[Paris] réunion publique sur la réforme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Paris] réunion publique sur la réforme

Message par archeboc le Ven 20 Nov 2015 - 16:47

Le 5 décembre, rencontre "débat" organisé par la FCPE 75, avec des représentants de l'académie. Il faut s'inscrire avant.
Si vous y allez, contactez moi en MP.

FCPE75 a écrit:Dans le cadre du cycle « Les Samedis de l’Éducation et de la Refondation », la FCPE Paris vous invite à la rencontre-débat :

La réforme du collège en pratique[s]

Samedi 5 décembre

9h à 13h

Ecole Boulle, 21 Rue Pierre Bourdan, 75012 Paris.

La réforme du collège a été au cœur de l'actualité des derniers mois. Parmi les adhérents de la FCPE Paris, une majorité reconnaît qu'une réforme du collège était nécessaire. Pourtant, à quelques mois de sa mise en œuvre, beaucoup de questions restent sans réponse.

Sans classe bilangue ou sans classe euro, le collège de mon enfant restera t-il attractif ?
   Que va t-il se passer si mon enfant change d'établissement en cours de scolarité ?
   Peut-on concilier autonomie des établissements et égalité des apprentissages ?
   En quoi les Enseignements pédagogiques interdisciplinaires (EPI) seront-ils un plus pour mon enfant ?
   Sera t-il encore possible de dédoubler certaines heures de cours ? Etc.

Faisant suite aux débats qui ont eu lieu dans le cadre des commissions des 2 juillet et 16 septembre 2015, la rencontre « La réforme du collège en pratique[s] » organisée avec des représentants de l'académie, a pour ambition d'apporter des réponses concrètes aux questions des parents.

INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES PAR MAIL à fcpe75@fcpe75.org

Votre invitation vous sera adressée par mail

La FCPE Paris

« [..] tout avait sombré dans un tel bourbier d'incompétences qu'au lieu de choisir celui qui était le plus digne d'être élu, on avait tendance à chercher celui qui était simplement le moins pire, le moins stupidement inepte, le moins dramatiquement incapable, et on votait pour lui. La médiocrité était devenu un mérite, et l'incompétence la règle. » ---- Silvana de Mari, auteur européen du XXIe siècle.

archeboc
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut