Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 15 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Sam 5 Mar 2016 - 21:14
mancaro a écrit:
Svarog a écrit:Je me pose une question... Dans les 72 heures il faut compter ou pas le week-end? Il me semble que le délai de réponse concerne uniquement les "jours ouvrables" de mémoire.

Félicitations svarog, c'est une super nouvelle et comme d'autres, je vis votre expatriation par procuration cette année en attendant de tenter l'aventure l'an prochain !

Concernant ta proposition de poste, tu dis poser des questions complémentaires, ça veut donc dire que quand on vous propose un poste, vous n'avez pas encore le détail du contrat (billets d'avion notamment) ? C'est à vous de démarcher les établissements pour obtenir ces infos ?
Si c'est le cas, 72h WE inclus c'est en effet très juste car je ne pense pas qu'ils répondent aux questions le WE !!! pale  Quel stress cela doit être !

Merci,
Oui il faut demander des précisions sur les modalités d'accueil, le fonctionnement de l'établissement, le type de contrat proposé durant les trois mois où tu es un faux résident etc... Et il faut qu'on te réponde par écrit.
Concernant le billet d'avion et la prime d'installation... Faut pas rêver... L'Argentine est tellement demandée qu'ils n'ont pas besoin de ça pour attirer des candidats...
De toute façon, 72 heures ou pas...je pense que je ne vais pas réfléchir longtemps. L'Argentine c'est une destination magique 😊 En tout état de cause, le Canada, l'Espagne et l'Italie ça sera très compliqué à avoir, pour ainsi dire impossible... la Russie, le collègue ne compte pas vraiment partir. La Serbie et la Roumanie ça fait moins rêver. J'aurais aussi hésité avec le Maroc... Mais bon...
Choots
Choots
Je viens de m'inscrire !

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 15 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Choots Sam 5 Mar 2016 - 21:15
Bonsoir à tous,

Les résultats pour le Pérou sont-ils déjà tombés dans toutes les disciplines ? (En effet, après avoir parcouru plusieurs messages du forum, je m'aperçois que plusieurs évoquent les SVT ou la physique-chimie, mais qu'en est-il des Lettres ?)
delespace
delespace
Niveau 10

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 15 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par delespace Sam 5 Mar 2016 - 21:17
Bravo aux heureux élus ou bien classés !
delespace
delespace
Niveau 10

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 15 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par delespace Sam 5 Mar 2016 - 21:18
Choots a écrit:Bonsoir à tous,

Les résultats pour le Pérou sont-ils déjà tombés dans toutes les disciplines ? (En effet, après avoir parcouru plusieurs messages du forum, je m'aperçois que plusieurs évoquent les SVT ou la physique-chimie, mais qu'en est-il des Lettres ?)

oui, toutes les matières sont traitées en même temps.
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 15 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Sam 5 Mar 2016 - 21:31
Choots a écrit:Bonsoir à tous,

Les résultats pour le Pérou sont-ils déjà tombés dans toutes les disciplines ? (En effet, après avoir parcouru plusieurs messages du forum, je m'aperçois que plusieurs évoquent les SVT ou la physique-chimie, mais qu'en est-il des Lettres ?)
Bonjour Choots et bienvenue, professeur
Il est d'usage, en arrivant sur le forum, de commencer par se présenter.
Tu pourras créer ici un sujet à cet effet, intitulé de préférence "Présentation de" + ton pseudo : https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation
Choots
Choots
Je viens de m'inscrire !

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 15 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Choots Sam 5 Mar 2016 - 22:14
delespace a écrit:
Choots a écrit:Bonsoir à tous,

Les résultats pour le Pérou sont-ils déjà tombés dans toutes les disciplines ? (En effet, après avoir parcouru plusieurs messages du forum, je m'aperçois que plusieurs évoquent les SVT ou la physique-chimie, mais qu'en est-il des Lettres ?)

oui, toutes les matières sont traitées en même temps.

D'accord. Merci Delespace pour ta réponse !
avatar
fitness59
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 15 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par fitness59 Sam 5 Mar 2016 - 22:18
rod a écrit:
cox6nelle a écrit:
rod a écrit:
Aucune nouvelle de Copenhague

C est sur le site du lycée ....

merci! 4 ème position...snif
si cela peut te rassurer, j'ai déjà été recrutée à Copenhague en étant en 4ième position sur un SV.
Je n'ai eu la proposition de poste que fin mai Smile
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 15 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Sam 5 Mar 2016 - 23:31
guielo a écrit:
minimouch a écrit:Je suis 5 au chili, à conception c,est pas si mal

Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum... et attente des résultats pour le Chili.
Bravo Minimouch, as-tu été prévenue par mail de ton classement pour conception ?
Bonjour, desolee de te respondre si tard, mais viens de lire attentivement ton message.
Oui, j'ai recu la reponse par mail pour Conception et Valparaiso, mais rien pour Santiago!
Merci a tous pour vos messages encourageants!
Ma tablette est deja a l'etranger, mon clavier s'est transforme en qwerty avec ecriture intuitive en anglais!
MDR!!! heu
chloe2504
chloe2504
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 15 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chloe2504 Sam 5 Mar 2016 - 23:55
Bon ben 2ème au Gabon (sur un SV mais bon...), je suis trop contente:)! Mais j'ai une question: l'établissement me demande de dire si je prendrais le poste s'il me le proposait. J'ai répondu oui bien sûr mais je ne comprends pas bien la question. Si j'ai postulé sur le poste, c'est que je le voulais. C'est juste pour vérifier si je ne suis pas déjà prise ailleurs?
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 15 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Sam 5 Mar 2016 - 23:59
chloe2504 a écrit:Bon ben 2ème au Gabon (sur un SV mais bon...), je suis trop contente:)! Mais j'ai une question: l'établissement me demande de dire si je prendrais le poste s'il me le proposait. J'ai répondu oui bien sûr mais je ne comprends pas bien la question. Si j'ai postulé sur le poste, c'est que je le voulais. C'est juste pour vérifier si je ne suis pas déjà prise ailleurs?

Je pense que oui... Il y a aussi des personnes qui vont des dossiers mais qui au final tout bien réfléchi sont plus très chaud pour le pays, ou ont changé d'avis sur une éventuelle expatriation.
Cabb
Cabb
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 15 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Cabb Dim 6 Mar 2016 - 0:31
delespace a écrit:
Choots a écrit:Bonsoir à tous,

Les résultats pour le Pérou sont-ils déjà tombés dans toutes les disciplines ? (En effet, après avoir parcouru plusieurs messages du forum, je m'aperçois que plusieurs évoquent les SVT ou la physique-chimie, mais qu'en est-il des Lettres ?)

oui, toutes les matières sont traitées en même temps.
Oui effectivement les résultats sont tombés en lettres. Je suis classée 13ème à Lima (mail de l'établissement hier).
Les résultats pour le Guatémala sont tombés également. J'ai été informée par mon syndicat que j'étais classée 2ème, mais le 1er est TNR...  Donc j'attends que le poste SV à Quito se libère...  angedemon On croise les doigts : l'Equateur fait vraiment partie de nos pays préférés !
Bon courage à tous
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 15 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Dim 6 Mar 2016 - 1:02
Cabb a écrit:
delespace a écrit:
Choots a écrit:Bonsoir à tous,

Les résultats pour le Pérou sont-ils déjà tombés dans toutes les disciplines ? (En effet, après avoir parcouru plusieurs messages du forum, je m'aperçois que plusieurs évoquent les SVT ou la physique-chimie, mais qu'en est-il des Lettres ?)

oui, toutes les matières sont traitées en même temps.
Oui effectivement les résultats sont tombés en lettres. Je suis classée 13ème à Lima (mail de l'établissement hier).
Les résultats pour le Guatémala sont tombés également. J'ai été informée par mon syndicat que j'étais classée 2ème, mais le 1er est TNR...  Donc j'attends que le poste SV à Quito se libère...  angedemon On croise les doigts : l'Equateur fait vraiment partie de nos pays préférés !
Bon courage à tous
On croise les doigts aussi pour toi ✌
chloe2504
chloe2504
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 15 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chloe2504 Dim 6 Mar 2016 - 1:07
J'espère aussi que tu auras ce que tu préfères Cabb. En tous les cas, une chose semble à peu près certaine, tu vas réussir à partir avec tous ces bons classements! Félicitations!
chloe2504
chloe2504
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 15 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chloe2504 Dim 6 Mar 2016 - 1:10
Choots, puis-je te demander quels pays tu as demandés? Je t'aurais bien posé la question en MP mais tu ne peux pas les recevoir puisque tu n'as pas posté assez de messages...
avatar
Tagad
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 15 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Tagad Dim 6 Mar 2016 - 7:51
chloe2504 a écrit:Bon ben 2ème au Gabon (sur un SV mais bon...), je suis trop contente:)! Mais j'ai une question: l'établissement me demande de dire si je prendrais le poste s'il me le proposait. J'ai répondu oui bien sûr mais je ne comprends pas bien la question. Si j'ai postulé sur le poste, c'est que je le voulais. C'est juste pour vérifier si je ne suis pas déjà prise ailleurs?

L'établissement peut te poser la question et tu peux y répondre mais tant que le poste ne t'est pas proposé clairement cela reste officieux et ta réponse ne t'engage en rien.
avatar
fitness59
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 15 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par fitness59 Dim 6 Mar 2016 - 8:21
Effectivement. J ai également eu cette question lorsque j étais deuxième au Gabon sur un poste vacant. Je l ai su de suite à l issue de la commission et on me demandait si je confirmais. Mais le premier ayant accepté le poste, je ne l ai pas eu. Ce n est pas la même procédure pour tous les lycées. Parfois, tu ne connais ton classement que grâce au syndicat si tu n es pas premier, voire pas classé du tout, si t es trop cher, comme moi par exemple qui suit hc.
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 15 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Dim 6 Mar 2016 - 8:40
Super cabb, ca se profile plutot bien!
avatar
sthaliana
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 15 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par sthaliana Dim 6 Mar 2016 - 9:37
chloe2504 a écrit:Bon ben 2ème au Gabon (sur un SV mais bon...), je suis trop contente:)! Mais j'ai une question: l'établissement me demande de dire si je prendrais le poste s'il me le proposait. J'ai répondu oui bien sûr mais je ne comprends pas bien la question. Si j'ai postulé sur le poste, c'est que je le voulais. C'est juste pour vérifier si je ne suis pas déjà prise ailleurs?

Chloé c'est génial ! Ils ne m'ont pas posé la question de mon côté au Ghana ! On se prend à rêver hein ! Mais comme tu dis sur un SV et puis 2ème ...On croise les doigts trefle
Zenondelay
Zenondelay
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 15 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Zenondelay Dim 6 Mar 2016 - 9:58
Salut à tous, depuis que je vous lis je n'ai pas résisté à l'inscription pour venir manifester mon impatience! Je ne pense pas avoir de grandes chances cette année, mais les dossiers ont été envoyés, il m'est donc permis de rêver un peu! Je n'ai postulé que sur des SV juste pour voir si mon dossier pouvait intéresser, on verra bien ce qui arrivera.
CCPLA Cambodge demain mais pour l'Inde, aucune information.
Merci pour toutes les infos que vous m'avez permis de trouver dans ce précieux topic, et bonne chance à tous!
avatar
BzhMaths
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 15 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par BzhMaths Dim 6 Mar 2016 - 10:02
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il eu des infos officielles pour l'Espagne...même sans grand espoir.
avatar
mona26
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 15 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par mona26 Dim 6 Mar 2016 - 10:07
Bonjour à tous,
C'est dimanche un peu partout... Quelqu'un a-t-il eu des réponse pour la Brésil, le Costa Rica ou la République Dominicaine ?
Noëllette
Noëllette
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 15 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Noëllette Dim 6 Mar 2016 - 10:08
Zenondelay a écrit:Salut à tous, depuis que je vous lis je n'ai pas résisté à l'inscription pour venir manifester mon impatience! Je ne pense pas avoir de grandes chances cette année, mais les dossiers ont été envoyés, il m'est donc permis de rêver un peu! Je n'ai postulé que sur des SV juste pour voir si mon dossier pouvait intéresser, on verra bien ce qui arrivera.
CCPLA Cambodge demain mais pour l'Inde, aucune information.
Merci pour toutes les infos que vous m'avez permis de trouver dans ce précieux topic, et bonne chance à tous!

Moi aussi j'attends demain !
Zenondelay
Zenondelay
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 15 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Zenondelay Dim 6 Mar 2016 - 10:24
Aïe Aïe Aïe, déjà une concurrente ! Smile
Noëllette
Noëllette
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 15 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Noëllette Dim 6 Mar 2016 - 10:28
Il ne faut pas le voir comme ça. Nous sommes peut être des centaines, en nous retrouvant ici nous sommes des soutiens ! On se tiendra au courant demain.
Pour te rassurer, je dois signer un contrat le 11 pour un autre poste je n'aurai pas le temps d'attendre que les postes SV se libèrent .
Zenondelay
Zenondelay
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 15 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Zenondelay Dim 6 Mar 2016 - 10:32
C'était une plaisanterie, comme je disais, je n'ai pas grand espoir pour cette année qui, de plus, est ma première candidature.
C'est pour moi l'occasion de voir ce que valent mes diplômes! Very Happy ... et mon expérience.
Je ne me souviens plus, tu signes pour où le 11?
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 15 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Mehitabel Dim 6 Mar 2016 - 10:35
Les commissions dans le Golfe c'est aujourd'hui Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum