La pédagogie du futur en SVT : cette professeur se déshabille pour donner un cours à ses élèves

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La pédagogie du futur en SVT : cette professeur se déshabille pour donner un cours à ses élèves

Message par karjos le Lun 26 Oct 2015 - 16:13

@Fesseur Pro a écrit:Voilà.
A poil bon dieu !
Ce serait une vraie pédagogie du futur.

Comme cette école pour ''enseigner'' le chinois...
http://www.huffingtonpost.co.uk/2013/08/28/sexy-mandarin-school-semi-naked-models-teach_n_3827839.html?utm_hp_ref=uk

assez pathétique et triste....

karjos
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: La pédagogie du futur en SVT : cette professeur se déshabille pour donner un cours à ses élèves

Message par energi le Lun 26 Oct 2015 - 17:02

Pour un tel cours, se déshabiller est inutile si on veut observer l’intérieur d'un corps. Il aurait plutôt fallu le disséquer Wink Twisted Evil

energi
Niveau 4

Message par Dalva le Lun 26 Oct 2015 - 18:16

Bon, d'accord, rien d'autre ne vous étonne dans ces photos ou cette vidéo.
Je suis la seule à faire cours à des tables occupées ?

Dalva
Grand sage

Message par adrifab le Lun 26 Oct 2015 - 18:18

Si, j'avais remarqué aussi le faible nombre d'élèves. Et donc ? Vous pensez que cette vidéo est un fake ?

adrifab
Niveau 10

Message par Fesseur Pro le Lun 26 Oct 2015 - 18:24

Fesseur Pro
Doyen

Message par Dalva le Lun 26 Oct 2015 - 18:43

Je pense surtout que l'article porte sur quelque chose qui n'a strictement aucun intérêt, mais qu'il dévoile en arrière-plan quelque chose d'autre. Je pense qu'il porte sur autre chose qu'un cours en classe entière. Id est, de la remédiation, voire un cours adressé à des décrocheurs.

Dalva
Grand sage

Message par mimile le Lun 26 Oct 2015 - 21:47

J'ai été choquée par le fait qu'il n'y avait que 3 élèves...
Je trouve ces combinaisons un peu nases, les élèves auraient plus appris en démontant un mannequin d'anatomie ce qui permet de bien voir la forme des organes. Et comme suggéré plus haut, la dissection aurait été la meilleure méthode.

mimile
Sage

Message par CarmenLR le Lun 26 Oct 2015 - 22:37

Ce qui me fait dire que ça illustre aussi un autre phénomène, celui de l'egoprof... entre vidéo, twitter à sa gloire (les élèves m'aiiiiiment)... Ca m'amuse et m'attriste...

CarmenLR
Habitué du forum

Message par Morin le Mar 24 Nov 2015 - 11:37

@adrifab a écrit:Si, j'avais remarqué aussi le faible nombre d'élèves. Et donc ? Vous pensez que cette vidéo est un fake ?

Peut-être pas un fake mais en tout cas filmé de manière délibérée, donc quelque part mis en scène.

Morin
Niveau 1

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut