Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Participerez-vous à la manifestation intersyndicale contre la réforme du collège le samedi 10 octobre à Paris ?

154 - 47%
65 - 20%
33 - 10%
77 - 23%
 
Total des votes: 329
 
Sondage clos
Tangleding
Grand Maître

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Tangleding Mer 30 Sep 2015 - 21:57
@ Cripure :
Mieux vaut un parcours limité mais bien rempli qu'un parcours gigantesque clairsemé. Cette manif un samedi est inédite dans un contexte de baisse du militantisme et de la force syndicale (au-delà de l'EN), les états-majors (les sénateurs, si tu veux) ont raison d'être prudents.

@ Dalva :
Mais ce sont les syndicats qui organisent cette manifestation, et elle ne peut s'organiser sasn eux. Rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar. Dans mon bahut très anti syndical je suis parfois contraint à composer, à masquer un peu l’initiative syndicale alors que c'est l'action d'un militant formé par un syndicat, formé par un syndicat, qui a obtenu un quota de photocopie en vertu du droit syndical, etc...

Le rapport de force actuel ne me permet pas de passer outre cette hostilité présente, mais à la première occasion je souhaite que le rééquilibrage se fasse. Dans l'intérêt de tous, car si les syndicats s'affaiblissent nous serons tous perdants.

Par ailleurs le SNES invite à venir muni de banderoles par établissement, rassemblant enseignants et parents.
Albius
Albius
Niveau 10

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Albius Mer 30 Sep 2015 - 22:01
MUTIS a écrit:
Dalva a écrit:Je ne sais que dire.

Ce qui importe c'est le nombre. Le trajet qui emprunte le boulevard Montparnasse est très visible.
C'est même le trajet le plus visible et le plus exposé entre Port Royal et Rue de Grenelle.
A partir du moment où l'on donne rendez-vous à Port Royal pour aller vers le Ministère, c'est le parcours le plus évident.
Il suffit de vérifier sur GoogleMap
Vous vouliez qu'on prenne des petites rues ? .
Ne cherchons pas des poux systématiquement !
L'important d'ici là est d'informer et de mobiliser. Pas de se lamenter et de dénigrer. Il sera bien temps ensuite, s'il n'y a personne. Ce que je ne crois pas...
Quant aux gens qui ne peuvent pas se mobiliser une fois dans l'année eh bien tant pis. On ne peut pas le faire à leur place et nous aurons fait ce que nous pouvions avec ceux qui se bougent. Je retourne à mon Mathias Enard, fort passionnant pour les amateurs de voyages orientaux...

On ne saurait mieux dire veneration
Ergo
Ergo
Devin

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Ergo Mer 30 Sep 2015 - 22:05
Tangleding a écrit:
@ Dalva :
Mais ce sont les syndicats qui organisent cette manifestation, et elle ne peut s'organiser sans eux. Rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar. Dans mon bahut très anti syndical je suis parfois contraint à composer, à masquer un peu l’initiative syndicale alors que c'est l'action d'un militant formé par un syndicat, formé par un syndicat, qui a obtenu un quota de photocopie en vertu du droit syndical, etc...

Le rapport de force actuel ne me permet pas de passer outre cette hostilité présente, mais à la première occasion je souhaite que le rééquilibrage se fasse. Dans l'intérêt de tous, car si les syndicats s'affaiblissent nous serons tous perdants.

Par ailleurs le SNES invite à venir muni de banderoles par établissement, rassemblant enseignants et parents.
C'est un débat de fond, cela dit, que nous n'aurons pas forcément, qu'il n'est pas forcément temps d'avoir etc.

Je serai à la manifestation du 10, habillée comme je le serai (probablement pas tout en noir de toute façon, car je n'ai pas de pantalon noir et n'irai pas en acheter un pour l'occasion), sans badge syndical, sans banderole, sans affiche, sans pancarte et sans ballon. Oui, c'est une organisation qui ne peut se faire sans les syndicats mais en ce qui me concerne, je considère qu'une banderole intersyndicale en tête avec un sobre "abrogation de cette réforme du collège", si c'est vraiment nécessaire, suffit amplement à les représenter et à représenter tout le cortège. Tout le reste, pour moi, n'est justement que divisions et affaiblit le message.



_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
arum
arum
Niveau 5

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par arum Mer 30 Sep 2015 - 22:09
Liste des Neos participant à la manif :

Vous avez tous raison:
il faut être nombreux, en noir pourquoi pas, j'aime l'idée et ce sera certainement ma couleur du jour, mais l'idée "DTC" est bien aussi. Certains de mes élèves qui comptent venir avec ma collègues de LC seront heureux de se déguiser pour manifester leur souhait de poursuivre l'apprentissage du latin.

Les collègues qui ne bougent pas...je les laisse, par contre je ne les oublierais pas si la réforme devait survivre à notre mobilisation!
L'essentiel est de mobiliser les parents, ce qui n'est pas simple et demande beaucoup d'énergie.
Alors n'en gaspillons pas en débats secondaires....
Il nous faut tracter, convaincre, mobiliser...
GO :chat:
musa
musa
Fidèle du forum

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par musa Mer 30 Sep 2015 - 22:11
arum a écrit:
fanette a écrit:J'ai remis à jour la liste des participants, vérifiez qu'il ne manque personne ! Wink
Thalia de G a écrit:Et par ordre alpha :

Albius
Amaliah
Amethyste
Arc-en-ciel
Arum
Audrey
Brisenouille
Bussy
Celeborn
C'est pas faux
CNFA
Cripure
Dalva
Daphné
Dorian Gray
Ergo
Esmeralda
Fabienne7564
Fanette
Fires of Pompei
Florestan
F.Lemoine
Freche
Honchamp
Hypermnestre
Illizia
Jeanne
Kumran
Lefteris
MacQuack
Maîtresse
Malaga
Marcel Khroutchev
Marie-Laetitia (et Le Grincheux ? )
Marlou.Bassboost ?
Marquise
Mélu
Musa
MUTIS
Osmie
Oudemia
Pamplemousses4
Paraffin
RogerMartin
Ronin
Sibylle très vraisemblablement
Sowana
Sphinx
Sylvain de Saint-Sylvain
Tangleding
Thibotten
Touby
Trinity
vangogh59
Wilde
Yohan

Merci de vous rajouter par ordre alpha sunny

Vous avez tous raison:
il faut être nombreux, en noir pourquoi pas, j'aime l'idée et ce sera certainement ma couleur du jour, mais l'idée "DTC" est bien aussi. Certains de mes élèves qui comptent venir avec ma collègues de LC seront heureux de se déguiser pour manifester leur souhait de poursuivre l'apprentissage du latin.

Les collègues qui ne bougent pas...je les laisse, par contre je ne les oublierais pas si la réforme devait survivre à notre mobilisation!
L'essentiel est de mobiliser les parents, ce qui n'est pas simple et demande beaucoup d'énergie.
Alors n'en gaspillons pas en débats secondaires....
Il nous faut tracter, convaincre, mobiliser...
GO :chat:
Audrey
Audrey
Oracle

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Audrey Mer 30 Sep 2015 - 22:12
Purée, ce que cette idée d'Antic Pride me gave.....

Franchement, on a besoin de se transformer en clown pour montrer notre colère et tenir un discours audible? Un peu de dignité, m-erde!

Et puis les voir sur musagora écrire qu'il faut qu'ils essaient de se placer en tête de cortège...je trouve ça nul... je ne trouve pas que la cause des LA soit plus importante que celle des collègues de SEGPA, des Collègues de section euro, bilangue...

Bon, sinon, j'en profite pour redire encore que je ne serai pas à la manifestation, vu que j'ai failli m'endormir 3 fois au volant en rentrant des cours d'agreg, je vais ptêt prendre un peu soin de moi. Lancez-moi toutes les tomates que vous voulez, je m'en fiche....
Audrey
Audrey
Oracle

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Audrey Mer 30 Sep 2015 - 22:13
musa a écrit:Et par ordre alpha :

Albius
Amaliah
Amethyste
Arc-en-ciel
Arum
Audrey
Brisenouille
Bussy
Celeborn
C'est pas faux
CNFA
Cripure
Dalva
Daphné
Dorian Gray
Ergo
Esmeralda
Fabienne7564
Fanette
Fires of Pompei
Florestan
F.Lemoine
Freche
Honchamp
Hypermnestre
Illizia
Jeanne
Kumran
Lefteris
MacQuack
Maîtresse
Malaga
Marcel Khroutchev
Marie-Laetitia (et Le Grincheux ? )
Marlou.Bassboost ?
Marquise
Mélu
Musa
MUTIS
Osmie
Oudemia
Pamplemousses4
Paraffin
RogerMartin
Ronin
Sibylle très vraisemblablement
Sowana
Sphinx
Sylvain de Saint-Sylvain
Tangleding
Thibotten
Touby
Trinity
vangogh59
Wilde
Yohan

Merci de vous rajouter par ordre alpha sunny
Dalva
Dalva
Vénérable

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Dalva Mer 30 Sep 2015 - 22:22
On va plutôt te lancer des bisous et de la tisane !
On n'a pas besoin d'une Audrey en miettes !
Ergo
Ergo
Devin

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Ergo Mer 30 Sep 2015 - 22:23
Et un oreiller, que tu te reposes et évites d'avoir un accident. Wink fleurs2

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Audrey
Audrey
Oracle

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Audrey Mer 30 Sep 2015 - 22:24
Merci Dalva... I love you Et merci Ergo... I love you
J'aurais pourtant bien aimé être avec vous...
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Tangleding Mer 30 Sep 2015 - 22:28
Ergo a écrit:C'est un débat de fond, cela dit, que nous n'aurons pas forcément, qu'il n'est pas forcément temps d'avoir etc.

Je serai à la manifestation du 10, habillée comme je le serai (probablement pas tout en noir de toute façon, car je n'ai pas de pantalon noir et n'irai pas en acheter un pour l'occasion), sans badge syndical, sans banderole, sans affiche, sans pancarte et sans ballon. Oui, c'est une organisation qui ne peut se faire sans les syndicats mais en ce qui me concerne, je considère qu'une banderole intersyndicale en tête avec un sobre "abrogation de cette réforme du collège", si c'est vraiment nécessaire, suffit amplement à les représenter et à représenter tout le cortège. Tout le reste, pour moi, n'est justement que divisions et affaiblit le message.


Un peu de distance permet de voir que les syndicats ne cessent de s'affaiblir et que ceux qui ont à gagner à leur affaiblissement oeuvrent avec une constance redoutable à les affaiblir en les contournant sans cesse.

Je regrette que nous tombions souvent dans ce piège, dans l'EN.

Il y a des divergences entre les syndicats de l’intersyndicale, mais ils sont unis dans la même intersyndicale. Et tu peux croire que le MEN attend l'éclatement de cette intersyndicale avec un regard gourmand. L'unité toutefois n'est pas l'unicité, qui reste à mon sens un mirage de vacuité.

Spoiler:

_________________
"Never complain, just fight." Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Ma'am
Ma'am
Érudit

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Ma'am Mer 30 Sep 2015 - 22:30
Ça fait quelques jours que je n'ai pas lu ce topic et j'ai la flemme de tout remonter... Vous allez sûrement me lyncher, mais une bonne âme peut m'envoyer par MP l'heure et le point de RV des néos siouplé ?
J'avais compris qu'on se retrouvait le matin, qu'on déjeunait et défilait ensemble.

Merci !

Audrey, prends soin de toi. fleurs
Ergo
Ergo
Devin

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Ergo Mer 30 Sep 2015 - 22:31
Tangleding a écrit:
Un peu de distance permet de voir que les syndicats ne cessent de s'affaiblir et que ceux qui ont à gagner à leur affaiblissement oeuvrent avec une constance redoutable à les affaiblir en les contournant sans cesse.

Je regrette que nous tombions souvent dans ce piège, dans l'EN.

Il y a des divergences entre les syndicats de l’intersyndicale, mais ils sont unis dans la même intersyndicale. Et tu peux croire que le MEN attend l'éclatement de cette intersyndicale avec un regard gourmand. L'unité toutefois n'est pas l'unicité, qui reste à mon sens un mirage de vacuité.

Spoiler:
Je ne vois pas le rapport avec mon message que tu cites.

La seule chose qui unisse l'intersyndicale, c'est l'abrogation de la réforme. Les revendications pour l'école, elles, sont très différentes.

Et je ne vois pas en quoi ce que tu écris justifie le fait d'avoir des gros ballons, des chants et des masques.


Dernière édition par Ergo le Mer 30 Sep 2015 - 22:32, édité 1 fois

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
User5899
Demi-dieu

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par User5899 Mer 30 Sep 2015 - 22:31
arum a écrit:Certains de mes élèves qui comptent venir avec ma collègues de LC seront heureux de se déguiser pour manifester leur souhait de poursuivre l'apprentissage du latin.
Et c'est là que je me dis que, finalement, cette réforme est excellente qui permet de mettre un coup d'arrêt à toutes ces conneries.
Bon, je crois qu'au lieu de m'énerver, je vais plutôt me faire rembourser mes e-billets. C'est pratique ce truc.
Dommage, ça aurait pu être bien.

Liste des Neos participant à la manif :
Ronin
Ronin
Monarque

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Ronin Mer 30 Sep 2015 - 22:32
Sans déc Lefteris tu fais le gros bras ? ça me ferait suer ! moi j'ai envie qu'on soit bordélique et merde au majoritaire s'il ne pense qu'à placer son ptit drapeau !

_________________
Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 Keshik11
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Tangleding Mer 30 Sep 2015 - 22:35
Pourtant c'est ce que tu fais, Ergo : tu manifesteras derrière une banderole intersyndicale, mais comme à regret.

Pour moi ce n'est ps un problème. Et pour tout te dire, que des militants Sud manifestent avec drapeau même si Sud n'a pas adhéré, je trouverai ca très bien et ni gênant pour eux ni pour les responsables nationaux de Sud...

_________________
"Never complain, just fight." Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Tangleding Mer 30 Sep 2015 - 22:37
Ronin a écrit:Sans déc Lefteris tu fais le gros bras ? ça me ferait suer ! moi j'ai envie qu'on soit bordélique et merde au majoritaire s'il ne pense qu'à placer son ptit drapeau !
D'accord pour emprunter les trains du "majoritaire", mais bon faudrait qu'ils se cachent...

Je suis prêt à m'encarter au SGUNSA s'il n'y a que des drapeaux/ballons SNES dans le cortège...

D'ailleurs ce qui serait pas mal c'est qu'on trouve des drapeaux UNSA ou SGEN dans le cortège... Hi hi... Smile

_________________
"Never complain, just fight." Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
fanette
fanette
Fidèle du forum

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par fanette Mer 30 Sep 2015 - 22:40
Cripure a écrit:
Bon, je crois qu'au lieu de m'énerver, je vais plutôt me faire rembourser mes e-billets. C'est pratique ce truc.
Dommage, ça aurait pu être bien.

Oh non, Cripure, pas vous tout de même ! 😢  Dites-nous que ce n'est qu'un mouvement d'humeur passager (et que je partage...)  Wink

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Ergo
Ergo
Devin

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Ergo Mer 30 Sep 2015 - 22:46
Tangleding a écrit:Pourtant c'est ce que tu fais, Ergo : tu manifesteras derrière une banderole intersyndicale, mais comme à regret.

Pour moi ce n'est ps un problème. Et pour tout te dire, que des militants Sud manifestent avec drapeau même si Sud n'a pas adhéré, je trouverai ca très bien et ni gênant pour eux ni pour les responsables nationaux de Sud...
Ce n'est pas tout à fait ça (pour le regret) : s'il faut nécessairement une banderole, et je suppose en effet qu'il en faut une pour l'image, alors bien évidemment, il faut une banderole de l'intersyndicale en tête. Le cas échéant, c'est à mon sens la seule banderole qui doive figurer dans cette manifestation avec pour seul message "abrogation de cette réforme du collège" car je pense que c'est à peu près la seule chose sur laquelle tous les participants peuvent se retrouver (et démission de NVB et de la DGESCO peut-être Razz).

Certaines sections SUD ayant voté pour cette manifestation nationale, elles seraient cohérentes avec elles-mêmes d'y venir avec leurs drapeaux. Mais je ne souhaite pas davantage de drapeaux SUD que de drapeaux d'autres syndicats, parce que je rejoins ce qu'a écrit Dalva plus haut sur les enjeux.

Après, bien sûr que je suis pour des revendications corporatistes (et ce n'est pas un gros mot) mais là, il n'y aurait pas de banderole unitaire du tout et pour le coup, je me parerais de badges et de pancartes et je ne me déplacerais certainement pas un samedi pour porter ces revendications. Razz

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Mrs D.
Mrs D.
Niveau 5

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Mrs D. Mer 30 Sep 2015 - 22:52
Même pour la grève du 17 septembre, le parcours était plus long que Port-Royal / Grenelle puisque le rassemblement était fixé à Luxembourg (et on a remonté ensuite vers Port-Royal). Au printemps dernier aussi, la manif parisienne avait fait Luxembourg-Grenelle.
Dans les deux cas, j'ai été écœurée par le mépris des autorités : la circulation n'avait même pas été bloquée sur l'ensemble du parcours... On était là à défiler, on arrive à Sèvres-Babylone, et les voitures cherchaient gentiment à traverser le carrefour comme si de rien n'était : pas de barrière, pas de flic, pas de déviation, vraiment comme s'il était tout à fait prévisible qu'on serait trois tondus et deux pelés à manifester pour cette cause perdue qu'est l'éducation...
Pour compléter les remarques ici et là sur le choix du parcours, je dirais que c'est le parcours classique des manifs qui ont trait à l'enseignement : on défile rive gauche (exit Bastille) et on arrive à Sèvres-Babylone, un peu plus bas à Rue du Bac éventuellement. On ne va pas trop comme on veut vers la rue de Grenelle, non, c'est blindé de CRS, ce qui n'est pas bien glorieux vu la largeur de la rue. Quant au trajet par le boulevard du Montparnasse et le boulevard Raspail, je trouve que c'est un trajet traître : les deux axes sont vraiment très larges, ce qui donne facilement des cortèges disloqués, sans densité.
Enfin bon, on fera au mieux mais j'espère qu'il y aura des slogans et qu'on criera un peu. J'ai trouvé les deux derniers cortèges que j'ai faits absolument sinistres...

_________________
"Always the years between us. Always the years. Always the love. Always the hours." Stephen Daldry, The Hours
https://toujourslesheures.wordpress.com/
Ronin
Ronin
Monarque

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Ronin Mer 30 Sep 2015 - 22:53
Tangleding a écrit:
Ronin a écrit:Sans déc Lefteris tu fais le gros bras ? ça me ferait suer ! moi j'ai envie qu'on soit bordélique et merde au majoritaire s'il ne pense qu'à placer son ptit drapeau !
D'accord pour emprunter les trains du "majoritaire", mais bon faudrait qu'ils se cachent...

Je suis prêt à m'encarter au SGUNSA s'il n'y a que des drapeaux/ballons SNES dans le cortège...

D'ailleurs ce qui serait pas mal c'est qu'on trouve des drapeaux UNSA ou SGEN dans le cortège... Hi hi... Smile

Alors on va pas être copain. J'ai pris un billet de train tout seul comme un grand il y a quinze jours alors que le Snes en était encore à réfléchir à je ne sais quoi. Et je te fais gentiment remarquer que l'on était nombreux à réclamer une manif mais qu'il a fallu attendre que le Snes réfléchissent indéfiniment pour s'y mettre. Donc se la jouer, on se met devant, on est majoritaire je trouve ça naze. Et pour ton information, dasn mon coin le Snes ne met en place ni train ni bus. Donc je ne resquillerai pas les trains du Snes. Sans déconner...

_________________
Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 Keshik11
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Tangleding Mer 30 Sep 2015 - 22:54
Pour moi l'enjeu est systémique, et le droit syndical dans l'EN fait partie de la solution. Si ca peut aussi faire réfléchir les parents qui râlent régulièrement quand le collègue qui assure seul comme un con la responsabilité de la section syndicale d'étab, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose.

Les parents aussi doivent comprendre qu'ils ne peuvent demander le beurre (pas d'absence des collègues qui ont des responsabilités) et l'argent du beurre (l'investissement de ces mêmes collègues dans les luttes qui les concernent eux parents, car c'est la scolarité de leurs enfants qui est en jeu).

Mais bon on s'écarte un peu du sujet immédiat. Et j'ai des tracts à terminer pour nos départs groupés.

Bonne soirée à tous.

_________________
"Never complain, just fight." Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Tangleding Mer 30 Sep 2015 - 22:56
Ronin a écrit:
Tangleding a écrit:
Ronin a écrit:Sans déc Lefteris tu fais le gros bras ? ça me ferait suer ! moi j'ai envie qu'on soit bordélique et merde au majoritaire s'il ne pense qu'à placer son ptit drapeau !
D'accord pour emprunter les trains du "majoritaire", mais bon faudrait qu'ils se cachent...

Je suis prêt à m'encarter au SGUNSA s'il n'y a que des drapeaux/ballons SNES dans le cortège...

D'ailleurs ce qui serait pas mal c'est qu'on trouve des drapeaux UNSA ou SGEN dans le cortège... Hi hi... Smile

Alors on va pas être copain. J'ai pris un billet de train tout seul comme un grand il y a quinze jours alors que le Snes en était encore à réfléchir à je ne sais quoi. Et je te fais gentiment remarquer que l'on était nombreux à réclamer une manif mais qu'il a fallu attendre que le Snes réfléchissent indéfiniment pour s'y mettre. Donc se la jouer, on se met devant, on est majoritaire je trouve ça naze. Et pour ton information, dasn mon coin le Snes ne met en place ni train ni bus. Donc je ne resquillerai pas les trains du Snes. Sans déconner...
Dans ce cas regarde un peu plus loin que ton coin, Ronin.

Mais ça m'intéresse de savoir quel est ton coin, ceci dit... Wink

Pour la gueguerre SNALC/"majoritaire" (c'est aussi de cela qu'il s'agit), ca fait partie du décor. Ca ne me dérange pas. Pour l'instant le SNES est majoritaire, ca peut déplaire mais c'est un fait, un fait du moment. Et parfois la roue tourne. Si demain le SNALC est majoritaire, devra-t-on lui cracher dessus de l'être ?

Encore une fois il y a des manoeuvres tactiques, elles ne sont pas du tout l'apanage du SNES. Qu'on regarde un peu du côté de l'appel à la grève du brevet en solitaire par le SNALC en juin dernier...

PS : Je ne cherche pas forcément à me faire des copains, chacun a dû le comprendre...


Dernière édition par Tangleding le Mer 30 Sep 2015 - 23:00, édité 1 fois

_________________
"Never complain, just fight." Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Ronin
Ronin
Monarque

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Ronin Mer 30 Sep 2015 - 23:00
Ah ben dans mon coin on aime se faire des copains et jouer collectif. Mais on démarre vite. Jsuis un péquenot quoi, mais j'en suis fier.

_________________
Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 Keshik11
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Tangleding Mer 30 Sep 2015 - 23:02
Ronin a écrit:Ah ben dans mon coin on aime se faire des copains et jouer collectif. Mais on démarre vite. Jsuis un péquenot quoi, mais j'en suis fier.
Moi aussi j'aime bien avoir des copains, mais pour que ça ait du prix, il faut commencer par un contact rugueux... Wink

Pour ton coin, c'est pour envoyer des mails à la section locale, à mes heures perdues...

_________________
"Never complain, just fight." Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Ergo
Ergo
Devin

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Ergo Mer 30 Sep 2015 - 23:04
Les "guéguerres" syndicales font partie du paysage et c'est bien normal.  Wink

Ca peut être fatigant mais c'est logique puisqu'encore une fois, on peut être d'accord ici sur ce qu'on rejette, mais on n'est pas d'accord ni sur les moyens qu'on souhaite mettre en oeuvre pour rejeter ni sur ce qu'on propose... Smile

Les péquenots à la Capitale ! cheers Wink

Edit : cela dit, on vous confondrait presque, les gars, avec vos avatars. Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 31 437980826 pingouin

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum