Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Fires of Pompeii Jeu 5 Nov 2015 - 21:36
Super Manon !
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Jeu 5 Nov 2015 - 21:45
Par contre je crains la disparition de la LELE l'année prochaine au lycée... on n'a pas de 1ère cette année. Tant pis j'aurai été formée quand même pour quelques mois.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Jeu 5 Nov 2015 - 21:45
Naoo a écrit:Dans mon collège, journée banalisée le 18 novembre pour une formation (toute la journée bien sûr) sur la réforme (au passage, les programmes officiels sortent le 19, mais on nous demande de préparer des idées d'EPI en lien avec lesdits programmes la veille, logique quand tu nous tiens...).
Tout le monde a reçu un ordre de mission... mais pas moi. Ah ah. Je vais me faire oublier, peut-être que je n'aurai même pas à y aller.

Pareil, formation le 18/11 sur une demi-journée. Evidemment ils nous ont pas précisés si c'était le matin ou l'après-midi et évidemment c'est ma seule demi-journée de libre cette semaine là..
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 5 Nov 2015 - 21:48
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas à préparer des cours/faire cours aux TL. Je m'éclate avec les TMD, j'ai plein d'idées avec les 1res S, mais avec les TL, ça rame, ça coince, ça m'ennuie... Du coup je passe pour une grosse incapable, alors que je fais des trucs super avec les autres classes. Il y a un tel néant en termes de participation et d'enthousiasme que ça me sape toute mon énergie avant même de rentrer dans la salle.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Jeu 5 Nov 2015 - 21:52
Naoo a écrit:Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas à préparer des cours/faire cours aux TL. Je m'éclate avec les TMD, j'ai plein d'idées avec les 1res S, mais avec les TL, ça rame, ça coince, ça m'ennuie... Du coup je passe pour une grosse incapable, alors que je fais des trucs super avec les autres classes. Il y a un tel néant en termes de participation et d'enthousiasme que ça me sape toute mon énergie avant même de rentrer dans la salle.
Je ne sais pas si ça va te réconforter mais avec les TL chez moi c'est aussi très mou (LELE) et même assez tendu parce qu'ils ne me voient pas comme légitime, je pense, et pensent que je note trop dur. Ils me font souvent comprendre qu'ils regrettent leur prof de l'année dernière. Je ne sais pas si les tiens sont pareils mais ils n'expriment aucune envie et ce dans toutes les matières. Ils sont trèèèèèès passifs. Il y en a pourtant qui sont très doués. Je l'ai découvert avec leur TF de la 1ère séquence mais en classe c'est mortel.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 5 Nov 2015 - 22:06
Manon35 a écrit:
Naoo a écrit:Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas à préparer des cours/faire cours aux TL. Je m'éclate avec les TMD, j'ai plein d'idées avec les 1res S, mais avec les TL, ça rame, ça coince, ça m'ennuie... Du coup je passe pour une grosse incapable, alors que je fais des trucs super avec les autres classes. Il y a un tel néant en termes de participation et d'enthousiasme que ça me sape toute mon énergie avant même de rentrer dans la salle.
Je ne sais pas si ça va te réconforter mais avec les TL chez moi c'est aussi très mou (LELE) et même assez tendu parce qu'ils ne me voient pas comme légitime, je pense, et pensent que je note trop dur. Ils me font souvent comprendre qu'ils regrettent leur prof de l'année dernière. Je ne sais pas si les tiens sont pareils mais ils n'expriment aucune envie et ce dans toutes les matières. Ils sont trèèèèèès passifs. Il y en a pourtant qui sont très doués. Je l'ai découvert avec leur TF de la 1ère séquence mais en classe c'est mortel.

C'est exactement ça. Ils me voient comme une sous-prof (j'ai encore le mail de la mère hystérique en travers de la gorge). Le premier jour, j'ai des élèves qui ont demandé à changer de groupe pour retrouver leur prof de 1re. D'autres qui ont changé en cours de route (en demandant directement au PA qui a tout accepté sans consulter les profs). J'ai un horaire naze, un groupe mou, et le pire c'est qu'ils sont, pour les 2/3, carrément brillants (à l'écrit, et à l'oral quand on arrive à leur faire sortir une phrase ou deux). Mais ils sont dédaigneux, péteux, pas intéressés. Du coup je rame, je m'enlise, c'est pathétique (et ça crée un cercle vicieux).
Il faudrait que je me renseigne pour les autres matières, mais c'est un lycée de vieux ultra select et je ne pense pas que les autres profs évoqueront le moindre problème.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Jeu 5 Nov 2015 - 22:08
Pour avoir des TL en LVA et des TS, je trouve globalement que les TL sont moins bosseurs que les TS. Ils sont 11 et en général je fais le cours avec la moitié de la classe. L'autre ? Bah elle se raconte sa life et elle attend que tout soit fait par les autres puis copient. M'en fous hein, c'est pas moi qui passe le bac.

Manon35: tiens moi c'est l'inverse, cette année ils ont de meilleures notes qu'avec leur prof de l'an dernier. Je suis peut-être trop gentille dans ma notation ... heu
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Jeu 5 Nov 2015 - 22:14
J'ai toujours entendu dire que faire cours aux TL était abominable Very Happy
Je me souviens d'une prof de français qui me disait qu'elle ne voulait pour rien au monde enseigner la littérature aux TL ou le français en 1L...
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Jeu 5 Nov 2015 - 22:15
Mais pourquoi dites-vous qu'ils ne vous pensent pas légitime ? ce n'est pas écrit sur votre front néotit' Very Happy
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Jeu 5 Nov 2015 - 22:20
Naoo a écrit:
Manon35 a écrit:
Naoo a écrit:Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas à préparer des cours/faire cours aux TL. Je m'éclate avec les TMD, j'ai plein d'idées avec les 1res S, mais avec les TL, ça rame, ça coince, ça m'ennuie... Du coup je passe pour une grosse incapable, alors que je fais des trucs super avec les autres classes. Il y a un tel néant en termes de participation et d'enthousiasme que ça me sape toute mon énergie avant même de rentrer dans la salle.
Je ne sais pas si ça va te réconforter mais avec les TL chez moi c'est aussi très mou (LELE) et même assez tendu parce qu'ils ne me voient pas comme légitime, je pense, et pensent que je note trop dur. Ils me font souvent comprendre qu'ils regrettent leur prof de l'année dernière. Je ne sais pas si les tiens sont pareils mais ils n'expriment aucune envie et ce dans toutes les matières. Ils sont trèèèèèès passifs. Il y en a pourtant qui sont très doués. Je l'ai découvert avec leur TF de la 1ère séquence mais en classe c'est mortel.

C'est exactement ça. Ils me voient comme une sous-prof (j'ai encore le mail de la mère hystérique en travers de la gorge). Le premier jour, j'ai des élèves qui ont demandé à changer de groupe pour retrouver leur prof de 1re. D'autres qui ont changé en cours de route (en demandant directement au PA qui a tout accepté sans consulter les profs). J'ai un horaire naze, un groupe mou, et le pire c'est qu'ils sont, pour les 2/3, carrément brillants (à l'écrit, et à l'oral quand on arrive à leur faire sortir une phrase ou deux). Mais ils sont dédaigneux, péteux, pas intéressés. Du coup je rame, je m'enlise, c'est pathétique (et ça crée un cercle vicieux).
Il faudrait que je me renseigne pour les autres matières, mais c'est un lycée de vieux ultra select et je ne pense pas que les autres profs évoqueront le moindre problème.
Je reconnais les miens là-dedans. J'avais exactement le même ressenti l'année dernière avec mes 1ères euro et donc la préparation des cours me coutait énormément. Il faudrait réussir à en accrocher certains et que le reste de la classe suive. Mais parfois c'est plus facile à dire qu'à faire.
Fais déjà des thèmes qui te plaisent, ça pourra peut-être déjà t'aider même si leur nonchalance peut vite détruire tes espérances ou alors essaye de savoir ce qui pourrait les motiver. Ils me réclament le thème de l'imaginaire alors que je n'accroche pas sur le fantastique... mais je pense que je vais tout de même le traiter pour qu'ils se sentent à l'aise et s'ouvrent un peu plus.
fleurs

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Jeu 5 Nov 2015 - 22:22
livie a écrit:Mais pourquoi dites-vous qu'ils ne vous pensent pas légitime ? ce n'est pas écrit sur votre front néotit' Very Happy
Non, mais moi ils voient bien que je suis jeune avec peu d'expérience derrière. Je peux très facilement me fondre dans la masse ...des élèves ... et ne pas être identifiée.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Jeu 5 Nov 2015 - 22:27
Ah oui pas légitime dans ce sens là...
C'est vrai que l'année dernière au lycée, je trouvais que les élèves avaient tendance très facilement à nous prendre pour de la m**** et à être hautains.
Au collège, je ne retrouve pas du tout ce phénomène.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Jeu 5 Nov 2015 - 22:34
livie a écrit:Ah oui pas légitime dans ce sens là...
C'est vrai que l'année dernière au lycée, je trouvais que les élèves avaient tendance très facilement à nous prendre pour de la m**** et à être hautains.
Au collège, je ne retrouve pas du tout ce phénomène.
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 2252222100 Je trouve que les terms sont les pires! ça doit évoluer avec l'âge, ils prennent de l'assurance et voient qu'il y a peu de différence entre nous. Je n'ose imaginer en classe prépa ou fac quand on débarque tout jeunot comme ça.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 5 Nov 2015 - 23:30
Pareil, on m'a déjà demandé mon carnet au lycée (et au collège !! mais c'était au tout début de l'année, et le surveillant était pas bien réveillé, on a ri...). Je ne suis pas à l'aise avec des fringues "de grande personne", donc je dois avoir l'air un peu dépenaillée/trop jeune. Je tente de compenser par un rythme et des connaissances, mais les TL me fichent tout par terre, donc j'ai juste l'air d'une idiote qui s'agite et ne sait pas ce qu'elle dit. Grr. (Une ancienne prof à moi, à présent ma collègue (hihi), m'a confirmé que personne ne voulait les TL et que c'était tombé sur moi (TZR) et un prof paria de l'équipe nouvellement arrivé. Que du bonheur. Je suis bien contente qu'ils ne m'aient pas filé que des secondes, pour compléter mon service, cela dit. D'ailleurs quand je déprime de mes classes nulles (que des 4e et des 3e, horreur), je me dis que je réchappe aux secondes :lol:
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Ven 6 Nov 2015 - 7:33
Je comprends que votre âge vous "nuise" auprès de certaines classes...
Moi c'est pas l'âge mais j'ai récupéré certaines classes de mon tuteur, qui est un super prof, et moi je me ramasse des "c'était comme ci/comme ça avec M Machin", je sais que je fais pas le poids. On a pas mal de redoublants en TES, ils l'ont eu l'année dernière et j'ai eu plusieurs fois des questions sur ce que je fous devant eux (d'autant plus que ça c'était su que j'étais stagiaire l'an dernier). En TES, je me suis justifiée, j'aurais peut-être pas dû, mais depuis je n'ai pas de remarque !!! En effet, ce que je leur enseigne, c'était le coeur de mon premier métier, je leur ai dit " j'ai utilisé les objets et les méthodes que je vous enseigne au quotidien pendant les 15 premières années de ma carrière alors j'imagine que j'en connais un rayon !!!" Je répondais à "mais madame, comment on peut vous faire confiance si c'est la première année que vous enseignez ce programme ???". J'étais assez vexée... (je bossais dans l'informatique, les matrices et les graphes, c'est vrai que je m'en servais presque tous les jours). Alors j'ai des collègues qui me disent que j'avais pas à me justifier mais n'empêche que depuis je n'ai plus de critiques !!!
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Kagome Ven 6 Nov 2015 - 13:10
ha cela me rappelle mes premières années de remplaçante. Je m'étais inventé auprès des élèves quelques années d'expérience genre "oui, mes élèves avant blablabli " " oui dans mon autre établissement blablabla", cela avait très bien fonctionné et quand à la fin je leur ai dit que c'était ma première année, ils ne me croyaient pas^^

Bon, hier j'ai quand même été vexée par un morveux de 3e sur la cours qui, lorsque j'ai appelé sa copine (une de mes élèves), lui a dit rétorqué l'air bien surpris " ha mais c'est ta prof en fait?" genre j'ai l'air d'une 3e -_-"

_________________
Makenaï Zettaï
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Ven 6 Nov 2015 - 17:10
Kagome a écrit:ha cela me rappelle mes premières années de remplaçante. Je m'étais inventé auprès des élèves quelques années d'expérience genre "oui, mes élèves avant blablabli " " oui dans mon autre établissement blablabla", cela avait très bien fonctionné et quand à la fin je leur ai dit que c'était ma première année, ils ne me croyaient pas^^

Bon, hier j'ai quand même été vexée par un morveux de 3e sur la cours qui, lorsque j'ai appelé sa copine (une de mes élèves), lui a dit rétorqué l'air bien surpris " ha mais c'est ta prof en fait?" genre j'ai l'air d'une 3e     -_-"
J'utilise aussi la technique de se référer à l'année dernière mais en LELE c'est plus compliqué vu que j'ai pas mal découvert et je continue de découvrir sur le tas.
Bon, sinon j'ai déjà reçu ma convoc pour la formation. C'était prévu en décembre/janvier et en réalité la 1ère journée est le mercredi 25 novembre (9h-16h)! Je râle parce que j'ai 4h de cours ce jour-là et je vais être à la bourre sur mon programme. Je ne travaille pas le mardi ni le jeudi, ça aurait pu tomber dessus. Certains vont me prendre pour une folle mais je déteste louper des heures de cours, c'est trop précieux. :lol:

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 6 Nov 2015 - 17:28
Oh l'an dernier, on m'a demandé mon carnet jusqu'à janvier à l'entrée. :lol:  Embarassed
Et je me suis faite disputer par une femme de ménage parce que j'allais dans les toilettes des profs. :lol: Elle n'a pas pu s'empêcher de me dire : "mais vous avez quel âge ? oh, 30 ans quand même". :lol:

Nouveau collège : je surveille le cross avec une mère d'élève et elle me sort : "Mais vous faites jeune pour une surveillante". Razz
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Ven 6 Nov 2015 - 17:33
Je me suis faite gronder cette année par la concierge un samedi matin parce que j'entrais avant l'heure autorisée pour les élèves. J'étais énervée pour la matinée parce qu'elle ne l'a pas fait de façon très délicate. Le samedi matin faut pas trop me chauffer non plus, surtout que le RER fait souvent des siennes ce jour-là. Maintenant j'ai le droit à un grand sourire tous les samedis matins. Wink

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Kagome Ven 6 Nov 2015 - 17:40
oh bah, ça peut aussi être drôle comme la chargée de mission venue pour ma visite de titularisation qui, me prenant pour une élève, m'a poussé un peu rudement contre la porte. En effet, pour rentrer dans ma salle au fond d'un étroit couloir, il fallait passer par une porte à incendie et j'accueillais donc les élèves en tenant cette lourde porte ouverte. Sa tête s'est décomposée quand le directeur, amusé, m'a présenté à elle^^

_________________
Makenaï Zettaï
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Ven 6 Nov 2015 - 17:43
Kagome a écrit:oh bah, ça peut aussi être drôle comme la chargée de mission venue pour ma visite de titularisation qui, me prenant pour une élève, m'a poussé un peu rudement contre la porte. En effet, pour rentrer dans ma salle au fond d'un étroit couloir, il fallait passer par une porte à incendie et j'accueillais donc les élèves en tenant cette lourde porte ouverte. Sa tête s'est décomposée quand le directeur, amusé, m'a présenté à elle^^
Razz Elle devrait pourtant être un minimum habituée.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 6 Nov 2015 - 18:57
Kagome a écrit:oh bah, ça peut aussi être drôle comme la chargée de mission venue pour ma visite de titularisation qui, me prenant pour une élève, m'a poussé un peu rudement contre la porte. En effet, pour rentrer dans ma salle au fond d'un étroit couloir, il fallait passer par une porte à incendie et j'accueillais donc les élèves en tenant cette lourde porte ouverte. Sa tête s'est décomposée quand le directeur, amusé, m'a présenté à elle^^

Joliiii !
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Ven 6 Nov 2015 - 19:00
Weekeeeeeeeeeend! J'ai un mal de tête horriiiiiiiiiiible!!!

Sinon je n'ai pas cessé d'halluciner aujourd'hui.
J'étais dans le couloir et là je vois un collègue de maths qui vire de cours trois élèves de ma 4e choupi et les gamins qui commencent à le braquer dans le couloir, à faire leurs insolents....
Ensuite, une collègue vient me voir en me disant " bon, tu as des conseils pour gérer ta classe de 5e ? " heuuuuu, c'est-à-dire ? "ba ils ne sont pas gérables " me dit-elle...
Lundi je vais pousser une soufflante à ma classe donc... qui se comporte si sagement avec moi............

Les élèves savent très très très bien à qui ils ont affaire!
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 6 Nov 2015 - 19:42
Je n'avais que 4 élèves (sur 10) à mon cours du vendredi soir. C'était détendu, très très agréable. Par contre je n'ai toujours pas de notes pour tous les élèves (modalité d'exam bizarro, donc on ne fait que de l'oral...)
Wao
Wao
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Wao Ven 6 Nov 2015 - 22:54
Hello tout le monde, désolée de m'incruster sur ce fil, mais j'ai une question et je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aider... Je me suis aperçue que j'avais été moins payée que d'habitude ce mois-ci, est-ce que par hasard vous sauriez à quel service du rectorat je dois m'adresser pour avoir des infos ?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 15 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 6 Nov 2015 - 23:00
La DPE qui te gère ? J'ai trouvé le nom de mon responsable dans l'annuaire de mon académie.
Sinon ça n'apparait pas sur la fiche de paie ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum