Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
slylan
Niveau 10

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 3 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par slylan Mer 23 Mar 2016 - 4:49
Cripure a écrit:D'une façon générale, les petites astuces dans les profils pour ne pas dire sa discipline, c'est sûrement très drôle, mais s'agissant ensuite de questions concernant les mutations, c'est assez contre-productif. Comment voulez-vous qu'on raisonne sur des types de voeux sans savoir si c'est une discipline de collège, de lycée, ou des deux ?

A aucun moment je n'ai pensé que c'était drôle, c'était pour ne pas être facilement identifiable lorsque j'avais besoin de l'aide des néo sur des questions spécifiques à mon établissement. Rolling Eyes .
Il me semble que les questions que j'ai posées amènent les mêmes réponses, quelle que soit la matière enseignée Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 3 3795679266  En tout cas merci à ceux tous ceux qui peuvent répondre à mes interrogations, ce sera compliqué pour moi l'an prochain :| .
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 3 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par Daphné Mer 23 Mar 2016 - 9:27
slylan a écrit:Bonjour à tous. J'ai plusieurs questions :

-J'ai obtenu l'académie de Besançon au mouvement inter mais mon épouse travaille en Alsace. Est-ce que je peux prétendre à un rapprochement de conjoint vers la Haute-Saône ou vers le Territoire de Belfort ? Si oui, sur quel type de voeux ?

-Si je demande un mi-temps, est-ce que j'adresse ma demande au recteur de mon académie actuelle ou à celui de l'académie de Besançon ?

-Si je demande un mi-temps de droit (pour élever un enfant), aurai-je le droit de m'inscrire à la fac pour mettre à jour mes connaissances en vue de préparer l'agreg l'année d'après ?
Avec un RC en Alsace le DPT le plus proche est le département du Territoire de Belfort sur lequel il faut faire porter les premiers vœux, et ensuite élargir aux secteurs de Montbéliard et d'Héricourt voire Lure. Formuler des vœux larges du type COM et GEO afin d'englober tout type de postes, et le vœu DPT 90 bien bonifié.
Sans omettre de demander les deux ZR les plus proches soit la ZR Montbéliard Belfort et la ZR Vesoul Luxeuil qui peut se demander en ZRD bien bonifiée puisque c'est la seule codée en 070.
Pour les RAD demander les COM les plus proches.
Peu de postes dans cette discipline ou alors à des barèmes élevés surtout qu'on a des MCS et beaucoup de TZR sur la zone.

La demande de mi-temps se fait auprès du recteur de Besançon, celui de l'académie actuelle n'a aucun pouvoir pour accorder un mi-temps à quelqu'un qui sera dans une autre académie.

L'obtention d'un mi-temps ne réduit aucun droit. On peut donc préparer l'agrég ou aller à la pêche.
avatar
slylan
Niveau 10

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 3 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par slylan Mer 23 Mar 2016 - 12:18
Daphné a écrit:
slylan a écrit:Bonjour à tous. J'ai plusieurs questions :

-J'ai obtenu l'académie de Besançon au mouvement inter mais mon épouse travaille en Alsace. Est-ce que je peux prétendre à un rapprochement de conjoint vers la Haute-Saône ou vers le Territoire de Belfort ? Si oui, sur quel type de voeux ?

-Si je demande un mi-temps, est-ce que j'adresse ma demande au recteur de mon académie actuelle ou à celui de l'académie de Besançon ?

-Si je demande un mi-temps de droit (pour élever un enfant), aurai-je le droit de m'inscrire à la fac pour mettre à jour mes connaissances en vue de préparer l'agreg l'année d'après ?
Avec un RC en Alsace le DPT le plus proche est le département du Territoire de Belfort sur lequel il faut faire porter les premiers vœux, et ensuite élargir aux secteurs de Montbéliard et d'Héricourt voire Lure. Formuler des vœux larges du type COM et GEO afin d'englober tout type de postes, et le vœu DPT 90 bien bonifié.
Sans omettre de demander les deux ZR les plus proches soit la ZR Montbéliard Belfort et la ZR Vesoul Luxeuil qui peut se demander en ZRD bien bonifiée puisque c'est la seule codée en 070.
Pour les RAD demander les COM les plus proches.
Peu de postes dans cette discipline ou alors à des barèmes élevés surtout qu'on a des MCS et beaucoup de TZR sur la zone.

La demande de mi-temps se fait auprès du recteur de Besançon, celui de l'académie actuelle n'a aucun pouvoir pour accorder un mi-temps à quelqu'un qui sera dans une autre académie.

L'obtention d'un mi-temps ne réduit aucun droit. On peut donc préparer l'agrég ou aller à la pêche.

Mille mercis pour ces informations.

J'ai des attaches en Haute-Saône donc je vise plutôt le 70. Si j'ai bien compris, pour avoir la bonif pour rapprochement de conjoint dans le 70, je dois d'abord placer Belfort en premier (sur un voeu large) puis des voeux larges en Haute-Saône ?

zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 3 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par zemacebe Jeu 16 Juin 2016 - 12:25
Affectation tombée sur Iprof Very Happy
lucB
lucB
Niveau 9

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 3 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par lucB Jeu 16 Juin 2016 - 12:36
Et vu le smiley, c'est agréable, non ?
Mr Zed
Mr Zed
Niveau 4

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 3 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par Mr Zed Jeu 16 Juin 2016 - 12:40
jour de vérité pour moi Smile plus qu'à attendre encore un tout petit peu !

_________________
Capes / PLP 2009
En poste fixe Collège
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 3 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par zemacebe Jeu 16 Juin 2016 - 13:15
lucB a écrit:Et vu le smiley, c'est agréable, non ?
Oui! J'ai eu le lycée le plus proche de chez moi.  yesyes
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 3 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par Daphné Jeu 16 Juin 2016 - 13:30
Toutes les disciplines de type lycée avec agrégation passent aujourd'hui.

Les disciplines sans agrég c'est demain matin et l'EPS c'est demain après-midi.
Lipsy
Lipsy
Niveau 1

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 3 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par Lipsy Jeu 16 Juin 2016 - 13:47
zone de remplacement Belfort - Montbelliard

Dites-moi il y a pas quelque chose à remplir quand on est TZR ? Genre un papier à envoyer pour préciser ses choix où il faut attendre les commissions ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 3 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par Daphné Jeu 16 Juin 2016 - 16:47
Normalement tu as dû indiquer des préférence en saisissant tes vœux.
Si tu arrives en extension tu peux le faire maintenant.
Welcome here.
Lipsy
Lipsy
Niveau 1

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 3 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par Lipsy Ven 17 Juin 2016 - 12:47
Merci
oui c'est bon du coup je l'ai déjà indiqué
c'est pas hyper clair je trouve quand t'es TZR
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 3 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par *Fifi* Ven 17 Juin 2016 - 13:25
Si X demande le lycée A
Si Y demande l'établissement où travaille X, puis ensuite le lycée A.
Comment est ce possible que Y ait le lycée A ? Le but du rectorat n'est pas de satisfaire le plus de personnes ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 3 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par Daphné Ven 17 Juin 2016 - 15:31
*Fifi* a écrit:Si X demande le lycée A
Si Y demande l'établissement où travaille X, puis ensuite le lycée A.
Comment est ce possible que Y ait le lycée A ? Le but du rectorat n'est pas de satisfaire le plus de personnes ?

Non, ça dépend du barème de chacun et de ceux qui s'intercalent. On en fait pas ce qu'on veut; il y a des règles.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 3 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par *Fifi* Ven 17 Juin 2016 - 17:27
Donc on préfère ne satisfaire qu'une personne puisque du coup X ne bouge pas.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 3 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par Daphné Ven 17 Juin 2016 - 19:54
*Fifi* a écrit:Donc on préfère ne satisfaire qu'une personne puisque du coup X ne bouge pas.

On ne peut pas donner un poste à quelqu'un si un autre le demande avec un barème supérieur, c'est aussi simple que cela.

C'est fou quand même que les collègues ne comprennent pas ça ! Combien de fois on nous dit : " mais vous n'avez qu'à nous permuter et on sera satisfait !" Sauf qu'entre les deux collègues il y a dix demandeurs qui s'intercalent et on ne peut pas donner un poste à quelqu'un qui a un barème inférieur à d'autres qui le demandent. Il ne s'agit pas de ne satisfaire qu'un collègue, il s'agit d'être réglo avec les dix autres aussi ! Il y a des règles, on les respecte sinon c'est l'anarchie et le n'importe quoi.

On effectue ce type de permutation quand personne ne s'intercale, là oui bien sûr c'est possible.

Les collègues parlent en voyant leur problème par leur petit bout de la lorgnette, les élus et l'administration on une vue et une gestion générale de l'ensemble du mouvement. L'objectif étant de satisfaire le plus de monde possible mais de ne léser personne non plus.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 3 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par *Fifi* Ven 17 Juin 2016 - 20:24
Tu n'es pas obligée de t'énerver Daphné. Là aucune autre personne n'est satisfaite. Même s'il y a des personnes entre, ils n'ont pas ces postes puisque le collègue X ne bouge pas ! Donc puisqu'ils ne peuvent pas avoir le poste en lycée (vu que Y a plus de points), je ne vois pas en quoi ils seraient lésés.

Donc si l'an prochain X demande le lycée de Y et inversement, ils ne vont pas bouger tous les deux sous prétexte que d'autres ont plus de points et font par ex un vœu "tout poste", tout en sachant qu'un ne bouge que si l'autre bouge aussi ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
inthemoodforlove
inthemoodforlove
Niveau 1

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 3 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par inthemoodforlove Lun 20 Juin 2016 - 19:55
Pour ma part ce sera Sancey-Le-Grand. Je ne connais pas du tout et l'établissement est tout petit, mais je suis très contente d'avoir un poste fixe.
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 3 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par BelaLugosi Mer 22 Juin 2016 - 11:50
.


Dernière édition par BelaLugosi le Jeu 11 Aoû 2016 - 11:17, édité 1 fois
cheyennes
cheyennes
Niveau 1

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 3 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par cheyennes Mer 22 Juin 2016 - 12:09
Hello,
Tu es muté(e) où exactement BelaLugosi ?

Moi ZR Besançon Gray.

Donc si j'ai bien compris, on a notre établissement de rattachement le 28 juin et on sait fin juillet si on est affecté quelque part à l'année ? Puis fin Août si on a rien eu fin juillet ?

_________________
Négatif, je suis une mite en pull-over.
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 3 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par BelaLugosi Mer 22 Juin 2016 - 12:16
.


Dernière édition par BelaLugosi le Jeu 11 Aoû 2016 - 11:17, édité 1 fois
cheyennes
cheyennes
Niveau 1

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 3 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par cheyennes Mer 22 Juin 2016 - 12:25
C'est vrai que Mouthe c'est loin ! Mais pour t'aérer l'esprit y'aura pas mieux Very Happy Tu peux toujours essayer de contacter un syndicat et voir avec eux si tu as des recours possibles. Tu es en collège ou lycée ?

Je n'ai pas le permis non plus (j'essaie désespérément de l'avoir !) donc être ZR me stresse un peu.

_________________
Négatif, je suis une mite en pull-over.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 3 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par Daphné Mer 22 Juin 2016 - 13:05
Il n'y a qu'un collège à Mouthe.
Bon pour t'aérer BelaLugosi tu auras la ski, sans problème.
Le mieux est quand même que tu passes ton permis le plus vite possible pour pouvoir résider à Pontarlier quand même.
Lipsy
Lipsy
Niveau 1

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 3 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par Lipsy Mar 28 Juin 2016 - 18:38
ça y est j'ai eu mon R.A.D : collège Chateaudun à Belfort

bon bah ya plus qu'à aller à la recherche d'une maison dans le coin !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 3 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par Isis39 Mar 28 Juin 2016 - 18:52
BelaLugosi a écrit:J'ai obtenu un poste fixe à Mouthe, mais sans permis de conduire, je vais devoir me cloîtrer, sans possibilité d'aller me balader à Pontarlier pour m'aérer l'esprit... Il n'y aucun car qui passe par Mouthe, ça m'angoisse !

Pour la ZR, je ne sais pas du tout comment ça marche
Un conseil : passe le permis et achète une voiture. Dans le coin, il vaut mieux.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 3 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par Isis39 Mar 28 Juin 2016 - 18:54
inthemoodforlove a écrit:Pour ma part ce sera Sancey-Le-Grand. Je ne connais pas du tout et l'établissement est tout petit, mais je suis très contente d'avoir un poste fixe.

J'ai de la famille là-bas. C'est joli et dominé par le château de Belvoir.
avatar
Pouce
Niveau 9

Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON - Page 3 Empty Re: Mutations INTRA 2016 - Académie de BESANÇON

par Pouce Mer 20 Juil 2016 - 19:21
Bienvenue dans l'académie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum