:14
Merci de ta réponse Smile
Donc du coup, cette situation n'est pas si rare que cela, et/ou ne découle pas d'une erreur de l'administration ou d'une info que je n'aurais pas eue? Ce flou total me faisait envisager ces problèmes...

_________________
"Soyez donc résolu à ne servir plus, et vous voilà libre" Etienne de la Boétie

"les journalistes écrivent des articles par lesquels ils présentent une réalité romancée. Et tout le monde les croit. Et les écrivains écrivent des romans où ils présentent la vérité. Et personne ne les croit." Bernard Werber
avatar
Peterop
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Peterop Mar 29 Aoû 2017 - 12:19
C'est ce que l'on appelle être en sous service, tu es gagnante dans cette situation. Payé 18h mais tu en fais moins...
orph
orph
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par orph Mar 29 Aoû 2017 - 13:07
Si on m'avait dit que ça arriverait... :missT2:
J'en profite du coup, ça risque de ne pas durer bien longtemps!

_________________
"Soyez donc résolu à ne servir plus, et vous voilà libre" Etienne de la Boétie

"les journalistes écrivent des articles par lesquels ils présentent une réalité romancée. Et tout le monde les croit. Et les écrivains écrivent des romans où ils présentent la vérité. Et personne ne les croit." Bernard Werber
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Daphné Mar 29 Aoû 2017 - 13:17
Potatowl a écrit:Merci Luciole verte , Clacla3. Franchement je suis dépitée, déprimée au possible et l'année n'est même pas encore commencée. Le rectorat sait comment motiver ses troupes !

Je ne comprend même pas la décision : à ma connaissance, je suis la seule TZR du département dans ma matière. Pourtant le poste (de tzr) sur lequel je suis depuis 2 ans vient de bizarrement tomber dans les mains d'une ex-instit qui se reconvertit en prof de collège, sous le prétexte qu'elle "habite plus près" d'un des TROIS établissements du poste. Cet établissement qui était et reste mon RAD. Et on m'envoie sur un poste avec aussi trois établissements, tous à 100 km du rad.
Apparemment il y avait aussi un poste de tzr à pourvoir dans la ville où j'habite...
A n'y rien comprendre.
J'appelle le rectorat demain, au moins pour essayer d'avoir des explications.
C'est donc un stagiaire avec tout ce que cela implique.
Potatowl
Potatowl
Niveau 4

TZR Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Potatowl Mar 29 Aoû 2017 - 20:46
Daphné a écrit:
C'est donc un stagiaire avec tout ce que cela implique.

Un stagiaire à 18h ?

_________________
"J'ai jamais été précoce dans la vie, sauf quand il s'est agi de devenir un vieux con."
"Le dessinateur étant en termes de look ce que le ragondin mort est au paon multicolore."
Boulet - Notes 10 Le pixel quantique
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Daphné Mer 30 Aoû 2017 - 9:38
Quand on change de corps oui.

Ce collègue est déjà titulaire de l'EN, ce sont ces collègues qui une fois leur stage accompli passent au mouvement avec une priorité de 1000 points sur le vœu tout poste dans le département de leur ancien poste.

Il doit faire son stage secondaire dans des conditions correctes pour être inspecté en vue de sa validation dans le nouveau corps, il est prioritaire sur un TZR qui peut faire des remplacements voire ne pas avoir de service pendant quelque temps. On évite de leur donner des établissements trop difficiles, des services pourris....
Potatowl
Potatowl
Niveau 4

TZR Orléans-Tours - Page 6 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Potatowl Mer 30 Aoû 2017 - 9:46
Merci de tes lumières, Daphné !

_________________
"J'ai jamais été précoce dans la vie, sauf quand il s'est agi de devenir un vieux con."
"Le dessinateur étant en termes de look ce que le ragondin mort est au paon multicolore."
Boulet - Notes 10 Le pixel quantique
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum