Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sthaliana
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 14 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par sthaliana Sam 5 Mar 2016 - 14:57
coindeparadis a écrit:Ce forum n'est pas réservé aux seules histoires d'affectation. C'est aussi un lieu d'expressions en tout genre. D'où le souhait de garder son anonymat !
ah oui pas bête ^^
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 14 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Sam 5 Mar 2016 - 15:15
Svarog, félicitations! Ce serait chouette d'avoir une "taupe" infiltrée à BA qui est si difficile à obtenir!
avatar
Tek
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 14 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Tek Sam 5 Mar 2016 - 15:20
Content pour toi Svarog, tu nous enverras une carte. 😀
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 14 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Sam 5 Mar 2016 - 15:28
Isidoria a écrit:Svarog, félicitations! Ce serait chouette d'avoir une "taupe" infiltrée à BA qui est si difficile à obtenir!
tu connais le triste sort des taupes Isidoria... Wink
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 14 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Sam 5 Mar 2016 - 15:32
Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 14 9782867268663

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Noëllette
Noëllette
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 14 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Noëllette Sam 5 Mar 2016 - 15:35
Mehitabel a écrit:
Tagad a écrit:
Noëllette a écrit:Le Royaume-Uni ?
Ben oui tant qu'à espérer, j'ai fait des vœux foufous!

Vivre à Londres avec un salaire de résident (enfin survivre plutôt), çà décourage pas mal de monde. Donc ce n'est pas si foufou que ça !

+1; il y a un gros turn-over à Londres, ce n'est pas si inaccessible que ça.


Pas de nouvelle hier en tout cas.
C'est ironique car hier j'ai eu la directrice du lycée international qui me proposait un poste et m'assurait avec mon CV que j'aurai plein d'autres propositions. Elle disait qu'il fallait que je profite de ce moment et que je choisisse le poste qui me ferait le plus rêver...
C'était cool pour le moral mais en fait, ben, il semblerait que ce soit plus compliqué que cela!
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 14 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Sam 5 Mar 2016 - 15:40
Oh je ne te souhaite aucun mal c'est juste qu'en lettres je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui aurait obtenu un poste... Donc savoir ce qui en est de la situation serait super!
Enfin attends les autres résultats!
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 14 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Sam 5 Mar 2016 - 15:42
Isidoria a écrit:Oh je ne te souhaite aucun mal c'est juste qu'en lettres je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui aurait obtenu un poste... Donc savoir ce qui en est de la situation serait super!
Enfin attends les autres résultats!
Je plaisantais... Je te donnerai la température 😊
fil216
fil216
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 14 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par fil216 Sam 5 Mar 2016 - 16:24
Classe 22 sur 40 en Norvège : il ne garde que les 9 premiers.
Ces dossiers retenus doivent être en titane !!!

_________________
« Parfois ce sont les personnes que l'on imagine capables de rien qui font des choses que personne n'était capable d'imaginer.» Imitation Game
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 14 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Sam 5 Mar 2016 - 16:32
Je me pose une question... Dans les 72 heures il faut compter ou pas le week-end? Il me semble que le délai de réponse concerne uniquement les "jours ouvrables" de mémoire.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 14 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Sam 5 Mar 2016 - 16:39
Théoriquement oui... Mais dans la vraie vie certains cde veulent la réponse au plus vite.
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 14 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Sam 5 Mar 2016 - 16:45
fil216 a écrit:Classe 22 sur  40 en Norvège : il ne garde que les 9 premiers.
Ces dossiers retenus doivent être en titane !!!
Comment t'as connu ton classement en Norvège? Moi, je n'ai rien !
fil216
fil216
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 14 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par fil216 Sam 5 Mar 2016 - 16:53
J ai écrit au syndicat

_________________
« Parfois ce sont les personnes que l'on imagine capables de rien qui font des choses que personne n'était capable d'imaginer.» Imitation Game
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 14 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Sam 5 Mar 2016 - 17:16
Ah OK! Merci
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 14 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Sam 5 Mar 2016 - 17:18
Ah OK! Merci
mancaro
mancaro
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 14 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par mancaro Sam 5 Mar 2016 - 17:49
Svarog a écrit:Je me pose une question... Dans les 72 heures il faut compter ou pas le week-end? Il me semble que le délai de réponse concerne uniquement les "jours ouvrables" de mémoire.

Félicitations svarog, c'est une super nouvelle et comme d'autres, je vis votre expatriation par procuration cette année en attendant de tenter l'aventure l'an prochain !

Concernant ta proposition de poste, tu dis poser des questions complémentaires, ça veut donc dire que quand on vous propose un poste, vous n'avez pas encore le détail du contrat (billets d'avion notamment) ? C'est à vous de démarcher les établissements pour obtenir ces infos ?
Si c'est le cas, 72h WE inclus c'est en effet très juste car je ne pense pas qu'ils répondent aux questions le WE !!! pale Quel stress cela doit être !
avatar
Tagad
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 14 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Tagad Sam 5 Mar 2016 - 18:09
mancaro a écrit:
Svarog a écrit:Je me pose une question... Dans les 72 heures il faut compter ou pas le week-end? Il me semble que le délai de réponse concerne uniquement les "jours ouvrables" de mémoire.

Félicitations svarog, c'est une super nouvelle et comme d'autres, je vis votre expatriation par procuration cette année en attendant de tenter l'aventure l'an prochain !

Concernant ta proposition de poste, tu dis poser des questions complémentaires, ça veut donc dire que quand on vous propose un poste, vous n'avez pas encore le détail du contrat (billets d'avion notamment) ? C'est à vous de démarcher les établissements pour obtenir ces infos ?
Si c'est le cas, 72h WE inclus c'est en effet très juste car je ne pense pas qu'ils répondent aux questions le WE !!! pale  Quel stress cela doit être !


Je ne suis pas complètement sur, mais je pense que c'est 72 heure week end compris. Il y a toujours des détails à régler, voir à négocier pour éviter les mauvaises surprises à l'arrivée. Les proviseurs sont normalement assez disponibles pour ce genre de situation même le week end. En tout cas bravo svarog, moi j'ai 72 heures pour me demander si ceux qui sont devant moi vont se désister !!
avatar
rod
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 14 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par rod Sam 5 Mar 2016 - 18:51
jeffsteed a écrit:
rod a écrit:adios espana (Madrid et Bilbao) pour la SVT....aucune info de classement juste que les postes sont déja acceptés!
grrrr

Rod, on t'a prévenu de ton classement en Espagne ce samedi? ou était-ce hier vendredi (décalage horaire)

En fait j'ai envoyé un mail au snes qui m'a donné l'info. Je lui ai demandé s'il connaissait mon classement pour les deux postes, il m'a répondu que pour "ce genre d'information, il faut être syndiqué". Je vais tenté un message auprès de la direction des deux établissements si je trouve les bonnes adresses e-mail


Dernière édition par rod le Sam 5 Mar 2016 - 19:11, édité 1 fois
avatar
rod
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 14 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par rod Sam 5 Mar 2016 - 18:58
sthaliana a écrit:
rod a écrit:adios espana (Madrid et Bilbao) pour la SVT....aucune info de classement juste que les postes sont déja acceptés!
grrrr
Mince ! As-tu des infos pour d'autres pays en SVT ? Il faudra attendre lundi ! Occupons-nous de passer un bon week-end ! :lol:

le snes du Royaume Uni m'a donné mon classement pour le poste de SVT au lycée de Londres....N°8 sur  23 donc  aucune chance pour moi à CDG Sad

Aucune nouvelle de Copenhague ni de Stockholm....c'est pas cool, ils sont tous partis en week-end en nous laissant en plan! c'est intenable LOL


Dernière édition par rod le Sam 5 Mar 2016 - 19:11, édité 1 fois
avatar
sthaliana
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 14 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par sthaliana Sam 5 Mar 2016 - 19:03
rod a écrit:
sthaliana a écrit:
rod a écrit:adios espana (Madrid et Bilbao) pour la SVT....aucune info de classement juste que les postes sont déja acceptés!
grrrr
Mince ! As-tu des infos pour d'autres pays en SVT ? Il faudra attendre lundi ! Occupons-nous de passer un bon week-end ! :lol:

le snes du Royaume Uni m'a donné mon classement pour le poste de SVT au lycée de Londres....N°8 sur  23 donc  aucune chance pour moi à CDG Sad

Aucune nouvelle de Copenhague ni de Stockholm....c'est pas cool, ils sont tous partis en week-end en nous laissant en plan! c'est intennable LOL

Je suis syndiquée aussi mais je n'ai pas du tout eu le réflexe de faire suivre mon dossier par le snes !
Il faut y croire on ne sait jamais ! Moi je préfère etre en weekend que de trépigner en classe en regardant mes mails à chaque récréation Wink
Es-tu sûre que 8 eme n'est pas un bon classement ?
avatar
rod
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 14 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par rod Sam 5 Mar 2016 - 19:10
Pour Londres, je pense que 8 ème c'est mort!
Mais c 'est quand même un bon classement je pense...mais pas aussi bien que FIRST!
Je ne suis pas syndiqué, mais le collègue représentant le SNES m'a directement donné le résultat sans me faire le coup du "tu veux ton classement? file moi ton numéro de syndiqué"!
TFS
TFS
Fidèle du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 14 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par TFS Sam 5 Mar 2016 - 19:34
Le Brésil est en train d'envoyer ses propositions...

Attention, la règle des 72 h est en général stricte (surtout si les listes sont longues) et ne fait pas la distinction entre jours ouvrés ou pas... en particulier pour ne pas être obligé d'envoyer des demandes de détachement tardives qui risqueraient d'être refusées par le MEN...

Il est par contre tout à fait possible (et nécessaire !) d'échanger avec les CDE pendant ce temps de réflexion et de fixer tous les éléments du recrutement par écrit. (Conseil: garder des copies de ces échanges, à l'AEFE, les promesses n'engagent souvent que ceux qui y croient...)

Bon dimanche...
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 14 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par cox6nelle Sam 5 Mar 2016 - 19:41
rod a écrit:
Aucune nouvelle de Copenhague

C est sur le site du lycée ....
avatar
mona26
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 14 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par mona26 Sam 5 Mar 2016 - 19:50
TFS a écrit:Le Brésil est en train d'envoyer ses propositions...

.
De quel établissement brésilien ? quel poste ?
avatar
rod
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 14 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par rod Sam 5 Mar 2016 - 19:56
cox6nelle a écrit:
rod a écrit:
Aucune nouvelle de Copenhague

C est sur le site du lycée ....

merci! 4 ème position...snif
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 14 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Sam 5 Mar 2016 - 21:14
mancaro a écrit:
Svarog a écrit:Je me pose une question... Dans les 72 heures il faut compter ou pas le week-end? Il me semble que le délai de réponse concerne uniquement les "jours ouvrables" de mémoire.

Félicitations svarog, c'est une super nouvelle et comme d'autres, je vis votre expatriation par procuration cette année en attendant de tenter l'aventure l'an prochain !

Concernant ta proposition de poste, tu dis poser des questions complémentaires, ça veut donc dire que quand on vous propose un poste, vous n'avez pas encore le détail du contrat (billets d'avion notamment) ? C'est à vous de démarcher les établissements pour obtenir ces infos ?
Si c'est le cas, 72h WE inclus c'est en effet très juste car je ne pense pas qu'ils répondent aux questions le WE !!! pale  Quel stress cela doit être !

Merci,
Oui il faut demander des précisions sur les modalités d'accueil, le fonctionnement de l'établissement, le type de contrat proposé durant les trois mois où tu es un faux résident etc... Et il faut qu'on te réponde par écrit.
Concernant le billet d'avion et la prime d'installation... Faut pas rêver... L'Argentine est tellement demandée qu'ils n'ont pas besoin de ça pour attirer des candidats...
De toute façon, 72 heures ou pas...je pense que je ne vais pas réfléchir longtemps. L'Argentine c'est une destination magique 😊 En tout état de cause, le Canada, l'Espagne et l'Italie ça sera très compliqué à avoir, pour ainsi dire impossible... la Russie, le collègue ne compte pas vraiment partir. La Serbie et la Roumanie ça fait moins rêver. J'aurais aussi hésité avec le Maroc... Mais bon...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum