Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Natalino
Niveau 10

Demander un poste en CPGE - Page 24 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Natalino Jeu 14 Nov 2019 - 11:51
Bon courage et bonne chance à tous (en particulier à Elaïna dont la situation nous montre bien à quel point c'est aléatoire et décourageant tout ça ...)

Deux questions :
1 - il faut bien passer par SIAM inter ? Parce que le mien ne fonctionne pas (message d'erreur après chaque tentative de connexion - vous devez recommencer la procédure)
2- est-ce qu'il faut préparer un CV spécifique ou bien est-ce que celui d'I-Prof suffit ?
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 24 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Marcus Septimus Jeu 14 Nov 2019 - 12:18
Si j'ai bien compris, c'est le CV d'iprof qui est à compléter. Il faut passer par SIAM. Mais le BOEN d'aujourd'hui indique que les vœux se font à partir du 19. Je ne sais pas si on peut déjà mettre la lettre de motivation sur le serveur.
Natalino
Natalino
Niveau 10

Demander un poste en CPGE - Page 24 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Natalino Jeu 14 Nov 2019 - 12:41
Vous avez tenté de vous connecter ? Tout le monde a le même problème (jusqu'au 19 peut-être ?)
Forster
Forster
Érudit

Demander un poste en CPGE - Page 24 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Forster Jeu 14 Nov 2019 - 13:04
C'est le CV sur Iprof qu'il faut bien remplir effectivement mais c'est surtout la lettre de motivation qu'il faut soigner je pense. Attention au format des fichiers, je me souviens avoir eu beaucoup de mal à mettre mes rapports d'inspection et ma lettre de motivation en ligne car il y avait une limite par document de quelques Ko.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Demander un poste en CPGE - Page 24 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Elaïna Jeu 14 Nov 2019 - 13:28
Chez moi le serveur siam plante aussi... c'est toujours comme ça, à l'ouverture tout le monde se précipite dessus et ça plante.

Tout doit être en effet sur SIAM, je crois pour ma part que mon CV est bien complet après moult relectures.
Je me remets à ma lettre de motivation mais j'ai beaucoup de mal à voir ce que je peux mettre, je cherche des relecteurs mais pour le moment je n'ai trouvé personne... s'il y a de bonnes âmes qui sont passées par là avec succès, je suis preneuse !

bonne chance à tous (smiley coeur avec les doigts pour motiver tout le monde !!)

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Demander un poste en CPGE - Page 24 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Zagara Jeu 14 Nov 2019 - 13:41
Tiens jvais faire un dossier aussi ce dimanche.
Laverdure
Laverdure
Empereur

Demander un poste en CPGE - Page 24 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Laverdure Jeu 14 Nov 2019 - 14:15
Bonne chance à tous, pour ma part, je n'essaie même pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marjo
marjo
Grand sage

Demander un poste en CPGE - Page 24 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par marjo Jeu 14 Nov 2019 - 14:25
Natalino a écrit:Vous avez tenté de vous connecter ? Tout le monde a le même problème (jusqu'au 19 peut-être ?)

Le BO est paru aujourd'hui, mais il me semble que le serveur, lui, n'ouvre que le 19.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Demander un poste en CPGE - Page 24 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par gauvain31 Jeu 14 Nov 2019 - 14:41
Laverdure a écrit:Bonne chance à tous, pour ma part, je n'essaie même pas.

Oh ben pourquoi? Si l'IG est sensible à ton humour, tu as toutes les chances d'obtenir un poste Razz Si tu veux je te fais la lettre de motivation bounce
Laverdure
Laverdure
Empereur

Demander un poste en CPGE - Page 24 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Laverdure Jeu 14 Nov 2019 - 14:44
gauvain31 a écrit:
Laverdure a écrit:Bonne chance à tous, pour ma part, je n'essaie même pas.

Oh ben pourquoi? Si l'IG est sensible à ton humour, tu as toutes les chances d'obtenir un poste Razz  Si tu veux je te fais la lettre de motivation bounce

C'est gentil Razz Le problème ce sont surtout les postes : je ne suis pas vraiment sûr de vouloir être mobile et les postes toulousains ont tous été renouvelés il y a peu (l'an dernier ou dans un passé très proche).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 24 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Marcus Septimus Jeu 14 Nov 2019 - 18:09
Bon courage à nous tous. Faut toujours essayer... Pour la lettre de motivation, c'est compliqué tant les informations peuvent être contradictoires
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 24 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Marcus Septimus Mar 19 Nov 2019 - 12:36
Les postes viennent d'être publiés. Il y a sans doute beaucoup de postes déjà occupés, et en plus ce n'est pas Byzance... A peine plus que l'année dernière visiblement
gauvain31
gauvain31
Empereur

Demander un poste en CPGE - Page 24 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par gauvain31 Mar 19 Nov 2019 - 12:45
Je me laisserais bien tenté par un poste au lycée St Louis Razz , tellement classe comme lycée avec du très bon matériel. J'y ai passé mes oraux et TP d'agreg ( avec une réussite.... tellement relative, bref j'avais foiré...)
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Demander un poste en CPGE - Page 24 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Elaïna Mar 19 Nov 2019 - 12:47
Marcus Septimus a écrit:Les postes viennent d'être publiés. Il y a sans doute beaucoup de postes déjà occupés, et en plus ce n'est pas Byzance... A peine plus que l'année dernière visiblement

C'est quand même mieux pour l'hg. L'an dernier 7 postes en IdF dont une bonne partie en géo. Là il y a beaucoup plus d'histoire.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Demander un poste en CPGE - Page 24 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Zagara Mar 19 Nov 2019 - 12:50
Bon alors heu y'a rien à envoyer par la poste, tout se fait par les applis du rectorat ? Je ne trouve pas d'endroit pour mettre le CV.
Et donc pour nous les historiens, on est mis dans "autres prépas" ? Suffit de faire ce voeu-là, et c'est dans la lettre qu'on précise ses envies géographiques ?
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 24 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Marcus Septimus Mar 19 Nov 2019 - 12:57
Oui je pense que c'est "autre classe...". Mais il faut saisir en ligne tes vœux géographiques aussi obligatoirement après avoir aussi mis ta lettre de motivation en ligne. Si tu ne saisis pas de lieux, je ne suis pas sûr que ta mutation soit validée.
Laverdure
Laverdure
Empereur

Demander un poste en CPGE - Page 24 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Laverdure Mar 19 Nov 2019 - 12:58
EDIT : pas besoin Embarassed

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 24 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Marcus Septimus Mar 19 Nov 2019 - 13:01
Pour le CV, il faut le compléter sur iprof, dans les différents onglets.
Shajar
Shajar
Vénérable

Demander un poste en CPGE - Page 24 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Shajar Mar 19 Nov 2019 - 13:44
Quelles sont les prépas offrant un enseignement de l'histoire ? A/L, Chartes, Economie ?
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Demander un poste en CPGE - Page 24 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Zagara Mar 19 Nov 2019 - 13:49
Shajar a écrit:Quelles sont les prépas offrant un enseignement de l'histoire ? A/L, Chartes, Economie ?
B/L aussi.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Demander un poste en CPGE - Page 24 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Elaïna Mar 19 Nov 2019 - 13:53
et des BL aussi.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Demander un poste en CPGE - Page 24 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Elaïna Mar 19 Nov 2019 - 14:01
Bon, j'ai fait ma petite liste au papa noël du mouvement.
Il y a pas mal de postes en IdF dont pas mal près de chez moi.

Maintenant, j'ai comblé depuis l'an dernier la dernière ligne qu'il pouvait me manquer (participer à un jury de concours, j'ai corrigé pour l'ens l'an dernier et je recommence cette année). Je ne vois pas ce que je peux ajouter de plus à mon CV, chaque année j'ai en outre ajouté une publication supplémentaire. J'attends le rapport de l'IG qui est venu l'an dernier, on verra bien.

Après me restera toujours la possibilité de rester dans la situation actuelle (= le lycée + les colles + les autres vacations), c'est-à-dire bosser autant qu'un prof de prépa mais avec moins de reconnaissance et moins de fric. Joie, bonheur et petits poneys mauves.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shajar
Shajar
Vénérable

Demander un poste en CPGE - Page 24 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Shajar Mar 19 Nov 2019 - 14:08
Elaïna, on croise les doigts, tu le mérites !!!

Merci pour la précision ! Vous faites une lettre de motiv différente pour chaque filière ? Je ne vois pas bien comment différencier. Je me fiche un peu de la filière, tant que je peux enseigner à des élèves qui sont un tant soit peu capables d'écouter, en fait... Mais je ne connais pas du tout le système prépa de l'intérieur.
(De toute manière, avec un parcours histoire de l'art, je suppose que les chances sont minces).
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Demander un poste en CPGE - Page 24 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Elaïna Mar 19 Nov 2019 - 14:33
non moi je ne fais qu'une seule lettre. De toute façon tu vas faire de l'histoire quoi qu'il arrive Smile

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Demander un poste en CPGE - Page 24 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Marcus Septimus Mar 19 Nov 2019 - 14:42
Je n'ai pas fait de colles et je n'ai pas participé à un jury de concours. Alors si toi, Elaïna, tu n'as pas de poste, je n'ai aucune chance... Damned
Laverdure
Laverdure
Empereur

Demander un poste en CPGE - Page 24 Empty Re: Demander un poste en CPGE

par Laverdure Mar 19 Nov 2019 - 16:48
Zagara a écrit:
Shajar a écrit:Quelles sont les prépas offrant un enseignement de l'histoire ? A/L, Chartes, Economie ?
B/L aussi.

Il y a des différences de périodes, non ? Par exemple, il me semble qu'en B/L c'est de l'histoire contemporaine alors qu'en Chartes ou A/L, il y a de la moderne et de l'ancienne ou je me trompe ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum