Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marcus Septimus
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 23 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Marcus Septimus Mar 12 Nov 2019 - 17:42
Merci JayKew. Oui le rapport est récent. Je me voyais mal demandé une nouvelle inspection... Trop stressant
avatar
JayKew
Niveau 9

Demander un poste en CPGE - Page 23 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par JayKew Mar 12 Nov 2019 - 17:45
Alors, pas de problème !
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 23 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Marcus Septimus Mar 12 Nov 2019 - 18:15
Oui, mais encore faut-il savoir déchiffrer le message subliminal que l'IG a caché dans son rapport pour ses collègues : comment font-ils la différence entre 150 ou 200 rapports qui se ressemblent ?
avatar
nash06
Niveau 7

Demander un poste en CPGE - Page 23 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par nash06 Mar 12 Nov 2019 - 23:40
Deux questions :

1) Ca existe encore les inspections par les IG ? ça se passe forcément dans le cadre du rendez-vous de carrière ou bien on peut en avoir à d'autres moments ?
2) Est-ce que si on postule, il est possible/utile de joindre des lettres de recommandation (par exemple, si on a déjà enseigné dans le supérieur...) ?
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Demander un poste en CPGE - Page 23 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Elaïna Mar 12 Nov 2019 - 23:46
Oui ça existe. J'ai été inspectée l'an dernier par un ig, à la 6e demandé. Deux semaines après mon inspection par l'ipr d'ailleurs Wink

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 23 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Marcus Septimus Mer 13 Nov 2019 - 6:36
On peut effectivement demander à être inspecté par un IG. C'est même conseillé. Mais pour cette année scolaire, son rapport ne sera sans doute pas pris en compte ("le temps qu'il vienne et tape le rapport).
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Demander un poste en CPGE - Page 23 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Cléopatra2 Mer 13 Nov 2019 - 6:42
Sinon, il faut viser les "petites" prépas moisies comme celle qui est chez moi. Je dis moisie car il y a 20 hypo à tout casser et 10 khâgnes.
La prof d'histoire était là à la création, elle a donc été placée sur le poste. La prof de géo est arrivée l'an dernier, elle a moins de 35 ans. Je ne sais pas si elle a publié, mais elle avait fait des remplacements en CPGE avant.
Lorsque la prof d'histoire était en congé maternité, elle a été remplacée par un prof d'un autre bahut qui a obtenu un poste l'année suivante en prépa, puis il est devenu maître de conf.
Il faut donc bien te faire connaître.
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 23 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Marcus Septimus Mer 13 Nov 2019 - 7:47
Même moisie, je prends car il faut avoir un pied dans le système et être prêt à faire divers sacrifices pour enseigner en cpge si j'ai bien compris
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Demander un poste en CPGE - Page 23 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Ruthven Mer 13 Nov 2019 - 8:18
30 copies pour un ORS de 10h, c'est loin d'être moisi et un sacrifice ! abi
Shajar
Shajar
Vénérable

Demander un poste en CPGE - Page 23 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Shajar Mer 13 Nov 2019 - 8:26
Faut-il passer par la voie hiérarchique pour demander une inspection par un IG ? Ou contacter directement l'inspection générale par mail ?
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Demander un poste en CPGE - Page 23 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Elaïna Mer 13 Nov 2019 - 8:30
Moi je les ai contactés par mail...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 23 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Marcus Septimus Mer 13 Nov 2019 - 10:01
Je suis passé par mon IPR qui a transmis ma demande
Shajar
Shajar
Vénérable

Demander un poste en CPGE - Page 23 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Shajar Mer 13 Nov 2019 - 16:49
Merci !
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Demander un poste en CPGE - Page 23 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Cléopatra2 Mer 13 Nov 2019 - 20:51
Par moisie, je voulais dire que ça ne se bousculait pas au portillon pour venir.
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 23 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Marcus Septimus Mer 13 Nov 2019 - 21:00
Cléopatra, j'avais bien compris et des CPGE isolées, et ne rivalisant pas avec Henri IV, ne me gêneraient pas du tout. C'est même mieux pour débuter, sans trop de pression
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Demander un poste en CPGE - Page 23 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Elaïna Mer 13 Nov 2019 - 22:22
Bon ben l'IG qui m'a inspectée l'an dernier (et qui n'avait pas été pleinement convaincu parce que je ne suis pas assez mobile dans ma classe... par contre il avait adoré ma partie de cours purement magistrale...) me lâche. Il me fera un rapport, c'est au moins ça, il me dit qu'il me fait confiance, mais comme il part sur d'autres missions et n'est plus dans l'académie, ben autant dire que mon dossier est enterré car il n'y aura plus personne pour s'y intéresser. Ce soir c'est quand même une très grosse lassitude qui m'envahit. Je vais candidater hein, c'est le principe des Shadoks, c'est en essayant continuellement qu'on finit par réussir, donc plus ça rate plus y'a de chance que ça marche, mais j'en pleurerais tellement tous mes efforts me paraissent dérisoires ce soir.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
JayKew
Niveau 9

Demander un poste en CPGE - Page 23 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par JayKew Mer 13 Nov 2019 - 23:23
Shajar a écrit:Faut-il passer par la voie hiérarchique pour demander une inspection par un IG ? Ou contacter directement l'inspection générale par mail ?

Non, inutile de passer par la voie hiérarchique pour demander une inspection par un IG. Un simple mail suffit.
A défaut de mail, je crois qu’on peut trouver en ligne l’adresse administrative des IG.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Demander un poste en CPGE - Page 23 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par gauvain31 Mer 13 Nov 2019 - 23:30
Elaïna a écrit:Bon ben l'IG qui m'a inspectée l'an dernier (et qui n'avait pas été pleinement convaincu parce que je ne suis pas assez mobile dans ma classe... par contre il avait adoré ma partie de cours purement magistrale...) me lâche. Il me fera un rapport, c'est au moins ça, il me dit qu'il me fait confiance, mais comme il part sur d'autres missions et n'est plus dans l'académie, ben autant dire que mon dossier est enterré car il n'y aura plus personne pour s'y intéresser. Ce soir c'est quand même une très grosse lassitude qui m'envahit. Je vais candidater hein, c'est le principe des Shadoks, c'est en essayant continuellement qu'on finit par réussir, donc plus ça rate plus y'a de chance que ça marche, mais j'en pleurerais tellement tous mes efforts me paraissent dérisoires ce soir.

Oui Elaïna, il faut persévérer. Tu es jeune; et pour ce type de poste , la méthode Shadoks est une bonne méthode ( une collègue a persévéré en SVT et a fini par l'avoir). Tu as un bon dossier, flûte, tu auras donc ton poste en CPGE Very Happy Gauvain fait aussi voyante à ses heures perdues.
Autre avantage : tu pourras à la prochaine inspection te perfectionner et avoir une rapport encore meilleur
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 23 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Marcus Septimus Jeu 14 Nov 2019 - 1:39
Si l'IG te prévient qu'il part, c'est aussi un signe qu'il pense à toi...


Dernière édition par Marcus Septimus le Jeu 14 Nov 2019 - 1:58, édité 1 fois
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 23 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Marcus Septimus Jeu 14 Nov 2019 - 1:41
Mon IG n'a pas eu cette délicate attention. J'ai appris par des amis son départ. Mais effectivement Elaina, il faut essayer de trouver du positif dans cette situation comme le propose Gauvain
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Demander un poste en CPGE - Page 23 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Elaïna Jeu 14 Nov 2019 - 7:54
Ah mais il ne me l'a dit que parce que je l'ai relancé Wink

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Penelobsolete
Niveau 2

Demander un poste en CPGE - Page 23 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Penelobsolete Jeu 14 Nov 2019 - 9:54
Elaïna, on ne se connaît pas, mais je suis désolée pour toi.
Le mouvement cpge commence aujourd'hui, c'est ça?
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Demander un poste en CPGE - Page 23 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Elaïna Jeu 14 Nov 2019 - 10:00
Vous êtes gentils, merci !

Le mouvement commence aujourd'hui, on verra bien.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 23 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Marcus Septimus Jeu 14 Nov 2019 - 10:22
Bon courage. Le mouvement commence le 19 non ? Les postes vacants sont déjà parus ?
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Demander un poste en CPGE - Page 23 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Elaïna Jeu 14 Nov 2019 - 10:26
Le serveur ouvre aujourd'hui, mais la liste des postes c'est pas tout de suite, il faudra attendre quelques jours je pense.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Natalino
Natalino
Niveau 10

Demander un poste en CPGE - Page 23 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Natalino Jeu 14 Nov 2019 - 11:51
Bon courage et bonne chance à tous (en particulier à Elaïna dont la situation nous montre bien à quel point c'est aléatoire et décourageant tout ça ...)

Deux questions :
1 - il faut bien passer par SIAM inter ? Parce que le mien ne fonctionne pas (message d'erreur après chaque tentative de connexion - vous devez recommencer la procédure)
2- est-ce qu'il faut préparer un CV spécifique ou bien est-ce que celui d'I-Prof suffit ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum