Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Ven 20 Nov 2015, 06:11
PNL signifie pour moi Programmation Neuro Linguistique mdrrrr
S'enchaîne les conseils pendant une semaine à partir de mardi. Pas fini les copies : c'est grave docteur ??? J'ai même un DS de seconde ce matin qui DOIT être corrigé pour dimanche dernier délai. Bon, c'est moi qui me l'impose, je pourrais tout autant le compter dans le 2ème trimestre hein ?
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par COCOaine Ven 20 Nov 2015, 08:57
Verpa a écrit:
Chez moi, c'est de 17h45 à 22h. LOL. On m'a répondu "que le planning a été fait en fonction des exigences des parents". J'ai 45 min de route.... Évidemment, cours à 8h le lendemain. Et la direction qui trouve ça parfaitement normal !
Quelqu'un peut-il aller me décrocher le gibet de Wismes ?

22h??? Euuuhhhhh ......


NON !!! Evil or Very Mad

Tu te casses à 19h45... Faut pas déconner non plus... Rolling Eyes
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par COCOaine Ven 20 Nov 2015, 09:04
Bon sinon vendredi 27 je vais vivre un moment savoureux Smile

J'ai appris par inadvertance qu'un de mes gamins de 1ère bac pro (pas le meilleur mais il est marrant) pratique le tennis de table à un niveau débutant ++ ... Moi même je pratique depuis pas mal de temps et au vu des classements je suis largement au dessus.

En atelier, je me suis amusé à le chambrer sur le fait que le ping pong ne soit pas un sport, qu'il ne doit pas être très fatigué après les entraînements, etc...

Et il est tombé dans le piège, vu qu'il est persuadé que je fais du rugby, il m'a défié au ping pong, par chance ils en font librement pendant 1h le vendredi avec la collègue d'EPS, alors j'ai accepté le défi Smile

J'ai réussi à lui prouver que je suis gaucher (alors qu'au ping je suis droitier ^^ ), donc jusqu'a la fin de l'échauffement je vais jouer comme une quiche de la main gauche, pour ensuite le battre de la main droite Wink

Si il gagne le match : Je paye un goûter avec les vacances pour toute la classe nutella
Si je gagne : La classe ramène un goûter et le gamin m'appel MAITRE jusqu'a la fin de l'année :succes:

Bien sur l'ensemble de ses camarades sont derrière lui et pensent que je vais largement perdre :flower:
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Ven 20 Nov 2015, 09:26
yesyes veneration

Tu nous raconteras Razz

En espérant qu'il ne t'ait pas joué le même tour de cochon!

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par COCOaine Ven 20 Nov 2015, 11:37
Rendash a écrit:yesyes veneration

Tu nous raconteras Razz

En espérant qu'il ne t'ait pas joué le même tour de cochon!

C'est juste impossible... Au ping nous avons un site (pour les dirigeants) qui permet d'avoir accès aux licenciés et surtout à l'évolution de leurs classements ^^

Donc je sais qu'il à joué de 2009 à 2013 il a eu un classement mais très faible (600 points) alors que moi j'en ai 1200 et je suis monté à plus de 1400 ^^

Je lui ai même fais croire que l'a dernière fois que j'ai joué c'était au collège et que donc on ferait un match de 2 sets de 21 points et il m'a dit (à raison) que ca fait 10 ans que les matchs sont en 3 sets gagnant de 11 points ... Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 2289946511

Donc il crois sincèrement que j'y connais rien Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 964035751

Dans tous les cas, la classe aura un goûter et ça me fait autant plaisir qu'a eux, car c'est une très bonne classe avec une excellente mentalité Smile
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Ven 20 Nov 2015, 13:11
COCOaine: J'adore ! Razz cheers yesyes
Tu nous raconteras !

Je ne résiste pour ma part pas à l'envie de vous copier-coller ce que je viens de poster dans le fil "j'hallucine", parce qu'un peu de positif fait du bien parfois:

Hallucination positive: dans ma 4e-gros-cas (tous les gros cas du collège en 4e dans la même classe, youhou), j'ai un élève qui s'est métamorphosé. Depuis le début de l'année, il ne fournissait aucun travail, ne prenait pas le cours, me rendait des copies blanches en lieu et place de rédactions et je le prenais souvent à la fin du cours pour en discuter.
Depuis deux-trois semaines, il s'est mis à travailler très sérieusement, et à être beaucoup plus positif dans ses échanges avec les autres, dont moi. Je lui ai dit à la fin de l'heure que j'avais remarqué son changement et que j'étais fière de lui, il m'a fait un grand sourire I love you .
Bon, j'espère que ce sera un changement durable...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 20 Nov 2015, 16:24
Arrêtée pour quinze jours. Je culpabilise déjà. Au point que je suis retournée voir ma doc pour qu'elle réduise le truc mais elle était déjà partie en weekend....
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par cocktail Ven 20 Nov 2015, 16:41
15 jours ce n'est vraiment pas de trop.
Maintenant il faut que tu lâches prise.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 20 Nov 2015, 16:46
Tu penses ? Moi je me dis que c'est énorme...
Je peux pas lâcher prise, j'aurai jamais envie d'y retourner. Au contraire il faut que je reprenne tout au calme, à tête reposée et sans précipitation, pour préparer quelque chose qui se tient et dans lequel je croie, pas juste un cours bâclé qui me gonfle autant que les élèves.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Ven 20 Nov 2015, 17:26
Bien contente d'être en weekend.
J'ai dérapé cet aprem.. en disant à un gamin "mais tu te fous de ma gueule ??? " Alors qu'il jouait avec son portable sous la table.
Monsieur n'a pas eu d'école en voie pro l'an dernier donc il a été accepté ici après deux mois de bataille . et il se permet ça... bref je ne sais pas pourquoi mais ça m'a vraiment énervée... sans compter ce que je lui ai envoyé dans les dents après...

je regrette 😢 Il n'est pas méchant mais j'ai toujours l'impression qu'il me prend pour une idiote.

Bon sinon j'ai la prime d'entrée dans le métier qui apparaît sur ma future paye!
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Alex.B Ven 20 Nov 2015, 17:36
Naoo, je te lis depuis que tu as commencé à te confier ici. Je suis désolée de découvrir la situation dans laquelle tu te trouves. Je vous lis avec d'autant plus d'attention que je me dis que c'est le genre de situations qui m'attend peut-être une fois la titularisation obtenue...Mais les autres ont raison : ton métier, et ton dévouement pour celui-ci, ne doit pas primer ta santé. Il est évident que tu es au bout rouleau! Prends au moins 4 jours pour toi (week-end inclus, comme ça tu culpabiliseras moins), coupe toi de tes collègues, ne consulte pas tes mails, et profite de ces jours pour lire, sortir, quoique ce soit qui te change les idées.

Au bout des 4 jours seulement commence à reprendre doucement tes cours.

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu tes messages dans la section anglais, ou sur la gestion de classe : peut-être au bout de ces 4 jours de repos pourrais-tu exposer tes problèmes à tout le monde afin que nous puissions t'aider?

Et enfin, je pense que cela te ferait du bien de ne travailler que sur des sujets qui te plaisent, afin que tu t'accroches à au moins quelques petits plaisirs lorsque tu es avec tes élèves.

Je suis de tout coeur avec toi, et j'espère sincèrement que ton année se poursuivra mieux qu'elle n'a commencé.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 20 Nov 2015, 17:44
Je crois que je n'ai pas accès à tout, car il fallait poster une séquence complète et je n'en avais pas...
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Ven 20 Nov 2015, 18:25
Naoo: Je suis contente de voir que tu es arrêtée, tu as vraiment besoin de repos. Alex B a raison, réserve-toi au moins quatre jours où tu ne feras rien en rapport avec le boulot !

***

Pour ma part je me sens... épuisée.
Et nulle.
J'ai gueulé sur mes 6e, j'en ai exclu un, je ne les supporte plus.
Mes 3e ont planché sur un contrôle en première heure et en deuxième heure on a travaillé sur une scène d'Antigone et sur sa mise en scène par N.Briançon. Comme je n'ai pas de vidéoprojecteur dans ma salle, j'ai emprunté la salle d'une collègue mais du coup, je n'avais pas les manuels de mes 3e qui étaient restés dans ma salle...
Donc au lieu de commencer une autre leçon dans les vingt dernières minutes de cours, je leur ai fait regarder un plus long extrait de la pièce d'Antigone.
Et je me suis assise au fond de la salle, vidée.
Je culpabilise un peu...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Ven 20 Nov 2015, 18:53
Je suis aussi crevée en ce moment, tout le monde est fatigué. Changement de temps, manque de lumière, élèves plus agités parce que fatigués. Je prépare mes cours à l'arrache et forcément ce n'est pas top, en plus avec la fatigue je me suis embrouillée dans mes explications. Heureusement que mes élèves sont choupis ça aide beaucoup.

@Naoo ne culpabilise pas, 15 jours ça passe vite, profite-en pour te reposer, prendre soin de toi t'aérer la tête.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Sam 21 Nov 2015, 12:15
Hey ! Vous avez commencé l'heure de vie de classe pour préparer le conseil de classe ? Moi, je l'ai faite : que de blabla sur les collègues. Je leur ai dit d'aller voir directement les profs concernés (mais ils ne le feront pas) et de ne pas sortir ce genre de remarques en conseil de classe. Je ne sais pas trop ce qu'ils attendent de moi.

Et, je viens de voir sur I-Prof (merci frimoussette) que je passe à l'échelon 4 dans 3 jours !  Vivement que j'aie ça et les primes auxquelles j'ai droit, parce ce premier trimestre a été dur financièrement.
Hannae
Hannae
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Hannae Sam 21 Nov 2015, 12:24
Très bonne nouvelle pour les copains de la session exceptionnelle : on touche la prime d'entrée dans le métier!! yesyes yesyes yesyes
(Source : ma fiche de paie en ligne, sur l'académie de Créteil)
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 21 Nov 2015, 12:43
yesyes yesyes
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Sam 21 Nov 2015, 12:46
Je fais l'heure de vie de classe lundi.
Le premier qui commence à faire des critiques inutiles sur les profs, je l'aligne.

Je suis ouverte en cas de critique fondée entraînant une conséquence sur les résultats et émanant au moins de cinq ou six élèves.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Sam 21 Nov 2015, 12:50
simone43 a écrit:Hey ! Vous avez commencé l'heure de vie de classe pour préparer le conseil de classe ? Moi, je l'ai faite : que de blabla sur les collègues. Je leur ai dit d'aller voir directement les profs concernés (mais ils ne le feront pas) et de ne pas sortir ce genre de remarques en conseil de classe. Je ne sais pas trop ce qu'ils attendent de moi.

Oui, j'ai coupé court et expliqué que ce n'était pas le lieu et qu'il n'était pas question d'avoir une remarque sur un collègue pendant le conseil.
Ils voulaient changer de délégué aussi. :lol:
Heure assez intéressante pour moi, qui m'a permis de repérer quelques élèves qui se font embêter par les autres et de mieux les connaître (c'est une classe que j'ai très peu en cours), qui a permis aux élèves de faire un bilan sur leur travail et leur attitude. Ils sont assez lucides finalement. Razz On a fait le point sur la méthodo, sur l'organisation et on a parlé des attentats, à leur demande à la fin. Ils étaient assez inquiets.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Sam 21 Nov 2015, 13:09
Hannae a écrit:Très bonne nouvelle pour les copains de la session exceptionnelle : on touche la prime d'entrée dans le métier!! yesyes yesyes yesyes
(Source : ma fiche de paie en ligne, sur l'académie de Créteil)
pompom pompom pompom :vvv: :vvv: :vvv: :vvv: :chat: :chat: :chat: :chat: woohoo woohoo woohoo

you've made my day !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Sam 21 Nov 2015, 14:27
Naoo: 15 jours ce n'est pas de trop, prends les sans culpabiliser. Tu as besoin de repos et ensuite tu pourras te remettre sur tes cours. Dans la section Langues Etrangères / Anglais, tu peux poster un sujet sans souci Wink
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Sam 21 Nov 2015, 18:11
Naooo, souffle, et même Néo, tu evites hein ? Avant de penser à tes cours à améliorer, paix intérieure ! Tu parles comme qqun aux portes du burn out...
Je croule sous les copies, demain je dois encore rentrer les appréciations mais euh hein à chaque jour suffitsa peine...
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par InvitéeC9 Sam 21 Nov 2015, 18:26
BlackMail a écrit:
Pour ma part je me sens... épuisée.
Et nulle.
J'ai gueulé sur mes 6e, j'en ai exclu un, je ne les supporte plus.
Mes 3e ont planché sur un contrôle en première heure et en deuxième heure on a travaillé sur une scène d'Antigone et sur sa mise en scène par N.Briançon. Comme je n'ai pas de vidéoprojecteur dans ma salle, j'ai emprunté la salle d'une collègue mais du coup, je n'avais pas les manuels de mes 3e qui étaient restés dans ma salle...
Donc au lieu de commencer une autre leçon dans les vingt dernières minutes de cours, je leur ai fait regarder un plus long extrait de la pièce d'Antigone.
Et je me suis assise au fond de la salle, vidée.
Je culpabilise un peu...

Moi aussi je me sens nulle. Je suis en train de corriger les copies des 3èmes et c'est archi-nul. Meilleure note : 13. Beaucoup de confusions, dues sans doute à mon cours qui je pense n'était pas clair (et aussi à un manque de travail, mais pas que).
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Bobby-Cowen Sam 21 Nov 2015, 18:59
Naoo a écrit:Arrêtée pour quinze jours. Je culpabilise déjà. Au point que je suis retournée voir ma doc pour qu'elle réduise le truc mais elle était déjà partie en weekend....

Chouette ! Ne culpabilise pas, ça te permettra de souffler, te ressourcer, te couper des cours/élèves/collègues... Profite ! ça te fera du bien. Tu reviendras gonflée à bloc !
Spoiler:
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Sam 21 Nov 2015, 19:36
Bobby & Naoo: fleurs2 fleurs2 fleurs

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Dim 22 Nov 2015, 12:04
Hello!
Naoo, je n'avais pas vu en postant vendredi, ton message Embarassed
Bien contente que tu sois en arrêt! Tu vas décompresser un peu et tout poser à plat pour j'espère , repartir du bon pied.
J'espère que tu es bien entourée, famille et amis pour discuter..

Ici je psychote un peu. J'ai l'impression de noter trop sévèrement. Ma classe de 5e vient encore de se prendre un 9.3 de moyenne au contrôle sur table de jeudi dernier. Ce qui me rassure c'est que mon autre 5e a plus de 3 points de moyenne que celle-ci. Mais est-ce une raison valable pour ne pas me remettre en question ? je les trouve vraiment mauvais. Ils ne tiltent pas du tout quand on parle des repères de 6e alors que l'autre classe percute tout de suite.. il n'y a pas d'éléments moteurs, pas de tête de classe, bref ils sont ennuyants. Sur 25 élèves, une bonne douzaine est totalement à la rue. Ils n'apprennent pas les leçons, ne font pas de liens entre le cours et les questions... me racontent vraiment n'importe quoi et ça m'agace! J'ai l'impression d'être Cameron Diaz dans Bad Teacher !

https://www.youtube.com/watch?v=CTJpe25xFe0

Quand je regarde les autres moyennes de mes collègues, je vois des 16 de moyenne de classe en anglais en 6e, ou encore 14.50 en français... ça me paraît tellement haut... mes moyennes de classe, pour les 6 classes confondues sont comprises entre 10 et 12...

Et vous ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum