Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ploufinette
Niveau 3

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 7 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Ploufinette Mer 23 Mar 2016 - 16:35
Rogger Flanagan a écrit:Bonjour,

On me demande d'accepter ou non une note administrative de 31.1...Je suis certifié stagiaire (TB à toutes les appréciations), échelon 4. Cela paraît léger, non ?

En effet, c'est super léger. 31 c'est la note minimum de l'échelon.
Moi, je suis échelon 4 depuis juillet 2015 et ma CDE de l'an dernier, pour ne pas m'handicaper dans mon avancement, m'avait directement mis une note assez haute de 35 (j'étais encore échelon 3).
Cette année, mon CDE m'a augmenté de 0,3. C'est pas trop mal je pense sachant que la note max est à 36 ...
Rogger Flanagan
Rogger Flanagan
Niveau 5

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 7 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Rogger Flanagan Mer 23 Mar 2016 - 16:39
Ok merci Ploufinette, je vais donc remettre un peu d'ordre dans tout ça ! Wink
avatar
titounet
Je viens de m'inscrire !

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 7 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par titounet Ven 25 Mar 2016 - 20:01
Alors mon cas : le serveur de campagne est fermé depuis ce soir,
le chef ne m'a pas transmis de notice de proposition de notation, il m'a dit qu'il attendais des instructions du rectorat... je suis le seul dans le bahut a ne pas être noté...
j'ai toujours été très bien noté... j'aimerai savoir ce qui se passe mais mon CE n'est pas un grand communicant et je ne suis pas bcp dans les murs de l'établissement (bcp d'autres mission...) avez vous déjà eu des cas comme celui ci?
colombane
colombane
Fidèle du forum

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 7 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par colombane Sam 26 Mar 2016 - 11:42
Il y a une raison particulière pour qu'il ne l'ait pas fait ?

Soit il n'a pas à la faire (il y a des cas énoncés dans la circulaire) soit il a oublié.. mais difficile de clôturer, il y a des rappels dans la machine, soit tu es noté par une autre instance..
S'il y a un manque, de toute façon, la personne concernée se fera rappeler à l'ordre le moment venu, ou le Rectorat prendra la main...

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
hugo64
hugo64
Niveau 6

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 7 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par hugo64 Sam 26 Mar 2016 - 12:47
Je me pose également une question...
Je dois signer la note définitive. J'étais à 39.3 l'an passé en tant que bi-admissible à l'échelon 8. Cette année, je suis agrégée stagiaire: sur ma première notice était indiquée la moyenne de l'échelon : 38.1. Le chef a changé la note et a proposé 39.4 pour prendre en compte ma note réelle et ne pas me faire stagner.
Celle que je reçois aujourd'hui, sur proposition du Recteur donc, après harmonisation, est de 39.3. Je n'augmente donc pas. Est-ce normal, habituel, ou pas? Est-il raisonnable de demander un recours gracieux?
avatar
lisette83
Érudit

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 7 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par lisette83 Sam 26 Mar 2016 - 12:49
Cheurelotte a écrit:C'est la note administrative qui ne peut pas dépasser un certain nombre peut-être, c'est ça?
La note administrative est sur 40, la pédagogique sur 60 donc à 39 vous avez encore de la marge.
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 7 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Monstre sous le lit Sam 26 Mar 2016 - 13:15
Bonjour,

J'ai l'impression, en vous lisant, que ma notation administrative n'est vraiment pas normale. Je suis stagiaire, j'ai signé ma notation administrative hier, mon CDE a augmenté ma note de +0,1, avec des "bien" partout… Alors sur les critères "activité et efficacité" et "autorité et rayonnement" je veux bien, je m'attendais même à pire (je fais ce que je peux, ce n'est que ma première année d'enseignement…), mais pour "assiduité et ponctualité", là, je ne comprends pas.

Je n'ai jamais été absente ni en retard (je suis même souvent la 1ere prof arrivée, c'est moi qui sors la photocopieuse de sa torpeur  Razz ), je prends toujours mes classes à la 1ere sonnerie, je suis restée super tard lors des réunions parents-profs pour tous les voir, y compris les retardataires, je rends les copies aux élèves en moins d'une semaine (sauf pour les fiches de lecture, mais là je les ai toujours prévenu que ça prenait plus de temps)… Je pensais vraiment avoir un TB sur ce critère, je ne comprends vraiment pas.

Existe-t-il un document qui donne des critères détaillés sur lesquels les CDE nous évaluent ?

Son appréciation générale est aussi un peu dure à avaler (du genre "doit prendre en compte les conseils de ses collègues pour progresser"… alors que franchement, ma capacité à demander et à recevoir de l'aide, tout le monde me dit que c'est mon point fort)… bien qu'à mon avis elle ne soit pas du tout personnelle, je crois que les autres stagiaires du collège ont eu rigoureusement la même (elles ont eu la même notation, ça j'en suis certaine). Ça ressemble furieusement à du copier-coller, il n'a d'ailleurs reçu AUCUN prof en vue de cette notation… mais ça fait quand même mal.

J'avoue qu'entre l'irrespect de mes élèves qui se croient nos égaux parce que leurs parents ont du fric, ma CPE qui ne me soutient pas du tout, bien au contraire, mon inspection qui ne s'est pas super bien passée, la surcharge de travail à l'ESPE où on ne cesse de nous donner des instructions contradictoires et cette Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 7 992729132 réforme du collège, là, cette notation, c'est un peu le coup de grâce.

Bref : c'est moi qui surréagis, ou bien il y a vraiment un truc qui cloche ?
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 7 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par PetraPorto Sam 26 Mar 2016 - 13:18
Si tu es stagiaire 0,1 pt pour mou c'est pas normal
colombane
colombane
Fidèle du forum

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 7 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par colombane Sam 26 Mar 2016 - 14:45
Si tu en es encore à la note et à l'appréciation provisoires, il faut voir le chef et discuter... cela peut encore s'arranger..

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
hugo64
hugo64
Niveau 6

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 7 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par hugo64 Sam 26 Mar 2016 - 15:01
@Monstre sous le lit: il me semble que jusqu'à 39 on avance généralement au maximum de 0,5 par an, et à partir de 39 de 0,1 par an.
avatar
moonie
Niveau 9

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 7 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par moonie Sam 26 Mar 2016 - 17:08
Le Rectorat peut-il retoquer ou revoir une note établie par le cde? si oui,à quel moment est-on mis au courant?
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 7 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par neocdt Sam 26 Mar 2016 - 17:41
Oui, c'est arrivé à un collègue, le CDE lui avait mis +1 (il avait me semble t-il bcp de retard), avec un rapport pour appuyer la note.

Le rectorat a "jugé" que c'était trop, et a mis +0,5

Maintenant, j'ignore quel était l'échelon, et son niveau dans la grille de référence, je ne peux témoigner que de l'existence de la remise en question de la note mise par le CDE.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 7 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par cocktail Sam 26 Mar 2016 - 17:47
Je confirme. Cela m'est arrivé également.
Par contre je ne me souviens plus au bout de combien de temps j'avais eu l'information.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 7 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Naoo Sam 26 Mar 2016 - 17:50
moonie a écrit:Le Rectorat peut-il retoquer ou revoir une note établie par le cde? si oui,à quel moment est-on mis au courant?

J'ai reçu un mail de mon RAD à ce sujet la semaine dernière, avec la nouvelle note à signer, et un papier du rectorat expliquant le pourquoi du changement (dans mon cas, note augmentée).
hugo64
hugo64
Niveau 6

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 7 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par hugo64 Dim 27 Mar 2016 - 19:29
hugo64 a écrit:Je me pose également une question...
Je dois signer la note définitive. J'étais à 39.3 l'an passé en tant que bi-admissible à l'échelon 8. Cette année, je suis agrégée stagiaire: sur ma première notice était indiquée la moyenne de l'échelon : 38.1. Le chef a changé la note et a proposé 39.4 pour prendre en compte ma note réelle et ne pas me faire stagner.
Celle que je reçois aujourd'hui, sur proposition du Recteur donc, après harmonisation, est de 39.3. Je n'augmente donc pas. Est-ce normal, habituel, ou pas? Est-il raisonnable de demander un recours gracieux?
Je repose ma question:
je suis désormais informée que la note proposée par mon chef d'établissement est revue à la baisse par le Recteur. Dois-je entamer une démarche de recours gracieux?
hugo64
hugo64
Niveau 6

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 7 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par hugo64 Mar 29 Mar 2016 - 6:50
Personne pour me répondre, siouplé?
J'ai contacté mon syndicat, qui n'a pas répondu (permanences pour les mutations surchargées...). Or le secrétariat doit faire remonter cette notice le 1er avril au plus tard (ah la bonne blage, je sais...) Que me conseillez-vous de faire?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 7 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Daphné Mar 29 Mar 2016 - 10:26
hugo64 a écrit:
hugo64 a écrit:Je me pose également une question...
Je dois signer la note définitive. J'étais à 39.3 l'an passé en tant que bi-admissible à l'échelon 8. Cette année, je suis agrégée stagiaire: sur ma première notice était indiquée la moyenne de l'échelon : 38.1. Le chef a changé la note et a proposé 39.4 pour prendre en compte ma note réelle et ne pas me faire stagner.
Celle que je reçois aujourd'hui, sur proposition du Recteur donc, après harmonisation, est de 39.3. Je n'augmente donc pas. Est-ce normal, habituel, ou pas? Est-il raisonnable de demander un recours gracieux?
Je repose ma question:
je suis désormais informée que la note proposée par mon chef d'établissement est revue à la baisse par le Recteur. Dois-je entamer une démarche de recours gracieux?

Si le recteur a baissé la note dans le cadre d'une harmonisation ça m'étonnerait qu'il l'augmente ensuite en CAPA après un recours.
avatar
Joco
Niveau 5

Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair - Page 7 Empty Re: Notation administrative 2016 : quelques explications pour y voir clair

par Joco Mar 29 Mar 2016 - 11:34
Bonjour à tous,

stagiaire certifié reclassé à l'échelon 5, mon CDE m'a attribué la note minimale de l'échelon : 33,5.
Je dois avouer que ça me reste un peu en travers de la gorge.

Pour la petite histoire, au départ j'avais la note de 32. "Euh excusez moi, je suis reclassé à l'échelon 5, c'est normal d'avoir 32 ?". Suite à ma remarque, le CDE propose 33.5. Je demande donc un entretien avec lui.

Lors de l'entretien, il m'explique en gros deux choses :
- je suis stagiaire donc débutant donc c'est difficile de me mettre plus que le minimum
- j'ai déjà une grosse augmentation vu que je débute. En gros il me dit que je passe de 30 à 33.5 ... :shock:

Première erreur, je suis allé à l'entretien pas forcément très préparé et je n'ai du coup pas tellement répondu à l'argumentation du CDE ...

Après coup, je me renseigne près de mon syndicat. On me dit que vu mon appréciation "... s'adapter avec aisance... déjà mené des projets innovants et féconds... très bon débuts..." je pouvais prétendre à la moyenne de l'échelon : 35,7 voir 35.

Je discute ensuite avec mon tuteur et mon père, ancien enseignant et principal de collège. Ils me déconseillent recours et même le petit mail que je projetais d'écrire à mon CDE "préféré" pour lui indiquer ma déception.
NB : je reste dans cet établissement l'année prochaine.

J'ai abandonné l'idée du recours mais j'avoue que ça passe moyennement, surtout quand je lis la circulaire officielle indiquant qu'il faut pour les stagiaires utiliser "l'ensemble des possibilités offertes par la grille... et que la note a un impact non négligeable sur la suite de la carrière".

Je suis déçu, je pense que cette note n'est pas normale. Il s'agit peut-être d'une méthode de management du CDE, histoire de me mettre la pression pour les prochaines années.

Pour l'instant j'hésite entre deux options :
- j'en reste là et par contre je lâche rien l'année prochaine. Mais je sens que vu que je vais passer échelon 6 au 30/06/16, je vais avoir le droit "royalement" à un point d'augmentation l'année prochaine et que je serais donc au minimum de l'échelon 6...
- j'écris un petit mail au CDE, histoire de marquer le coup et de lui donner RDV l'année prochaine.

Qu'en pensez-vous ? Certains me conseilleront peut-être d'aller au recours. Cela me paraît difficile, vu que je suis parti pour un moment dans ce lycée et que malgré tout le CDE a plutôt bonne presse.
Ai-je tort de me prendre la tête avec ça ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum