Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Jeu 7 Juil 2016 - 13:23
Simone & Bobby-Cowen: Nouvelle rentrée, nouveau départ !

Bon, j'ai encore des aberrations avec ma mutation de mon côté Rolling Eyes.

J'appelle mon futur établissement n°2 aujourd'hui (mon "CDS" à 9h):
"Oui bonjour, je n'ai pas eu de nouvelles de la coordo de Lettres, pourrais-je avoir son mail s'il vous plaît ?
- Ah non mais c'est moi qui lui ai dit de ne pas vous écrire. Comme vous n'aurez que 9h et qu'on a besoin de quelqu'un à 18h, j'ai écrit un mail à la DSDEN pour qu'ils nous mettent quelqu'un d'autre à votre place."

...

C'est génial, je me sens tellement bien accueillie.
Du coup à la base je téléphonais pour demander à avoir une fiche de vœux, on va laisser tomber hein :lol: .
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 7 Juil 2016 - 13:25
Lapinou, ton affectation de cette année va d'hallucination en hallucination... affraid

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 7 Juil 2016 - 13:41
Accueil chaleureux, je vois, BlackMail. Ta nouvelle académie a l'air aussi perdue que mon académie actuelle (ton ancienne, si je ne me trompe pas).
Courage pour l'attente. Au moins, dis toi que pendant ce temps, tu n'as pas à te préoccuper de travailler… Wink
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Jeu 7 Juil 2016 - 13:49
Cicycle: Je crois que même si je savais avec certitude tous mes niveaux, je ne travaillerais pas pour autant :lol: .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 7 Juil 2016 - 13:49
C'est ce que je me suis dit en l'écrivant : c'est pareil pour moi…
Mais bon, là, même pas une petite culpabilité. Rien ! Razz
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Jeu 7 Juil 2016 - 19:17
Ohhh blackmail, c'est naze. Bon avec un peu de chance, tu ne les reverras jamais.

Moi, j'ai eu une illumination: l'annee prochaine j'aurais 10 h classe entiere et 10 heures en groupe. Je suis bien contente.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Sam 9 Juil 2016 - 0:41
Edité


Dernière édition par simone43 le Sam 9 Juil 2016 - 23:07, édité 1 fois
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 9 Juil 2016 - 7:05
Aucune idée, Simone…
Courage, en tous cas. J'espère que tu ne verras pas trop souvent la direction. fleurs2
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Sam 9 Juil 2016 - 7:10
Simone fleurs2
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Sam 9 Juil 2016 - 23:05
Merci les filles ! J'espère qu'il acceptera de remettre en question ses premières impressions.
Cicyle, de manière générale, j'évite autant que possible la direction et le CPE. Mais bon, là ce sera une rep+ "zone prévention violence", je crois que j'aurai besoin de leur soutien...

Bon, je vais essayer d'arrêter d'y penser. De toute façon, dans quelques jours, je pars en vacances et j'espère laisser ici tous ces petits tracas.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mar 12 Juil 2016 - 12:32
J'ai eu mon arreté de titularisation !!!!!

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 12 Juil 2016 - 12:36
Simgajul a écrit:J'ai eu mon arreté de titularisation !!!!!

yesyes
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 12 Juil 2016 - 12:43
Bravoooooo! yesyes

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Mar 12 Juil 2016 - 20:21
Une bonne chose de faite !
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 17 Juil 2016 - 14:32
Blackmail, du nouveau ?

Ici, refus du rectorat de revoir mon affectation (soi-disant les deux autres TZR sont occupés : ils leur ont donc trouvé 2*18h en 10 jours après la commission d'affectation où ils étaient restés sans AFA ? Suspect )
Donc soit je pars à la rentrée pour mon poste tout pourri avec au minimum 9h de trajets pros par semaine (2 jours dans un etab, 2 jours dans l'autre). Soit dispo, sachant que c'est très tard pour faire la demande. Du coup, je commence à réfléchir aux mails à envoyer aux CDE pour leur expliquer pourquoi je prends contact si tard, et pourquoi je ne peux pas travailler le samedi et ne souhaite pas le faire le vendredi ou lundi (ou vendredi aprem et lundi matin) pour pouvoir rentrer à mon domicile commun avec mon conjoint. Le tout sans passer pour une tire-au-flanc qui a envie d'être partout sauf là-bas… elephantrose
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 18 Juil 2016 - 7:34
Cicyle a écrit:Blackmail, du nouveau ?

Ici, refus du rectorat de revoir mon affectation (soi-disant les deux autres TZR sont occupés : ils leur ont donc trouvé 2*18h en 10 jours après la commission d'affectation où ils étaient restés sans AFA ? Suspect )
Donc soit je pars à la rentrée pour mon poste tout pourri avec au minimum 9h de trajets pros par semaine (2 jours dans un etab, 2 jours dans l'autre). Soit dispo, sachant que c'est très tard pour faire la demande. Du coup, je commence à réfléchir aux mails à envoyer aux CDE pour leur expliquer pourquoi je prends contact si tard, et pourquoi je ne peux pas travailler le samedi et ne souhaite pas le faire le vendredi ou lundi (ou vendredi aprem et lundi matin) pour pouvoir rentrer à mon domicile commun avec mon conjoint. Le tout sans passer pour une tire-au-flanc qui a envie d'être partout sauf là-bas… elephantrose
Quelle galère humhum
Mais qui ne tente rien.
Je demanderais effectivement un " aménagement d'emploi du temps pour contrainte familiale".
Si les CDE ne sont pas au courant de la situation, ils ne font rien, là, ce sera différent, tu les auras avertis.
Mais .....tout dépend de leur bon vouloir.
Pour la dispo, elle est de droit, c'est quand tu veux.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 18 Juil 2016 - 8:12
Ce qui est sûr, c'est que je ne PEUX pas travailler le samedi matin (je ne peux pas arriver chez mon conjoint à 22h le samedi et repartir à 18h le dimanche, avec 20h de trajet).
Pour le reste, c'est sûr que c'est selon leur bon vouloir. J'espère qu'ils seront plus humains qu'au rectorat… Je vous conseille le rectorat d'Amiens, soit dit en passant, ça vaut le détour en termes de bêtise et de non considération des agents. Rolling Eyes
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 18 Juil 2016 - 8:20
Cicyle, fleurs
Essaie de les contacter par le mail académique, tu expliques bien ta situation et tu formules ta demande. Franchement s'ils sont pas trop couillons c'est jouable. J'étais sur deux établissements cette année et l'adjointe d'elle même en parlant avec moi et en comprenant que je n'étais pas de là s'est arrangée pour me laisser le lundi matin de libre. Donc, lorsque je rentrais le weekend j'arrivais le vendredi soir assez tard, mais je savais que j'avais vraiment les deux jours du weekend devant moi puisque je reprenais le train que le lundi matin très tôt.
J'espère au moins que tu vas obtenir un emploi du temps de ce type.
Dans ta matière le mouvement est vraiment impitoyable.

Une petite dose de joie mutationnelle de mon côté: d'après I-prof c'est officiel je reste sur le lycée où j'étais cette année et cette fois pour 18h! Après les bourdes du rectorat la semaine dernière (Ils avaient perdu ma fiche de vœux et m'avaient affectée n'importe où), je suis bien contente que cette affaire soit réglée.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 18 Juil 2016 - 8:38
Super, Mafalda !! cheers C'est bien d'arriver en terrain connu (si ça s'était bien passé la première année, bien sûr ! Wink ).

Pour ma situation, je sais qu'un des deux pro adjoints est humain et je pense qu'il m'arrangera dans la mesure du possible.
Point positif, j'ai appris hier qu'en fait, l'heure de décharge pour deux AFA sur deux établissements était de droit et que donc j'aurai probablement une heure supp payée (ou une heure de décharge) en plus de l'heure liée aux 1ère et terminales. Ca m'aidera à payer le train si je finis le vendredi soir parce que l'an dernier je rentrais le jeudi et c'était beaucoup moins cher. Et je sens que les trains de nuit vont être mes meilleurs amis ! Razz Parce que même si on me laisse le lundi matin, je suis obligée de prendre le train de nuit. Je ne pourrais pas y être à temps, sinon.
Et puis mon conjoint m'a dit qu'il essaierai de monter le plus possible (pas facile pour lui avec ses rythmes : il est remplaçant dans son usine et il ne peut pas prévoir grand chose à l'avance…).
Il fait beau alors je suis dans une phase "j'essaie de positiver !" :lol:
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Lun 18 Juil 2016 - 8:42
Mais tu n'as pas peur d'être très vite vraiment crevée avec tous ces trajets ? (à ta place j'aurais tendance à privilégier la dispo parce que la vie personnelle, avec un conjoint loin de soi (situation que j'ai vécue quelques années aussi), me semble bien plus importante qu'un boulot que le rectorat rend de plus en plus difficile à faire correctement)
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 18 Juil 2016 - 8:43
T'as bien raison! Et surtout il faut que tu profites de ton été. Hors de question de les sacrifier sur l'autel de la stupidité des rectorats. Evil or Very Mad

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 18 Juil 2016 - 8:52
Nadejda a écrit:Mais tu n'as pas peur d'être très vite vraiment crevée avec tous ces trajets ? (à ta place j'aurais tendance à privilégier la dispo parce que la vie personnelle, avec un conjoint loin de soi (situation que j'ai vécue quelques années aussi), me semble bien plus importante qu'un boulot que le rectorat rend de plus en plus difficile à faire correctement)
Si, c'est ce qui me fait peur. Dans l'absolu, les postes que j'ai me plaisent (filières ou classes qui me plaisent).
Le problème, c'est que j'aime mon boulot. Et j'ai peur d'en "vouloir" inconsciemment à mon conjoint, si je bosse aux caisses de Carrefour ou à Mc Do (et dans le coin, il n'y a pas grand chose d'autre). Je me dis que quelle que soit ma décision, elle peut peser sur mon couple.
Mais effectivement, les trajets sont épuisants et je pense que ça sera une année crevante, si je la fais. Ceci dit, je ne rentre pas tous les week-end. Je rentre un week-end sur deux ou sur trois.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Lun 18 Juil 2016 - 9:02
Cicycle: Non pas de nouvelles mais ma situation est très loin d'être aussi compliquée que la tienne,  j'ai donc décidé de ne plus me faire du souci pour ça et de profiter de mon été.

Je suis effarée de la manière dont te traite le rectorat d'Amiens, mais bon, ça va dans le même sens de ce que j'ai connu avec eux cette année -_-.
J'espère que tu vas réussir à trouver un équilibre cette année, quel que soit ton choix...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 18 Juil 2016 - 9:05
Merci ! Smile
J'espère que tu auras des nouvelles positives à la fin des vacances. trefle D'ici là, tu as bien raison de profiter.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 18 Juil 2016 - 18:47
Des nouvelles de vos affectations les néos?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Lun 18 Juil 2016 - 18:50
J'hallucine et je compatis à vos galères. Je suis pour ma part titulaire de mon poste donc pas de mouvement. Je serais bien folle de bouger !!! Bon courage à tous !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum