Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 6 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Marcel Khrouchtchev Ven 4 Déc 2015 - 23:09
Edgar a écrit:J'avoue que je ne sais pas avoir d'humour sur le sujet de ce cancer d'importation qui mine nos pays actuellement

Si seulement il était importé... Dans ce cas, fermer les frontières suffirait à le tarir.
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 6 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Docteur OX Ven 4 Déc 2015 - 23:40
Au collège Jules Verne à Provins...

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 6 5336959_4ab5886a-99cd-11e5-b076-00151780182c-1_545x460_autocrop


ww.leparisien.fr/provins-77160/provins-colere-et-indignation-apres-des-tags-pro-daech-au-college-jules-verne-03-12-2015-5336959.php
Rendash
Rendash
Bon génie

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 6 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Rendash Sam 5 Déc 2015 - 0:04
Tangleding a écrit: ça me ferait même un peu suer de me faire buter avant d'avoir créé mon grand oeuvre, en fait...



Meurs donc : le bulletin Tang' te survivra yesyes

_________________
Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 6 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 6 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par C'est pas faux Sam 5 Déc 2015 - 0:26
Docteur OX a écrit:Au collège Jules Verne à Provins...

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 6 5336959_4ab5886a-99cd-11e5-b076-00151780182c-1_545x460_autocrop


ww.leparisien.fr/provins-77160/provins-colere-et-indignation-apres-des-tags-pro-daech-au-college-jules-verne-03-12-2015-5336959.php
Des tags bien proprets, façon Auteuil Neuilly Passy.

Bon sinon, ça y est, on a reçu des consignes de sécurité précises : en cas d'attaque,
- on s'enferme dans la classe et on pousse un meuble devant la porte;
- on appelle la police.
Ouf, on est sauvé, les méchants n'ont qu'à bien se tenir. Je vais dormir plus tranquille. Razz
Violet
Violet
Empereur

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 6 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Violet Sam 5 Déc 2015 - 6:10
Edgar a écrit:
Tangleding a écrit:
Cripure a écrit:Faut que j'aille voir un notaire, pour exiger que Belkacem m'ignore lorsque j'aurai été abattu. Enfin, un peu plus abattu que ce soir.
Tu as raison c'est le risque le plus sérieux, celui qui m'inquiète le plus...

Je ne voyais pas le risque uniquement pour ma petite personne mais pour le fait qu'un enseignant/collègue soit potentiellement assassiné avec ses élèves parce qu'il est prof et français et pas musulman intégriste salafiste sunnite. C'est curieux que l'on monte facilement sur ses grands chevaux sur ce forum pour tout un tas de trucs et pas là-dessus. C'est grave et important ça, non ?

Oh que oui !

On aurait parlé d'horreurs pareilles en France il y a 40 ans, personne n'y aurait cru...
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 6 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par archeboc Sam 5 Déc 2015 - 8:17
Violet a écrit:On aurait parlé d'horreurs pareilles en France il y a 40 ans, personne n'y aurait cru...

Il y a 40 ans, j'étais un peu jeune, mais il y a 30 ans, il y avait déjà le FN. Je n'ai jamais été un auditeur régulier de radio Courtoisie, mais les deux ou trois fois où je suis tombé sur cette antenne, c'était bien ce genre d'apocalypse qu'ils nous annonçaient.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 6 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Celadon Sam 5 Déc 2015 - 8:34
J'aimerais savoir si, puisque l'état d'urgence le permet, la police fait des descentes dans tous "les territoires perdus de la République" dans lesquels elle n'osait plus mettre les pieds. Quelqu'un sait ?
micaschiste
micaschiste
Monarque

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 6 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par micaschiste Sam 5 Déc 2015 - 8:36
Celadon a écrit:J'aimerais savoir si, puisque l'état d'urgence le permet, la police fait des descentes dans tous "les territoires perdus de la République" dans lesquels elle n'osait plus mettre les pieds. Quelqu'un sait ?
Il y a peu pas d'échos dans les médias sur ces quartiers. Il faudrait lire les journaux locaux de ces territoires.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
micaschiste
micaschiste
Monarque

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 6 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par micaschiste Sam 5 Déc 2015 - 8:38
C'est pas faux a écrit:
Docteur OX a écrit:Au collège Jules Verne à Provins...

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 6 5336959_4ab5886a-99cd-11e5-b076-00151780182c-1_545x460_autocrop


ww.leparisien.fr/provins-77160/provins-colere-et-indignation-apres-des-tags-pro-daech-au-college-jules-verne-03-12-2015-5336959.php
Des tags bien proprets, façon Auteuil Neuilly Passy.

Bon sinon, ça y est, on a reçu des consignes de sécurité précises : en cas d'attaque,
- on s'enferme dans la classe et on pousse un meuble devant la porte;
- on appelle la police.
Ouf, on est sauvé, les méchants n'ont qu'à bien se tenir. Je vais dormir plus tranquille. Razz
Mon cde refuse de nous donner des consignes malgré de multiples demandes. Pour lui, tout va bien.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
User5899
Demi-dieu

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 6 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par User5899 Sam 5 Déc 2015 - 8:39
Edgar a écrit:
Tangleding a écrit:
Cripure a écrit:Faut que j'aille voir un notaire, pour exiger que Belkacem m'ignore lorsque j'aurai été abattu. Enfin, un peu plus abattu que ce soir.
Tu as raison c'est le risque le plus sérieux, celui qui m'inquiète le plus...

Je ne voyais pas le risque uniquement pour ma petite personne mais pour le fait qu'un enseignant/collègue soit potentiellement assassiné avec ses élèves parce qu'il est prof et français et pas musulman intégriste salafiste sunnite. C'est curieux que l'on monte facilement sur ses grands chevaux sur ce forum pour tout un tas de trucs et pas là-dessus. C'est grave et important ça, non ?
C'est très très grave professeur
Heureusement, vous parlâtes. Il suffit : tout a changé de face.
avatar
User5899
Demi-dieu

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 6 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par User5899 Sam 5 Déc 2015 - 8:41
Docteur OX a écrit:Au collège Jules Verne à Provins...

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 6 5336959_4ab5886a-99cd-11e5-b076-00151780182c-1_545x460_autocrop

Paroles, paroles, paroles :chanson: :chanson:

Je ferais bien taguer ça en-dessous, moi. Quel peuple de cons, d'imaginer que "baiser" est une offense...
avatar
User5899
Demi-dieu

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 6 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par User5899 Sam 5 Déc 2015 - 8:42
C'est pas faux a écrit:Ca y est, on a reçu des consignes de sécurité précises : en cas d'attaque,
- on s'enferme dans la classe et on pousse un meuble devant la porte;
- on appelle la police.
Ce n'est pas possible : le portable est interdit en classe professeur
micaschiste
micaschiste
Monarque

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 6 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par micaschiste Sam 5 Déc 2015 - 8:43
Quelqu'un a t-il twitter/facebooké NVB pour connaître sa réaction face à cette menace sur l'EN ?
je n'arrive pas à enlever cette citation  heu
Spoiler:

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Violet
Violet
Empereur

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 6 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Violet Sam 5 Déc 2015 - 8:47
archeboc a écrit:
Violet a écrit:On aurait parlé d'horreurs pareilles en France il y a 40 ans, personne n'y aurait cru...

Il y a 40 ans, j'étais un peu jeune, mais il y a 30 ans, il y avait déjà le FN. Je n'ai jamais été un auditeur régulier de radio Courtoisie, mais les deux ou trois fois où je suis tombé sur cette antenne, c'était bien ce genre d'apocalypse qu'ils nous annonçaient.

Je n'écoutais pas le FN... j'ai toujours tendance à rejeter leurs propos...
Ashtrak
Ashtrak
Fidèle du forum

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 6 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Ashtrak Sam 5 Déc 2015 - 9:04
Marcel Khrouchtchev a écrit:
adrifab a écrit:
ysabel a écrit:c'est certain qu'ils vont viser des écoles à plus ou moins long terme.

Oh mais quelle merveilleuse nouvelle ! Et en attendant d'être leur cible bien soumise, continuons de tendre l'autre joue tout en poursuivant nos gentils discours de bisounours bien pensants sur ce forum !

C'est assez pathétique cette tendance à toujours ramener les discours qu'on combat à des postures ridicules.
Je pense ainsi aux doutes que certains (dont moi) ont émis ici sur l'état d'urgence. Mais ne pas passer sous les fourches caudines de l'opinion commune fait passer, nécessairement pour un "bisounours". C'est vraiment désespérant de voir que des gens qui prétendent penser puissent en venir à de tels artifices pour dénoncer les opinions qu'ils jugent contraires. Tout ça, bien sûr, sous couvert de lutte contre la "bienpensance". Mais aujourd'hui, c'est quoi "bien penser", dans une société française tellement paniquée que la grande majorité de nos concitoyens sont prêts à abandonner leurs libertés (celles-là mêmes qui nous valent les menaces terroristes)? Qu'est-ce que l'opinion majoritaire et hégémonique?

La peur comme moteur de la réflexion fait de piètres penseurs. Mais elle permet aux cotes de popularité de remonter, aux budgets de la défense d'exploser et aux médias de vendre.

_________________
Un âne dit toujours ce qu'il pense : hi-han !
ysabel
ysabel
Enchanteur

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 6 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par ysabel Sam 5 Déc 2015 - 9:48
C'est pas faux a écrit:
Docteur OX a écrit:Au collège Jules Verne à Provins...

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 6 5336959_4ab5886a-99cd-11e5-b076-00151780182c-1_545x460_autocrop


ww.leparisien.fr/provins-77160/provins-colere-et-indignation-apres-des-tags-pro-daech-au-college-jules-verne-03-12-2015-5336959.php
Des tags bien proprets, façon Auteuil Neuilly Passy.

Bon sinon, ça y est, on a reçu des consignes de sécurité précises : en cas d'attaque,
- on s'enferme dans la classe et on pousse un meuble devant la porte;
- on appelle la police.
Ouf, on est sauvé, les méchants n'ont qu'à bien se tenir. Je vais dormir plus tranquille. Razz

Mouarf... devant des armes de guerre, un porte de salle de classe....

Et puis quel meuble ?

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 6 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Sophie38 Sam 5 Déc 2015 - 9:54
Mon cde a moi n'était pas au courant.
Et interdiction d'en parler, foutaise ....

!!!
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 6 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Edgar Sam 5 Déc 2015 - 10:03
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Edgar a écrit:J'avoue que je ne sais pas avoir d'humour sur le sujet de ce cancer d'importation qui mine nos pays actuellement

Si seulement il était importé... Dans ce cas, fermer les frontières suffirait à le tarir.

Je dis importé car l'islamisme et une partie de sa doctrine n'ont pas leurs racines en Occident.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 6 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Jacq Sam 5 Déc 2015 - 10:06
Devant notre établissement, une belle affiche indiquant que le lycée est en sécurité, les accès contrôlés, et dans la réalité : RIEN.

Simplement, et sans tomber dans la paranoïa post-attentat, cela pose un problème depuis le début de l'année car, sans même penser à ces attentats, n'importe qui peut entrer et venir casser la figure d'un élève avec lequel il aurait un compte à régler pour des motifs totalement extérieurs à l'établissement. Chez nous, c'est portes ouvertes toute l'année et toute la journée.
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 6 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Edgar Sam 5 Déc 2015 - 10:13
Cripure a écrit:
Edgar a écrit:
Tangleding a écrit:
Cripure a écrit:Faut que j'aille voir un notaire, pour exiger que Belkacem m'ignore lorsque j'aurai été abattu. Enfin, un peu plus abattu que ce soir.
Tu as raison c'est le risque le plus sérieux, celui qui m'inquiète le plus...

Je ne voyais pas le risque uniquement pour ma petite personne mais pour le fait qu'un enseignant/collègue soit potentiellement assassiné avec ses élèves parce qu'il est prof et français et pas musulman intégriste salafiste sunnite. C'est curieux que l'on monte facilement sur ses grands chevaux sur ce forum pour tout un tas de trucs et pas là-dessus. C'est grave et important ça, non ?
C'est très très grave professeur
Heureusement, vous parlâtes. Il suffit : tout a changé de face.

On peut ironiser alors effectivement sur absolument tous les sujets débattus sur ce forum : le FN, la discrimination des homosexuels,  le mariage pour tous,  la réforme du collège, les droits des femmes. Vous tous parlâtes/Nous tous parlâmes/ bavardâmes plutôt abondamment sur ces thèmes et bien d'autres encore, et tout cela est inutile et dérisoire, et le bien-fondé de l'existence d'un forum de discussion et de l'existence de ses membres aussi finalement. Soit. Je me pose maintenant la question.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 6 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Tangleding Sam 5 Déc 2015 - 10:25
En même temps parler d'apocalypse pour 10 mecs armés qui font 130 morts sur 10.000 suspectés dangereux sur 70 millions de français...

Depuis le début le conflit en Syrie et Irak doit se chiffrer en centaines de milliers de morts, sans compter les migrants noyés en Méditerranée pour fuir ces bourbiers (tous ne fuient pas ce merdier, certes)

Alors Radio Courtoisie et autres propagandistes du FN, bon...

_________________
"Never complain, just fight." Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 6 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 6 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Edgar Sam 5 Déc 2015 - 10:36
Tangleding a écrit:En même temps parler d'apocalypse pour 10 mecs armés qui font 130 morts sur 10.000 suspectés dangereux sur 70 millions de français...

Depuis le début le conflit en Syrie et Irak doit se chiffrer en centaines de milliers de morts, sans compter les migrants noyés en Méditerranée pour fuir ces bourbiers (tous ne fuient pas ce merdier, certes)

Alors Radio Courtoisie et autres propagandistes du FN, bon...

Oui sauf que nous ne pouvons comparer les données entre ce qui se passe dans notre pays et ce qui se passe dans des pays lointains et très différents. On peut dire qu'il n'y a pas de problème de SIDA en France si on compare avec l'Afrique, que les inondations récentes en France sont un faux problème si on compare avec le tsunami en Indonésie, qu'il n'exisye absolument aucune discrimination des femmes, des homosexuels en France comparé à l'Arabie, que le crime et la drogue en France sint de faux problèmes puisque le Mexique est le pays le plus dangereux du monde dur le plan criminel paraît-il. Effectivement, il n'y a absolument aucun problème sérieux qui vaille le coup d'en parler chez nous. N'est-ce pas au contraire parce que nous prenons ces vies au sérieux que nous sommes comme nous sommes et que justement beaucoup de gens quittent leur pays et leur culture qui ne leur apportent que misère et souffrance pour venir chez nous ?
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 6 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Tangleding Sam 5 Déc 2015 - 10:47
Edgar, je n'ai pas dit que j'avais envie de vivre en Syrie. Mais simplement je trouve absurde qu'on fasse tout un foin de 10 pauvres types embrigadés pour se faire sauter qui ont tué 130 personnes, quelle pub on leur fait, voilà le problème.

Et parler d'apocalypse, je trouve ça ahurissant. En restant en France une comparaison entre les morts du terrorisme et les morts du cancer, par exemple : où se trouverait l'apocalypse ?

Ensuite la situation en Syrie et le terrorisme chez nous sont liés contrairement au SIDA en Afrique et chez nous.

_________________
"Never complain, just fight." Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 6 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
User7570
Niveau 6

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 6 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par User7570 Sam 5 Déc 2015 - 10:49
J'ai eu la curiosité d'aller voir de près ces "magazines" de propagande... On les trouve notamment en quelques clics par Google ou sur le site Jihadology.

Et mon sentiment, c'est qu'il est urgent de les lire pour mieux comprendre l'idéologie diffusée. Quoiqu'en pense le père Sarko, on n'est pas forcément jihadiste quand on lit cela. Fermer les yeux me paraît plus dangereux que de connaître. Si on avait lu Mein Kampf d'un peu plus près, si l'on avait pris au sérieux, je ne crois pas que cela aurait favorisé le développement du nazisme... au contraire.

En définitive, après avoir lu ces publications, je trouve qu'on est très très loin des "barbares" abrutis fantasmés par certains médias. Certes, il y a ponctuellement quelques photos violentes, mais l'ensemble se veut très léché et l'État Islamique entend se présenter sous son meilleur jour. Les reportages sur la vie paisible et prospère menée par les habitants de Mossoul font penser à une publication de la République Populaire de Corée. On comprend mieux comment l'effet de propagande peut fonctionner sur des jeunes en perte de repères. Sur le plan du contenu, surtout, on se trouve face à une idéologie extrêmement structurée, qui emprunte un vocabulaire complotiste (dénonciation du judéo-maçonnisme, etc.) et une rhétorique juridique construite (système de sanctions ultra-codifié qui tend à donner une logique, une rationalité et en définitive une justification aux actes violents). Bien entendu, des morceaux choisis, tronqués et déformés du Coran ou des hadiths viennent appuyer le raisonnement à longueur de page — un peu comme pour la Bible dans les tracts des témoins de Jéhovah (si vous en avez déjà eu sous la main). Il y a vraiment là tout un discours à démonter et je crois que c'est aussi notre rôle et notre manière de participer à la lutte contre une telle idéologie, sans céder à une vaine terreur qui ferait leur jeu.

Le dernier numéro du "magazine" Dar-al-islam publié en français contient en effet d'inquiétants passages sur l'EN. Ils invitent ici à tuer les enseignants républicains "de toutes les manières légiférées". Le Monde a diffusé un article à ce sujet, mais il est en version payante :  L’Etat islamique appelle à « tuer » des enseignants

Edit : à la réflexion, j'ai préféré ne pas citer dans le texte pour ne pas relayer outre-mesure ce discours. J'invite ceux qui le souhaitent à aller voir par eux-mêmes : ce sont des questions en effet vitales.

Je ne suis pas un fanatique du tout sécuritaire, mais quand je lis ce genre de choses, j'ai du mal à simplement l'ignorer.
C'est ce type de publication qui dénonçait Charlie Hebdo avant l'attentat de janvier, puis qui dénonçait la "musique", la "dépravation" avant l'attentat du 13 novembre... Le but est clairement de faire peur, mais il faut dire aussi plusieurs annonces du "magazine" se sont réalisées. Ce ne sont donc pas seulement des "paroles", à mon avis. Et franchement, il y a beaucoup de choses à reprocher à l'idéologie capitaliste américaine (en grande partie responsable de la situation au Moyen-Orient), mais Le journal de Mickey et Picsou magazine, c'est quand même plus chouette que Dar al-Islam...


Dernière édition par swurm le Sam 5 Déc 2015 - 11:19, édité 10 fois
avatar
User7570
Niveau 6

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 6 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par User7570 Sam 5 Déc 2015 - 10:52
Tangleding a écrit:Mais simplement je trouve absurde qu'on fasse tout un foin de 10 pauvres types embrigadés pour se faire sauter qui ont tué 130 personnes, quelle pub on leur fait, voilà le problème.

Justement, ce qui est inquiétant, ce ne sont pas ces 10 "pauvres types" en tant que tels, mais l'idéologie qui a été suffisamment forte pour les "embrigader". Car de ces pauvres types potentiellement influençables, il y en a beaucoup — le système dans lequel nous vivons en crée un certain nombre...

Non ?
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 6 Empty Re: Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine

par Tangleding Sam 5 Déc 2015 - 11:02
@Swurm :

Je suis d'accord avec toi. Je pense que l'EN doit prendre ces menaces au sérieux et agir, mais dans le même temps je pense qu'il est maladroit de faire de la publicité à ces menaces. C'est ce que font les renseignements : agir avec discrétion.

C'est ce dont nous avons besoin. Donc oui pour des PPMS adaptés aux scénarii susceptibles de se produire. Mais par contre j’apprécierai que le MEN ni les média n'en fassent des tonnes en termes de com' (en plus ça nous changerait).

Surtout quand on voit le niveau de sécurisation des bahuts malgré vigipirate.

_________________
"Never complain, just fight." Le magazine en français de Daech déclare la guerre à l'école républicaine - Page 6 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum