Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Jeu 26 Nov 2015 - 15:00
tiptop77 a écrit:
RooMcfly a écrit:
tiptop77 a écrit:_ La cde a parlé de payer l'AP en partie. Tu fais 1h mais t'es payé 0,75h! Ben merde alors! Evil or Very Mad

_ Une collègue m'a dit que la cde est arrivée toute guillerette en sdp pour annoncer qu'on commencerait les formations  pour la réforme en 3 vagues... avant les vacances pale La période est déjà très lourde alors des formations en plus pale

Chez nous, l'AP est toujours payée 0,75h. Il y a des endroits où c'est 1h??

Tu es dans un lycée?
LP, et 1 heure, c'est 1 heure !
Forster
Forster
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Jeu 26 Nov 2015 - 15:24
tiptop77 a écrit:
RooMcfly a écrit:
tiptop77 a écrit:_ La cde a parlé de payer l'AP en partie. Tu fais 1h mais t'es payé 0,75h! Ben merde alors! Evil or Very Mad

_ Une collègue m'a dit que la cde est arrivée toute guillerette en sdp pour annoncer qu'on commencerait les formations  pour la réforme en 3 vagues... avant les vacances pale La période est déjà très lourde alors des formations en plus pale

Chez nous, l'AP est toujours payée 0,75h. Il y a des endroits où c'est 1h??

Tu es dans un lycée?

Oui en lycée. Et c'est comme ça depuis que je suis arrivé. On nous dit que pour l'AP il n'y a pas vraiment de cours à préparer ni de copies et puis en plus c'est que 27 semaines. Du coup 0.75 h.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 26 Nov 2015 - 15:50
Cath a écrit:
tiptop77 a écrit:
RooMcfly a écrit:
tiptop77 a écrit:_ La cde a parlé de payer l'AP en partie. Tu fais 1h mais t'es payé 0,75h! Ben merde alors! Evil or Very Mad

_ Une collègue m'a dit que la cde est arrivée toute guillerette en sdp pour annoncer qu'on commencerait les formations  pour la réforme en 3 vagues... avant les vacances pale La période est déjà très lourde alors des formations en plus pale

Chez nous, l'AP est toujours payée 0,75h. Il y a des endroits où c'est 1h??

Tu es dans un lycée?
LP, et 1 heure, c'est 1 heure !

Ben pourquoi tu t'énerves? :shock: Je pose la question pour savoir si Roo est au lycée ou au collège mais ça ne veut pas dire que je pense qu'il est normal d'être payé 0,75h au lycée.
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Jeu 26 Nov 2015 - 16:02
Vous faites une heure d'AP comptée/payée 0,75h???
Non mais c'est dingue! C'est écrit où ça? C'est légal? Nos heures ne sont pas annualisées, je ne vois pas pourquoi certains établissements se permettent de faire ça!
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Jeu 26 Nov 2015 - 16:43
tiptop77 a écrit:
Cath a écrit:
tiptop77 a écrit:
RooMcfly a écrit:

Chez nous, l'AP est toujours payée 0,75h. Il y a des endroits où c'est 1h??

Tu es dans un lycée?
LP, et 1 heure, c'est 1 heure !

Ben pourquoi tu t'énerves? :shock: Je pose la question pour savoir si Roo est au lycée ou au collège mais ça ne veut pas dire que je pense qu'il est normal d'être payé 0,75h au lycée.
Ah bah non je ne m'énerve pas... :shock: J'ai juste un ton décidé ! Very Happy
Forster
Forster
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Jeu 26 Nov 2015 - 17:19
Isidoria: c'est à cause du 27 semaines sur 36 et de l'absence de copies.

Mais l'AP c'est vraiment tout pourri, ça ne sert strictement à rien, les élèves le savent parfaitement. Ça me tue de voir ça apparaître au collège alors que j'espérais voir sa disparition.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Jeu 26 Nov 2015 - 17:48
RooMcfly a écrit:Isidoria: c'est à cause du 27 semaines sur 36 et de l'absence de copies.

Mais l'AP c'est vraiment tout pourri, ça ne sert strictement à rien, les élèves le savent parfaitement. Ça me tue de voir ça apparaître au collège alors que j'espérais voir sa disparition.
Et en plus, ça sera sur nos heures disciplinaires, en français..et en barrettes, sinon c'est moins drôle.
Moi, là, ce soir, j'en ai un peu assez.
micaschiste
micaschiste
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par micaschiste Jeu 26 Nov 2015 - 17:57
Hélips a écrit:
RooMcfly a écrit:
tiptop77 a écrit:_ La cde a parlé de payer l'AP en partie. Tu fais 1h mais t'es payé 0,75h! Ben merde alors! Evil or Very Mad

_ Une collègue m'a dit que la cde est arrivée toute guillerette en sdp pour annoncer qu'on commencerait les formations  pour la réforme en 3 vagues... avant les vacances pale La période est déjà très lourde alors des formations en plus pale

Chez nous, l'AP est toujours payée 0,75h. Il y a des endroits où c'est 1h??

Chez moi et dans mon lycée précédent : 1h de cours par semaine, 1h sur la vs. Namého. Ou alors, je fais garderie et je ne prépare rien.
et en lycée une heure d'ap en cycle terminal est aussi pondérée. Une heure d'ap en première et terminale = 1,1 heure.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Jeu 26 Nov 2015 - 18:08
Comment compte-t-on ces 27 semaines? C'est écrit dans les textes?
Personnellement, je trouve l'AP pénible, certes on n'a pas de copies, mais ça n'empêche d'avoir des choses à corriger, mais il faut préparer, innover, motiver, c'est bien pire qu'un cours par bien des aspects.
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Jeu 26 Nov 2015 - 18:44
Je suis en cité scolaire. Au lycée, l'AP dure toute l'année et est payé 1h. Au collège, il commence après les vacances de la Toussaint et est payé 0.75h. Apparemment, c'est parfaitement légal.
micaschiste
micaschiste
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par micaschiste Jeu 26 Nov 2015 - 18:56
Isidoria a écrit:Comment compte-t-on ces 27 semaines? C'est écrit dans les textes?
Personnellement, je trouve l'AP pénible, certes on n'a pas de copies, mais ça n'empêche d'avoir des choses à corriger, mais il faut préparer, innover, motiver, c'est bien pire qu'un cours par bien des aspects.
+1. Et rien n'interdit de relever le travail des élèves et de noter.
De plus, les élèves doivent avoir 72 h d'AP par an au lycée...

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BrindIf Jeu 26 Nov 2015 - 18:57
Dans mon lycée, l'AP est toute l'année, et payée une heure.
Et nous travaillons vraiment, mais avec nos élèves, c'est plus simple.
Forster
Forster
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Jeu 26 Nov 2015 - 20:05
micaschiste a écrit:
Hélips a écrit:
RooMcfly a écrit:
tiptop77 a écrit:_ La cde a parlé de payer l'AP en partie. Tu fais 1h mais t'es payé 0,75h! Ben merde alors! Evil or Very Mad

_ Une collègue m'a dit que la cde est arrivée toute guillerette en sdp pour annoncer qu'on commencerait les formations  pour la réforme en 3 vagues... avant les vacances pale La période est déjà très lourde alors des formations en plus pale

Chez nous, l'AP est toujours payée 0,75h. Il y a des endroits où c'est 1h??

Chez moi et dans mon lycée précédent : 1h de cours par semaine, 1h sur la vs. Namého. Ou alors, je fais garderie et je ne prépare rien.
et en lycée une heure d'ap en cycle terminal est aussi pondérée. Une heure d'ap en première et terminale = 1,1 heure.

Pas nous :shock: ! Nous n'avons même pas nos élèves voir même plus fort des élèves qui ne font pas la matière du tout (un collègue d'allemand n'a pas de germaniste en AP). En première/terminale les élèves peuvent choisir la matière même, on est tous alignés sur la même heure. En seconde, les groupes tournent toutes les 3 semaines, c'est de la folie. Les élèves ne connaissent pas les enseignants, c'est n'importe quoi, il y a des gros problèmes de gestion de classe pour ceux qui ont déjà du mal.

Pour les 27 semaines, je ne sais pas d'où ça sort, chez nous c'est une vaste blague, de la garderie voir au mieux de l'aide aux devoirs. J'ai une collègue qui a 4h d'AP dans son service, elle fait une heure non payée du coup...
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Jeu 26 Nov 2015 - 20:21
Une mère reçue avec Monsieur et Fiston vendredi m'informe ce jour que ce que j'ai dit de Fiston a tellement retourné Monsieur que son diabète en est aggravé.
La 1ère fois qu'on leur dit des choses aussi graves à son sujet.

Fiston, grenade dégoupillée que nous refilons d'année en année...
Fiston, exclu (temporairement) du périsco+cantine à 8 ans.

Sûr, sa violence physique et verbale vient juste de commencer (option cédmafot) J'hallucine (boulot) - Page 9 1212985298 .
micaschiste
micaschiste
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par micaschiste Jeu 26 Nov 2015 - 20:27
RooMcfly a écrit:
micaschiste a écrit:
Hélips a écrit:
RooMcfly a écrit:

Chez nous, l'AP est toujours payée 0,75h. Il y a des endroits où c'est 1h??

Chez moi et dans mon lycée précédent : 1h de cours par semaine, 1h sur la vs. Namého. Ou alors, je fais garderie et je ne prépare rien.
et en lycée une heure d'ap en cycle terminal est aussi pondérée. Une heure d'ap en première et terminale = 1,1 heure.

Pas nous :shock: ! (...).
Parles-tu de la pondération ?
SI oui, il suffit de sortir les textes à votre cde et lui demander de les appliquer.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Forster
Forster
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Jeu 26 Nov 2015 - 20:43
Non ce n'est pas compté une heure. Pour les pondérations, je ne sais pas mais tu me mets le doute...
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Jeu 26 Nov 2015 - 21:10
Conseil de classe, un grand classique, le père qui ne veut pas comprendre que si son fils ne travaille ostensiblement pas dans deux matières (moins de 8 de moyenne) eh bien,  il a beau avoir une belle moyenne générale et être le meilleur dans une matière importante, il n'aura pas les félicitations...
Monsieur -qui assure parler en général et sans faire un cas personnel- regrette que l'on n'écoute pas davantage les professeurs qui sont contents d'un élève, constate que ceux-ci sont nombreux mais pas entendus. pale

Ce bonhomme persévère, il y a deux ans déjà il épluchait les moyennes générales pour constater qu'avec 0,2 en plus monchéri n'avait la même récompense qu'un autre. furieux
totoro
totoro
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Jeu 26 Nov 2015 - 21:49
Réunion ce soir : les nouvelles ont été fabuleuses...
Il va falloir s'adapter au "nouveau public" qui arrive (en gros, on avait la belle vie avec des élèves plutôt sympas, un peu travailleurs et pas trop mauvais, mais la belle vie, c'est fini !). Le redoublement n'étant plus possible, il faudra les supporter en 1re alors qu'ils ne sauront rien faire.
Et il faut qu'on s'interroge et qu'on se remette en cause parce que bon, les lycéens ont 10 de moyenne sur les bulletins, mais ils montent à 13 au bac, ce n'est pas normal... Bon sur ce dernier point, on est quelques uns à avoir rué dans les brancards...
Soirée déprimante (on a enchainé sur la réforme du collège...)

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 9 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par CarmenLR Jeu 26 Nov 2015 - 22:05
Oudemia a écrit:Conseil de classe, un grand classique, le père qui ne veut pas comprendre que si son fils ne travaille ostensiblement pas dans deux matières (moins de 8 de moyenne) eh bien,  il a beau avoir une belle moyenne générale et être le meilleur dans une matière importante, il n'aura pas les félicitations...
Monsieur -qui assure parler en général et sans faire un cas personnel- regrette que l'on n'écoute pas davantage les professeurs qui sont contents d'un élève, constate que ceux-ci sont nombreux mais pas entendus. pale

Ce bonhomme persévère, il y a deux ans déjà il épluchait les moyennes générales pour constater qu'avec 0,2 en plus monchéri n'avait la même récompense qu'un autre. furieux

Ce qui pose problème, c'est aussi le flou concernant les regles concernant les felicitations.
Je trouve que toutes les recompenses devraient être accordées uniquement à l'unanimité (pour éviter le jeu des coefficients...)
Et les avertissements, etc. à la majorité (avec pour argument également d'éviter le choix des matières "ah, mais chez moi, il est génial. ").

Dans les fait, c'est le chef qui decide selon son humeur inégale... Bref, n'importe quoi... Et après, on parle d'EMC...
Mary Parapluies
Mary Parapluies
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Mary Parapluies Ven 27 Nov 2015 - 18:33
Je crois que j'ai vraiment un souci avec la prof principale de ma classe de seconde...

Un gentil collègue a proposé de venir voir un de mes cours, l'air de rien, pour voir s'il pouvait me donner des conseils de gestion de classe ensuite. Je lui ai proposé lundi qui vient. Tout à l'heure, en parlant à mes élèves de ce que nous ferions lundi, ils m'ont dit "ah mais c'est là qu'il y aura le prof ?"

...Il s'avère que leur prof principale les avait mis au courant. Quand je l'ai vue à la récréation en salle des profs, elle m'a clairement dit qu'elle leur avait expliqué que ce collègue viendrait "dans le but d'améliorer les choses en français". Apparemment les parents s'inquiètent, tout ça tout ça.

J'ai demandé : "Mais tu n'as pas peur, en leur disant ça, que ça mine mon autorité ?
- Ben non, parce que...
- Parce que je n'ai pas d'autorité, c'est ça ?
- Je ne voulais pas le dire comme ça, mais oui. Moi, je veux simplement améliorer les choses..."

On a continué de discuter, j'ai parlé d'un élève qui continuait de protester à voix haute contre quatre heures de colles qu'il avait prises pour avoir crié un jeu de mots obscène en classe (je n'avais mis que deux heures, la CPE a rajouté les deux autres) : elle m'explique que c'est normal que le gamin ne comprenne pas la punition, puisque j'avais souri en entendant le jeu de mots...

Je me suis un peu rebellée : "Oui mais j'ai l'impression que tu prends à la lettre tout ce que te disent les élèves sur moi !"
Elle s'est mise en colère, m'a répété qu'elle voulait simplement améliorer les choses et est partie sans me dire au revoir...

Avec le conseil qui arrive dans quelques jours, je suis un peu inquiète, même si elle m'a assuré qu'elle "ne parlerait pas de ça". Je n'ose déjà plus me tourner vers la CPE, qui m'a fait comprendre qu'elle en avait marre de mes soucis de gestion de classe, alors je me sens un peu seule... Je dois voir une mère d'élève lundi aussi, je me demande ce qui se passera si elle me parle d'une conversation avec la PP (je ne sais pas quels parents elle a vus exactement). Hors de question de montrer que je ne suis pas d'accord et dessouder l'équipe pédagogique... donc ne me reste plus qu'à m'aplatir, apparemment ?

Dire que j'étais en train de me dire que ça allait mieux...
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Ven 27 Nov 2015 - 18:53
affraid mais c'est quoi cette intrusion de la part du PP?
Es-tu stagiaire? Non que ça changerait quoique ce soit, mais de quel droit se permet-elle de "t'envoyer" quelqu'un observer tes cours, pour lui faire un compte-rendu dans le but de t'aider? Et en plus elle en informe la classe, mais où est-on? Dans une société Big Brother?
Tu ne veux pas en toucher deux mots aux CDE? Pour moi il y a un sérieux problème.
Mary Parapluies
Mary Parapluies
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Mary Parapluies Ven 27 Nov 2015 - 18:58
Je ne suis pas stagiaire, mais c'est le collègue lui-même qui m'a proposé son aide (quoique, maintenant que j'y pense, vu comme il est venu me dire ça je me demande si ce n'est pas la PP qui lui a suggéré l'idée... on n'a pas de classes en commun lui et moi, on se connaît vaguement)
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Ven 27 Nov 2015 - 19:01
Ah, tu vois en lisant ton récit c'est tout de suite ce que j'avais imaginé.
Et quand bien même ce ne serait pas le cas:
- si le collègue souhaite vraiment t'aider, cela reste entre vous, il n'a pas à aller raconter ça à quelqu'un d'autre
- je reste convaincue qu'on ne peut proposer cela et que ce genre de chose doit venir de la personne concernée (toi en l'occurrence).
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Ven 27 Nov 2015 - 19:07
Bon courage, Mary Parapluies. T'es tombée sur de sacrés pignoufs, j'ai l'impression.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 9 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Ven 27 Nov 2015 - 19:11
:shock:
Il y en a de plus en plus, des PP comme ça, ou c'est simplement qu'on en parle davantage ?
Parce qu'il y en a plusieurs sur ce fil qui ont l'air d'en tenir une sacrée couche !


_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Ven 27 Nov 2015 - 19:40
Disons que de nos jours, on est incités à, encouragés à, félicités quand on se mêle de ce qui ne nous regarde pas...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum