Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

1 - /marianne/ L'école et ses Khmers. - Page 6 Empty Re: /marianne/ L'école et ses Khmers.

par coindeparadis Dim 27 Sep 2015, 20:24
Le problème Véronique c'est que quoi qu'on dise, on parle à des murs (notre hiérarchie, les principaux syndicats du primaire, les formateurs des ESPE...). Je suis convaincue que la pédagogie préconisée actuellement ne vise pas l'excellence mais la production de consommateurs et travailleurs "abrutis". Et que tous les conseils de type "comment enseigner à mieux lire, compter, penser, écrire..." ne peuvent que faire ricaner. Ce n'est pas une idéologie qui alimente cette casse de l'Ecole, c'est une démarche au service d'une certaine politique économique.
Ronin
Ronin
Monarque

1 - /marianne/ L'école et ses Khmers. - Page 6 Empty Re: /marianne/ L'école et ses Khmers.

par Ronin Dim 27 Sep 2015, 20:25
Ah ça....

_________________
1 - /marianne/ L'école et ses Khmers. - Page 6 Keshik11
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

1 - /marianne/ L'école et ses Khmers. - Page 6 Empty Re: /marianne/ L'école et ses Khmers.

par V.Marchais Dim 27 Sep 2015, 20:54
Pourtant, qu'est-ce que ça coûterait moins cher, de mieux former les enfants à la lecture. L'économie du bonheur, c'était aussi Bourdieu...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

1 - /marianne/ L'école et ses Khmers. - Page 6 Empty Re: /marianne/ L'école et ses Khmers.

par coindeparadis Lun 28 Sep 2015, 08:39
C'est une vision à court terme. Des bénéficiaires du RSA "à vie" cela coûte très cher. Mais on ne voit pas si loin.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

1 - /marianne/ L'école et ses Khmers. - Page 6 Empty Re: /marianne/ L'école et ses Khmers.

par DesolationRow Lun 28 Sep 2015, 09:23
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Aliceinwonderland a écrit:Bref, j'ai compris que l'idée d'une révolution intellectuelle au sein de l'école française ne te semblait pas pertinente.

Comparer NVB à Mao ne me semble pas intelligent, non. Mao, ce sont des dizaines de millions de morts dans des délires mégalomanes. Heureusement qu'on n'y est pas.
Par respect pour toutes les victimes de la Révolution culturelle (j'imagine que c'est à ça que tu fais référence), je n'oserais pas faire de parallèle. Nous n'avons pas de camps de redressement ou de menaces de mort.

Merci MK.
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

1 - /marianne/ L'école et ses Khmers. - Page 6 Empty Re: /marianne/ L'école et ses Khmers.

par Presse-purée Lun 28 Sep 2015, 10:19
Marcel Khrouchtchev a écrit:Comparer Vallaud-Belkacem (ou simplement "Belkacem" ai-je appris ailleurs aujourd'hui) à Mao, c'est simplement une comparaison historique débile menée par quelqu'un qui n'y connaît rien.
Dire "Khmers" pour "Khmers Rouges", c'est comme dire "Allemands" pour "nazis", "Italiens" pour "fascistes", "chrétiens" pour "créationnistes", "musulmans" pour "djihadistes" ou "révisionnistes" pour "négationnistes".
On peut s'en satisfaire. Moi pas.

+1

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum