Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SilverLining
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 42 Empty Re: Je suis déjà à bout

par SilverLining Lun 25 Jan 2016 - 22:40
Repose-toi bien surtout fleurs2
Septimus
Septimus
Niveau 8

Je suis déjà à bout - Page 42 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Septimus Lun 25 Jan 2016 - 23:05
Profite bien de cette semaine pour te vider l'esprit et penser à autre chose!
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Je suis déjà à bout - Page 42 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Nasopi Mar 26 Jan 2016 - 7:55
Prends soin de toi. fleurs2 fleurs

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
User5899
Demi-dieu

Je suis déjà à bout - Page 42 Empty Re: Je suis déjà à bout

par User5899 Mar 26 Jan 2016 - 7:57
Mlle_Andromede a écrit:En effet, le médecin m'avait fait un arrêt de travail pour la semaine en précisant que si je me sentais d'attaque, je pouvais quand même aller bosser aujourd'hui. Ce que j'ai fait puisque les élèves avaient une évaluation
évaluation. Je ne m'attendais pas à ce que mon tuteur me dise ça. Bref, je ne retourne pas au collège cette semaine car je ne m'en sens pas la force. Les élèves ont été infernaux, même pendant l'évaluation.
Vous n'aviez pas donné l'arrêt, au moins ?
Et sinon, que dire...
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 42 Empty Re: Je suis déjà à bout

par fabienne7564 Mar 26 Jan 2016 - 15:26
Repose-toi Mlle Andromède ou ta bonne (mauvaise ?) conscience qui te pousse à aller travailler ton arrêt de travail dans la poche te présentera la note (salée...) un jour. Dis-toi bien que les profs "mal vus" ne sont pas forcément ceux qu'on croit. Est respecté par son administration un prof qui ouvre sa :censure: , qui connaît ses droits et les défend tout en remplissant ses devoirs (qui est parfois de se reposer pour être ensuite plus efficace), qui ne se laisse pas impressionner et montre qu'il est soucieux des élèves (mais sans aller jusqu'au sacrifice). Nous ne parlons pas ici des lèches bottes qui sont favorisés par l'administration mais pas forcément respectés par elle pour autant.
Tes scrupules t'honorent mais il faut penser à toi. Pourquoi as-tu besoin de te faire du mal en allant travailler alors que tu es en arrêt ? Es-tu si indispensable aux élèves ? Ni toi, ni moi, ni aucun prof ne l'est qui ne puisse s'absenter une semaine (voire deux)
Et maintenant, au dodo !
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Je suis déjà à bout - Page 42 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Mlle_Andromede Mar 26 Jan 2016 - 18:12
Edit


Dernière édition par Mlle_Andromede le Jeu 25 Fév 2016 - 21:06, édité 1 fois
Murr
Murr
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 42 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Murr Mar 26 Jan 2016 - 18:50
fleurs
Repose-toi bien Sleep et pense aussi à te déconnecter de Néoprofs pour nous revenir en pleine forme la semaine prochaine I love you !

_________________
Ich bin der Geist, der stets verneint! (Goethe)
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Je suis déjà à bout - Page 42 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Mlle_Andromede Lun 1 Fév 2016 - 18:16
Edit


Dernière édition par Mlle_Andromede le Jeu 25 Fév 2016 - 21:06, édité 1 fois
gauvain31
gauvain31
Empereur

Je suis déjà à bout - Page 42 Empty Re: Je suis déjà à bout

par gauvain31 Lun 1 Fév 2016 - 19:29
Mlle_Andromede a écrit:Bonsoir à tous,

Effectivement, cette semaine de repos m'a fait du bien. Par contre, aujourd'hui, en cours, les élèves ont été infernaux (pour ne pas changer...). Maintenant, ils s'amusent à se lancer des bouchons de stylo, voire même à m'en lancer. Bref, j'ai fait un rapport.

affraid affraid affraid Ceci est une agression physique, cela pourrait tomber sous le coup de la loi ( le bouchon lancé aurait pu percuter ton œil) ; cela vaut le conseil de discipline car là tu es en danger
avatar
moonie
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 42 Empty Re: Je suis déjà à bout

par moonie Lun 1 Fév 2016 - 19:34

N'hésite pas à mobiliser les ressources présentes (PP et CPE, voire CDE) pour rétablir le calme.
Fais des fiches d'incidents dans le cas où il y a des jets de bouchon ou de quoi que ce soit. Il ne faut leur donner un sentiment d'impunité à ces affreux!
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Je suis déjà à bout - Page 42 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Mlle_Andromede Lun 1 Fév 2016 - 19:45
Edit


Dernière édition par Mlle_Andromede le Jeu 25 Fév 2016 - 21:07, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Je suis déjà à bout - Page 42 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Jenny Lun 1 Fév 2016 - 20:01
Repose toi si nécessaire. fleurs2
Tu as bien fait pour les rapports. N'hésite pas à appeler les parents.
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Je suis déjà à bout - Page 42 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Mlle_Andromede Lun 1 Fév 2016 - 21:02
Edit


Dernière édition par Mlle_Andromede le Jeu 25 Fév 2016 - 21:07, édité 1 fois
avatar
Hajar
Niveau 5

Je suis déjà à bout - Page 42 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Hajar Mar 2 Fév 2016 - 17:06
Bonjour!
Je vis la même situation: je n'en peux plus. Je galère avec des classes; je ne sais plus quoi faire! J'ai l'impression que les élèves veulent que je craque. Je suis forte mais je crois pas que je vais tenir; je pense même à arrêter définitivement.

A Tuin
A Tuin
Vénérable

Je suis déjà à bout - Page 42 Empty Re: Je suis déjà à bout

par A Tuin Mar 2 Fév 2016 - 17:16
gauvain31 a écrit:
Mlle_Andromede a écrit:Bonsoir à tous,

Effectivement, cette semaine de repos m'a fait du bien. Par contre, aujourd'hui, en cours, les élèves ont été infernaux (pour ne pas changer...). Maintenant, ils s'amusent à se lancer des bouchons de stylo, voire même à m'en lancer. Bref, j'ai fait un rapport.

affraid affraid affraid  Ceci est une agression physique, cela pourrait tomber sous le coup de la loi ( le bouchon lancé aurait pu percuter ton œil) ; cela vaut le conseil de discipline car là tu es en danger

Quand est-ce qu'ils te lancent ces objets ?? Tu dois punir ceux que tu vois faire voire demander des sanctions, tout lancer d'objet représente un risque pour soi et les élèves.
avatar
moonie
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 42 Empty Re: Je suis déjà à bout

par moonie Mar 2 Fév 2016 - 18:09

Si ça peut rassurer, j'ai une classe infernale avec deux-trois perturbateurs insultants qui me font des misères. Insultants, c'est-à-dire qu'ils désobéissent à tout et peuvent prononcer des insultes (exemple:"***"). En plus ces affreux se plaignent à la cpe qu'ils n'ont aucune explication en cours quand ils ne comprennent rien alors qu'en fait ils ne fichent rien et bavardent. J'ai été déçue d'entendre qu'elle a une oreille complaisante pour leurs "mensonges".
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Je suis déjà à bout - Page 42 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Eleven Mar 2 Fév 2016 - 18:15
Moonie Evil or Very Mad pale fleurs
avatar
moonie
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 42 Empty Re: Je suis déjà à bout

par moonie Mar 2 Fév 2016 - 18:20
Merci Jowie.

Même lorsque je punis ( et je le fais de plus en plus, au grand dam de l'administration), ma tutrice en rajoute une couche: "tu aurais pu ne pas lui mettre d'heure de colle, ça arrive à tout le monde d'être en colère, parle-lui plutôt ".

Certes il a peut-être des soucis mais il a quand même renversé une table en classe...
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Je suis déjà à bout - Page 42 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Eleven Mar 2 Fév 2016 - 18:26
"ça arrive à tout le monde d'être en colère" :lol:

On trouve toujours des excuses aux élèves c'est fou :shock:
avatar
moonie
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 42 Empty Re: Je suis déjà à bout

par moonie Mar 2 Fév 2016 - 18:42

A force, on comprend la désaffection pour le métier..
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Je suis déjà à bout - Page 42 Empty Re: Je suis déjà à bout

par InvitéeC9 Mar 2 Fév 2016 - 18:43
Si la CPE leur prête "une oreille complaisante", elle est, à mon avis, à la limite de la faute professionnelle. Tous les adultes de l'établissement doivent être solidaires les uns envers les autres devant les élèves, pour leur montrer qu'ils font bloc et que ce n'est pas aux élèves de commander.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Je suis déjà à bout - Page 42 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Eleven Mar 2 Fév 2016 - 18:51
moonie a écrit:
A force, on comprend la désaffection pour le métier..

+1 !

Je pense qu'en rentrant chez soi il faut souffler et passer au dessus de tout cela ..... (dur, dur, mais il faut bien se préserver surtout quand on est stagiaire, vu les témoignages ici ...)
avatar
moonie
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 42 Empty Re: Je suis déjà à bout

par moonie Mar 2 Fév 2016 - 20:48
Je suis d'accord avec toi Cactus, sauf que quand je lui ai demandé de l'aide récemment (intervenir en classe pour reprendre avec moi les règles de vie de classe), elle en parlé à la tutrice qui n' a pas trouvé que ce soit une bonne chose à faire. De plus, lors de son intervention face aux élèves, elle leur a demandé frontalement ce qui "péchait" dans ma relation avec eux ( alors que j'ai découvert en conseil de classe qu'ils avaient un comportement tout aussi blâmable ailleurs),certains lui ont répondu la bouche en cœur qu'ils ne m'aimaient pas ou que je n'avais aucune autorité. Je suis restée bouche bée qu'elle leur pose la question et qu'elle ait pu me descendre tout en faisant penser qu'elle venait me soutenir. Depuis je me méfie vraiment d'elle. En plus, elle raconte tout et fait tout passer à la tutrice.
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Je suis déjà à bout - Page 42 Empty Re: Je suis déjà à bout

par InvitéeC9 Mar 2 Fév 2016 - 21:48
Bon, encore un réseau de flicage. C'est une pratique courante j'ai l'impression.
avatar
moonie
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 42 Empty Re: Je suis déjà à bout

par moonie Mar 2 Fév 2016 - 23:34

Si ce sont les enseignants qu'on flique, on va finir par les dissuader d'enseigner...la confiance dans un établissement ,c'est pourtant primordial.
roxanne
roxanne
Oracle

Je suis déjà à bout - Page 42 Empty Re: Je suis déjà à bout

par roxanne Mer 3 Fév 2016 - 6:59
jowie22 a écrit:"ça arrive à tout le monde d'être en colère" :lol:

On trouve toujours des excuses aux élèves c'est fou :shock:
Renverse-lui une table sur elle à ta tutrice et dis que tu étais en colère, que ça arrive à tout le monde, hein.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum