Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olympias
Prophète

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 4 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Olympias Jeu 7 Jan 2016 - 22:39
Pascal a écrit:
Rendash a écrit:
Pascal a écrit:
Rendash a écrit:

Ce serait un conseil judicieux, si le post initial était sérieux et non une énième tentative de foutage de gueule de la part d'un troll patenté Razz

Tu me connais assez maintenant pour savoir que non. Et quel est cet argument du troll remis sans cesse sur le tapis?

Précisément. Je te connais assez en tant que Néo pour remettre sans cesse ce qualificatif sur le tapis.

Pascal a écrit:Mais j'ai quand même l'impression que certains jouent ce rôle pervers de créer ces mauvaises ambiances dans les établissements. Comment les stopper?

En supprimant la cause des tensions, autrement dit en abrogeant cette réforme, tout en laissant la possibilité aux collègues qui en sont partisans de travailler comme bon leur semble, notamment en les laissant faire leurs EPI dans leur coin, sans être enquiquinés.
La liberté pédagogique, au cœur de l'exercice de notre métier, quoi.

Abroger la Réforme? Je croyais que Noël était passé... Comment peut-on encore l'espérer aujourd'hui? C'est comme penser qu'on peut encore abroger le mariage pour tous !!!
Pascal je pense que tu confonds le mariage pour les couples de même sexe et qui est dans le code civil, parce c'est une LOI, et une réforme de l'éducation qui n'est pas une loi.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 4 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Tangleding Jeu 7 Jan 2016 - 22:39
kamasolou a écrit:
Pascal a écrit:Mais j'ai quand même l'impression que certains jouent ce rôle pervers de créer ces mauvaises ambiances dans les établissements. Comment les stopper?

Pourquoi tu parles de mon CDE ?
Pascal parlait de Miss Robine...

(ou de sa marionnette ministérielle ?)

_________________
"Never complain, just fight." Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 4 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
illizia
illizia
Esprit éclairé

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 4 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par illizia Jeu 7 Jan 2016 - 22:40
Mince alors! Je rêve que cette réforme mal fichue et toxique soit abrogée, bien sûr, mais je ne vois pas du tout le rapport avec la loi sur le mariage pour tous (la seule mesure, je crois, de ce gouvernement, qui me semble salutaire): suis-je ou ne suis-je pas dans le droit Chemin? puis-je demander une assistance rectorale ou ministérielle? Je couve peut-être quelque chose de grave ? pale


Dernière édition par illizia le Jeu 7 Jan 2016 - 22:43, édité 1 fois
Pascal
Pascal
Niveau 9

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 4 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Pascal Jeu 7 Jan 2016 - 22:43
Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 4 Troll-300x291

Ca c'est un Troll ! Je n'y ressemble pas du tout, je pense !
Pascal
Pascal
Niveau 9

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 4 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Pascal Jeu 7 Jan 2016 - 22:44
illizia a écrit:Mince alors! Je rêve que cette réforme mal fichue et toxique soit abrogée, bien sûr, mais je ne vois pas du tout le rapport avec la loi sur le mariage pour tous (la seule mesure, je crois, de ce gouvernement, qui me semble salutaire): suis-je ou ne suis-je pas dans le droit Chemin, puis-je demander une assistance rectorale ou ministérielle, je couve peut-être quelque chose de grave ? pale

Le rapport, c'est juste les groupes de la Manif pour tous qui s'agitent encore pour annuler la loi alors qu'elle a déjà été votée !
Olympias
Olympias
Prophète

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 4 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Olympias Jeu 7 Jan 2016 - 22:47
Pascal a écrit:
illizia a écrit:Mince alors! Je rêve que cette réforme mal fichue et toxique soit abrogée, bien sûr, mais je ne vois pas du tout le rapport avec la loi sur le mariage pour tous (la seule mesure, je crois, de ce gouvernement, qui me semble salutaire): suis-je ou ne suis-je pas dans le droit Chemin, puis-je demander une assistance rectorale ou ministérielle, je couve peut-être quelque chose de grave ? pale

Le rapport, c'est juste les groupes de la Manif pour tous qui s'agitent encore pour annuler la loi alors qu'elle a déjà été votée !
On n'annule pas une loi comme ça ! Il faut une autre loi ou une décision suite à une QPC.
illizia
illizia
Esprit éclairé

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 4 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par illizia Jeu 7 Jan 2016 - 22:48
Pascal a écrit:
illizia a écrit:Mince alors! Je rêve que cette réforme mal fichue et toxique soit abrogée, bien sûr, mais je ne vois pas du tout le rapport avec la loi sur le mariage pour tous (la seule mesure, je crois, de ce gouvernement, qui me semble salutaire): suis-je ou ne suis-je pas dans le droit Chemin, puis-je demander une assistance rectorale ou ministérielle, je couve peut-être quelque chose de grave ? pale

Le rapport, c'est juste les groupes de la Manif pour tous qui s'agitent encore pour annuler la loi alors qu'elle a déjà été votée !
Ah merci! Tu me sauves dans ma quête identitaire: je suis un "groupe de la manif pour tous", voilà cheers

Y'a pas à dire, on voit la différence entre les anti et les pro-réforme: ces derniers sont tout de même des as de l'argumentation rigoureuse et du dialogue apaisé veneration

Va rassurer ta collègue, Pascal, avec des défenseurs comme toi, les vilains et les gueux qui la tourmentent sont déjà défaits!
Pascal
Pascal
Niveau 9

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 4 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Pascal Jeu 7 Jan 2016 - 22:48
Oui heureusement, mais certaines personnes extrémistes pensent que c'est encore possible malgré tout, c'est pour ça que je fais le lien entre les deux !
Rendash
Rendash
Bon génie

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 4 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Rendash Jeu 7 Jan 2016 - 22:49
Pascal a écrit:
Abroger la Réforme? Je croyais que Noël était passé... Comment peut-on encore l'espérer aujourd'hui? C'est comme penser qu'on peut encore abroger le mariage pour tous !!!

Quel rapport entre la réforme (sans majuscule, s'il te plaît : le respect de la syntaxe la plus élémentaire est de mise pour un enseignant. D'avance, merci.) du collège, et le mariage pour tous? A moins que tu ne sous-entendes que le refus de la première ne pourrait qu'être le fait de personnes s'opposant au second. Mais je n'y crois pas une seule seconde, il faudrait être un foutu *** pour faire preuve d'une telle malhonnêteté, et la Charte s'opposerait dans ce cas à ce que je te dise ma façon de penser.

Par ailleurs, les formations se chargent déjà de faire capoter cette réforme, tant elles sont, dans leur immense majorité si l'on en croit les nombreux témoignages, d'une indigence crasse. Tout espoir n'est donc pas perdu, il est encore loisible d'espérer que la démocratie finisse par triompher, et la réforme par être abrogée.

_________________
Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Shere Khan
Shere Khan
Niveau 10

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 4 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Shere Khan Jeu 7 Jan 2016 - 22:51
Pascal a écrit:
Rendash a écrit:
kamasolou a écrit:Ta collègue ne serait pas une formatrice prof d'HG, par hasard ? Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 4 248604097

Nan, parce que céçuikidikilé :schmoll:

Oui voilà, c'est un peu enfantin comme échanges. Parfois, je me dis que si les élèves voyaient ça....
Il y a déjà des élèves qui voient qu'ils ne pourront pas prendre l'option latin, ni classe européenne. Auras-tu le courage de leur dire que tu y es pour quelque chose, et porter plainte contre eux ?
illizia
illizia
Esprit éclairé

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 4 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par illizia Jeu 7 Jan 2016 - 22:51
Pascal a écrit:Oui heureusement, mais certaines personnes extrémistes pensent que c'est encore possible malgré tout, c'est pour ça que je fais le lien entre les deux !
De mieux en mieux! yesyes
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu n'es pas apprécié (toi et pauvre-collègue-que-tu-veux-défendre-tel-un-preux-chevalier) par tes collègues: quand on te lit ici, tu es adorable pourtant! Suspect


Dernière édition par illizia le Jeu 7 Jan 2016 - 23:01, édité 1 fois
Pascal
Pascal
Niveau 9

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 4 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Pascal Jeu 7 Jan 2016 - 22:51
Rendash a écrit:
Pascal a écrit:
Abroger la Réforme? Je croyais que Noël était passé... Comment peut-on encore l'espérer aujourd'hui? C'est comme penser qu'on peut encore abroger le mariage pour tous !!!

Quel rapport entre la réforme (sans majuscule, s'il te plaît : le respect de la syntaxe la plus élémentaire est de mise pour un enseignant. D'avance, merci.) du collège, et le mariage pour tous? A moins que tu ne sous-entendes que le refus de la première ne pourrait qu'être le fait de personnes s'opposant au second. Mais je n'y crois pas une seule seconde, il faudrait être un foutu *** pour faire preuve d'une telle malhonnêteté, et la Charte s'opposerait dans ce cas à ce que je te dise ma façon de penser.

Par ailleurs, les formations se chargent déjà de faire capoter cette réforme, tant elles sont, dans leur immense majorité si l'on en croit les nombreux témoignages, d'une indigence crasse. Tout espoir n'est donc pas perdu, il est encore loisible d'espérer que la démocratie finisse par triompher, et la réforme par être abrogée.

Mais je pensais justement que la Réforme avait été votée démocratiquement au Conseil Supérieur de l'Education ! Comment la démocratie peut-elle triompher en remettant en cause un vote démocratique?
Rendash
Rendash
Bon génie

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 4 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Rendash Jeu 7 Jan 2016 - 22:52
Pascal a écrit:Oui heureusement, mais certaines personnes extrémistes pensent que c'est encore possible malgré tout, c'est pour ça que je fais le lien entre les deux !

Suivant cette... "logique" ( heu ), tu es un sarkozyste convaincu et militant. Ce qui expliquerait bien des choses, cela dit, à commencer par le mépris et l'absence d'intérêt que tu portes à ceux de tes collègues, nombreux, que cette réforme met en souffrance professionnellement, et à ceux des élèves qu'elle va continuer à enfoncer dans une ignorance crasse et à maintenir dans une détresse culturelle d'abord, sociale ensuite.

_________________
Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 4 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Fesseur Pro Jeu 7 Jan 2016 - 22:53
Merci Pascal. yesyes

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Rendash
Rendash
Bon génie

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 4 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Rendash Jeu 7 Jan 2016 - 22:54
Pascal a écrit:
Mais je pensais justement que la Réforme avait été votée démocratiquement au Conseil Supérieur de l'Education ! Comment la démocratie peut-elle triompher en remettant en cause un vote démocratique?

Depuis quand le CSE est-il une instance démocratique? Rolling Eyes

_________________
Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User5899
Demi-dieu

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 4 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par User5899 Jeu 7 Jan 2016 - 22:54
Pascal a écrit:Lorsque nous sommes favorables à la réforme et que les collègues se comportent mal envers nous dans le cadre du travail (insultes, propos grossiers), y a-t-il des recours ?
Oui. Vous attendez que l'IPR soit là et qu'il vous regarde, vous prenez votre air le plus con touchant, vous vous retournez vers les trublions et vous criez d'un ton plaintif : "Mais arrêtez, enfin, euh, on n'entend rien".
N'oubliez pas d'écrire dès maintenant votre lettre de motivation pour l'agreg sur liste d'aptitude.
Ci-dessous, un modèle qui devrait vous aller.

Modèle:

NB Bien évidemment, la réforme n'est pas une loi et le CSE est une instance consultative seulement.

NB2 Pas la peine de me répondre, vous êtes évidemment déjà en ignoré. Bonsoir.


Dernière édition par Cripure le Jeu 7 Jan 2016 - 22:55, édité 1 fois
avatar
fracflo
Niveau 8

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 4 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par fracflo Jeu 7 Jan 2016 - 22:54
Pascal a écrit:Le rapport, c'est juste les groupes de la Manif pour tous qui s'agitent encore pour annuler la loi alors qu'elle a déjà été votée !

Moi-même je vois un rapport évident entre les opposants au mariage pour tous et les opposants à la réforme.
Après la Manif pour tous, on a maintenant droit au Mammouth pour tous !

Frigide Barjot et les Neos, même combat !
Pascal
Pascal
Niveau 9

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 4 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Pascal Jeu 7 Jan 2016 - 22:55
Shere Khan a écrit:
Pascal a écrit:
Rendash a écrit:
kamasolou a écrit:Ta collègue ne serait pas une formatrice prof d'HG, par hasard ? Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 4 248604097

Nan, parce que céçuikidikilé :schmoll:

Oui voilà, c'est un peu enfantin comme échanges. Parfois, je me dis que si les élèves voyaient ça....
Il y a déjà des élèves qui voient qu'ils ne pourront pas prendre l'option latin, ni classe européenne. Auras-tu le courage de leur dire que tu y es pour quelque chose, et porter plainte contre eux ?

Il y a des choses fausses il me semble. Je n'ai rien voté moi !
illizia
illizia
Esprit éclairé

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 4 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par illizia Jeu 7 Jan 2016 - 22:55
Rendash a écrit:
Quel rapport entre la réforme (sans majuscule, s'il te plaît : le respect de la syntaxe la plus élémentaire est de mise pour un enseignant. D'avance, merci.)
Non, non, non! Tu as tort, jeune renne impudent (comme nous tous d'ailleurs), une éminente formatrice, réputée pour ses hilarants bingo, ses tweets qui balancent et qui nous fait parfois l'honneur de descendre ici, écrit aussi "la Réforme". Tttûût tttûût, on va t'envoyer un petit médiateur du rectorat te chauffer les bois si tu continues à dire des bêtises, gare! professeur


Dernière édition par illizia le Jeu 7 Jan 2016 - 22:57, édité 1 fois
Rendash
Rendash
Bon génie

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 4 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Rendash Jeu 7 Jan 2016 - 22:56
Olympias a écrit:
Pascal a écrit:
illizia a écrit:Mince alors! Je rêve que cette réforme mal fichue et toxique soit abrogée, bien sûr, mais je ne vois pas du tout le rapport avec la loi sur le mariage pour tous (la seule mesure, je crois, de ce gouvernement, qui me semble salutaire): suis-je ou ne suis-je pas dans le droit Chemin, puis-je demander une assistance rectorale ou ministérielle, je couve peut-être quelque chose de grave ? pale

Le rapport, c'est juste les groupes de la Manif pour tous qui s'agitent encore pour annuler la loi alors qu'elle a déjà été votée !
On n'annule pas une loi comme ça ! Il faut une autre loi ou une décision suite à une QPC.

Pascal montre une communauté d'idées avec des gens qui ne font pas la différence entre loi, décret, arrêté et circulaire. Tu penses bien que ces questions lui passent loin au-dessus de la tête! Tant qu'il est du côté du manche, il va bien.

_________________
Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Pascal
Pascal
Niveau 9

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 4 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Pascal Jeu 7 Jan 2016 - 22:57
Cripure a écrit:
Pascal a écrit:Lorsque nous sommes favorables à la réforme et que les collègues se comportent mal envers nous dans le cadre du travail (insultes, propos grossiers), y a-t-il des recours ?
Oui. Vous attendez que l'IPR soit là et qu'il vous regarde, vous prenez votre air le plus con touchant, vous vous retournez vers les trublions et vous criez d'un ton plaintif : "Mais arrêtez, enfin, euh, on n'entend rien".
N'oubliez pas d'écrire dès maintenant votre lettre de motivation pour l'agreg sur liste d'aptitude.
Ci-dessous, un modèle qui devrait vous aller.

Modèle:

NB Bien évidemment, la réforme n'est pas une loi et le CSE est une instance consultative seulement.

NB2 Pas la peine de me répondre, vous êtes évidemment déjà en ignoré. Bonsoir.

Merci d'avoir pris le temps de répondre malgré tout !
avatar
User5899
Demi-dieu

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 4 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par User5899 Jeu 7 Jan 2016 - 22:59
fracflo a écrit:Moi je trouve que Pascal dit beaucoup de choses intelligentes.
Oui, ça nous change de toi, c'est vrai. D'ailleurs, ignoré aussi. Hop !

Quel calme Razz
Shere Khan
Shere Khan
Niveau 10

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 4 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Shere Khan Jeu 7 Jan 2016 - 23:00
Pascal a écrit:Bonjour,

Lorsque nous sommes favorables à la réforme et que les collègues se comportent mal envers nous dans le cadre du travail (insultes, propos grossiers), y a-t-il des recours?

Merci.  
Pauvres choux ! Le recours serait peut-être d'user de votre charme auprès de Mme la Ministre de Gauche, pour qu'elle daigne enfin trouver un chouïa de son précieux temps pour recevoir l'intersyndicale. Oui, je sais, je rêve.

_________________
Les socialistes, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.. Twisted Evil
Un éléphant (républicain…) ça Trump énormément (celle-là, j'en suis très fier) yesyes
Rendash
Rendash
Bon génie

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 4 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Rendash Jeu 7 Jan 2016 - 23:00
illizia a écrit:
Rendash a écrit:
Quel rapport entre la réforme (sans majuscule, s'il te plaît : le respect de la syntaxe la plus élémentaire est de mise pour un enseignant. D'avance, merci.)
Non, non, non! Tu as tort, jeune renne impudent (comme nous tous d'ailleurs), une éminente formatrice, réputée pour ses hilarants bingo, ses tweets qui balancent, qui nous fait parfois l'honneur de descendre ici, écrit aussi "la Réforme". Tttûût tttûût, on va t'envoyer un petit médiateur du rectorat te chauffer les bois si tu continues à dire des bêtises, gare! professeur

Il se trouve qu'elle est connue pour son mépris de l'orthographe et de la syntaxe, si l'on en croit ses posts et son blog Razz
Cela dit, elle présente parfois des idées intéressantes, je regrette surtout qu'elle se sente à ce point supérieure à ses collègues, qu'elle se pense autorisée à leur imposer ses pratiques. En revanche, Pascal, qui s'est avéré quant à lui être un menteur patenté (cf. ses interventions lors des élections professionnelles, en particulier), n'apporte rien de plus que du trollage, lui. Il ne fait même pas semblant de défendre la réforme, il se contente de provoquer et s'amuser des réactions de ceux de ses collègues qui se préoccupent du sort fait aux LC/LV, et de l'avenir des élèves.

_________________
Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Pascal
Pascal
Niveau 9

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 4 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Pascal Jeu 7 Jan 2016 - 23:02
Voilà un exemple de comportement agressif qu'un collègue pourrait avoir en réel dans un établissement (celui de Cripure). C'est dur parfois de savoir réagir face à de tels énergumènes...
avatar
User5899
Demi-dieu

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 4 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par User5899 Jeu 7 Jan 2016 - 23:03
henriette a écrit:Quelle que soit la situation, il n'est pas admissible que quelqu'un se fasse insulter pour ses opinions, qu'il soit pro ou anti réforme.
Sur le forum, je suis d'accord. Dans la vie, il est tout à fait normal que quelqu'un qui défend un ensemble de mesures prises pour faire des économies sur le dos des élèves et des enseignants s'en prenne plein la figure, au figuré comme au propre. Il y a d'ailleurs déjà eu quelques gnons depuis lundi, à ce que j'ai entendu, et c'est très bien. La vie, ce n'est pas cinq minutes pour le Savoir, cinq minutes pour Belkassine.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum