Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
florestan
Grand sage

Mais que font nos IPR ??? - Page 10 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par florestan Ven 6 Nov 2015 - 17:06
Olympias a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
florestan a écrit: Oui, elle est dévorée d'ambition. Ce n'est pas forcément un défaut quand c'est pour la bonne cause, mais va t-elle oser s'engager dans sa position actuelle, là je doute.

Avoir de l'ambition n'est effectivement en aucun cas un défaut. La question que je posais était plutôt celle de la poursuite des idéaux syndicaux par d'autres moyens quand on devient cadre de l'EN.
C'est bien difficile...de concilier l'ambition personnelle et sa gestion de carrière, le sens de l'intérêt général (qui n'a rien à voir avec celui des élèves tel qu'il nous est présenté par le ministère...),la défense de la discipline face au massacre plus ou moins important dont elle peut être l'objet (la solidité des contenus peut parfois être remplacée par des trucs périphériques à habillage technico-pédagogique).
Je n'ai vu aucun IPR de ma connaissance critiquer des programmes d'histoire-géo même quand ils étaient mauvais.

Mais ils ne peuvent pas. Pour citer un ancien ministre : ils ferment leur g.... ou ils démissionnent.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Mais que font nos IPR ??? - Page 10 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Aphrodissia Sam 7 Nov 2015 - 3:45
Hier, l'IPR de Letres a assisté à notre conseil pédagogique; elle a refusé de parler de la réforme car elle reviendra bientôt exprès pour ça. Elle nous a juste signalé que cette réforme était la suite logique d'un processus qui avait commencé avec la notation des professeurs (et de nous sortir les compétences de travail en équipe et je ne sais plus quoi qui justifie la réforme d'après elle); que l'application de la réforme dans notre collège ne serait pas la même que dans les autres établissements parce qu'elle dépendra du projet d'établissement; que rien ne nous empêchait de décider qu'il y aurait du grec dès la 5ème si ça correspondait à notre projet d'établissement; que si on considérait par exemple le programme de français du cycle 4, on voyait bien qu'il ne changeait pas vraiment (elle avait mis en gras "les romans de chevalerie").
J'ai protesté plusieurs fois, rien n'y a fait, elle n'a pas voulu en dire plus mais elle a fait en passant une petite remarque sur le fait que les IGEN de Lettres commençaient "à se bouger enfin" (ce sont ses termes) au sujet des langues anciennes.
Je n'ai malheureusement pas pu lui parler après la réunion mais elle revient bientôt.

Mon IPR est toute nouvelle dans la fonction: je comprends bien qu'elle adopte cette démarche; je n'ai toujours pas compris pourquoi un IPR à la retraite, en revanche, trouve que cette réforme est vraiment bien.

Parfois, j'en arrive à douter. heu
Osmie
Osmie
Sage

Mais que font nos IPR ??? - Page 10 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Osmie Sam 7 Nov 2015 - 9:17
Que font nos IPR ? Ils forment à la va-vite des collègues qui font ensuite le sale boulot de formation sur la réforme du collège à leur place.
Le panache jusqu'au bout des ongles.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Mais que font nos IPR ??? - Page 10 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Iphigénie Sam 7 Nov 2015 - 9:29
Pardon de m'auto-citer, mais mon propos est tombé inutilement au milieu d'une discussion sur Claire Mazeron :lol:
Mais je crois qu'il répond à la question "que font les IPR -et les IGEN - de Lettres... en dehors du carriérisme s'entend (à la Darcos, par exemple: en plus ancien ministre d'opposition, il aurait pu s'exprimer, hein! vous l'avez entendu, vous?)
Iphigénie a écrit:C'est différent du carriérisme souvent: c'est un état d'esprit de soumission à l'autorité qui fait trouver bon ce qui vient d'en haut: c'est un état d'esprit qui sévit particulièrement, par(dé) formation  de la culture classique, chez les Lettres classiques où la révolte est ressentie comme "de mauvais goût". Le réflexe est de temporiser. Le vieux débat Démosthène - Eschine ne tourne jamais au profit de Démosthène, en somme, si vous voyez ce que je veux dire.
Parce qu'enfin, logiquement, les IPR de lettres classiques devraient être vent debout: que risquent-ils de plus que la suppression de leur matière?

Et puis il y a la fonction qui "moule" les esprits: les IPR pensent, professionnellement, plus ou moins tous pareils (même s'ils sont très différents individuellement)...
avatar
souslapluie
Niveau 6

Mais que font nos IPR ??? - Page 10 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par souslapluie Sam 7 Nov 2015 - 10:09
Claire Mazeron, ancienne responsable du SNALC devenue IGEN si j'ai bien compris, est-elle (comme JP Brighelli) également membre du parti politique "Debout la France" ?
MUTIS
MUTIS
Expert

Mais que font nos IPR ??? - Page 10 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par MUTIS Sam 7 Nov 2015 - 10:15
souslapluie a écrit:Claire Mazeron, ancienne responsable du SNALC devenue IGEN si j'ai bien compris, est-elle (comme JP Brighelli) également membre du parti politique "Debout la France" ?

Pas IGEN, IPR...
Mais quand on a lu son livre Autopsie du Mammouth, c'est déjà assez croustillant et tellement risible...

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Mais que font nos IPR ??? - Page 10 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Marcel Khrouchtchev Sam 7 Nov 2015 - 10:17
souslapluie a écrit:Claire Mazeron, ancienne responsable du SNALC devenue IGEN si j'ai bien compris, est-elle (comme JP Brighelli) également membre du parti politique "Debout la France" ?

Elle n'est pas IGEN, mais IPR.
Pour le reste, une simple recherche Google permet de répondre à ta question sur ses rapports avec "Debout la France".


La vidéo date cependant de l'époque "Debout la République" (qui me semble quand même un nom plus respectable, mais passons).
C'est très intéressant de constater qu'elle tient comme militante un discours qui est le même que celui tenu jadis au SNALC (avec quand même des passages très "Debout la France" qui, je l'espère, ne sont pas partagés par la direction du SNALC).
Je me demande comment on peut vivre une telle schizophrénie, combattre politiquement une réforme que l'on doit professionnellement imposer comme cadre.
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Mais que font nos IPR ??? - Page 10 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Kapellmeister Sam 7 Nov 2015 - 11:12
MUTIS a écrit:
souslapluie a écrit:Claire Mazeron, ancienne responsable du SNALC devenue IGEN si j'ai bien compris, est-elle (comme JP Brighelli) également membre du parti politique "Debout la France" ?

Pas IGEN, IPR...
Mais quand on a lu son livre Autopsie du Mammouth, c'est déjà assez croustillant et tellement risible...

Exactement. Devenir IPR après avoir dit ce qu'elle a dit mais surtout, après l'avoir ECRIT !!! Suspect

Marcel Khrouchtchev a écrit:C'est très intéressant de constater qu'elle tient comme militante un discours qui est le même que celui tenu jadis au SNALC (avec quand même des passages très "Debout la France" qui, je l'espère, ne sont pas partagés par la direction du SNALC).
Je me demande comment on peut vivre une telle schizophrénie, combattre politiquement une réforme que l'on doit professionnellement imposer comme cadre.

Facile, Marcel. Il suffit d'avoir suffisamment de *ahem* courage pour pouvoir sans complexe s'asseoir sur ses principes ! Tout le monde n'a pas ce courage, hélas 😢 . Moi, par exemple, je sais que je ne l'aurai jamais. araignée
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Mais que font nos IPR ??? - Page 10 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Carnyx Sam 7 Nov 2015 - 11:19
Kapellmeister a écrit:
MUTIS a écrit:
souslapluie a écrit:Claire Mazeron, ancienne responsable du SNALC devenue IGEN si j'ai bien compris, est-elle (comme JP Brighelli) également membre du parti politique "Debout la France" ?

Pas IGEN, IPR...
Mais quand on a lu son livre Autopsie du Mammouth, c'est déjà assez croustillant et tellement risible...

Exactement. Devenir IPR après avoir dit ce qu'elle a dit mais surtout, après l'avoir ECRIT !!! Suspect
Ce qui est bizarre c'est qu'elle ait été recrutée alors que pour devenir ipr ce n'est pas un vrai concours mais un entretien d'embauche qui n'est pas anonyme.
Ou alors ces gens-là vivent en vase clos, ne lisent pas et ne suivent pas l'actualité de l'Eduknatt, ce qui d'ailleurs ne serait pas étonnant ! Very Happy

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Mais que font nos IPR ??? - Page 10 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Marcel Khrouchtchev Sam 7 Nov 2015 - 11:24
Carnyx a écrit:
Kapellmeister a écrit:
MUTIS a écrit:
souslapluie a écrit:Claire Mazeron, ancienne responsable du SNALC devenue IGEN si j'ai bien compris, est-elle (comme JP Brighelli) également membre du parti politique "Debout la France" ?

Pas IGEN, IPR...
Mais quand on a lu son livre Autopsie du Mammouth, c'est déjà assez croustillant et tellement risible...

Exactement. Devenir IPR après avoir dit ce qu'elle a dit mais surtout, après l'avoir ECRIT !!! Suspect
Ce qui est bizarre c'est qu'elle ait été recrutée alors que pour devenir ipr ce n'est pas un vrai concours mais un entretien d'embauche qui n'est pas anonyme.
Ou alors ces gens-là vivent en vase clos, ne lisent pas et ne suivent pas l'actualité de l'Eduknatt, ce qui d'ailleurs ne serait pas étonnant ! Very Happy

Ça m'étonnerait quand même fortement qu'on prenne n'importe qui comme IPR sans prendre le temps de regarder de qui il s'agit, a fortiori quand une simple recherche Google donne un tombereau d'informations.
C'est donc que:
-soit l'EN est aux mains du SNALC et de ceux qui défendent ses idées.
-soit elle a promis de ne plus défendre ces idées-là dans le monde de l'EN.
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Mais que font nos IPR ??? - Page 10 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Carnyx Sam 7 Nov 2015 - 11:31
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Carnyx a écrit:
Kapellmeister a écrit:
MUTIS a écrit:

Pas IGEN, IPR...
Mais quand on a lu son livre Autopsie du Mammouth, c'est déjà assez croustillant et tellement risible...

Exactement. Devenir IPR après avoir dit ce qu'elle a dit mais surtout, après l'avoir ECRIT !!! Suspect
Ce qui est bizarre c'est qu'elle ait été recrutée alors que pour devenir ipr ce n'est pas un vrai concours mais un entretien d'embauche qui n'est pas anonyme.
Ou alors ces gens-là vivent en vase clos, ne lisent pas et ne suivent pas l'actualité de l'Eduknatt, ce qui d'ailleurs ne serait pas étonnant ! Very Happy

Ça m'étonnerait quand même fortement qu'on prenne n'importe qui comme IPR sans prendre le temps de regarder de qui il s'agit, a fortiori quand une simple recherche Google donne un tombereau d'informations.
C'est donc que:
-soit l'EN est aux mains du SNALC et de ceux qui défendent ses idées.
-soit elle a promis de ne plus défendre ces idées-là dans le monde de l'EN.

Soit c’est un coup du Mossad ou des Illuminati !

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Ronin
Ronin
Monarque

Mais que font nos IPR ??? - Page 10 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Ronin Sam 7 Nov 2015 - 11:31
Je ne crois pas que l'EN soit aux mains du Snalc. Non, pas trop. Plus aux mains du Sgen et de l'UNSA. Pour le reste..

_________________
Mais que font nos IPR ??? - Page 10 Keshik11
florestan
florestan
Grand sage

Mais que font nos IPR ??? - Page 10 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par florestan Sam 7 Nov 2015 - 11:32
Elle est soumise au devoir de réserve.
Autre interprétation cynique: elle n'a pas vraiment d'opinions personnelles et c'est sa fonction qui la modèle, comme ces énarques qui choisissent un parti selon les opportunités qu'il semble leur offrir. Elle a quitté la vice présidence du SNALC (avec les idées qui vont avec) pour un poste d'inspectrice (avec la réforme à promouvoir).
Ronin
Ronin
Monarque

Mais que font nos IPR ??? - Page 10 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Ronin Sam 7 Nov 2015 - 11:33
Il paraît que les Illuminati contrôlent les francs-maçons par le biais du Mossad. D'après mes élèves cela semble bien établi.

_________________
Mais que font nos IPR ??? - Page 10 Keshik11
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Mais que font nos IPR ??? - Page 10 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Marcel Khrouchtchev Sam 7 Nov 2015 - 11:36
Ronin a écrit:Je ne crois pas que l'EN soit aux mains du Snalc. Non, pas trop. Plus aux mains du Sgen et de l'UNSA. Pour le reste..

Non, sans déconner? Very Happy
(mon hypothèse 1 était rhétorique bien entendu)

Sinon, on m'a prévenu (pas le Mossad, hein, juste "on") par MP que je devais faire gaffe parce qu'elle nous lisait, donc je voudrais juste lui dire que je n'ai rien contre elle, que son parcours m'était venu comme ça par hasard, que j'ignorais qu'elle était (ou avait été) la femme de Brighelli (parce que je ne veux pas qu'on s'imagine que je fais une fixette sur lui) et que je pense que c'est une femme très intelligente, parce qu'il faut beaucoup de goût et de culture pour prénommer sa fille Faustine.
Voilà, c'est dit.
florestan
florestan
Grand sage

Mais que font nos IPR ??? - Page 10 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par florestan Sam 7 Nov 2015 - 11:39
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Ronin a écrit:Je ne crois pas que l'EN soit aux mains du Snalc. Non, pas trop. Plus aux mains du Sgen et de l'UNSA. Pour le reste..

Non, sans déconner? Very Happy
(mon hypothèse 1 était rhétorique bien entendu)

Sinon, on m'a prévenu (pas le Mossad, hein, juste "on") par MP que je devais faire gaffe parce qu'elle nous lisait, donc je voudrais juste lui dire que je n'ai rien contre elle, que son parcours m'était venu comme ça par hasard, que j'ignorais qu'elle était (ou avait été) la femme de Brighelli (parce que je ne veux pas qu'on s'imagine que je fais une fixette sur lui) et que je pense que c'est une femme très intelligente, parce qu'il faut beaucoup de goût et de culture pour prénommer sa fille Faustine.
Voilà, c'est dit.

Mais que font nos IPR ??? - Page 10 1427763993
Mais c'est dingue cette trouille d'être "surveillés" sur le forum. et quand bien même mais zut quoi. De quoi faut-il avoir peur? On en prend plein la g.... au quotidien et en plus on en peut pas dire ce qu'on pense et discuter franchement sur un forum?
Ronin
Ronin
Monarque

Mais que font nos IPR ??? - Page 10 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Ronin Sam 7 Nov 2015 - 11:40
D'après mes élèves, les barbus sont dans le collimateur des Illuminati. Alors fais gaffe quand même... et ils aiment pas la mirabelle en plus....

_________________
Mais que font nos IPR ??? - Page 10 Keshik11
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Mais que font nos IPR ??? - Page 10 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Kapellmeister Sam 7 Nov 2015 - 11:40
Carnyx a écrit:
Kapellmeister a écrit:
MUTIS a écrit:
souslapluie a écrit:Claire Mazeron, ancienne responsable du SNALC devenue IGEN si j'ai bien compris, est-elle (comme JP Brighelli) également membre du parti politique "Debout la France" ?

Pas IGEN, IPR...
Mais quand on a lu son livre Autopsie du Mammouth, c'est déjà assez croustillant et tellement risible...

Exactement. Devenir IPR après avoir dit ce qu'elle a dit mais surtout, après l'avoir ECRIT !!! Suspect
Ce qui est bizarre c'est qu'elle ait été recrutée alors que pour devenir ipr ce n'est pas un vrai concours mais un entretien d'embauche qui n'est pas anonyme.
Ou alors ces gens-là vivent en vase clos, ne lisent pas et ne suivent pas l'actualité de l'Eduknatt, ce qui d'ailleurs ne serait pas étonnant ! Very Happy

Elle est Normalienne, elle doit avoir un bon réseau (pas mal de Normaliens chez les IG et les IPR), ça peut largement suffire. Je crois que plus que les opinions pédagogiques ou politiques de la potentielle recrue, ce qui importe, c'est son réseau. Philippe Le Guillou, ancien professeur de CPGE, n'a jamais caché ses préférences politiques (gaulliste) ni son catholicisme prononcé. Ça ne l'a pas empêché d'être aisément recruté comme IPR, de devenir IG puis doyen de l'inspection générale de Lettres. L'a-t-on jamais entendu vivement critiquer la politique éducative de Sarkozy ? L'entend-on aujourd'hui critiquer celle de Hollande ?

Je crois que beaucoup de gens à l'inspection s'en fichent des opinions politiques et des tendances pédagogiques des gens qu'ils cooptent. L'essentiel n'est pas le fond, mais la forme : on ne recrute que les gens dont on est absolument sûr qu'ils serviront la soupe ministérielle quoi qu'il arrive, même si cela va carrément à l'encontre de leurs principes. Si les inspecteurs ont coopté CM, c'est qu'ils devaient savoir qu'elle ne ferait pas de vague. En revanche, même si Brighelli (puisqu'on a parlé de lui) souhaitait devenir inspecteur (le truc carrément improbable, je sais), jamais il ne se verrait coopter, parce que les IPR et les IG savent qu'il serait totalement ingérable et qu'il l'ouvrirait à la première occasion. Il ne pourrait pas se retenir, à mon avis.

Et puis j'imagine qu'il doit y avoir une forme de jouissance malsaine chez les IG et les IPR qui ont toujours été si soumis au pouvoir ministériel à voir une ancienne opposante, et une opposante virulente, qui plus est, rejoindre leur clan, et s'asseoir sur tous les principes qui semblaient l'animer. Ça tend à discréditer, au passage, tout ce que CM a pu dire ou écrire avant d'intégrer l'inspection. C'est comme ça que je le vois pour ma part. Je sais que quand j'avais appris que CM était devenue inspectrice, j'avais perçu ce changement de corps comme une trahison. C'est peut-être raide comme terme, mais c'est que j'avais ressenti à l'époque : aller servir l'immonde soupe ministérielle, avec son passif ... Evil or Very Mad


Dernière édition par Kapellmeister le Sam 7 Nov 2015 - 12:00, édité 1 fois
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Mais que font nos IPR ??? - Page 10 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Celeborn Sam 7 Nov 2015 - 11:42
Pas « la femme de ». Ils n'ont jamais été mariés.

Dans la liste des hypothèses, avez-vous envisagé celle, plutôt classique, selon laquelle on pourrait plus facilement faire bouger le système en étant à l'intérieur du système en question ?

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
florestan
florestan
Grand sage

Mais que font nos IPR ??? - Page 10 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par florestan Sam 7 Nov 2015 - 11:44
Mouais, tu es optimiste, mais c'est aussi une éventualité et tu la connais bien mieux que nous.
MUTIS
MUTIS
Expert

Mais que font nos IPR ??? - Page 10 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par MUTIS Sam 7 Nov 2015 - 11:44
Celeborn a écrit:Pas « la femme de ». Ils n'ont jamais été mariés.

Dans la liste des hypothèses, avez-vous envisagé celle, plutôt classique, selon laquelle on pourrait plus facilement faire bouger le système en étant à l'intérieur du système en question ?

Non car ce serait bien naïf...

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Mais que font nos IPR ??? - Page 10 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Balthazaard Sam 7 Nov 2015 - 11:51
MUTIS a écrit:
Celeborn a écrit:Pas « la femme de ». Ils n'ont jamais été mariés.

Dans la liste des hypothèses, avez-vous envisagé celle, plutôt classique, selon laquelle on pourrait plus facilement faire bouger le système en étant à l'intérieur du système en question ?

Non car ce serait bien naïf...

+1

D'autant que quant à la réforme une bonne quantité de post demande comment faire de l'information pour justement mobiliser la société à l'extérieur du système.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Mais que font nos IPR ??? - Page 10 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Marcel Khrouchtchev Sam 7 Nov 2015 - 11:52
florestan a écrit:Mais c'est dingue cette trouille d'être "surveillés" sur le forum. et quand bien même mais zut quoi. De quoi faut-il avoir peur? On en prend plein la g.... au quotidien et en plus on en peut pas dire ce qu'on pense et discuter franchement sur un forum?

Ah mais moi je n'ai pas peur Very Happy
Apparemment, il y a quelqu'un qui aimerait que j'arrête d'aborder ce sujet, que j'ignorais tabou ou dangereux sur Néos.

Ronin a écrit:D'après mes élèves, les barbus sont dans le collimateur des Illuminati. Alors fais gaffe quand même... et ils aiment pas la mirabelle en plus....

:shock: :shock: :shock: :shock:
Comment peut-on ne pas aimer la mirabelle? Y a des jours, j'en viens à douter de tout!

Celeborn a écrit:Pas « la femme de ». Ils n'ont jamais été mariés.

Dans la liste des hypothèses, avez-vous envisagé celle, plutôt classique, selon laquelle on pourrait plus facilement faire bouger le système en étant à l'intérieur du système en question ?

1. Désolé, il y a encore 3 jours j'ignorais même qu'ils avaient un lien, alors je ne suis pas encore un initié.
2. Effectivement, il y a cette hypothèse. Mais ce que j'ai lu d'elle me donne quand même l'image d'une femme intelligente, elle doit donc savoir que le noyautage, ça n'a jamais marché.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Mais que font nos IPR ??? - Page 10 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Celeborn Sam 7 Nov 2015 - 11:54
Marcel Khrouchtchev a écrit:Mais ce que j'ai lu d'elle me donne quand même l'image d'une femme intelligente, elle doit donc savoir que le noyautage, ça n'a jamais marché.

À l'Éducation nationale, ça fonctionne plutôt très, très, très bien.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Mais que font nos IPR ??? - Page 10 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Balthazaard Sam 7 Nov 2015 - 11:54
J'attends qu'on me montre un exemple dans un domaine où l'entrisme (clairement dissocié de la collaboration, ce qui n'est pas toujours simple) à porté ses fruits.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Mais que font nos IPR ??? - Page 10 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Marcel Khrouchtchev Sam 7 Nov 2015 - 11:55
Celeborn a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Mais ce que j'ai lu d'elle me donne quand même l'image d'une femme intelligente, elle doit donc savoir que le noyautage, ça n'a jamais marché.

À l'Éducation nationale, ça fonctionne plutôt très, très, très bien.

Ah bon. Ça doit être l'extase chez les profs d'HG de l'académie de Clermont-Ferrand alors.
Très sincèrement, je comprends qu'on ait envie de faire carrière. Mais si cela doit se faire au prix de la schizophrénie, je comprends moins.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum