Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Rodcar38
Niveau 1

1ère année de stage suite CAPES ... Empty 1ère année de stage suite CAPES ...

par Rodcar38 Mer 16 Sep 2015 - 16:58
Bonjour

J'ai quelques questions en cas de succès au CAPES (de maths dans mon cas) :

Si on est affecté dans un établissement vraiment loin de chez soi (ou dans lequel on ne se sent pas d'aller tout simplement, est-il envisageable de refuser ? Pour avoir un autre établissement ? (il me semblait que non / refus impossible, mais on m'a dit qu'on pouvait refuser jusqu'à 2 postes successifs ; Ca me semble beaucoup ... et un peu incroyable) ...

2ème question : il était possible à une époque de décaler son année de stage : par exemple en cas de réussite au concours en 2010, ne pas faire l'année de stage en 2010-2011 mais l'année scolaire suivante. Est-ce toujours possible, sans perdre le bénéfice du CAPES ? Et si oui, sur combien de temps maxi : un an, ou plus ?

Merci beaucoup !
Jenny
Jenny
Médiateur

1ère année de stage suite CAPES ... Empty Re: 1ère année de stage suite CAPES ...

par Jenny Mer 16 Sep 2015 - 17:08
Non, on ne peut pas refuser. Certains postes resteraient vacants. Razz
Tu peux demander un report de stage d'un an pour passer l'agrégation (je ne sais pas s'il y'a d'autres motifs).
avatar
Rodcar38
Niveau 1

1ère année de stage suite CAPES ... Empty Re: 1ère année de stage suite CAPES ...

par Rodcar38 Mer 16 Sep 2015 - 17:12
OK merci Jenny, donc rumeurs fausses.
Oui je trouvais ça étonnant aussi ...
Le report de stage à l'époque n'avait pas besoin de raison, et donc pas lié au passage d'un agrèg ...

D'autres idées ?
Merci
avatar
lisette83
Érudit

1ère année de stage suite CAPES ... Empty Re: 1ère année de stage suite CAPES ...

par lisette83 Mer 16 Sep 2015 - 17:19
Je ne vois pas d'autres motifs...
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

1ère année de stage suite CAPES ... Empty Re: 1ère année de stage suite CAPES ...

par dami1kd Mer 16 Sep 2015 - 17:25
Il n'y a pas "convenance personnelle" dans la liste des conditions de report de stage (congé mater/parental, service national, prépa agreg, non titulaire d'un master, séjour à l'étranger)
La Corriveau
La Corriveau
Niveau 2

1ère année de stage suite CAPES ... Empty Re: 1ère année de stage suite CAPES ...

par La Corriveau Mer 16 Sep 2015 - 17:29
http://www.education.gouv.fr/cid55752/affectation-des-laureats-des-concours-du-second-degre-sial.html
"Vous devez solliciter ce report sur l'application SIAL. Vous pouvez solliciter le report de votre nomination en qualité de stagiaire, si vous êtes dans l'une des situations suivantes :
- pour effectuer le service national ;
- pour congé de maternité ;
- pour congé parental.
- si vous êtes lauréat placé en report de stage d’un des concours exceptionnels du Capes/Capet, de CAPEPS, du CAPLP et de CPE et que vous ne pourrez pas justifier, à la rentrée scolaire 2015, du diplôme du master ou d’un diplôme équivalent ; vous serez alors pour une seule année, en report de stage ;
- si vous êtes lauréats d'un des concours du CAPES/CAPET, de CAPEPS, du CAPLP et de CPE qui ne pourront justifier à la rentrée scolaire 2015 d’une inscription en M2 seront placés, pour une seule année, en report de stage.

De même, un report de stage pour un motif non prévu par le décret n° 94-874 du 7 octobre 1994 pourra éventuellement être octroyé par la DGRH, dans les cas suivants :
- pour effectuer des études doctorales ;
- pour préparer l'agrégation (cette possibilité est aussi offerte aux lauréats inscrits en M1 en 2014-2015);
- pour terminer la scolarité à l'école normale supérieure ;
- pour effectuer un séjour à l'étranger ;"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum