Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
djulia
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par djulia Lun 07 Mar 2016, 19:00
cox6nelle a écrit:des infos sur le vietnam ?
inde ?


(reçu de géorgie)

Pour l'inde commission prévue le mercredi 9 mars
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par cox6nelle Lun 07 Mar 2016, 19:01
Vacant ou Susceptible
djulia
djulia
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par djulia Lun 07 Mar 2016, 19:02
cox6nelle a écrit:Vacant ou Susceptible
pas compris
avatar
mona26
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par mona26 Lun 07 Mar 2016, 19:07
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Montevideo ?
Cabb
Cabb
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Cabb Lun 07 Mar 2016, 19:13
mona26 a écrit:Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Montevideo ?
Non aucune, la commission était aujourd'hui. De source syndicale, il y avait énormément de candidatures...
Sapotille
Sapotille
Empereur

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Sapotille Lun 07 Mar 2016, 19:46
Isidoria a écrit:V= vacant
SV= susceptible d'être vacant.

Merci !

Ce devait être aussi ces termes la dernière fois que j'ai changé de poste, il y a au moins ... années. Embarassed
Désolée de t'avoir dérangée !

nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Lun 07 Mar 2016, 19:48
Anagramme a écrit:
Romulus a écrit:Bonjour,
Je rejoins le club de ceux qui attendent nerveusement les résultats....
Personnellement j'ai demandé l'Espagne mais je n'ai rien reçu d'officiel pour l'instant...
Bon courage à tous !

Les syndiqués ayant fait suivre leur dossier ont déjà reçu leurs réponses...

Quand tu dis "ayant fait suivre leur dossier", cela signifie que tu envoies un mot à la section locale du syndicat ou que tu envoies une copie du dossier?
Pour chaque dossier, faut-il contacter le représentant de l'établissement (ou de la zone)?
jeffsteed
jeffsteed
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Stockholm !!!

par jeffsteed Lun 07 Mar 2016, 20:04
minimouch a écrit:Je viens d'avoir un mail, je suis 1 sur un SV à Stockholm !!

mon rêve!!! bonne chance à toi!
Camille B
Camille B
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Camille B Lun 07 Mar 2016, 20:07
Isidoria a écrit:Si tu obtiens un poste, prends-le, être dans le réseau est une vraie expérience et aussi une porte d'entrée pour d'autres postes.

Un poste de résident oui, mais un poste local c'est nettement moins sûr... beaucoup sont en contrat local dans des établissements hors réseau ou homologués. Des fois je me demande si la meilleure solution ne serait pas de revenir en France pour améliorer le CV (inspection, formation...) avec le gros risque de rester coincé ensuite.
Cabb
Cabb
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Cabb Lun 07 Mar 2016, 20:10
nautie a écrit:
Anagramme a écrit:
Romulus a écrit:Bonjour,
Je rejoins le club de ceux qui attendent nerveusement les résultats....
Personnellement j'ai demandé l'Espagne mais je n'ai rien reçu d'officiel pour l'instant...
Bon courage à tous !

Les syndiqués ayant fait suivre leur dossier ont déjà reçu leurs réponses...

Quand tu dis "ayant fait suivre leur dossier", cela signifie que tu envoies un mot à la section locale du syndicat ou que tu envoies une copie du dossier?
Pour chaque dossier, faut-il contacter le représentant de l'établissement (ou de la zone)?

Oui c'est ce que j'ai fait. Les syndicats te donnent une fiche de suivi à remplir. Je les ai contactés avant les commissions. Certains répondent, très succinctement parfois car ils doivent être très sollicités, certains m'ont donné des détails sur le logement, le coût de la vie,... et d'autres ne répondent pas. D'ailleurs je ne dois pas être classée à Montevideo car je n'ai pas été contactée, bien que syndiquée...

(et pour Stockholm, j'aurais adoré aussi !!! Very Happy mais pas de postes en lettres cette année...)
delespace
delespace
Niveau 10

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par delespace Lun 07 Mar 2016, 20:14
Hop, c'est bon pour moi !Champagne ce soir !!!!
Lolepops
Lolepops
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lolepops Lun 07 Mar 2016, 20:19
Pour delespace : woohoo pompom

Tu nous en dis plus sur le lieu et ton classement ?
jeffsteed
jeffsteed
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par jeffsteed Lun 07 Mar 2016, 20:20
bon, je vous avais parlé hier du cas de mon ami en histoire-géo, j'ai appris aujourd'hui par le collègue ayant siégé à la CCPLA qu'il a été classé N° 1 chez nous, à Santiago! Et je vous juuuuuuure que je n'y suis pour rien! Je n'avais pas mentionné son nom aux collègues car cela aurait été logiquement très mal vu... Bref, il ne reste plus que le poste se libère pour qu'on soit à nouveau collègue. Mais bon, peu de chances que le poste se libère visiblement... 😕
Au passage, mon ami n'a même pas été informé par email de son classement. Visiblement ils préfèrent attendre d'être sûrs que le poste se libère avant de contacter les classés!
Cabb
Cabb
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Cabb Lun 07 Mar 2016, 20:20
delespace a écrit:Hop, c'est bon pour moi !Champagne ce soir !!!!
Bravo fleurs cheers

Dis-nous en un peu plus !!!
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Lun 07 Mar 2016, 20:24
delespace a écrit:Hop, c'est bon pour moi !Champagne ce soir !!!!
:aaj: pompom
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Lun 07 Mar 2016, 20:26
jeffsteed a écrit:
minimouch a écrit:Je viens d'avoir un mail, je suis 1 sur un SV à Stockholm !!

mon rêve!!! bonne chance à toi!

Bah tu vois, moi ça me fais peur !
Je ne sais pas si financièrement, ça peut tenir !
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Lun 07 Mar 2016, 20:28
delespace a écrit:Hop, c'est bon pour moi !Champagne ce soir !!!!
T'es partie trop vite pour fêter ça, on veut tout savoir nous !!!!
Cabb
Cabb
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Cabb Lun 07 Mar 2016, 20:34
minimouch a écrit:
jeffsteed a écrit:
minimouch a écrit:Je viens d'avoir un mail, je suis 1 sur un SV à Stockholm !!

mon rêve!!! bonne chance à toi!

Bah tu vois, moi ça me fais peur !
Je ne sais pas si financièrement, ça peut tenir !
Au moins les billets d'avion ne sont pas chers ! Tu peux même monter en voiture par le Danemark. Ca fait un gros budget en moins : pas de voiture à racheter non plus !
Bon je ne suis pas objective, j'adore la Scandinavie yesyes
jeffsteed
jeffsteed
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par jeffsteed Lun 07 Mar 2016, 20:34
minimouch a écrit:
jeffsteed a écrit:
minimouch a écrit:Je viens d'avoir un mail, je suis 1 sur un SV à Stockholm !!

mon rêve!!! bonne chance à toi!

Bah tu vois, moi ça me fais peur !
Je ne sais pas si financièrement, ça peut tenir !

Stockholm n'est vraiment pas donné, c'est clair!!! Loyer cher, nourriture aussi... tout dépend si tu es célibataire ou avec une famille ... et si dans ce cas, si vous vivez avec un seul salaire... je connais des gens là-bas (jeunes) qui sont obligés d'être colocataires pour habiter pas trop loin du centre... mais c'est une ville tellement géniale! l'hiver est long et il fait nuit à 15h si je me souviens bien mais le printemps et surtout l'été sont des moments sublimes... promenade en bateau dans l'archipel, des myriades de petites îles seulement accessibles par bateau... moi perso, j'adore. Les gens sont assez froids et arrogants parfois mais il faut persévérer et lorsqu'on a des amis, c'est du sérieux. Et puis j'adore la langue suédoise... mais bon je ne suis pas toujours objectif sur ce pays...

chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chenmawon Lun 07 Mar 2016, 20:44
Encore l'empêcheur de rêver en rond: j'adore la Scandinavie, mais celle que l'on connait l'été comme touriste doit aussi se vivre l'hiver!! Pas l'hiver en fait mais l'automne gris et humide et son printemps gris et humide!! Son manque de lumière, sa tristesse, son humidité froide..... A vivre une fois dans sa vie mais attention, comme partout à ne pas trop idéaliser!!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Lun 07 Mar 2016, 20:46
https://www.expatistan.com/cost-of-living/comparison/caen/stockholm

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Lun 07 Mar 2016, 20:50
jeffsteed a écrit:
minimouch a écrit:
jeffsteed a écrit:
minimouch a écrit:Je viens d'avoir un mail, je suis 1 sur un SV à Stockholm !!

mon rêve!!! bonne chance à toi!

Bah tu vois, moi ça me fais peur !
Je ne sais pas si financièrement, ça peut tenir !

Stockholm n'est vraiment pas donné, c'est clair!!! Loyer cher, nourriture aussi... tout dépend si tu es célibataire ou avec une famille ... et si dans ce cas, si vous vivez avec un seul salaire... je connais des gens là-bas (jeunes) qui sont obligés d'être colocataires pour habiter pas trop loin du centre... mais c'est une ville tellement géniale! l'hiver est long et il fait nuit à 15h si je me souviens bien mais le printemps et surtout l'été sont des moments sublimes... promenade en bateau dans l'archipel, des myriades de petites îles seulement accessibles par bateau... moi perso, j'adore. Les gens sont assez froids et arrogants parfois mais il faut persévérer et lorsqu'on a des amis, c'est du sérieux. Et puis j'adore la langue suédoise... mais bon je ne suis pas toujours objectif sur ce pays...

C'est ça, on est 5 à partir, si jamais on part !
Mon mari quitterait son travail en France !
On se dit qu'il y a moyen qu'il retrouve du travail la bas, mais on ne sait jamais !
Pour l'instant, pas de décision à prendre, mais on y réfléchi déjà, au cas où ...
Camille B
Camille B
Niveau 9

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Camille B Lun 07 Mar 2016, 20:51
chenmawon a écrit:Encore l'empêcheur de rêver en rond: j'adore la Scandinavie, mais celle que l'on connait l'été comme touriste doit aussi se vivre l'hiver!! Pas l'hiver en fait mais l'automne gris et humide et son printemps gris et humide!! Son manque de lumière, sa tristesse, son humidité froide..... A vivre une fois dans sa vie mais attention, comme partout à ne pas trop idéaliser!!

Yep, Après un Noel en Suède... la nuit noire à 15 h c'est super déprimant, perso je demanderai jamais la Scandinavie (en plus c'est très cher) Mais y passer des vacances alors ça oui. Comme quoi chacun ses goûts Smile

Félicitations en tous cas !!!
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Lun 07 Mar 2016, 20:51
coindeparadis a écrit:https://www.expatistan.com/cost-of-living/comparison/caen/stockholm

Ah oui, quand même !!! 😢
avatar
mona26
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par mona26 Lun 07 Mar 2016, 20:54
Félicitations ! Nous avons des amis français partis s'installer en famille à Orebro, en Suède depuis 2 ans maintenant, la Suède est accueillante, ils y sont heureux. Nous on espère encore un peu pour Oslo... Et on attend aussi Montevideo, Athènes... Le grand écart !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 25 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Lun 07 Mar 2016, 20:57
Athènes bisous , mais pas de contrats locaux...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum