Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannae
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 9 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Hannae Lun 23 Nov 2015 - 18:10
Très bien, merci!
avatar
un_pseudo_math
Niveau 1

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 9 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par un_pseudo_math Lun 23 Nov 2015 - 19:00
Une question toute simple : ma conjointe (je ne suis ni marié, ni pacsé) va changer de situation professionnelle en septembre prochain et je ne saurais pas où elle va se retrouver en France avant mars/avril 2016 (voir peut-être après...). Comment dois-je faire pour mes vœux au mouvement inter pour faire face à cette situation ? Il s'agit de ma première participation au mouvement, j'ai cru comprendre que le mouvement inter sert à choisir son académie et le intra à choisir son établissement : déjà, est-ce correct ?
mblonde
mblonde
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 9 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par mblonde Lun 23 Nov 2015 - 19:36
Tu ne peux pas. C'est une situation courante pour les conjoints de militaire. Il faudra que tu demande une affectation à titre provisoire plus tard (en juin) au recteur de l'ac ou tu veux aller mais tu n'as aucune garantie de l'avoir. Si tu ne m'as pas tu as deux choix : une séparation géographique qui donne l'avantage d'avoir un salaire + une année complète de separation ou une dispo pour suivi de conjoint qui te permet de suivre ton mari mais tu n'as pas de salaire et seulement une demie année de séparation. Chez les militaires il y a toujours un an de décalage entre les mut de chacun ce qui est très problématique quand le conjoint mute tous les 3 ans.
mblonde
mblonde
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 9 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par mblonde Lun 23 Nov 2015 - 19:38
Par contre j'ai vu aussi ton message en entier. Il est urgent de vous marier ou de vous pacser car sinon pas de rapprochement de conjoint. Pour la rentrée 2016 c'est de toute manière trop tard car le PACS devait être conclu avant le 1er septembre 2015... Mais pour 2017 il faut que vous le faisier très rapidement.
avatar
lyanna
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 9 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par lyanna Lun 23 Nov 2015 - 20:35
Je suis séparée de ma conjointe (pacsées) depuis Mai 2015 et son CDD court jusqu'à fin Décembre. Elle continuera surement avec un autre cdd, mais pour l'instant, pas de promesse écrite. Nous n'aurons pas droit à des points de séparation si j'ai bien compris ? Même pas 6 mois ? (calcul par année scolaire)
Merci beaucoup
Liberty
Liberty
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 9 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Liberty Mar 24 Nov 2015 - 11:39
Bonjour,

Question 1 : J'ai droit à 100 points (3eme échelon, 2 années d'AED), mais lorsque je fais "calcul des barèmes", ils n'apparaissent pas. Mon ancienneté est notée dans mon dossier. Dois-je faire une manipulation particulière ?
EDIT : les points stagiaire (appelés "non ex contractuel") sont bien cumulables avec les points d'AED ?

Question (naïve) 2 : est-il possible de savoir si les 50 points de stagiaire seront gardés en intra ? (les académies publient-elles un document ?)

Merci !
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 9 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Heisenberg Mar 24 Nov 2015 - 11:55
1) A ajouter à la main en rouge sur la confirmation (+ joindre les état de service)

2) Cela dépend fortement des académies. Tu peux essayer de voir ce qui se faisait l'an dernier dans la ou les académies que tu vises, mais rien n'assure que ce sera pareil cette année.

Les 50 points et les 100 points ne sont pas cumulables.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Liberty
Liberty
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 9 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Liberty Mar 24 Nov 2015 - 12:01
Merci pour ta réponse.
Cela signifie que.. sur mon premier voeu (le seul où peuvent fonctionner les 50 points stagiaire), je ne peux pas faire marcher mes 100 points ?!
Je devrais donc préférer garder ses 50 points pour plus tard, et ne faire jouer que mes 100 points sur tous mes voeux ?...
Ca change la donne, tout ça, si ils ne sont pas cumulables...
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 9 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Heisenberg Mar 24 Nov 2015 - 12:08
Tu fais jouer tes 100 points sur tous tes voeux.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Janad
Janad
Niveau 3

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 9 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Janad Mar 24 Nov 2015 - 21:50
Bonsoir,

J'ai parcouru le fil mais je n'ai pas tout lu, alors désolée si une situation similaire a été abordée.
Je suis stagiaire en LM cette année dans l'académie de Versailles. Je voudrais y rester (ou, éventuellement, Créteil...) l'an prochain et je me demande s'il y a une quelconque utilité à jouer mes 50 points stagiaires dès ce mouvement - en sachant que je pars avec 21,10 points puisque je demande mon académie de stage ? Si je ne joue pas ces 50 points (et même si je me doute qu'ici personne n'est devin et ne pourra me prédire mon affectation !), est-ce que je risque une affectation dans une académie comme celle d'Amiens ? Ca peut paraître complètement idiot comme question, mais j'ai entendu ici et là que c'était arrivé à certains alors qu'ils avaient demandé Créteil et Versailles pale .
Ah et autre question, dans le cas des 21 points comme moi, est-on départagés à l'âge dès l'inter ? Et est-ce vraiment le cas à l'intra dans certaines académies ? Etant de 1993, je risque d'être perdante à ce jeu là !

Merci et bonne soirée Smile !
Poiropops
Poiropops
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 9 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Poiropops Mar 24 Nov 2015 - 21:55
Janad a écrit:Bonsoir,

J'ai parcouru le fil mais je n'ai pas tout lu, alors désolée si une situation similaire a été abordée.
Je suis stagiaire en LM cette année dans l'académie de Versailles. Je voudrais y rester (ou, éventuellement, Créteil...) l'an prochain et je me demande s'il y a une quelconque utilité à jouer mes 50 points stagiaires dès ce mouvement - en sachant que je pars avec 21,10 points puisque je demande mon académie de stage ? Si je ne joue pas ces 50 points (et même si je me doute qu'ici personne n'est devin et ne pourra me prédire mon affectation !), est-ce que je risque une affectation dans une académie comme celle d'Amiens ? Ca peut paraître complètement idiot comme question, mais j'ai entendu ici et là que c'était arrivé à certains alors qu'ils avaient demandé Créteil et Versailles pale .
Ah et autre question, dans le cas des 21 points comme moi, est-on départagés à l'âge dès l'inter ? Et est-ce vraiment le cas à l'intra dans certaines académies ? Etant de 1993, je risque d'être perdante à ce jeu là !

Merci et bonne soirée Smile !

Pour la fin de ta question : oui on est départagé à l'âge à l'inter et à l'intra, et c'est le jeu mais effectivement tu te feras griller Wink Dis toi que vous serez nombreux à 21 points (ou 71 admettons), aux deux mouvements, donc obligé de passer par là !
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 9 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Heisenberg Mer 25 Nov 2015 - 8:44
Avec 21,1 points, tu es quasiment assuré d'obtenir Versailles, vu qu'il faut habituellement 21 points et qu'il y a peu de raisons que ça change.
Pour les 50 points, cela vaut peut-être le coup à l'intra. 71 au lieu de 21, cela peut faire une différence sur ton affectation. Par contre, il faut voir quelle est la politique de cette académie sur les 50 points car certaines n'en tiennent pas compte à l'intra.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 9 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Mer 25 Nov 2015 - 11:01
Liberty a écrit:
EDIT : les points stagiaire (appelés "non ex contractuel") sont bien cumulables avec les points d'AED ?


non

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 9 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Mer 25 Nov 2015 - 11:02
Liberty a écrit:Merci pour ta réponse.
Cela signifie que.. sur mon premier voeu (le seul où peuvent fonctionner les 50 points stagiaire), je ne peux pas faire marcher mes 100 points ?!
Je devrais donc préférer garder ses 50 points pour plus tard, et ne faire jouer que mes 100 points sur tous mes voeux ?...
Ca change la donne, tout ça, si ils ne sont pas cumulables...

Tu n'as pas le choix : si tu as droit aux 100 pts, ils sont mis d'office sur tous tes voeux, si tu n'y as pas droit tu peux demander les 50 pts

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Rogger Flanagan
Rogger Flanagan
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 9 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Rogger Flanagan Mer 25 Nov 2015 - 11:52
Salut !

Peut-on en tant que stagiaire faire un mélange "mouvements inter" et "mouvements spécifiques"?
Merci merci!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 9 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Mer 25 Nov 2015 - 12:29
Tu peux participer aux 2 mouvements. Si tu es pris au spécifique l'inter sera annulé

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Rogger Flanagan
Rogger Flanagan
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 9 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Rogger Flanagan Mer 25 Nov 2015 - 13:10
Karine B. a écrit:Tu peux participer aux 2 mouvements. Si tu es pris au spécifique l'inter sera annulé

Merci !
Janad
Janad
Niveau 3

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 9 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Janad Mer 25 Nov 2015 - 14:11
Merci pour vos réponses ! Je m'en doutais pour l'âge mais bon... On fera avec !
Maintenant, reste à décider si je vais jouer ces fameux 50 points ou non (en sachant qu'à Versailles ils sont comptabilisés si on les a joués à l'inter)...
avatar
Aponie
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 9 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Aponie Mer 25 Nov 2015 - 15:35
Je lis sur le site d'un syndicat et j'entends d'un ami qu'il vaut mieux ne pas dépasser cinq vœux : quelqu'un peut m'expliquer les raisons de cette limitation ?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 9 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Heisenberg Mer 25 Nov 2015 - 15:45
Je ne vois aucune raison de se limiter dans le nombre de voeux, tant que ce sont des voeux qui t'intéressent.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Balthamos
Balthamos
Doyen

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 9 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Balthamos Mer 25 Nov 2015 - 15:52
Aponie a écrit:Je lis sur le site d'un syndicat et j'entends d'un ami qu'il vaut mieux ne pas dépasser cinq vœux : quelqu'un peut m'expliquer les raisons de cette limitation ?

Je ne comprends pas.

Ne te limite pas. Ou plutôt limite toi aux académies que tu veux.
Si tu es stagiaire, il faudra forcément te trouver une académie donc au contraire ne te limite pas.
Si ton ami est stagiaire et n'a pas une des 5 académies qu'il a choisi, il aura un poste en fonction des extensions de vœu. Donc autant dire à l'administration quelles académies tu souhaites.

_________________
Spoiler:
Balthamos
Balthamos
Doyen

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 9 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Balthamos Mer 25 Nov 2015 - 15:53
Aponie a écrit:Je lis sur le site d'un syndicat et j'entends d'un ami qu'il vaut mieux ne pas dépasser cinq vœux : quelqu'un peut m'expliquer les raisons de cette limitation ?

Je ne comprends pas.

Ne te limite pas. Ou plutôt limite toi aux académies que tu veux.
Si tu es stagiaire, il faudra forcément te trouver une académie donc au contraire ne te limite pas.
Si ton ami est stagiaire et n'a pas une des 5 académies qu'il a choisi, il aura un poste en fonction des extensions de vœu. Donc autant dire à l'administration quelles académies tu souhaites.

_________________
Spoiler:
avatar
Calypsa
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 9 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Calypsa Jeu 26 Nov 2015 - 12:54
Bonjour.
Je voudrais savoir si le mouvement spécifique sur postes ECLAIR est national ou bien si l'on ne peut postuler que dans l'académie obtenue au mouvement inter.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 9 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Heisenberg Jeu 26 Nov 2015 - 12:58
Le mouvement sur poste ECLAIR REP+ se fait à l'intra donc dans l'académie obtenue à l'inter.
Attention, chaque académie a ses propres règles et ce n'est pas toujours du mouvement spécifique.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
moonie
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 9 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par moonie Jeu 26 Nov 2015 - 17:48

Question: les stagiaires peuvent-ils postuler aux postes spécifiques académiques ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 9 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Daphné Jeu 26 Nov 2015 - 17:59
Une fois qu'ils sont rentrés dans une académie donnée oui, donc après l'inter.

Sauf décision contraire au sein de l'académie : ces postes font partie du mouvement intra, les règles et conditions d'attribution peuvent donc varier.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum