Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie 23rd Novembre 2015, 17:06
Courage Naoo!
Mon syndicat m'avait conseillée aussi pour les mutations. J'avais fait mes voeux moi-même et il avait " validé " ma liste au regard de mon projet.
Par contre, le soir des résultats de mutation, il m'avait dit absolument n'importe quoi ! un faux résultat, j'ai dû passer 4 h dans une angoisse terrible.
Il m'a annoncé un collège à 100km du lieu de mutation de mon conjoint alors qu'en réalité j'avais obtenu mon voeu numéro 1 à ...27km !


furieux
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining 23rd Novembre 2015, 17:31
+1 avec les camarades: se syndiquer peut être utile. J'ai décidé de me syndiquer cette année car: T1, TZR (connais pas tous les droits par exemple) + mutations intra à refaire donc voilà. Tu peux toujours contacter un ou plusieurs syndicats pour voir ce qu'on te dit et si tu en as l'envie te syndiquer auprès d'un ensuite.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 23rd Novembre 2015, 17:36
Je suis syndiquée, depuis ma toute première année. Pour l'instant, j'ai très peu "utilisé" à titre personnel cette syndicalisation. Je vois plus ça comme une participation à l'effort collectif, pour qu'ils puissent effectivement aider les autres et qu'ils puissent militer pour ou contre des réformes (ils ont besoin de moyens pour leurs actions diverses et variées).
Bien entendu, en cas de problèmes j'espère aussi pouvoir compter sur eux pour me soutenir. Et je sais qu'en général, leur intervention est efficace...
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda 23rd Novembre 2015, 18:48
Je plussoie tout le monde pour l'utilité des syndicats.
Rapproche-toi aussi de l'autonome de solidarité (en partenariat avec la MAIF) : http://www.autonome-solidarite.fr/
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos 23rd Novembre 2015, 19:11
+1 pour tout ce qui est dit par rapport aux syndicats et à l'Autonome.
Courage Naoo
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lyra-Lollys 23rd Novembre 2015, 19:25
D'accord avec tout le monde pour les syndicats, ils m'ont bien aidé l'année dernière avec ma note administrative notamment.

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Carolune
Carolune
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Carolune 24th Novembre 2015, 10:06
Bonjour les néos !

Dites, avez-vous été convoqués à des journées de formation depuis la rentrée ?

Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny 24th Novembre 2015, 11:12
Oui, une journée.
Carolune
Carolune
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Carolune 24th Novembre 2015, 12:00
Merci, Jenny. C'était intéressant ?
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail 24th Novembre 2015, 14:05
Apparemment, les néo-tit de mon académie auraient dû avoir une formation à distance obligatoire sur la gestion de classe mais je n'ai eu aucune info personnellement heu (c'est un néo-tit de mon bahut2 qui m'en a parlé).

J'ai corrigé les dictées de mes 4e: on avait travaillé UNE semaine entièèèèère sur le passé composé et le plus-que-parfait.
A la fin de la dictée, on a relevé ensemble les verbes composés, je leur ai dit d'accorder en fonction du sujet ou du COD... ils ont 9 de moyenne, pratiquement tous ont mis "-er" à la fin des PP titanic .
Franchement, je ne sais pas quoi faire pour les aider et je me sens totalement inefficace.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
jésus
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par jésus 24th Novembre 2015, 14:35
leur couper internet et les réseaux sociaux et acheter des livres à eux et aux parents...
louky
louky
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par louky 24th Novembre 2015, 15:22
jésus a écrit:leur couper internet et les réseaux sociaux et acheter des livres à eux et aux parents...


+1
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 24th Novembre 2015, 17:07
BlackMail a écrit:Apparemment, les néo-tit de mon académie auraient dû avoir une formation à distance obligatoire sur la gestion de classe mais je n'ai eu aucune info personnellement heu (c'est un néo-tit de mon bahut2 qui m'en a parlé).

J'ai corrigé les dictées de mes 4e: on avait travaillé UNE semaine entièèèèère sur le passé composé et le plus-que-parfait.
A la fin de la dictée, on a relevé ensemble les verbes composés, je leur ai dit d'accorder en fonction du sujet ou du COD... ils ont 9 de moyenne, pratiquement tous ont mis "-er" à la fin des PP titanic .
Franchement, je ne sais pas quoi faire pour les aider et je me sens totalement inefficace.
Je l'ai eue et une néotit de mon lycée que je connais l'a aussi... C'est en ce moment sur ARENA...
D'ailleurs, faut que je la finisse avant la fermeture, à la fin de la semaine ! affraid
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo 24th Novembre 2015, 17:10
Dans mon académie, nous avons reçu un mail disant que les formations T1 étaient annulées pour laisser plus de temps pour préparer la réforme (formation dans mon collège, mais étant TZR rattachée à un lycée, ils m'ont oubliée, si c'est pas honteux...). On a aussi (tout le monde, pas que les néotits) une formation sur la laïcité à suivre à distance. Je ne l'ai pas encore faite...
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail 24th Novembre 2015, 18:32
Pour la première fois de ma courte carrière, j'ai eu peur d'un élève pale .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais 24th Novembre 2015, 18:32
BlackMail a écrit:Apparemment, les néo-tit de mon académie auraient dû avoir une formation à distance obligatoire sur la gestion de classe mais je n'ai eu aucune info personnellement heu (c'est un néo-tit de mon bahut2 qui m'en a parlé).

J'ai corrigé les dictées de mes 4e: on avait travaillé UNE semaine entièèèèère sur le passé composé et le plus-que-parfait.
A la fin de la dictée, on a relevé ensemble les verbes composés, je leur ai dit d'accorder en fonction du sujet ou du COD... ils ont 9 de moyenne, pratiquement tous ont mis "-er" à la fin des PP titanic .
Franchement, je ne sais pas quoi faire pour les aider et je me sens totalement inefficace.
Pour les dictées, bienvenue au club, je suis effarée.
Et je ne vous dis pas quand on n'aura plus de notes pour les forcer à tenter d'améliorer leur orthographe!!! Où ils s'en fichent royalement, ou leur cas est plus grave que je ne le pense.
Franchement, j'en ai assez de m'en prendre à moi même et me remettre en question, chercher des moyens pour qu'ils progressent en orthographe, tout ça.
Je leur ai fait des cours tres simples, tres compréhensibles, nous avons révisé ensemble et appliqué mille fois les pp et l'infinitif ( é ou er) et ils sont infichus deux semaines après de faire les conversions nécessaires et de réussir à modifier leur déplorable orthographe.
" il a était" "il a marcher", en quatrieme et apres le temps qu'on y a passé, ça commence à me casser les pieds, j'en ai marre.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais 24th Novembre 2015, 18:33
BlackMail a écrit:Pour la première fois de ma courte carrière, j'ai eu peur d'un élève pale .
Oh zut alors!! Un eleve " différent" en inclusion? Parce que nus, on a de sacrés cas, limite dangereux.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo 24th Novembre 2015, 18:37
Rabelais : ils ne maîtrisent toujours pas la différence des participes passés et des infinitifs en 1re.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail 24th Novembre 2015, 18:42
Non, juste un élève qui se prend pour un petit caïd...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny 24th Novembre 2015, 18:45
BlackMail a écrit:Pour la première fois de ma courte carrière, j'ai eu peur d'un élève pale .

fleurs2
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais 24th Novembre 2015, 18:51
BlackMail a écrit:Non, juste un élève qui se prend pour un petit caïd...
😕 chevalier
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail 24th Novembre 2015, 18:56
Franchement il n'y a rien eu de gravissime, c'est juste moi qui suis peureuse.

Dernière heure de cours, mes 4e qui ne sont pas méchants mais avec quelques cas.
Le cours se fait dans le calme à part mon "gros cas" qui essaie de se faire remarquer (remarques à haute voix, insolence, joue avec les stores...), à un moment il fait exprès de tomber de sa chaise pour faire le plus de bruit possible (bref), puis au moment de se relever son portable sonne. Je le récupère donc, malgré ses protestations.

A la fin du cours, quand tous les élèves sont sortis à part un élève qui efface toujours mon tableau à la fin du cours (chacun ses passions), mon gros cas arrive devant moi et me lance "mon portable !"
Je lui répond qu'il sait comment ça se passe et qu'il le récupérera plus tard. Il me répond qu'il s'en fout et qu'il va le récupérer maintenant, et tout en disant cela il s'avance vers moi avec l'air vraiment furieux.
C'est à ce moment-là que mon cerveau s'est mis en mode "agression" et que j'ai eu peur de me prendre une beigne pour faire court. Je le lui ai donc dit (pas pour la beigne, juste que son attitude faisait que je me sentais agressée là). De rage, il a pris son sac et l'a balancé avec le plus de force possible avant de sortir de la salle en donnant de grands coups de pied dans son sac.

Voilà, ça a suffit à m'effrayer.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos 24th Novembre 2015, 20:07
C'est normal Rabelais de penser qu'on va se prendre une beigne quand un élève s'approche comme ça fleurs2
Fais un rapport bien circonstancié pour qu'il prenne cher, puis oublie-le...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais 24th Novembre 2015, 20:09
BlackMail a écrit:Franchement il n'y a rien eu de gravissime, c'est juste moi qui suis peureuse.

Dernière heure de cours, mes 4e qui ne sont pas méchants mais avec quelques cas.
Le cours se fait dans le calme à part mon "gros cas" qui essaie de se faire remarquer (remarques à haute voix, insolence, joue avec les stores...), à un moment il fait exprès de tomber de sa chaise pour faire le plus de bruit possible (bref), puis au moment de se relever son portable sonne. Je le récupère donc, malgré ses protestations.

A la fin du cours, quand tous les élèves sont sortis à part un élève qui efface toujours mon tableau à la fin du cours (chacun ses passions), mon gros cas arrive devant moi et me lance "mon portable !"
Je lui répond qu'il sait comment ça se passe et qu'il le récupérera plus tard. Il me répond qu'il s'en fout et qu'il va le récupérer maintenant, et tout en disant cela il s'avance vers moi avec l'air vraiment furieux.
C'est à ce moment-là que mon cerveau s'est mis en mode "agression" et que j'ai eu peur de me prendre une beigne pour faire court. Je le lui ai donc dit (pas pour la beigne, juste que son attitude faisait que je me sentais agressée là). De rage, il a pris son sac et l'a balancé avec le plus de force possible avant de sortir de la salle en donnant de grands coups de pied dans son sac.

Voilà, ça a suffit à m'effrayer.
Je trouve ça bien que tu lui ais dit ça et sa réaction prouve que tu as fait effet: il est parti sans son portable, tu as verbalisé les choses et il s'en est pris à son sac! Ça c'est de la gestion de conflit yesyes
Maintenant, ou tu joues le bon flic/ mauvais flic, ou tu surfes sur cette réaction et tu redonnes un tour de vis.
En tous les cas, bravo! Je n'aurais pas pensé à lui dire ça, je vais le retenir !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais 24th Novembre 2015, 20:10
Saltaojos a écrit:C'est normal Rabelais de penser qu'on va se prendre une beigne quand un élève s'approche comme ça fleurs2
Fais un rapport bien circonstancié pour qu'il prenne cher, puis oublie-le...
:succes: merci, mais c'est à Black Mail que c'est arrivé!
Chez moi en ce moment ce serait plutot le contraire, c'est moi qui ai envie de balancer mon sac et de donner des coups de pied dedans ! furieux
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos 24th Novembre 2015, 20:17
Ouuuups pardon je suis fatiguéééeeee cafe Excuse-moi !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum