Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User20401
Vénérable

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 24 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par User20401 Sam 23 Jan 2016 - 17:36
Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 24 2252222100 Razz
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 24 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Lowpow29 Sam 23 Jan 2016 - 17:54
bounce

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 24 2289946511
floisa
floisa
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 24 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par floisa Sam 23 Jan 2016 - 17:57
Bon allez, y a des vacances avant.
avatar
kanette
Niveau 1

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 24 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par kanette Lun 25 Jan 2016 - 10:39
Merci pour vos éclairages, je savais que j'avais des points d'échelon, mais ne pensais pas avoir d'ancienneté de service en étant en dispo...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 24 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Daphné Lun 25 Jan 2016 - 11:20
Tu as toute l'ancienneté de service sur le dernier poste que tu occupais avant la dispo, il n'y a pas de raison.
Et bien entendu les éventuelles bonifications familiales.
avatar
pitchounette
Expert

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 24 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par pitchounette Lun 25 Jan 2016 - 15:53
Bonjour pouvez vous me dire quand aura lieu l'annonce du projet de mutation?

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 24 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par stephielucky Lun 25 Jan 2016 - 18:38
Bonjour
Moi aussi je stresse, je croise les doigts.
avatar
Aponie
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 24 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Aponie Mar 26 Jan 2016 - 19:13
Bonsoir,

J'ai été contacté cet après-midi par mon rectorat qui m'a demandé si je confirmais avoir choisi à dessein des DOM dans l'ordre de mes vœux. Je me pose deux questions :

- n'est-ce qu'une procédure automatique à laquelle les services recourent dès qu'on demande des DOM ? Ou est-ce que cela peut indiquer une tendance, par exemple qu'il y a peu de demandes cette année pour ces DOM et qu'il se peut que je les aie ? Je précise que lesdits DOM sont dans mes dix premiers vœux.
- ai-je encore la possibilité de placer l'un de ces DOM en premier vœu en les appelant ou dois-je envoyer une série de papiers ?

Merci,
A.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 24 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Daphné Mar 26 Jan 2016 - 23:12
Il y a des collègues qui formulent des vœux DOM "pour rire" en pensant ne jamais les avoir, mais quand ils y sont mutés refusent d'y aller !
Cela arrive tous les ans et l'administration en a marre de devoir batailler avec ça, d'autant plus que quand un collègue obtient une mutation il perd son poste dans l'académie de départ sur lequel on fait entrer quelqu'un d'autre etc....... d'où des problèmes en cascade.
Elle s'assure donc probablement de ton choix motivé et réfléchi de ce vœu et du fait que tu rejoindras ton affectation si tu l'obtiens.
avatar
Gisèle
Niveau 4

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 24 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Gisèle Mer 27 Jan 2016 - 1:21
Tiens, une question un peu du même genre : si quelqu'un demande un académie proche de celle qu'il voudrait vraiment pour telle ou telle raison, l'obtient, ne peut-il pas à l'usure téléphonique et sous une raison quelconque (trop de profs dans cette discipline dans l'académie obtenue et pas assez dans l'autre) obtenir in extremis une rectif de mutation inter entre disons avril et août ?
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 24 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par stephielucky Mer 27 Jan 2016 - 5:59
Bonjour Gisèle

Non une demande de mutation doit être murement réfléchi et il existe des barèmes.
avatar
Gisèle
Niveau 4

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 24 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Gisèle Mer 27 Jan 2016 - 8:59
Bonjour, merci de ta réponse. Entre le formalisme adminsitratif et les petits arrangements parfois surprenants, on ne sait jamais ...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 24 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Daphné Mer 27 Jan 2016 - 10:38
Gisèle a écrit:Tiens, une question un peu du même genre : si quelqu'un demande un académie proche de celle qu'il voudrait vraiment pour telle ou telle raison, l'obtient, ne peut-il pas à l'usure téléphonique et sous une raison quelconque (trop de profs dans cette discipline dans l'académie obtenue et pas assez dans l'autre) obtenir in extremis une rectif de mutation inter entre disons avril et août ?

Nooooooooooon !
- On n'obtient pas une mutation par usure téléphonique;
- les entrées et sorties des académies sont calibrées à l'unité près, on ne fait pas rentrer trop ou pas assez de collègues,
- les mutations répondent à des barèmes et des règles strictes, un coup de fil ne suffit pas à passer devant d'autres,
- le mouvement intra a lieu en juin, on ne peut plus changer d'académie comme ça !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 24 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Daphné Mer 27 Jan 2016 - 10:41
Gisèle a écrit:Bonjour, merci de ta réponse. Entre le formalisme adminsitratif et les petits arrangements parfois surprenants, on ne sait jamais ...

Il n'y a pas de petits arrangements surprenants : il y a des règles, des situations prises en compte légalement et définies par les textes, du type ATP par exemple, à condition de les justifier. Et encore ce n'est pas gagné.
artemis71
artemis71
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 24 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par artemis71 Mer 27 Jan 2016 - 12:04
C'est dur d'attendre. bounce Dommage qu'il n'y a pas de prévisions de barème pour chaque discipline et chaque académie, histoire de se faire une idée Very Happy
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 24 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Daphné Mer 27 Jan 2016 - 14:39
Il ne peut pas y avoir de prévision de barème puisque les barres sont la conséquence du mouvement, pas un pré-requis.
Ce n'est qu'à la fin du mouvement qu'on peut constater le barème nécessaire à chaque discipline pour chaque académie.
blanco
blanco
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 24 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par blanco Sam 30 Jan 2016 - 9:59
Daphné a écrit:
Gisèle a écrit:Bonjour, merci de ta réponse. Entre le formalisme adminsitratif et les petits arrangements parfois surprenants, on ne sait jamais ...

Il n'y a pas de petits arrangements surprenants : il y a des règles, des situations prises en compte légalement et définies par les textes, du type ATP par exemple, à condition de les justifier. Et encore ce n'est pas gagné.

Bon et bien je confirme qu'il existe bien " des petits arrangements", pour en avoir été témoin! De plus, la collègue l'a criée au et fort (pas très intelligent). Soit il y a un barème, oui elle avait un poste à 5h de chez elle mais son mari étant bien même très bien placé dans l'organigramme Education Nationale, elle a "appris" comme par miracle, 2 jours avant la rentrée qu'elle était finalement mutée en face de chez elle à 15 minutes... Alors le copinage marche à tous les niveaux!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 24 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Daphné Sam 30 Jan 2016 - 10:21
Oui cela existe, ça s'appelle très légalement une délégation rectorale ou ATP, on n'est pas titulaire du poste mais on l'occupe pour l'année, arrangement légal qui se pratique tous les ans, à leur demande, pour des collègues ayant obtenu une mutation qui les met dans l'impossibilité de rejoindre leur poste, et sous certaines conditions. Car oui il y a des disciplines plus difficiles que d'autres.
Cela se décide en commission, devant tous les élus des personnels, il n'y a pas de magouille !
Vipère
Vipère
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 24 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Vipère Sam 30 Jan 2016 - 10:32
Plus qu'un mois... je compte les jours aussi Very Happy
Espérons au moins que je puisse me rapprocher de l'ouest, à défaut de rallier définitivement ma Bretagne natale... Very Happy
Balthamos
Balthamos
Doyen

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 24 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Balthamos Sam 30 Jan 2016 - 12:10
C'est une qualité de notre ministère, malgré cette calamité de gestion des personnels, le paritarisme.

Des commissions avec des syndicats comme membres sont présents pour beaucoup et gèrent les barres, les points, les voeux, etc.

Je ne comprends pas pourquoi certains s'imaginent qu'en copinant ou qu'en couchant, on peut passer par dessus ces règles. (sauf s'il s'agit de coucher avec toute la commission académique ou des comités techniques, mais c'est autre chose).

Il y a une certaine justice et transparence dans ce mouvement hasardeux.
floisa
floisa
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 24 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par floisa Sam 30 Jan 2016 - 12:19
Vipère a écrit:Plus qu'un mois... je compte les jours aussi Very Happy
Espérons au moins que je puisse me rapprocher de l'ouest, à défaut de rallier définitivement ma Bretagne natale... Very Happy

Un mois? Résultat entre le 2 et le 11 mars, non?
Balthamos
Balthamos
Doyen

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 24 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Balthamos Sam 30 Jan 2016 - 12:20
oui !!!
c'est ca.

_________________
Spoiler:
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 24 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par User20401 Sam 30 Jan 2016 - 12:22
Le pire, c'est tous les gens qui ne sont pas dans le métier et qui te disent qu'ils connaissent un tel ou un tel qui est rentré dans la région parce qu'il connait tel député ou telle autre personne.
C'est doublement fatiguant : il faut ré-expliquer le principe du mouvement, des commissions, etc. (souvent plusieurs fois à la même personne, d'ailleurs) et en plus ça donne un peu l'impression que toi, perdue là-haut, dans une région à 1000 km c'est parce que franchement, tu ne te débrouilles pas très bien pour rentrer. cafe

Sinon, Vipère : Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 24 2252222100  Je change juste "Bretagne" par "Midi-pyrénées", dans mon cas Razz
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 24 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Daphné Sam 30 Jan 2016 - 12:30
Balthamos a écrit:C'est une qualité de notre ministère, malgré cette calamité de gestion des personnels, le paritarisme.

Des commissions avec des syndicats comme membres sont présents pour beaucoup et gèrent les barres, les points, les voeux, etc.

Je ne comprends pas pourquoi certains s'imaginent qu'en copinant ou qu'en couchant, on peut passer par dessus ces règles. (sauf s'il s'agit de coucher avec toute la commission académique ou des comités techniques, mais c'est autre chose).

Il y a une certaine justice et transparence dans ce mouvement hasardeux.

Parce que les collègues eux-mêmes ne connaissent pas les règles, les recours, et répètent les rumeurs de SDP sans rien savoir !

J'ai assisté à ça et entendu des âneries de ce type pendant toute ma carrière de prof dont 27 ans d'élue des personnels, que ce soit au niveau mutation / avancement d'échelon / attribution de congé formation ou autre !

Un exemple type de collègue qui diffuse une fausse information sur son propre compte :
- Mme TZR demande une mutation sur deux lycées de la ville, avec un barème établissement de 110 points.
- elle fait ensuite le voeu COM avec un RC + 3 enfants, ce qui augmente son barème de 50,2 pts de RC + 3 fois 75 points pour enfants.

Elle obtient un des deux lycées au mouvement.

Une collègue qui avait postulé pour le même lycée lui demande dans la salle des profs quel était son barème et en toute bonne fois elle donne son barème ETAB soit 110 points.
Hurlements dans la salle, oui j'avais 150 points et je ne l'ai pas eu, scandale magouille etc.........

Sauf que la collègue mutée avait obtenu sa mutation sur son vœu COM bonifié donc nettement au-dessus de 150 points ! J'ai rectifié et corrigé parce que j'étais là mais voilà comment on diffuse des informations fausses qui entretiennent ce sentiment de magouilles ! Comme si le recteur, le secrétaire général, le DRH, les responsables des services administratifs et tous les élus des personnels s'amuseraient à ce petit jeu !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 24 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Daphné Sam 30 Jan 2016 - 12:32
Cicyle a écrit:Le pire, c'est tous les gens qui ne sont pas dans le métier et qui te disent qu'ils connaissent un tel ou un tel qui est rentré dans la région parce qu'il connait tel député ou telle autre personne.
C'est doublement fatiguant : il faut ré-expliquer le principe du mouvement, des commissions, etc. (souvent plusieurs fois à la même personne, d'ailleurs) et en plus ça donne un peu l'impression que toi, perdue là-haut, dans une région à 1000 km c'est parce que franchement, tu ne te débrouilles pas très bien pour rentrer. cafe

Sinon, Vipère : Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 24 2252222100  Je change juste "Bretagne" par "Midi-pyrénées", dans mon cas Razz

Oui mais eux ont l'excuse de ne pas du tout connaître notre système : il y en a un paquet qui croient qu'on est recruté comme ça par le maire de la commune ! Si si.
Et qu'il suffit d'aller se plaindre à lui pour qu'on se fasse virer !
Balthamos
Balthamos
Doyen

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 24 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Balthamos Sam 30 Jan 2016 - 12:34
Daphné a écrit:
Comme si le recteur, le secrétaire général, le DRH, les responsables des services administratifs et tous les élus des personnels s'amuseraient à ce petit jeu !

Bien sûr !!

D'ailleurs, j'ai entendu dire par la cousine de mon ami qui travaille au rectorat que les pro réformes allaient avoir leur mutation alors que les anti réformes allaient être mutés à Créteil ou dans la Creuse.  professeur
Du coup, j'ai proposé 7 EPI à mon CDE.
Je me suis aussi syndicat au Sgen et à l'Unsa en même temps pour être bien vu de la hiérarchie.
J'espère pouvoir muter avec ces sacrifices.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum