Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéeC9
Niveau 8

Je suis déjà à bout - Page 6 Empty Re: Je suis déjà à bout

par InvitéeC9 Dim 20 Sep 2015 - 21:11
moonie a écrit:Question pour les stagiaires:
Un élève qui perturbe,lance des insolences, et voudrait monopoliser la parole par ses digressions est-il à considérer comme un "lanceur d'alertes"? dixit mon tuteur.C'est-à-dire que le cours lui semble soporifique à ce cher élève et qu'en fait mes cours sont incompréhensibles pour lui ,en gros..donc d'après lui,le pénible a raison de me faire savoir qu'il faut que je revois ma copie.
J'en reste baba!

Je suis déjà à bout - Page 6 1427763993 Je suis déjà à bout - Page 6 3284587592 :mdr3:
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 6 Empty Re: Je suis déjà à bout

par fabienne7564 Dim 20 Sep 2015 - 21:32
moonie a écrit:
J'ajoute qu'il l' a écrit dans son mail de retour sur ma séance.
Encore un ravi de la crèche qui adore les zapprenants. Dis-toi que s'il critique ton cours et tes séances, c'est plutôt encourageant :tu dois être une meilleure prof que lui... L'année prochaine, tu seras débarassée de lui. En attendant, bon courage...
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Je suis déjà à bout - Page 6 Empty Re: Je suis déjà à bout

par InvitéeC9 Dim 20 Sep 2015 - 21:45
Le problème c'est que le tuteur va rédiger un rapport pour la titularisation.
avatar
moonie
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 6 Empty Re: Je suis déjà à bout

par moonie Dim 20 Sep 2015 - 21:56

Oui cela prête à rire Cactus si ce n'est que c'est bien ce fameux tuteur qui écrit un rapport et qui peut me saper l'année. En plus il est coordonnateur de la discipline. Il ne jure que par les compétences et les "zapprenants", des pauvres petits auxquels il faut éviter tout jargon littéraire. Je précise que je suis en lycée pro. Mais il n'empêche que je ne veux pas faire de la soupe!
Merci Fabienne Wink Je vais tenter de garder le cap..
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 6 Empty Re: Je suis déjà à bout

par fabienne7564 Dim 20 Sep 2015 - 22:02
Tu fais le dos rond pendant un an et ensuite tu seras libre d'enseigner comme tu l'entends. Ce n'est qu'un an. C'est facile à dire, je sais...
avatar
moonie
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 6 Empty Re: Je suis déjà à bout

par moonie Dim 20 Sep 2015 - 22:13

C'est ce que je me dis. De laisser passer les remontages de bretelles infantilisantes et faire mon boulot correctement. Wink
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Je suis déjà à bout - Page 6 Empty Re: Je suis déjà à bout

par InvitéeC9 Dim 20 Sep 2015 - 22:25
moonie a écrit:
Oui cela prête à rire Cactus si ce n'est que c'est bien ce fameux tuteur qui écrit un rapport et qui peut me saper l'année. En plus il est coordonnateur de la discipline. Il ne jure que par les compétences et les "zapprenants", des pauvres petits auxquels il faut éviter tout jargon littéraire. Je précise que je suis en lycée pro. Mais il n'empêche que je ne veux pas faire de la soupe!
Merci Fabienne Wink  Je vais tenter de garder le cap..

Il y en a, qui sont des caricatures à eux tout seuls.
Je vois sur quel type de personne vous êtes tombée. Dans 1 an vous serez débarrassée.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Je suis déjà à bout - Page 6 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Rabelais Lun 21 Sep 2015 - 20:51
Cactus29 a écrit:
moonie a écrit:
Oui cela prête à rire Cactus si ce n'est que c'est bien ce fameux tuteur qui écrit un rapport et qui peut me saper l'année. En plus il est coordonnateur de la discipline. Il ne jure que par les compétences et les "zapprenants", des pauvres petits auxquels il faut éviter tout jargon littéraire. Je précise que je suis en lycée pro. Mais il n'empêche que je ne veux pas faire de la soupe!
Merci Fabienne Wink  Je vais tenter de garder le cap..

Il y en a, qui sont des caricatures à eux tout seuls.
Je vois sur quel type de personne vous êtes tombée. Dans 1 an vous serez débarrassée.

Oh, j'en ai plein comme ça. Dans mon nouveau bahut, je me dis que si j'avais été stagiaire là-bas, je ne sais même pas si j'aurais été titularisée. nutella
Quel mauvais délire. Bon, courbe l'échine, fais ton job et louvoie: quand il est là, c'est seance HDA ou TNI ou mise en voix bref, un truc bien ludique .
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Je suis déjà à bout - Page 6 Empty Re: Je suis déjà à bout

par JPhMM Lun 21 Sep 2015 - 20:53
moonie a écrit:
Oui cela prête à rire Cactus si ce n'est que c'est bien ce fameux tuteur qui écrit un rapport et qui peut me saper l'année. En plus il est coordonnateur de la discipline. Il ne jure que par les compétences et les "zapprenants", des pauvres petits auxquels il faut éviter tout jargon littéraire. Je précise que je suis en lycée pro. Mais il n'empêche que je ne veux pas faire de la soupe!
Merci Fabienne Wink  Je vais tenter de garder le cap..
Sont marrants les gens qui crachent sur le jargon littéraire en employant le pire jargon pédago.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
User5899
Demi-dieu

Je suis déjà à bout - Page 6 Empty Re: Je suis déjà à bout

par User5899 Lun 21 Sep 2015 - 20:56
roxanne a écrit:Ah nous, on a eu un mot interdisant la " double punition" , donc s'il y a exclusion ( qui doit rester exceptionnelle toussa toussa), elle ne doit pas être doublée d'une retenue.
L'exclusion est une mesure conservatoire destinée à permettre la poursuite du travail de la classe. Notre RI nous oblige à coller en cas d'exclusion Very Happy
Vérité au-deçà de Salers, erreur au-delà Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

Je suis déjà à bout - Page 6 Empty Re: Je suis déjà à bout

par User5899 Lun 21 Sep 2015 - 21:03
moonie a écrit:Question pour les stagiaires:
Un élève qui perturbe,lance des insolences, et voudrait monopoliser la parole par ses digressions est-il à considérer comme un "lanceur d'alertes"? dixit mon tuteur.C'est-à-dire que le cours lui semble soporifique à ce cher élève et qu'en fait mes cours sont incompréhensibles pour lui ,en gros..donc d'après lui,le pénible a raison de me faire savoir qu'il faut que je revoie ma copie.
J'en reste baba!
Allez voir votre CdE demain et prévenez-le que votre prétendu tuteur s'est évadé d'un asile psychiatrique et a sans doute assassiné votre vrai tuteur. Attention, ne le contrariez pas pale
Sinon, votre élève est à considérer comme un petit con qui va fermer sa gueule professeur

Lanceur d'alerte... T'en foutrais, moi furieux
tiptop77
tiptop77
Prophète

Je suis déjà à bout - Page 6 Empty Re: Je suis déjà à bout

par tiptop77 Lun 21 Sep 2015 - 21:12
Cripure a écrit:
moonie a écrit:Question pour les stagiaires:
Un élève qui perturbe,lance des insolences, et voudrait monopoliser la parole par ses digressions est-il à considérer comme un "lanceur d'alertes"? dixit mon tuteur.C'est-à-dire que le cours lui semble soporifique à ce cher élève et qu'en fait mes cours sont incompréhensibles pour lui ,en gros..donc d'après lui,le pénible a raison de me faire savoir qu'il faut que je revoie ma copie.
J'en reste baba!
Allez voir votre CdE demain et prévenez-le que votre prétendu tuteur s'est évadé d'un asile psychiatrique et a sans doute assassiné votre vrai tuteur. Attention, ne le contrariez pas pale
Sinon, votre élève est à considérer comme un petit con qui va fermer sa gueule professeur

Lanceur d'alerte... T'en foutrais, moi
furieux

+1! Ce discours culpabilisateur à la con m'énerve! Mais bien sûr, ce gamin s'ennuie et c'est seulement pour ça qu'il est pénible! Il a envie de faire le kéké devant ses copains en faisant suer le prof. Ton tuteur se fouette quand un gamin n'est pas gentil avec lui?? Je suis déjà à bout - Page 6 2932675289 Ou bien il a la parole divine et les gamins le suivent tous en extase?
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Je suis déjà à bout - Page 6 Empty Re: Je suis déjà à bout

par JPhMM Lun 21 Sep 2015 - 21:14
Cripure a écrit:
moonie a écrit:Question pour les stagiaires:
Un élève qui perturbe,lance des insolences, et voudrait monopoliser la parole par ses digressions est-il à considérer comme un "lanceur d'alertes"? dixit mon tuteur.C'est-à-dire que le cours lui semble soporifique à ce cher élève et qu'en fait mes cours sont incompréhensibles pour lui ,en gros..donc d'après lui,le pénible a raison de me faire savoir qu'il faut que je revoie ma copie.
J'en reste baba!
Allez voir votre CdE demain et prévenez-le que votre prétendu tuteur s'est évadé d'un asile psychiatrique et a sans doute assassiné votre vrai tuteur. Attention, ne le contrariez pas pale
Sinon, votre élève est à considérer comme un petit con qui va fermer sa gueule professeur

Lanceur d'alerte... T'en foutrais, moi furieux
yesyes

Organisons un match Lanceur d'alerte VS lanceur de craies. bounce

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
tiptop77
tiptop77
Prophète

Je suis déjà à bout - Page 6 Empty Re: Je suis déjà à bout

par tiptop77 Lun 21 Sep 2015 - 21:15
moonie a écrit:Dans le mille Rendash,mon tuteur est porteur de la bonne nouvelle,il est à fond pour la nouvelle réforme ( avec évaluations par compétences et tutti quanti) et je traîne des pieds,moi!! sorciere2

Vade retro, Satanas! Pense à toujours avoir une tenue de rechange dans ton casier parce qu'un jour il va t'arroser d'eau bénite Rolling Eyes
avatar
User5899
Demi-dieu

Je suis déjà à bout - Page 6 Empty Re: Je suis déjà à bout

par User5899 Lun 21 Sep 2015 - 21:17
JPhMM a écrit:Organisons un match Lanceur d'alerte VS lanceur de craies.  bounce
Je lance très bien les craies.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Je suis déjà à bout - Page 6 Empty Re: Je suis déjà à bout

par RogerMartin Lun 21 Sep 2015 - 21:19
JPhMM a écrit:Organisons un match Lanceur d'alerte VS lanceur de craies.  bounce

veneration la grande égalité progresse hors des limites du flood...

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Je suis déjà à bout - Page 6 Empty Re: Je suis déjà à bout

par JPhMM Lun 21 Sep 2015 - 21:21
Cripure a écrit:
JPhMM a écrit:Organisons un match Lanceur d'alerte VS lanceur de craies.  bounce
Je lance très bien les craies.
Idem.
L'expérience. :lol:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Je suis déjà à bout - Page 6 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Mlle_Andromede Lun 21 Sep 2015 - 21:22
Edit


Dernière édition par Mlle_Andromede le Jeu 25 Fév 2016 - 20:19, édité 1 fois
gauvain31
gauvain31
Empereur

Je suis déjà à bout - Page 6 Empty Re: Je suis déjà à bout

par gauvain31 Lun 21 Sep 2015 - 21:22
Cripure a écrit:
JPhMM a écrit:Organisons un match Lanceur d'alerte VS lanceur de craies.  bounce
Je lance très bien les craies.

Vous arrivez à atteindre le bout du nez (ou l'oreille) du premier coup? Mon instit faisait ça avec pour déclaration à l'impudent "espèce de triste sire"
Siggy
Siggy
Habitué du forum

Je suis déjà à bout - Page 6 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Siggy Lun 21 Sep 2015 - 21:38
Mlle_Andromede a écrit:Bonsoir à tous,

Comme prévu, me voici de retour pour vous donner des nouvelles sur cette journée...
Je vais devoir, à nouveau, refaire des plans de classe car untel me dit qu'il ne peut pas s'asseoir là étant donné qu'il voit mal le tableau, unetelle supplie pour être à côté de sa copine... .
Sinon, concernant les deux perturbateurs, le CPE est venu en début d'heure, dans ma classe, pour leur mettre les points sur les i. Par contre, une fois qu'il est parti, ça a recommencé comme la dernière fois... en un chouia moins pire cependant (mais ce n'est pas encore ça). Le jeune garçon que j'ai exclu a fait des efforts pour participer mais la jeune fille n'a cessé à nouveau de bavarder, elle prenait la parole sans lever la main, elle me faisait des réflexions (par exemple, après que je lui ai dit je ne sais plus quoi concernant un exercice, elle me sort: "vous savez, je ne suis pas débile", ou quelque chose de ce goût-là). Forcément, le programme n'avance pas, et comme d'habitude les élèves les plus travailleurs en pâtissent.
Mon tuteur m'a affirmé qu'ils me testeraient probablement jusqu'à la fin du trimestre, mais j'aimerais bien leur faire prendre conscience, une bonne fois pour toutes...
Et en classe, je suis obligée d'élever la voix (même si je ne le souhaite pas) lorsque il y a trop de bavardages.
A côté de ça, je me lève à 4 heures du matin tous les jours, car obligée de prendre un train pour pouvoir aller là-bas, donc la fatigue joue probablement sur mon moral également (sans compter la formation à l'ESPE).
J'aimerais bien pouvoir faire cours normalement. Mon tuteur m'a recommandé de ne pas prévoir d'évaluations (afin de ne pas léser les élèves sérieux et en difficulté), dans ces cas-là, mais plutôt de leur donner des interros-surprises si jamais les bavardages ne cessent pas.

Devoir sup, mots dans le carnet, isolement au fond de la salle... Elle continue alors qu'elle sait qu'elle est "fichée"  furieux.
A mon avis c'est sûr qu'ils te testent, ils testent toujours les nouveaux. Sinon il y a la méchante méthode, faire une interro sur le cours de la veille, comme ils bavardaient ils n'écoutaient pas donc c'est carton assuré. Bon il faut voir le côté positif, il n'y a "que" deux élèves qui sont vraiment pénibles (plus?).
Sinon planifie-toi quelques heures de repos, farniente, ciné parce que oui, la fatigue ça joue sur le moral. 
Spoiler:
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Je suis déjà à bout - Page 6 Empty Re: Je suis déjà à bout

par MelanieSLB Lun 21 Sep 2015 - 21:44
Mlle_Andromede a écrit:Bonsoir à tous,

Comme prévu, me voici de retour pour vous donner des nouvelles sur cette journée...
Je vais devoir, à nouveau, refaire des plans de classe car untel me dit qu'il ne peut pas s'asseoir là étant donné qu'il voit mal le tableau, unetelle supplie pour être à côté de sa copine... .


Alors, surtout, la unetelle suppliera autant qu'elle veut, elle restera là où elle est!
Pour le untel, c'est vrai ou c'est juste pour tester ta réactivité?

Principe de base: tout le monde reste à sa place pendant au moins une semaine. Tu passes discrètement voir si ton untel a des problèmes pour copier. Si c'est le cas, tu le bouges, si ce n'est pas le cas, tu le laisses là où il est.
Ça aussi, ce sont des tests. Ne lâche pas! Tu as pris une décision sur qui serait où, tu t'y tiens!!!!!

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Je suis déjà à bout - Page 6 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Mlle_Andromede Lun 21 Sep 2015 - 21:45
Edit


Dernière édition par Mlle_Andromede le Jeu 25 Fév 2016 - 20:19, édité 1 fois
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Je suis déjà à bout - Page 6 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Mlle_Andromede Lun 21 Sep 2015 - 21:49
Edit


Dernière édition par Mlle_Andromede le Jeu 25 Fév 2016 - 20:20, édité 1 fois
BlackMail
BlackMail
Expert

Je suis déjà à bout - Page 6 Empty Re: Je suis déjà à bout

par BlackMail Lun 21 Sep 2015 - 21:50
tiptop77 a écrit:
Cripure a écrit:
moonie a écrit:Question pour les stagiaires:
Un élève qui perturbe,lance des insolences, et voudrait monopoliser la parole par ses digressions est-il à considérer comme un "lanceur d'alertes"? dixit mon tuteur.C'est-à-dire que le cours lui semble soporifique à ce cher élève et qu'en fait mes cours sont incompréhensibles pour lui ,en gros..donc d'après lui,le pénible a raison de me faire savoir qu'il faut que je revoie ma copie.
J'en reste baba!
Allez voir votre CdE demain et prévenez-le que votre prétendu tuteur s'est évadé d'un asile psychiatrique et a sans doute assassiné votre vrai tuteur. Attention, ne le contrariez pas pale
Sinon, votre élève est à considérer comme un petit con qui va fermer sa gueule professeur

Lanceur d'alerte... T'en foutrais, moi
furieux

+1! Ce discours culpabilisateur à la con m'énerve! Mais bien sûr, ce gamin s'ennuie et c'est seulement pour ça qu'il est pénible! Il a envie de faire le kéké devant ses copains en faisant suer le prof. Ton tuteur se fouette quand un gamin n'est pas gentil avec lui?? Je suis déjà à bout - Page 6 2932675289 Ou bien il a la parole divine et les gamins le suivent tous en extase?

Justement @moonie, tu as été voir des cours de ton tuteur ? Ça se passe comment chez lui ?

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Je suis déjà à bout - Page 6 Empty Re: Je suis déjà à bout

par InvitéeC9 Lun 21 Sep 2015 - 22:29
Mlle_Andromede a écrit:MelanieSLB: Je les ai faits rentrer un par un pour leur désigner leur place, et au bout d'un moment il y en a cinq ou six qui sont venus me voir en me disant que la place que je leur avais attribuée ne leur convenait pas. Etant donné que l'heure était déjà bien avancée, qu'il restait encore plein de choses à faire et que je ne savais absolument pas où placer ces cinq-six élèves sans avoir besoin de changer la disposition des tables, j'ai préféré abdiquer. Grossière erreur, j'en suis bien conscience, mais sur le moment, dans mon esprit, je n'ai pas pu faire autrement.
Lorsque je les reverrai, j'ai bien l'intention d'adopter une attitude plus ferme et résolue même si c'est plus facile à dire qu'à faire, comme on dit!

Tant pis, vous restez là.
Pas contents ? Allez, sortez une feuille, on va voir si vous avez appris le cours de la dernière fois.
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

Je suis déjà à bout - Page 6 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Thierry75 Lun 21 Sep 2015 - 22:36
Vous concédez trop de choses, ne cédez pas (mettez-vous à la place de l'élève : "c'est moi le plus fort, elle a cédé."). Soyez inflexible, ne discutez/négociez pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum