Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 13 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Daphné Mar 1 Déc 2015 - 17:57
Je confirme.
avatar
Invité
Invité

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 13 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Invité Mar 1 Déc 2015 - 18:04
D'acc, merci Daphné!
Janad
Janad
Niveau 3

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 13 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Janad Mar 1 Déc 2015 - 18:26
Chertea a écrit:Sur SIAM on me demande en rouge: "merci de renseigner votre adresse mail dans IPROF", j'ai fait tous les menus d'IPROF plusieurs fois et je ne vois pas où je dois rentrer une autre adresse mail. Je précise que mon adresse académique figure déjà sur IPROF...

Je retire ma question, j'ai fini par trouver!

Pourrais-tu me dire comment tu as fait pour régler le problème ? J'ai la même chose affichée sur Siam... Merci Smile !
avatar
Aba
Niveau 3

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 13 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Aba Mar 1 Déc 2015 - 20:04
Idem, même problème, j'ai pas trouvé ! Merci !
Rogger Flanagan
Rogger Flanagan
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 13 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Rogger Flanagan Mer 2 Déc 2015 - 17:41
Hello les champions de l'inter !

Une interrogation pour finaliser mes vœux. Peut-on cumuler les 50 pts stagiaires et les pts d'ex contractuel (a priori 100 pts car selon I-prof je serais échelon 4 depuis le 11.09.15) ?
Cependant ces 100 pts "ex contractuel" ne figurent pas sur I-prof quand je calcule mon barème...Est-ce normal? Je ne trouve que 21 pts "ancienneté candidat"...
Divine Karine, si tu es dans le coin !
Merci !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 13 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Mer 2 Déc 2015 - 18:22
Pas de cumul possible
Si tu as droit aux 100 pts, il faut modifier ton formulaire de confirmation et joindre un état de service (1 an temps plein les 2 ans qui précèdent le concours)

Karine, en direct de la salle de sports

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 13 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Mer 2 Déc 2015 - 18:22
Pas de cumul possible
Si tu as droit aux 100 pts, il faut modifier ton formulaire de confirmation et joindre un état de service (1 an temps plein les 2 ans qui précèdent le concours)

Karine, en direct de la salle de sports
avatar
Enaeco
Vénérable

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 13 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Enaeco Mer 2 Déc 2015 - 20:11
fabienne7564 a écrit:
Marjojot44 a écrit:Bonjour à tous,
petite question pour les aguerris du système: stagiaire à 21 pts (et à l'âge minimal), je me demande s'il vaut mieux choisir Créteil ou Versailles pour être le plus proche de Paris: qu'en pensez vous?
Merci de vos réponses!
Ces deux académies sont étendues. Ce qui compte, c'est le département que tu obtiendrais et surtout les lignes RER qui desservent l'endroit que tu vises depuis Paris (parfois on peut travailler loin de Paris en distance kilométrique mais y accéder rapidement si la zone est bien desservie et la fréquence des trains importante : je te conseille de circuler en métro ou RER si tu comptes habiter sur Paris : la voiture y est inutile et ruineuse -ne serait-ce que la location d'un box...). Choisis donc ton académie en fonction du réseau île de France et en tenant compte du lieu où tu souhaites vivre si tu veux t'installer sur Paris. Personnellement, j'étais TZR sur le sud du Val d'Oise et j'habitais Paris Nord : je mettais 45 minutes en moyenne pour rejoindre mes établissements d'exercice. Si tu veux te loger sur Paris, tu ne peux, sans te ruiner, chercher ailleurs que les 18 et 19ème, voire près de la gare du Nord. Je ne connais pas l'académie de Créteil.
Il faudra soigner tes voeux intra, quelle que soit l'académie obtenue, pour orienter ton rattachement TZR (si tu deviens TZR) et afin de ne pas te retrouver au fin fond de l'académie. Je te conseille vivement de consulter un syndicat à ce moment-là pour peaufiner ta stratégie, surtout que tu as peu de points.

Il faudrait d'ores et déjà te renseigner sur l intra. Dans certaines matières, des départements sont inaccessibles à des petits barèmes. C est le cas en île de France
Rogger Flanagan
Rogger Flanagan
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 13 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Rogger Flanagan Mer 2 Déc 2015 - 21:13
Karine B. a écrit:Pas de cumul possible
Si tu as droit aux 100 pts, il faut modifier ton formulaire de confirmation et joindre un état de service (1 an temps plein les 2 ans qui précèdent le concours)

Karine, en direct de la salle de sports

Ok. Mais comment puis-je savoir si je bénéficie vraiment de ces 100 pts? (cela n'est pas indiqué sur I-prof ; mais je peux joindre de quoi justifier au moins 2 ans temps plein pour la période précédent cette année de stage).
Quant au formulaire de confirmation, j'imagine que c'est le papier que l'on reçoit suite à la clôture des vœux?
Merci infiniment Karine !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 13 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Mer 2 Déc 2015 - 21:19
Rogger Flanagan a écrit:
Quant au formulaire de confirmation, j'imagine que c'est le papier que l'on reçoit suite à la clôture des vœux?
Merci infiniment Karine !

oui, c'est bien ça

De rien

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 13 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Mer 2 Déc 2015 - 21:20
Rogger Flanagan a écrit:
Karine B. a écrit:Pas de cumul possible
Si tu as droit aux 100 pts, il faut modifier ton formulaire de confirmation et joindre un état de service (1 an temps plein les 2 ans qui précèdent le concours)

Karine, en direct de la salle de sports

Ok. Mais comment puis-je savoir si je bénéficie vraiment de ces 100 pts? (cela n'est pas indiqué sur I-prof ; mais je peux joindre de quoi justifier au moins 2 ans temps plein pour la période précédent cette année de stage).

si tu remplis les conditions et que tu as les pièces, c'est bon

Au cas où, tu peux joindre un courrier dans lequel tu dis "dans le cas où je ne bénéficierais pas des 100 pts, je souhaite (ou pas) utiliser les 50 pts ESPE"

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Rogger Flanagan
Rogger Flanagan
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 13 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Rogger Flanagan Mer 2 Déc 2015 - 22:01
Karine B. a écrit:

si tu remplis les conditions et que tu as les pièces, c'est bon

Au cas où, tu peux joindre un courrier dans lequel tu dis "dans le cas où je ne bénéficierais pas des 100 pts, je souhaite (ou pas) utiliser les 50 pts ESPE"

Tip top ! Merci encore !
avatar
Niveau 2

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 13 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Mô Mer 2 Déc 2015 - 22:03
Bonsoir à tous,

Je suis pacsé depuis juillet 2015, ma compagne est détachée de l'Education Nationale (académie de rattachement = Versailles, département = Essonne Ouest) parce qu'elle est ATER à l'université de Rennes. Nous vivons dans le sud de Paris. Je suis fonctionnaire stagiaire dans l'académie de Créteil.

L'année prochaine (rentrée 2016), son poste d'ATER prend fin (c'est un CDD), et elle sera de retour à son poste à Versailles.

La situation est un peu ubuesque : j'ai compris qu'a priori j'ai le droit de demander un rapprochement de conjoint sur l'académie de Rennes, vu que c'est là où elle travaille actuellement, mais c'est parfaitement inutile vu que ma compagne ne sera pas à Rennes l'année prochaine...

Ma question est donc "simple" (mais je n'ai trouvé de réponses nulle part) :
1) Est-il possible de demander un rapprochement de conjoint (je suis fonctionnaire stagiaire) sur l'académie de Versailles (résidence professionnelle de ma conjointe en détachement) ? Ou bien est-ce impossible, et je ne peux demander que Rennes (ce qui n'est pas dans mon intérêt et aboutira à me séparer d'elle l'année prochaine, moi allant à Rennes, elle revenant sur la région parisienne...) ?

2) S'il est possible de demander un RC, est-il possible de le faire sur notre résidence privée (à Paris) plutôt que résidence professionnelle, est-ce que Paris est considéré comme compatible avec la zone Essonne Ouest? (zone de Tzariat de ma compagne)

Merci infiniment pour vos réponses, cette situation est très stressante (comme beaucoup d'entre vous), nous sommes relativement âgés (33 et 32 ans) et nous comptons faire des enfants rapidement, il est important pour nous de savoir si l'on peut se "stabiliser" un peu...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 13 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Mer 2 Déc 2015 - 22:08
Mô a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis pacsé depuis juillet 2015, ma compagne est détachée de l'Education Nationale (académie de rattachement = Versailles, département = Essonne Ouest) parce qu'elle est ATER à l'université de Rennes. Nous vivons dans le sud de Paris. Je suis fonctionnaire stagiaire dans l'académie de Créteil.

L'année prochaine (rentrée 2016), son poste d'ATER prend fin (c'est un CDD), et elle sera de retour à son poste à Versailles.

La situation est un peu ubuesque : j'ai compris qu'a priori j'ai le droit de demander un rapprochement de conjoint sur l'académie de Rennes, vu que c'est là où elle travaille actuellement, mais c'est parfaitement inutile vu que ma compagne ne sera pas à Rennes l'année prochaine...

Ma question est donc "simple" (mais je n'ai trouvé de réponses nulle part) :
1) Est-il possible de demander un rapprochement de conjoint (je suis fonctionnaire stagiaire) sur l'académie de Versailles (résidence professionnelle de ma conjointe en détachement) ? Ou bien est-ce impossible, et je ne peux demander que Rennes (ce qui n'est pas dans mon intérêt et aboutira à me séparer d'elle l'année prochaine, moi allant à Rennes, elle revenant sur la région parisienne...) ?

2) S'il est possible de demander un RC, est-il possible de le faire sur notre résidence privée (à Paris) plutôt que résidence professionnelle, est-ce que Paris est considéré comme compatible avec la zone Essonne Ouest? (zone de Tzariat de ma compagne)

Merci infiniment pour vos réponses, cette situation est très stressante (comme beaucoup d'entre vous), nous sommes relativement âgés (33 et 32 ans) et nous comptons faire des enfants rapidement, il est important pour nous de savoir si l'on peut se "stabiliser" un peu...

c'est quelque chose qui est à discuter en commissions / groupe de travail : à vous de montrer que la résidence privée est compatible avec la résidence professionnelle (AR quotidiens possibles). On déjà réussi un cas similaire avec un MCF (qui, si mes souvenirs sont bons, faisaient 6 h officiellement par semaine)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Niveau 2

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 13 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Mô Mer 2 Déc 2015 - 22:46

Karine B. a écrit:c'est quelque chose qui est à discuter en commissions / groupe de travail : à vous de montrer que la résidence privée est compatible avec la résidence professionnelle (AR quotidiens possibles). On déjà réussi un cas similaire avec un MCF (qui, si mes souvenirs sont bons, faisaient 6 h officiellement par semaine)

Merci pour votre réponse, je dois préciser que la demande de RC sur résidence privée se ferait s'il est possible de demander un RC (ce dont je ne suis pas encore certain, cf. ma première question), et ce serait bien pour le cas où ma compagne sera TZR Essonne Ouest dans l'académie de Versailles, et non pas ATER à Rennes. (où là ça parait compliqué de demander rapprochement de conjoint sur résidence privée, même si de fait, cette année, elle fait l'aller retour dans la journée, de 6h du matin à 23h du soir...).

Notre logement étant à Paris, je préférerais choisir cette académie en premier (puis ensuite Haut de Seine par extension, puis Essonne, etc), je me demande si c'est "réaliste" un RC sur résidence privée dans mon cas (si le RC est possible...).

Merci encore!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 13 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Mer 2 Déc 2015 - 23:15
franny a écrit:Bonsoir,
mon conjoint a trouvé un travail dans mon académie d'origine juste après le mouvement inter 2015 que j'ai loupé, du coup...
il est donc en activité depuis le mois de mars 2015, ça compte pour 1 ou 1 an et demi de RC?
Je commence à rassembler les pièces justificatives, il faut l'attestation et les bulletins de salaires?
Je n'ai pas fait de demande pour Rc depuis tellement longtemps... et je n'arrive pas à trouver ces renseignements sur la circulaire.
Merci de votre aide!! veneration veneration

si c'est à partir du 1er mars ou avant, c'est 2 ans de séparation, si c'est à partir du 2 mars, c'est un an

Attestation comme quoi vous êtes conjoint
Contrat de travail avec lieu et date + bulletins de paie si le contrat est ancien

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 13 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par stephielucky Jeu 3 Déc 2015 - 6:32
Bonjour Chertea

Peux-tu me dire comment as-tu dans y prof pour l'adresse car je n'y arrive pas ?
Merci
avatar
tristan8
Niveau 2

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 13 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par tristan8 Jeu 3 Déc 2015 - 13:07
Bonjour à tous.

En saisissant mes voeux pour le mouvement, je constate que dans la case "bareme" on me marque : " 121 points"

Dans le récapitulatif, j'ai ceci dans le détail :


Ancienneté de service Candidat
21.00 pts
Ancienneté non titulaire
100.00 pts

Avant d'être stagiaire cette année, j'ai été effectivement contractuel de fin septembre à aout l'an passé. Les 100 points correspondent à ca ? On m'avait dit que je n'aurai pas le droit à ses points car il fallait cumuler "2 ans". Sachant que plus haut sur le récapitulatif, on me marque ancienneté : 0 an .... je ne comprends pas !

Si par précaution j'utilise mes "50 points" de stagiaire, cela veut dire que les 100 points (si par miracle je les ai) seront annulés, ou simplement que les 50 points ne seront pas pris en compte car non cumulable ?

Merci bien !




Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 13 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Jeu 3 Déc 2015 - 19:16
tristan8 a écrit:Bonjour à tous.

En saisissant mes voeux pour le mouvement, je constate que dans la case "bareme" on me marque : " 121 points"

Dans le récapitulatif, j'ai ceci dans le détail :


Ancienneté de service Candidat
21.00 pts
Ancienneté non titulaire
100.00 pts

Avant d'être stagiaire cette année, j'ai été effectivement contractuel de fin septembre à aout l'an passé. Les 100 points correspondent à ca ? On m'avait dit que je n'aurai pas le droit à ses points car il fallait cumuler "2 ans". Sachant que plus haut sur le récapitulatif, on me marque ancienneté : 0 an .... je ne comprends pas !

Si par précaution j'utilise mes "50 points" de stagiaire, cela veut dire que les 100 points (si par miracle je les ai) seront annulés, ou simplement que les 50 points ne seront pas pris en compte car non cumulable ?

Merci bien !





Il faut cumuler un an à temps plein sur les 2 années qui précédent la réussite au concours (et le justifier)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
tristan8
Niveau 2

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 13 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par tristan8 Jeu 3 Déc 2015 - 19:29
D'accord merci. Donc les 100 points que je vois sur le barème je ne les ai pas rêvés .... en revanche je ne comprends toujours pas pourquoi on me marque ancienneté : 0 an ! heu


Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 13 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Jeu 3 Déc 2015 - 19:38
Parce que les stagiaires ont 0 année d'ancienneté

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 13 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Jeu 3 Déc 2015 - 19:39
Attention : si tu as 100 pts sur ton barème, ils ne seront maintenus que si tu fournis un état de service

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
tristan8
Niveau 2

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 13 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par tristan8 Jeu 3 Déc 2015 - 19:48
En gros il faut que je justifie l'an passé en tant que contractuel (contrats de travail). Je l'avais déjà fait en octobre pour le reclassement. Faut-il le refaire ?

Je voulais surtout être rassuré par rapport à ces 100 points. Si c'est marqué, c'est que j'y ai le droit. Pourtant le syndicat était persuadé que je ne pouvais y avoir droit ! Va falloir que je les prévienne qu'ils se sont trompés T.T
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 13 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Heisenberg Jeu 3 Déc 2015 - 19:56
Le fait que quelque chose soit marqué, ou ne soit pas marqué, sur SIAM n'est en rien une preuve.
C'est pour ça qu'il faut fournir des justificatifs et que tout est vérifié après.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
tristan8
Niveau 2

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 13 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par tristan8 Jeu 3 Déc 2015 - 20:01
On me dit que j'ai 121 points. Du coup je ne prends pas les 50 points de stagiaire non ex-contractuel... et si jamais SIAM se trompe et que je n'ai pas le droit à ces 100 points, je fais comment ?

Est-il possible de prendre quand même ces 50 points au cas où ? De toute facon ils ne sont pas cumulables, mais au cas où les 100 points ne soient pas validés... ou alors est-ce que le fait de prendre les 50 points annulent mes 100 points ? heu

Je suis désolé, c'est un peu le flou ! Ils nous laissent pas beaucoup de temps pour se décider -__-


Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 13 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Heisenberg Jeu 3 Déc 2015 - 20:03
Sur ta confirmation papier, tu écris que tu souhaites bénéficier des 50 points au cas où les 100 points ne seraient pas retenus.
+ tu fais suivre ton dossier à un syndicat.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum