Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Mais que font nos IPR ??? - Page 17 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par User5899 Lun 23 Nov 2015, 00:33
pamplemousses4 a écrit:Je pense que NVB ne boit pas de Perrier citron, mais du Perrier rondelle. professeur
Avec la provision de rondelles qu'elle s'est constituée, ça ne m'étonnerait pas Suspect
Rendash
Rendash
Bon génie

Mais que font nos IPR ??? - Page 17 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Rendash Lun 23 Nov 2015, 00:35
Cripure a écrit:
pamplemousses4 a écrit:Je pense que NVB ne boit pas de Perrier citron, mais du Perrier rondelle. professeur
Avec la provision de rondelles qu'elle s'est constituée, ça ne m'étonnerait pas Suspect

Oui, ben je veux bien un ou deux ronds d'elle.

_________________
Mais que font nos IPR ??? - Page 17 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User5899
Demi-dieu

Mais que font nos IPR ??? - Page 17 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par User5899 Lun 23 Nov 2015, 00:39
Marcel Khrouchtchev a écrit:Moi je suis dans un corps où tout le monde passe à l'ancienneté, et je dois dire que ça libère l'esprit.
Au bout d'un moment, on ne sent plus rien, c'est vrai Rolling Eyes
avatar
User5899
Demi-dieu

Mais que font nos IPR ??? - Page 17 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par User5899 Lun 23 Nov 2015, 00:41
Leclochard a écrit:Pour être complet, il y a, cependant, deux catégories de chefs d'établissement (1ère et 2ème classe).
Il n'y a pas une classe exceptionnelle, aboutissement des 1re classe (ex professeurs agrégés) et 2e classe (ex n'importe quoi d'autre) ?


Rendash a écrit:
Cripure a écrit:
pamplemousses4 a écrit:Je pense que NVB ne boit pas de Perrier citron, mais du Perrier rondelle. professeur
Avec la provision de rondelles qu'elle s'est constituée, ça ne m'étonnerait pas Suspect

Oui, ben je veux bien un ou deux ronds d'elle.
C'est des ronds de sapin professeur
Elle n'offre que des ronds de flan Mais que font nos IPR ??? - Page 17 248604097
DH
DH
Monarque

Mais que font nos IPR ??? - Page 17 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par DH Lun 23 Nov 2015, 07:49
Une vieille neotit a écrit:Elle est terrible!! Very Happy Comme... :censure: Mais que font nos IPR ??? - Page 17 3284587592

Et toi?


Tout pareil!!!! Pourtant il n'est pas son père , j'te jure!!! :lol!:
avatar
cunégonde
Niveau 10

Mais que font nos IPR ??? - Page 17 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par cunégonde Lun 23 Nov 2015, 13:28
IG cinéma

https://www.dailymotion.com/video/x9e1yu_cannes-2009-interview-de-christine_shortfilms
Violet
Violet
Empereur

Mais que font nos IPR ??? - Page 17 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Violet Lun 23 Nov 2015, 13:28
Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

Mais que font nos IPR ??? - Page 17 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par User5899 Lun 23 Nov 2015, 13:30
DH a écrit:
Une vieille neotit a écrit:Elle est terrible!! Very Happy Comme... :censure: Mais que font nos IPR ??? - Page 17 3284587592

Et toi?


Tout pareil!!!! Pourtant il n'est pas son père , j'te jure!!! :lol!:
:lol!:

La relève est là ? Razz
vyneil
vyneil
Niveau 5

Mais que font nos IPR ??? - Page 17 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par vyneil Mer 25 Nov 2015, 17:51
HORA
HORA
Habitué du forum

Mais que font nos IPR ??? - Page 17 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par HORA Mer 25 Nov 2015, 19:24
Leclochard a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Leclochard a écrit:
Une vieille neotit a écrit:J'ai pas tout compris... Mais pour répondre sur le "hasard" (ou non), ni l'IPR ni le CDE ne font ce qu'ils veulent. Cela dépend beaucoup de la situation de "départ" (le début de carrière du collègue ou l'arrivée d'un nouvel inspecteur dans l'académie) et la marge de manoeuvre reste ensuite limitée. En ce qui concerne le nombre d'inspections, c'est vraiment très très variable selon les académies et les disciplines...

Je voulais simplement dire que les IPR et les chefs d'établissement n'ont pas nos trois évolutions de carrière: "ancienneté", "choix", "grand choix".

Ça se passe comment pour eux?
Moi je suis dans un corps où tout le monde passe à l'ancienneté, et je dois dire que ça libère l'esprit. En revanche, pour le passage à la hors classe, c'est la lutte. Mais au moins on a le temps de se préparer au fur et à mesure qu'on progresse dans la classe normale.

Il n'y a qu'une grille, un seul avancement possible. Comme la hors-classe des enseignants.

http://www.emploitheque.org/grille-indiciaire-etat-Inspecteurs-de-l-education-nationale-39
http://www.emploitheque.org/grille-indiciaire-etat-Personnels-de-direction--enseignement-ou-formation--40

Pour être complet, il y a, cependant, deux catégories de chefs d'établissement (1ère et 2ème classe).

Ne pas négliger le quatrième rythme d'avancement : le tour extérieur... Car souvenons-nous, avant Najat, il y eut Vincent :
http://www.lepoint.fr/societe/nepotisme-favoritisme-et-exemplarite-23-11-2015-1983878_23.php
Ronin
Ronin
Monarque

Mais que font nos IPR ??? - Page 17 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Ronin Mer 25 Nov 2015, 19:25
Ben tiens, le mérite touça...

_________________
Mais que font nos IPR ??? - Page 17 Keshik11
vyneil
vyneil
Niveau 5

Mais que font nos IPR ??? - Page 17 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par vyneil Mar 15 Déc 2015, 02:36
Collège : Des IPR demandent l'étalement de la réforme

" Notre République a besoin d’une École apaisée qui avance, réfléchit, se construit et évolue dans la sérénité. Le calendrier de l’École n’est pas celui des échéances électorales". Les inspecteurs du SIA, le second syndicat des inspecteurs du second degré, demande la mise en œuvre progressive de la réforme du collège dans une lettre du 13 décembre.

"Il est aujourd’hui de notre devoir de vous alerter, dans un contexte politique et sociétal particulièrement difficile, sur les tensions inédites observées dans les établissements scolaires. Nous courons le risque de voir cette réforme (et les dispositifs de formation qui l’accompagnent) être l’otage d’un mécontentement et d’un malaise du monde enseignant", écrivent-ils. "C’est pourquoi nous vous demandons, Madame la ministre, de réinterroger la mise en œuvre de cette réforme".

"Plus nous entrons de manière concrète dans le vif du sujet, plus nous nous engageons dans les détails pratiques d’application et plus nous prenons conscience de la charge de travail qui sera exigée des enseignants. Outre l’appropriation de la logique curriculaire des nouveaux programmes, les professeurs devront également préparer transitoirement l’adaptation de ces derniers pour les élèves entrant à la rentrée 2016 en 6e, 4e et 3e et concevoir pour les quatre années du collège des enseignements aussi ambitieux et complexes que l’accompagnement personnalisé ou les enseignements pratiques interdisciplinaires. Par ailleurs, la non-parution à ce jour du décret sur l’évaluation nous oblige également à vous alerter sur de très sérieux risques d’impréparation et de dérapage dans la mise en place de la session 2017 du diplôme national du brevet. Le délai d’un an nous paraît en effet techniquement beaucoup trop court pour former et préparer les professeurs à une utilisation confirmée des nouvelles échelles de maîtrise des domaines de compétences du socle. C’est pourquoi, Madame la ministre, nous tenons à vous alerter sur le caractère peu réaliste d’une mise en œuvre sur quatre niveaux d’enseignement simultanément".
Avatar des Abysses
Avatar des Abysses
Niveau 8

Mais que font nos IPR ??? - Page 17 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Avatar des Abysses Mar 15 Déc 2015, 07:50
Ce n'est pas un fake?

_________________
Il y a 10 catégories de personnes ceux qui connaissent le binaire, ceux qui connaissent le ternaire... et les autres.
N'écoutez pas les bruits du monde, mais le silence de l'âme. ( JCVD  )
"if you think education is expensive, try ignorance", Abraham Lincoln
Au 01/08/2022 :  2,2 SMIC = 2923,91 euros NET...
Au 01/01/2023 :  2,2 SMIC = 2976,75 euros NET...
Au 01/05/2023 :  2,2 SMIC = 3036,24 euros NET...
septime
septime
Niveau 7

Mais que font nos IPR ??? - Page 17 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par septime Mar 15 Déc 2015, 07:58
Je pense qu'ils vont céder sur ce point, pour conserver tout le reste.
Pat B
Pat B
Érudit

Mais que font nos IPR ??? - Page 17 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Pat B Mar 15 Déc 2015, 18:41
septime a écrit:Je pense qu'ils vont céder sur ce point, pour conserver tout le reste.
+1, hélas...
Faut toujours prévoir une marge de négociation... pour eux ça sera ça, étaler sur 4 ans...
(mais obtiendra-t-on plus facilement l'annulation après 2-3 ans de mise en place lamentable et infructueuse ? Comme ils n'évaluent jamais leurs réformes, c'est compromis...)
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

Mais que font nos IPR ??? - Page 17 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Sheldon Mar 15 Déc 2015, 20:48
vyneil : il nous faut absolument la source de ce texte.
C'est géant je trouve. Enfin une once de lucidité !!!!

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
Cachée
Cachée
Niveau 9

Mais que font nos IPR ??? - Page 17 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Cachée Mar 15 Déc 2015, 20:50
La source : le SIA, un syndicat d'IPR
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

Mais que font nos IPR ??? - Page 17 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par pamplemousses4 Mar 15 Déc 2015, 20:50
bigbang a écrit:vyneil : il nous faut absolument la source de ce texte.
C'est géant je trouve. Enfin une once de lucidité !!!!

C'est déjà là: https://www.neoprofs.org/t97563-des-ipr-du-sia-demandent-l-etalement-de-la-reforme-du-college
Rouletabille
Rouletabille
Niveau 9

Mais que font nos IPR ??? - Page 17 Empty Re: Mais que font nos IPR ???

par Rouletabille Mer 16 Déc 2015, 18:59
Je ne crois absolument pas à l'étalement de la réforme sur quatre ans (nouveaux programmes, AP, EPI).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum