Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audreyflts
Niveau 1

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 8 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Audreyflts Dim 22 Nov 2015 - 16:58
Occam a écrit:
Audreyflts a écrit: Pour Iprof Versailles, nous passons maintenant par Arena. Cependant, Iprof de fonctionne plus pour ma part depuis Jeudi (début de l'ouverture de SIAM). Suis-je la seule à avoir ce message d'erreur : "Exception rencontrée durant le traitement. (22/11/2015 16:42)
Erreur rencontrée au sein des traitements iprof. Merci de retenter une connexion ultérieurement.
java.lang.Exception: Erreur lors de l'éxécution de la requête. sigat.outils.poolco.GestionnairePoolsException: Impossible d'obtenir un accès à la base de données. "

Merci beaucoup pour ces précisions ! Mais de toute façon sur Arena ils me renvoient vers Iprof quand je veux aller vers la "gestion carrière" (à moins que je ne me plante quelque part).
Et sinon moi aussi j'ai le même message d'erreur en essayant d'aller sur Iprof

J'espère que ça va être remis en état car cela fait 4 jours que j'essaie mais rien à faire...
Olympias
Olympias
Prophète

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 8 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Olympias Dim 22 Nov 2015 - 17:03
Karine B. a écrit:
Olympias a écrit:
Karine B. a écrit:
Olympias a écrit:Karine, une question, juste pour être sûre. Je vais demander pour la première fois depuis 15 ans, une mutation. Et pour la première fois un rapprochement de conjoint.
Pacs signé en juillet même si nous sommes ensemble depuis plus longtemps.
Dois-je compter une demi-année ou une année ?
Merci

vous êtes séparés ?
Oui, il est dans le 95.

Donc si vous êtes en activité tous les 2 et séparés, vous avez le droit en plus des pts de RC à des pts de séparation (1 an), hormis les départements 75, 92, 93 et 94 qui forment une même entité à l'intérieur de laquelle aucune année de séparation n'est comptabilisée.
Ok. Merci.
avatar
Invité
Invité

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 8 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Invité Dim 22 Nov 2015 - 17:10
Ok, merci karine pour l'info. Je passe à l'échelon 4 en février donc ce sera seulement 50 points pour moi, dommage.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 8 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Dim 22 Nov 2015 - 17:14
corailc a écrit:Ok, merci karine pour l'info. Je passe à l'échelon 4 en février donc ce sera seulement 50 points pour moi, dommage.

les 100 pts ne sont pas liés qu'à l'échelon, mais à l'exercice d'au moins un an en tant que contractuel au cours des 2 années qui précédent le stage

Les fonctionnaires stagiaires ex enseignants contractuels de l'enseignement public dans le second degré de l'éducation nationale, ex CPE contractuels, ex COP contractuels, ex MA garantis d'emploi, ex AED et ex AESH, et ex emplois d'avenir professeur (EAP) bénéficient d'une bonification sur tous les vœux. Pour cela, et à l'exception des ex emplois d'avenir professeur (EAP), ils doivent justifier de services en cette qualité dont la durée, traduite en équivalent temps plein, est égale à une année scolaire au cours des deux années scolaires précédant leur stage. Cette bonification est forfaitaire quel que soit le nombre d'années de stage. S'agissant des ex emplois d'avenir professeur (EAP), ils doivent justifier de deux années de services en cette qualité.

Pièces justificatives : un état des services et un contrat pour les ex emploi avenir professeur (EAP).

Cette bonification est attribuée en fonction de leur classement au 1er septembre 2015 :

- Classement jusqu'au 4e échelon : 100 points ;

- Classement au 5e échelon : 115 points ;

- Classement au 6e échelon et au-delà : 130 points.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité
Invité

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 8 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Invité Dim 22 Nov 2015 - 17:17
Oui, j'allais éditer, j'ai l'ancienneté nécessaire, je peux sûrement y prétendre. Ca + le rapprochement de conjoint, ça n'est pas négligeable, même si la réforme du collège me fait peur en termes de mutations pour les LM... humhum
avatar
Calypsa
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 8 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Calypsa Dim 22 Nov 2015 - 18:54
Bonjour,
je suis actuellement à l'échelon 3, mais je devais passer à l'échelon 5 au mois de septembre. Or, mes données n'ont pas été actualisées sur i prof. Mes points d'échelon ne seront donc pas comptabilisés pour le mouvement?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 8 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Heisenberg Dim 22 Nov 2015 - 19:14
Tu passes de l'échelon 3 à l'échelon 5 directement ?
En tous les cas, pour les mutations, l'échelon retenu est celui au 31/08 de l'année scolaire précédente (donc 31/08/2015 pour cette fois).
On prend l'échelon au 01/09 pour ceux qui ont un échelon par classement initial ou par reclassement.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
Zaza
Je viens de m'inscrire !

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 8 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Zaza Lun 23 Nov 2015 - 10:09
Bonjour,

Sur Iprof Créteil, je rencontre un souci depuis jeudi dernier puisque mon barème ne s'affiche pas. C'est écrit à la place "non calculé". Certains d'entre vous ont-il ce même souci, et que faire ?
Merci !
avatar
souslapluie
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 8 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par souslapluie Lun 23 Nov 2015 - 10:20
Ce genre de désagrément est rencontré chaque année dans de très nombreuses académies. Parfois également, le barème affiché est faux. Le problème sera peut-être réglé avant la fermeture du serveur...ou pas.
Il faut être vigilant et corrigé son barème en rouge sur l'AR et surtout, faire un dossier de suivi syndical (ici par exemple : http://www.unsenmutations.cgt.fr/mutations/index.php) pour que le bon barème soit validé lors du GT vœux et barèmes académique.
avatar
prof_en_moto
Niveau 2

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 8 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par prof_en_moto Lun 23 Nov 2015 - 12:37
Un syndicat aurait conseillé à une collègue stagiaire de jouer ses 50 points bonus déjà cette année car le système de mutation inter changerait dès l'année prochaine (suite à la fusion des régions ?). Cela me surprend car le texte relatif aux mutations inter sort toujours peu avant la saisie effective des voeux, donc comment seraient-ils au courant ?

J'ai posé la question à mon syndicat qui ne me répond pas depuis deux semaines malgré une relance. Quelqu'un d'entre vous en saurait davantage ? Smile
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 8 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Daphné Lun 23 Nov 2015 - 12:43
On ne peut pas savoir ce qui va advenir du mouvement inter l'an prochain. Personne n'est devin.

Mais on se doute qu'il va y avoir des changements, ils n'attendent que ça : nouvelles régions élargies voire très très élargies, recrutement régional dans les tuyaux depuis longtemps même si on s'y oppose catégoriquement, who knows ........... ????????????
Ça fait des années qu'on tend le dos et qu'on s'y oppose mais pas tout le monde : certains collègues seraient ravis d'avoir un recrutement local leur évitant la déportation en IDF Twisted Evil
Mais après fini le mouvement national !!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 8 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Lun 23 Nov 2015 - 13:06
Sur la fusion des académies, elle a été evoquee en juin mais n'est plus d'actualité à court terme

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
mblonde
mblonde
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 8 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par mblonde Lun 23 Nov 2015 - 14:11
Bonjour et merci pour les nombreuses réponses sur ce fil.

Juste une petite question concernant la situation personnelle. Si j'ai bien compris, il faut bien renseigner la situation personnelle avant de calculer le barême pour que les points de situation familiales soient pris en compte. Problème : je suis actuellement enceinte de 7 mois. Normalement, l'enfant doit compter pour le mouvement inter. Mais je ne peux pas non plus renseigner la partie situation personnelle et ajouter un 2e enfant puisque je ne connais pas sa date de naissance (si seulement) ni même son prénom. Et a fortiori il 'nest pas non plus sur le livret de famille.

Bref comment je fais? merci
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 8 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Heisenberg Lun 23 Nov 2015 - 14:34
Quand tu modifies ton dossier sur SIAM, tu ne peux pas indiquer 2 enfants au lieu de 1 ? Il n'y pas besoin d'indiquer d'autres renseignements (prénom ou date de naissance).
De toute façon, tu as toujours possibilité de corriger en rouge sur la confirmation papier en décembre.

Au niveau des justificatifs, tu fournis un certificat de grossesse daté d'avant le 01.01.16.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
mblonde
mblonde
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 8 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par mblonde Lun 23 Nov 2015 - 14:56
Il m'a semblé pour faire la modif qu'il fallait indiquer d'autres renseignements. En tout cas pour ma 1ère c'est le prénom et la date de naissance qui interviennent.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 8 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Heisenberg Lun 23 Nov 2015 - 15:04
J'arrive à modifier mon nombre d'enfants sans rien indiquer d'autre.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
mblonde
mblonde
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 8 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par mblonde Lun 23 Nov 2015 - 15:06
OK merci
avatar
sofai
Niveau 1

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 8 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par sofai Lun 23 Nov 2015 - 16:09
Bonjour

J'ai une question concernant le mouvement inter.
J'ai cumulé 1 an 8 mois et 12 jours selon mon état de service depuis 2012 en tant que contractuel. Est-ce que j'ai droit à la bonification ex-contractuel??
Merci !!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 8 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Lun 23 Nov 2015 - 16:15
Dans les 2 dernières annees, as-tu fait l'équivalent d'un an à temps plein ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
sofai
Niveau 1

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 8 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par sofai Lun 23 Nov 2015 - 16:23
Non toujours des suppléances de quelques semaines/mois jamais une année pleine (au maximum 5 mois et 15 j)
Hannae
Hannae
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 8 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Hannae Lun 23 Nov 2015 - 16:55
Peut-être que quelqu'un pourra m'aider.. Je ne trouve pas l'endroit où je peux choisir d'utiliser mes 50pts stagiaire. Je comptais le faire sur le formulaire papier mais il me semble qu'il y a une solution sur iProf.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 8 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Heisenberg Lun 23 Nov 2015 - 17:41
Tu vas dans Consulter votre dossier puis dans Situation individuelle
(enfin je crois car moi je n'y ai plus droit Very Happy )

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
sofai
Niveau 1

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 8 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par sofai Lun 23 Nov 2015 - 17:50
Hannae a écrit:Peut-être que quelqu'un pourra m'aider.. Je ne trouve pas l'endroit où je peux choisir d'utiliser mes 50pts stagiaire. Je comptais le faire sur le formulaire papier mais il me semble qu'il y a une solution sur iProf.

Normalement, dans modification du dossier, tu vas dans "situations individuelles" et modifier. Là tu vas pouvoir choisir si tu utilises tes points ("Voulez-vous bénéficier cette année de la bonification "Stagiaire non ex contractuel" ?")
Hannae
Hannae
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 8 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Hannae Lun 23 Nov 2015 - 17:56
Nop, rien de tout ça... C'est peut-être dû au fait que j'aurais pu les utiliser l'année dernière?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 8 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Heisenberg Lun 23 Nov 2015 - 17:59
Ça doit être pour ça. Donc à rajouter à la main sur la confirmation (en rouge).

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Hannae
Hannae
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 8 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Hannae Lun 23 Nov 2015 - 18:10
Très bien, merci!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum