Marge volontairement non utilisée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marge volontairement non utilisée ?

Message par axelian73 le Mer 3 Fév - 18:43

Bonsoir, dans notre collège le cdE propose d'utiliser une partie de la marge pour sauver deux postes de LV2 (20h environ) ce qui est louable, le reste servira beaucoup à des co enseignements pour de l'AP par exemple ou du dédoublement pour l'AP toujours (et un EPI de mémoire).
3h sont utilisées en 6ème pour les sciences (4 groupes pour 3 classes).
Il reste 9h de marge qu'il veut conserver pour distribuer au besoin des HSE sur tel ou tel atelier, ou ce genre de choses...

Ce qui surprend fortement plusieurs collègues de sciences c'est que pour les 5e 4e 3e (cycle 4 donc) aucun allègement de sciences ne sera prévu (moyennes 27-29 élèves) alors que c'était un peu l'un des usages conseillés (circulaires citées sur plusieurs fils du forum ainsi que lettre de la ministre aux enseignants).

Et la direction refuse d'utiliser les heures restantes pour l'instant (officiellement cela rendra trop complexe les EDT car déjà plein de contraintes avec l'AP et les langues...).

Une idée de réclamation possible ? (ce serait bien si l'esprit "positif" de la réforme quant aux allègements et des circulaires soit respecté)

Les collègues du CA gobent un peu tout ce qui est présenté soit disant pour "sauver" tel ou tel collègue mais bon les chiffres ne mentent pas...et surtout il reste 18% des heures de la marge non attribuée !

Merci et bonne soirée :-)

axelian73
Niveau 4


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marge volontairement non utilisée ?

Message par Enaeco le Mer 3 Fév - 19:10

20h pour deux postes? Comment est-ce possible?

La situation va-t-elle changer les années suivantes?

Enaeco
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Marge volontairement non utilisée ?

Message par axelian73 le Mer 3 Fév - 19:19

l'allemand perd beaucoup d'heures, donc il restait 5h ou 6h je crois de mémoire. Le cdE dédouble, met des EPI avec de l'allemand et de l'AP

ensuite l'autre collègue de LV2 faisait 6h ailleurs, avec la marge elle restera chez nous.

Pour les futures années, j'ignore comment cela va évoluer mais aucune école du secteur ne fait allemand cette année et nous n'avons pour l'instant pas eu de maintien de bilangue (donc pas 3h rajoutées pour cela).

Le cdE ne cachant guère ses affinités pour le monde littéraire, nous savons que les sciences ne doivent pas s'attendre à grand chose de sa part en plus de la part obligatoire... les prochaines années seront difficiles pour nous (EPI en classe entière sur 3 niveaux....ce sera chouette dès la rentrée prochaine)

axelian73
Niveau 4


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum