Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Carolune
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Carolune 17/11/15, 11:00 am
Bonjour,

Je viens de remarquer que mon échelon est ENFIN passé à 3 sur Iprof. Comme je sais que certaines attendaient ça aussi...


Dernière édition par Carolune le 17/11/15, 12:11 pm, édité 1 fois
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda 17/11/15, 11:03 am
Ah moi aussi !
Carolune
Carolune
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Carolune 17/11/15, 12:13 pm
S'ils nous font un rappel ce mois-ci et qu'à cela vient se rajouter la prime d'entrée, on risque de ne plus toucher terre ! :lol:
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 17/11/15, 04:18 pm
Toujours pas ici. Ça dépend des académies. Savourez...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo 17/11/15, 04:36 pm
Moi non, échelon 2.
Date d'inspection tombée, avec la classe où ça me traite d'incompétente, comme par hasard.
Toujours des stylos dans la tronche en 4e. Si yavait pas cette inspection, j'aurais demandé un arrêt maladie.

On est tenus d'assister à TOUS les conseils de classe, dites ? Ou il y a un nombre minimum ? Et si on a cours en même temps, on annule le cours ? Parce que là, huit conseils, certains d'affilée, je vais mal le vivre...

Quelle est la pire chose qui peut m'arriver si mon inspection se passe mal ? Baisse de la note (elle peut pas vraiment aller plus bas) ? Formations à suivre ? Licenciement ?
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 17/11/15, 05:34 pm
Oups, tu as quel délai ? C'est quand ? Tu ne risques plus grand chose, à part passer les échelons à l'ancienneté...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo 17/11/15, 05:43 pm
sallyt44 a écrit:Oups, tu as quel délai ? C'est quand ? Tu ne risques plus grand chose, à part passer les échelons à l'ancienneté...

Vendredi en quinze. Je n'ai rien de prêt (vendredi qui vient, tâche finale (oral) + 1re séance du nouveau chapitre.
Donc ça tombera sur la 2e séquence. Ça peut le faire, les élèves seront potentiellement vaguement réveillées. De toute manière, ce qui me pose problème avec cette classe, c'est d'avoir 2h d'affilée ; ça fait un cours filasse, avec trop de trace écrite, ou alors des élèves fatiguées, qui ont faim, pas envie de faire les activités. Là, je suis inspectée sur une heure, et la 2e heure saute pour l'entretien. Donc je peux faire un cours "type", dans les clous pour 55 min. On y croit. Vaguement.


Dernière édition par Naoo le 17/11/15, 05:43 pm, édité 1 fois
golondrina
golondrina
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par golondrina 17/11/15, 05:43 pm
Je viens d'aller voir suite à vos messages!
Échelon 5 grâce à ma reprise d'ancienneté qui n'était pas encore faite!

Yeahhhhhhhhh !!!!!! yesyes cheers
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda 17/11/15, 05:45 pm
Naoo a écrit:Moi non, échelon 2.
Date d'inspection tombée, avec la classe où ça me traite d'incompétente, comme par hasard.
Toujours des stylos dans la tronche en 4e. Si yavait pas cette inspection, j'aurais demandé un arrêt maladie.  

Euh pour les stylos, tu as écrit des rapports et demandé des sanctions ? Les collègues ne réagissent pas ? Parce que c'est grave là.

Bon courage, par ailleurs, pour ton inspection.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo 17/11/15, 05:48 pm
Nadejda a écrit:
Naoo a écrit:Moi non, échelon 2.
Date d'inspection tombée, avec la classe où ça me traite d'incompétente, comme par hasard.
Toujours des stylos dans la tronche en 4e. Si yavait pas cette inspection, j'aurais demandé un arrêt maladie.  

Euh pour les stylos, tu as écrit des rapports et demandé des sanctions ? Les collègues ne réagissent pas ? Parce que c'est grave là.

Bon courage, par ailleurs, pour ton inspection.

Rapports, heures de colle. La PP est au courant, le CPE aussi. Mais bon, "tout le monde s'en plaint", "on n'arrête pas d'en entendre parler", "quoi, encore les 4e truc ??"...
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul 17/11/15, 05:56 pm
Naoo, tu ne risques rien mais par contre, il faut absolument que tu ne te laisses pas faire. 
Des stylos qui volent c'est inacceptable. Il faut que tu leur sers la vis. Les collégiens sont quand même un peu bêtes et si tu ne sévis pas ils vont se croire tout permis.

Tout à l'heure j'avais cours avec une classe, j'entendais un brouhaha de fond venant de l'extérieur (on était au 12 des 5e mignons, pas de bruit). Un surveillant vient chercher une élève pour aller chez la Co-psy, il me dit "t'entend le bordel", je lui dis "c'est quoi?" "Le cours de français." Il est à 4 salles de moi !!!! un truc hallucinant.  
J'ose même pas imaginer la souffrance de la collègue de ne pas arriver à s'imposer ainsi.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par WonderWoman 17/11/15, 06:00 pm
Naoo a écrit:
Nadejda a écrit:
Naoo a écrit:Moi non, échelon 2.
Date d'inspection tombée, avec la classe où ça me traite d'incompétente, comme par hasard.
Toujours des stylos dans la tronche en 4e. Si yavait pas cette inspection, j'aurais demandé un arrêt maladie.  

Euh pour les stylos, tu as écrit des rapports et demandé des sanctions ? Les collègues ne réagissent pas ? Parce que c'est grave là.

Bon courage, par ailleurs, pour ton inspection.

Rapports, heures de colle. La PP est au courant, le CPE aussi. Mais bon, "tout le monde s'en plaint", "on n'arrête pas d'en entendre parler", "quoi, encore les 4e truc ??"...
Si je comprends bien tu t'es pris des projectiles dans le visage plusieurs fois de suite ?
Et tu continues à y aller ?
Mais va donc déposer plainte, agression envers un fonctionnaire de l'état dans l'exercice de ses fonctions.
On ne retourne pas en cours dans des situations pareilles, ce n'est pas de la bravoure, c'est de la bêtise !
Je comprends la peur, l'incompréhension, le fait d'être déboussolée, mais reprends-toi et refuse d'être traitée de la sorte ! Il faut aller au dessus du CPE, voir le CDE, remplir le RSST.
Ton chef est garant de ta sécurité, physique et psychique, comment peut-il dire qu'il fait son boulot en laissant des choses pareilles se produire dans son établissement ? C'est ahurissant !

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo 17/11/15, 06:07 pm
Simgajul a écrit:Naoo, tu ne risques rien mais par contre, il faut absolument que tu ne te laisses pas faire. 
Des stylos qui volent c'est inacceptable. Il faut que tu leur sers la vis. Les collégiens sont quand même un peu bêtes et si tu ne sévis pas ils vont se croire tout permis.
Je fais des rapports et je mets des colles. Je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas de vidéo projecteur utilisable dans cette salle, donc pas moyen de projeter le cours et de ne pas me retourner. Je suis obligée d'écrire au tableau, et quand j'écris, ça fuse.

Simgajul a écrit:Tout à l'heure j'avais cours avec une classe, j'entendais un brouhaha de fond venant de l'extérieur (on était au 12 des 5e mignons, pas de bruit). Un surveillant vient chercher une élève pour aller chez la Co-psy, il me dit "t'entend le bordel", je lui dis "c'est quoi?" "Le cours de français." Il est à 4 salles de moi !!!! un truc hallucinant.  
J'ose même pas imaginer la souffrance de la collègue de ne pas arriver à s'imposer ainsi.

Oh bah je fais sûrement chier tout l'étage moi aussi, entre mes gueuleries inutiles et les élèves qui brouhahassent gaiement...

WonderWoman a écrit:Si je comprends bien tu t'es pris des projectiles dans le visage plusieurs fois de suite ?
Et tu continues à y aller ?
Mais va donc déposer plainte, agression envers un fonctionnaire de l'état dans l'exercice de ses fonctions.
Bah je me sens plus merdeuse qu'autre chose. Genre, c'est ma faute si je ne sais pas tenir mes classes. Ils sont pas méchants, c'est pas des élèves violents, c'est juste qu'ils n'ont aucun respect pour rien ni personne...

On ne retourne pas en cours dans des situations pareilles, ce n'est pas de la bravoure, c'est de la bêtise !
Je comprends la peur, l'incompréhension, le fait d'être déboussolée, mais reprends-toi et refuse d'être traitée de la sorte ! Il faut aller au dessus du CPE, voir le CDE, remplir le RSST.
Ton chef est garant de ta sécurité, physique et psychique, comment peut-il dire qu'il fait son boulot en laissant des choses pareilles se produire dans son établissement ? C'est ahurissant !
RSST ? Quézako ?
Le PA est déjà intervenu dans cette classe (hors de mon cours, et dans mon cours). Il m'a dit d'adapter mes méthodes, de proposer des activités.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par WonderWoman 17/11/15, 06:12 pm
Mais n'importe quoi ! C'est n'importe quoi !
Tu as été agressée à plusieurs reprises, et tu te sens merdeuse, c'est normal, mais je ne sais pas, prends du recul et rends toi compte : quand on est agressé, on dépose plainte.
On ne continue pas à subir parce qu'on se sent merdeuse ...
Que feras-tu le jour où ça sera des ciseaux ? un compas ?
Et la sécurité des autres élèves, si un élève est blessé ?
Faut arrêter de croire aux conneries et ouvrir les yeux : ce que tu vis est inacceptable, intolérable, insupportable, tu mérites mieux (que tu aies merdé ou non là n'est pas la question, la responsabilité est toujours du côté de l'agresseur, pas de l'agressé), ça c'est NIF NAF, ce que tu vis, ce que tu racontes !
http://www.education.gouv.fr/cid4253/sante-bien-etre-securite-travail.html

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par WonderWoman 17/11/15, 06:14 pm
Sache aussi que le PA ou le proviseur, ne t'aideront pas forcément, pour des multiples raisons qui ne dépendent pas de toi, et que parfois il faut s'imposer.
Ils ont des devoirs envers toi :
Educ.gouv.fr a écrit:L’employeur public est garant de la santé, du bien-être et de la sécurité au travail de ses agents.
Dans la situation que tu décris, tu n'es ni en sécurité, ni dans le bien être, et puisque tu parles de congé maladie, pas dans la santé non plus !

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lyra-Lollys 17/11/15, 06:16 pm
Naoo a écrit:
Bah je me sens plus merdeuse qu'autre chose. Genre, c'est ma faute si je ne sais pas tenir mes classes. Ils sont pas méchants, c'est pas des élèves violents, c'est juste qu'ils n'ont aucun respect pour rien ni personne...

Ca, c'est faux!!!! Ne l'oublie jamais! Tu dis toi même que tous les profs se plaignent de cette classe, ça prouve bien que ce n'est toi le problème!!! En plus, des élèves non violents qui te jettent quand même des stylos au visage... Jusqu'au jour où ce sera quelque chose de plus gros! Je pense qu'il faut que tu refuse de prendre cette classe, enfin, que vous refusiez tous de prendre cette classe jusqu'à ce que quelque chose de concret soit fait pour que cela cesse!
Courage en tout cas!!!!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo 17/11/15, 06:16 pm
Ouais mais concrètement je fais quoi ?
Je ne revois pas la classe avant lundi. Si lundi ils balancent des trucs, j'arrête le cours ? J'envoie chercher un surveillant ? J'exclue au pif en espérant que ce soient les bons ?
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lyra-Lollys 17/11/15, 06:17 pm
Naoo a écrit:Ouais mais concrètement je fais quoi ?
Je ne revois pas la classe avant lundi. Si lundi ils balancent des trucs, j'arrête le cours ? J'envoie chercher un surveillant ? J'exclue au pif en espérant que ce soient les bons ?
Oui, ça me semble déjà un bon début

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo 17/11/15, 06:19 pm
Lyra-Lollys a écrit:
Naoo a écrit:
Bah je me sens plus merdeuse qu'autre chose. Genre, c'est ma faute si je ne sais pas tenir mes classes. Ils sont pas méchants, c'est pas des élèves violents, c'est juste qu'ils n'ont aucun respect pour rien ni personne...

Ca, c'est faux!!!! Ne l'oublie jamais! Tu dis toi même que tous les profs se plaignent de cette classe, ça prouve bien que ce n'est toi le problème!!! En plus, des élèves non violents qui te jettent quand même des stylos au visage... Jusqu'au jour où ce sera quelque chose de plus gros! Je pense qu'il faut que tu refuse de prendre cette classe, enfin, que vous refusiez tous de prendre cette classe jusqu'à ce que quelque chose de concret soit fait pour que cela cesse!
Courage en tout cas!!!!

C'est surtout que ça ne semble fonctionner avec aucune de mes 7 classes cette année. C'est à se demander si je suis à ma place. Soyons honnêtes, je n'ai aucune autorité naturelle.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda 17/11/15, 06:20 pm
Et avoir du mal à s'imposer parfois justifie de se prendre des objets dans la tronche ?
Mais atterris, Naoo !
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos 17/11/15, 06:20 pm
Oui Naoo tu arrêtes le cours s'ils ne te respectent pas, tu envoies chercher un adulte (n'importe qui) et tu te casses pour aller faire un rapport au chef en expliquant que tant que rien ne sera fait tu ne feras plus cours à cette classe. Tu as des droits, WW te l'a bien expliqué.
Je te souhaite vraiment du courage, c'est pas évident comme situation... fleurs2
Mais ne pense jamais que c'est ta faute et que tu l'as mérité, c'est FAUX. Tu mérites tellement mieux trefle
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo 17/11/15, 06:21 pm
WonderWoman a écrit:Mais n'importe quoi ! C'est n'importe quoi !
Tu as été agressée à plusieurs reprises, et tu te sens merdeuse, c'est normal, mais je ne sais pas, prends du recul et rends toi compte : quand on est agressé, on dépose plainte.
Je me vois mal aller au commissariat à Marseille et dire que je veux déposer plainte parce qu'un ou des gosses de 14 ans m'ont jeté un stylo à la tête.

Que feras-tu le jour où ça sera des ciseaux ? un compas ?
Et la sécurité des autres élèves, si un élève est blessé ?
Ça par contre, ça me travaille.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Bobby-Cowen 17/11/15, 06:22 pm
Genre c'est à toi de t'adapter parce que ce sont tes méthodes qui ne conviennent pas... Rolling Eyes
C'est n'importe quoi, Naoo. Ne culpabilise pas, tu n'es pas merdeuse, au contraire ! Ni la direction ni tes collègues ne te soutiennent beaucoup, visiblement (euphémisme). Fais-toi arrêter, porte plainte, réagis ! mais ne te laisse surtout pas faire !

Edit : justement, si, WonderWoman a raison. Si tu ne veux pas porter plainte, dépose au moins une main courante. Il en va aussi de ta propre sécurité ; la direction réagira si elle veut étouffer l'affaire (ce qu'elle cherchera à faire).


Dernière édition par Bobby-Cowen le 17/11/15, 06:23 pm, édité 1 fois
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo 17/11/15, 06:23 pm
Saltaojos a écrit:Oui Naoo tu arrêtes le cours s'ils ne te respectent pas, tu envoies chercher un adulte (n'importe qui) et tu te casses pour aller faire un rapport au chef en expliquant que tant que rien ne sera fait tu ne feras plus cours à cette classe. Tu as des droits, WW te l'a bien expliqué.
Je te souhaite vraiment du courage, c'est pas évident comme situation... fleurs2
Mais ne pense jamais que c'est ta faute et que tu l'as mérité, c'est FAUX. Tu mérites tellement mieux trefle

Ouais mais bon, dans ces cas-là, on va me retirer toutes mes classes, et j'ai plus qu'à démissionner. Si d'un côté on envoie des mails aux inspecteurs pour me traiter d'incompétente qui ne maitrise pas sa discipline (lycée), et qu'au collège je suis incapable de tenir une pauvre 4e, je ne donne pas cher de ma peau l'an prochain. Je sens venir la mutation dans les quartiers nord, et là ça sera pas des stylos que je me prendrai.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Bobby-Cowen 17/11/15, 06:25 pm
Pourquoi te retirerait-on tes classes ? Les IPR sont assez capables pour constater eux-mêmes tes compétences, merdum ! T'as eu le CAPES, t'as été titularisée... alors quoi ?
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining 17/11/15, 06:27 pm
Naoo, tout d'abord bon courage pour cette inspection, tu ne risques rien, l'inspecteur peut te proposer des formations mais je crois que ça s'arrête là.

Pour cette classe de 4ème, il faut que le CDE se bouge: rapport écrit de ce qu'il se passe dans ta classe et si atteinte à ta personne, tu dis que tu vas porter plainte. Le CDE n'aura pas envie que cela aille jusque là (même si c'est selon moi mérité) et ça le ferait peut-être bouger.

Qu'en est-il des parents des élèves ?

Pour la salle: peux-tu demander à être dans une salle équipée pour cette heure pour les raisons que tu invoques ?
Moi la semaine dernière les 4èmes m'ont bien gavée comme il faut, je me suis arrêtée et je leur ai dit: "Vous voyez, on fait des cours sur des sujets sympas, c'est vivant, mais si vous continuez comme ça, je vous donne le scénario: leçon à recopier, exos, correction, leçon à recopier, exos, correction, etc." Evidemment, on m'a dit "Oh non non !", ce à quoi j'ai répondu "C'est du donnant-donnant, si vous êtes chiants avec moi je vais être chiante avec vous."

Pour la copie au tableau sinon: faire copier un élève au tableau, un différent par jour, puisque tu ne peux pas faire la police et écrire pour eux au tableau. Ils ne savent pas déchiffrer ? Ah bah je vais dicter alors, en anglais, ouais ouais ... Et puis je vais rammasser des cahiers au hasard, et si je trouve des fautes d'orthographes il y aura punition (copie par exemple).

Voilà, je ne sais trop quoi te dire d'autre fleurs2
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum