Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Natalino
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 33 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Natalino Sam 1 Avr 2017 - 15:59
Oui, on pourrait se retrouver vers la série des femmes illustres françaises, là où se promène Almaric à la fin de Trois souvenirs.
Devant Marguerite de Navarre ?
Nej
Nej
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 33 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Nej Sam 1 Avr 2017 - 16:08
ça me convient très bien et d'autant plus avec ce patronage! Je ne sais pas où ces dames se trouvent précisément mais j'aurai un peu de temps pour les chercher Wink

_________________
"Je continue à croire que ce monde n'a pas de sens supérieur. Mais je sais que quelque chose en lui a du sens et c'est l'homme, parce qu'il est le seul être à exiger d'en avoir."
Albert Camus

"Nous, sur le frais tapis d'une herbe épaisse, aux bords
D'un ruisseau, mollement nous étendons nos corps.
Qu'importe à nos loisirs la richesse des marbres,
Quand le printemps nous rit à travers les grands arbres
Et sur l'herbe répand la parure des fleurs !"
Lucrèce, De Natura Rerum, II
Natalino
Natalino
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 33 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Natalino Sam 1 Avr 2017 - 16:18
http://www.senat.fr/visite/jardin/map_femmes.html

(pour voir la statue, il faut regarder à "Marguerite d'Angoulême").
avatar
User27372
Niveau 7

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 33 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par User27372 Sam 1 Avr 2017 - 16:22
Ça me convient, et bonne idée ce patronage :-)
Nej
Nej
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 33 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Nej Sam 1 Avr 2017 - 16:34
Natalino a écrit:http://www.senat.fr/visite/jardin/map_femmes.html

(pour voir la statue, il faut regarder à "Marguerite d'Angoulême").

C'est parfaitement clair, je l'ai repérée maintenant! Merci Natalino Smile

_________________
"Je continue à croire que ce monde n'a pas de sens supérieur. Mais je sais que quelque chose en lui a du sens et c'est l'homme, parce qu'il est le seul être à exiger d'en avoir."
Albert Camus

"Nous, sur le frais tapis d'une herbe épaisse, aux bords
D'un ruisseau, mollement nous étendons nos corps.
Qu'importe à nos loisirs la richesse des marbres,
Quand le printemps nous rit à travers les grands arbres
Et sur l'herbe répand la parure des fleurs !"
Lucrèce, De Natura Rerum, II
agathe
agathe
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 33 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par agathe Sam 1 Avr 2017 - 16:52
Ok aussi pour 15 h à la statue. Juste pour savoir, du Luxembourg au lycée, il y a combien ?
Iliana
Iliana
Grand sage

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 33 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Iliana Sam 1 Avr 2017 - 16:54
Vous êtes choux !

Les membres qui accueillent sont solennels mais sympathiques, drôles et apaisants.
Par contre après qu'on vous aura appelés (on vous donne tout de suite vos horaires, ça évite l'attente), on vous fait asseoir dans une salle à l'acoustique vraiment degueu, donc n'hésitez pas à vous installer bien devant, en faisant se tasser les gens sur leurs petits bancs de bois.

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Iliana
Iliana
Grand sage

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 33 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Iliana Sam 1 Avr 2017 - 16:54
Agathe, il y a 300m à faire entre l'entrée du Jardin et l'entrée du lycée Wink

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Natalino
Natalino
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 33 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Natalino Sam 1 Avr 2017 - 16:58
Merci Iliana ! Qu'est-ce que ça donne pour toi ?
lily27
lily27
Fidèle du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 33 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par lily27 Sam 1 Avr 2017 - 17:36
Je confirme pour l'acoustique dégueu, j'ai testé le dernier rang. Un de mes voisins a eu droit à de grands éclats de rire des candidates assises devant moi après avoir demandé s'il y aurait une confession, juste après tout un speech sur le fait qu'on n'aurait aucune précision (pas de confession, pas d'envoi de commentaires). Il n'avait rien entendu...
agathe
agathe
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 33 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par agathe Sam 1 Avr 2017 - 17:38
Merci Iliana pour la précision et les conseils ! et surtout bon courage à vous pour les prochains jours !!!
avatar
Invité
Invité

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 33 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Invité Sam 1 Avr 2017 - 18:27
Courage à tous, et soyez les meilleurs !
Zybulka
Zybulka
Habitué du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 33 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Zybulka Dim 2 Avr 2017 - 8:32
lily27 a écrit:Je confirme pour l'acoustique dégueu, j'ai testé le dernier rang. Un de mes voisins a eu droit à de grands éclats de rire des candidates assises devant moi après avoir demandé s'il y aurait une confession, juste après tout un speech sur le fait qu'on n'aurait aucune précision (pas de confession, pas d'envoi de commentaires). Il n'avait rien entendu...
Oups, ça devait être moi Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 33 267639959
(enfin, cela dit je ne pensais pas à mal en riant hein, c'est juste le décalage qui était comique mais il n'y avait pas de moquerie)

Pour la réunion, pas grand chose à ajouter, on n'a pas appris grand chose. Effectivement, acoustique pourrie, et puis le fait d'être accueilli-e-s dans une chapelle, je trouve que ça craint quand même... On nous a confirmé qu'on ne pouvait pas tomber sur le même auteur en ET et en leçon, mais sinon ils n'ont donné aucune info sur les commissions et les siècles qu'elles couvrent (mais apparemment, il y a bien un lien entre le nom de la commission et les auteurs traités). Ah si un truc bizarre aussi, j'ai appris qu'il y avait des gens qui avaient un tiers-temps... Le cauchemar pour la leçon, 8h de prep :abb:

Moi je suis de jour off aujourd'hui (un peu deg d'être venue à Paris si tôt alors que j'aurais pu passer tranquille le weekend en famille...). Puis ensuite j'enchaîne les trois épreuves, je finis avec la leçon mercredi, pfiou, ça va être chaud ensuite de rentrer chez moi le soir et de reprendre le boulot dès le lendemain matin...

Lily et Iliana (et peut-être d'autres qui ne se sont pas manifesté-e-s ou que j'oublie !), bon courage à vous deux !

Iliana
Iliana
Grand sage

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 33 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Iliana Dim 2 Avr 2017 - 9:27
Merci !!!

Zybulka, est-ce que c'est toi qui avais dit que tu étais enceinte ?
Parce qu'hier il y avait deux femmes enceintes, du coup Embarassed


Allez, je file à l'oral de comparée, je vous dirai quoi !

(Je crois que je suis en train de mourir de peur, d'envie de pleurer, de certitude de ma nullité crasse et de mon incapacité à construire un quelconque discours sur quoi que ce soit. Ben oui, comme nous tous, je sais...)

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Natalino
Natalino
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 33 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Natalino Dim 2 Avr 2017 - 9:34
On pense à toi ... tu es au même stade que les autres, et mieux préparée que certains, sans aucun doute. La chance peut être avec toi, la pertinence tu l'as certainement, de toute manière. L'essentiel, c'est de rester calme (plus facile à dire qu'à faire ...)

C'est Agathe qui est enceinte, mais elle n'est convoquée que le 5.
agathe
agathe
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 33 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par agathe Dim 2 Avr 2017 - 10:02
Plein de pensées positives pour les courageuses qui débutent aujourd'hui et merci pour les retours concrets !

oui oui c'est moi qui suis enceinte, mais je n'ai pas la prétention d'être la seule bien sûr Smile

Bon courage à tous et à mercredi pour le RDV ! ( par contre si on tourne tous autour des statues, ça va faire un peu drôle Rolling Eyes )
Allez, je retourne à mes bagages- je prends l'avion ce soir..
belote
belote
Habitué du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 33 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par belote Dim 2 Avr 2017 - 10:36
Bon courage à celles et ceux qui débutent aujourd'hui la phase d'oraux. Plein de réussite à tous.
lily27
lily27
Fidèle du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 33 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par lily27 Dim 2 Avr 2017 - 12:47
Zybulka a écrit:
lily27 a écrit:Je confirme pour l'acoustique dégueu, j'ai testé le dernier rang. Un de mes voisins a eu droit à de grands éclats de rire des candidates assises devant moi après avoir demandé s'il y aurait une confession, juste après tout un speech sur le fait qu'on n'aurait aucune précision (pas de confession, pas d'envoi de commentaires). Il n'avait rien entendu...
Oups, ça devait être moi Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 33 267639959
Razz Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 33 2932675289 Je propose donc que tu rêves de béance pendant les sept années à venir en guise de pénitence.
La béance, je l'ai connue en ET ce matin: section 6 des Mages. Grammaire: les constructions verbales. Je précise que mes préférences étaient d'avoir une journée de repos au début (je l'ai à la fin) et de ne pas tomber sur Hugo. Je vais donc me préparer à la totale et bossouiller Montaigne et Char. Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 33 437980826
Zybulka
Zybulka
Habitué du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 33 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Zybulka Dim 2 Avr 2017 - 13:10
Iliana j'imagine que tu es en train de passer, je pense bien à toi, j'espère que tout se passe bien !

En tout cas, non, je ne suis pas enceinte Wink

Lily, l'avantage, c'est qu'en leçon tu ne risques plus de tomber sur Hugo... (voyons le positif)
Tu as quoi demain ?

Bon moi demain, ET... Si j'ai une connexion internet, je viendrai vous raconter !
Natalino
Natalino
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 33 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Natalino Dim 2 Avr 2017 - 13:23
@lily. Ils ont eu l'air bienveillants ?

Quand on a le pire, on se découvre parfois des ressources insoupçonnées. Je te le souhaite !


lily27
lily27
Fidèle du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 33 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par lily27 Dim 2 Avr 2017 - 15:36
Oui, je les ai trouvés très bienveillants.
Merci! J'espère quand même que je suis passée par le pire! Razz

Zybulka, comparée pour moi demain, sans Char j'espère! Courage à toi pour l'ET!


Dernière édition par lily27 le Dim 2 Avr 2017 - 16:07, édité 1 fois
avatar
Romane81
Niveau 2

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 33 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Romane81 Dim 2 Avr 2017 - 16:05
oh !!! j'aurais adoré le rendez-vous au jardin du Luxembourg !! Si seulement je ne m'étais pas abîmée lamentablement dans une béance hugolienne ! cet esprit d'entraide est fantastique ! Bon courage à tous !! le bout du tunnel est proche, très proche !
Iliana
Iliana
Grand sage

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 33 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Iliana Dim 2 Avr 2017 - 16:55
Agathe, Zybulka, je suis désolée de vous avoir confondues Embarassed

Merci beaucoup pour les encouragements !!

Je suis passée par le Jardin du Luxembourg en arrivant et j'ai pensé à vous en regardant les statues Wink

Bon, Lorca et le martyre de Sainte-Eulalie pour moi.
Aucune idée du résultat, le jury a été très bienveillant également.


Lily, la béance t'a déjà rendue admissible, alors chevalier pompom trefle

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Natalino
Natalino
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 33 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Natalino Dim 2 Avr 2017 - 18:19
Ca, ça m'aurait plu (plus qu'une section des Mages ... je déteste le saucissonnage).

Notoirement, il est impossible de s'évaluer, ce n'est même pas la peine d'essayer. Mais si tu n'as pas ressenti d'incident majeur, il ne reste plus qu'à attendre ! Bravo !

avatar
User27372
Niveau 7

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 33 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par User27372 Dim 2 Avr 2017 - 18:35
C'est déjà une bonne partie de faite. Courage pour la suite :-)
Nej
Nej
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 33 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Nej Dim 2 Avr 2017 - 19:03
Courage pour la suite à chacune!!

Je ne viens pas beaucoup, mais chaque sujet que vous annoncez me donne un coup de stress en me demandant si j'aurais été capable de le traiter...
Et puis ça donne une fâcheuse impression de réalité, quand j'ai envie de me maintenir dans un déni confortable... comme si je n'allais pas, moi aussi, devoir affronter ces sujets  Groupe de travail agreg interne LM 2017 - Page 33 3631399767

_________________
"Je continue à croire que ce monde n'a pas de sens supérieur. Mais je sais que quelque chose en lui a du sens et c'est l'homme, parce qu'il est le seul être à exiger d'en avoir."
Albert Camus

"Nous, sur le frais tapis d'une herbe épaisse, aux bords
D'un ruisseau, mollement nous étendons nos corps.
Qu'importe à nos loisirs la richesse des marbres,
Quand le printemps nous rit à travers les grands arbres
Et sur l'herbe répand la parure des fleurs !"
Lucrèce, De Natura Rerum, II
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum