Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Ven 17 Mar 2017 - 18:18
tiptop77 a écrit:Pff! On reçoit les plannings des conseils de cycle 4! Ils auront lieu pendant les pauses déjeuner de 12h50 à 13h50. Les cours terminent à 12h15 mais  le temps de faire sortir tous les élèves qui ont toujours des trucs suuuper importants à dire à la fin de l'heure, d'effacer le tableau, de ranger ses affaires, de fermer sa session et d'aller en sdp il est quasiment 12h30. Déjeuner en sdp j'ai horreur de ça et rapidement en plus.

Là ce sont les plannings pour les conseils de 3e et puis il y aura les conseils de 6e. Il faudra trouver des solutions de remédiation pour chaque élève et savoir quelles compétences viser précisément pour chacun. Youpi.

En tout cas je suis bien contente d'avoir refusé d'être pp de 6e car je n'aurai pas la synthèse à compléter pour chaque élève.

Illégal. Il doit y avoir une pause minimum de 45 minutes.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 17 Mar 2017 - 18:19
Ce choix a été fait pour éviter de rester après les cours...

_________________
May the force be with us!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Ven 17 Mar 2017 - 18:22
Tu fais une demande à l'intra, poussinette ?

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 17 Mar 2017 - 18:25
Oui, je vise un établissement en particulier.

_________________
May the force be with us!
VinZT
VinZT
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Ven 17 Mar 2017 - 18:27
@tiptop77 : viens au conseil avec ton sandwich au thon-mayonnaise-frites-ketchup, puis assieds-toi juste à côté de ton CDE.
Pense à mâcher de l'ail avant.

Quand je pense que j'ai connu une époque où les conseils avaient lieu pendant le temps scolaire … J'hallucine (boulot) - Page 15 2289946511

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Ven 17 Mar 2017 - 18:49
tiptop77 a écrit:Il faudra trouver des solutions de remédiation pour chaque élève et savoir quelles compétences viser précisément pour chacun. Youpi.

Et en dehors des cas particulièrement désespérés qui auraient besoin d'accompagnement éducatif (vous savez, le truc qu'on nous a supprimé), ils ne pourraient pas se trouver les conseils de remédiation tout seuls, les élèves, genre en lisant ce qu'on écrit sur leurs copies ? Purée, le temps qu'on perd... furieux

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 15 Livre11
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Ven 17 Mar 2017 - 19:26
tiptop77 a écrit:Oui, je vise un établissement en particulier.

Comment ? tu ne souhaites pas rester dans ton collège ? Quelle drôle d'idée !

J'hallucine (boulot) - Page 15 558662839

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Ven 17 Mar 2017 - 19:55
ysabel a écrit:
tiptop77 a écrit:Oui, je vise un établissement en particulier.

Comment ? tu ne souhaites pas rester dans ton collège ? Quelle drôle d'idée !

J'hallucine (boulot) - Page 15 558662839
Risqué, Tiptop, j'ai regretté de n'avoir fait que ce voeu l'an dernier, parce que finalement, n'importe où aurait été mieux...

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 17 Mar 2017 - 20:37
Que veux-tu dire?

_________________
May the force be with us!
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Sam 18 Mar 2017 - 5:31
Si tu veux vraiment un établissement et qu'il y a des chances raisonnables que tu l'aies un jour, demande-le chaque année. Je ne sais si ça va te rassurer ou t'affoler, mais c'est ce que j'ai fait, et ça a fini par fonctionner. Bon, ça a mis 10 ans...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celadon Sam 18 Mar 2017 - 6:09
Avec un tel délai de réalisation des voeux, tu penses vraiment que c'est dû au fait que tu l'aies demandé chaque année ? La probabilité n'aurait-elle pas été la même si tu ne l'avais pas/moins fait ?
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Sam 18 Mar 2017 - 6:19
Evidemment, les 9 autres années n'ont servi à rien et je l'aurais eu cette année aussi (3 postes et c'est la personne qui avait eu mon poste au collège qui en fait partie avec très peu de points). Et là c'est bloqué pour un moment à mon avis. Mais j'aurais pu me décourager, j'avais même oublié de renvoyer les vœux l'année où je l'ai eu, c'est la secrétaire qui m'a sauvé la mise. Ce que je veux dire, c'est que si on veut vraiment un poste, il fait vraiment le demander et ne pas en demander un autre, dans la mesure où il y a des possibilités aussi.(moi, c'est un gros lycée)
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Sam 18 Mar 2017 - 6:29
Disons qu'il faut discuter avec soi-même pour savoir si ce qui compte le plus c'est de s'échapper de là où on est (= bahut de dingos) et dans ce cas c'est plutot risqué de faire un vœu unique, ou bien si on préfère attendre sur son poste actuel pour obtenir LE vœu convoité et dans ce cas il n'y a aucun problème à faire un voeu unique. Wink

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sophie38 Sam 18 Mar 2017 - 8:29
ysabel a écrit:
tiptop77 a écrit:Pff! On reçoit les plannings des conseils de cycle 4! Ils auront lieu pendant les pauses déjeuner de 12h50 à 13h50. Les cours terminent à 12h15 mais  le temps de faire sortir tous les élèves qui ont toujours des trucs suuuper importants à dire à la fin de l'heure, d'effacer le tableau, de ranger ses affaires, de fermer sa session et d'aller en sdp il est quasiment 12h30. Déjeuner en sdp j'ai horreur de ça et rapidement en plus.

Là ce sont les plannings pour les conseils de 3e et puis il y aura les conseils de 6e. Il faudra trouver des solutions de remédiation pour chaque élève et savoir quelles compétences viser précisément pour chacun. Youpi.

En tout cas je suis bien contente d'avoir refusé d'être pp de 6e car je n'aurai pas la synthèse à compléter pour chaque élève.

Illégal. Il doit y avoir une pause minimum de 45 minutes.

Dans mon bahut, c'est comme ça très souvent : fin des cours 12h15, reprise 13h40 mais réunion de 12h30 à 13h30 ...
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Sam 18 Mar 2017 - 9:24
La collègue que j'ai remplacée sur mon poste actuel a aussi mis une vingtaine d'années à avoir le seul et unique lycée super coté qu'elle demandait tous les ans. Mais Tiptop demande un collège, ça peut quand même être moins difficile que ça à mon avis.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 15 Livre11
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 18 Mar 2017 - 9:36
J'ai rencontré des collègues de ce collège et j'ai apprécié leur manière de penser. J'ai entendu dire du bien de l'ambiance en sdp, les gamins sont bosseurs et c'est à une distance appréciable de chez moi. Une collègue devrait partir à la retraite l'année prochaine ou cette année.

_________________
May the force be with us!
Honchamp
Honchamp
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Honchamp Sam 18 Mar 2017 - 9:42
roxanne a écrit:Si tu veux vraiment un établissement et qu'il y a des chances raisonnables que tu l'aies un jour, demande-le chaque année. Je ne sais si ça va te rassurer ou t'affoler, mais c'est ce que j'ai fait, et ça a fini par fonctionner. Bon, ça a mis 10 ans...

Il faut demander chaque année ce qu'on veut, si on a des chances.
(un néo-tit dans LE GRAND LYCEE de la métropole régionale, bon....)

Car on ne sait pas quel poste se libère (sauf la liste des postes, les retraites, mais celane prévoit pas les muts), certaines personnes mutent mais ne le disent pas à l'avance (et pour peu qu'elles aient demandé à leur chef de ne pas le divulguer) , on le découvre en juin, quand la mutation est connue...
Et que c'est trop tard pour demander...

Cela ne coûte rien de demander chaque année.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
freche
freche
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par freche Sam 18 Mar 2017 - 16:09
C'est vrai, chez nous, les postes partent en général à au moins 300 points (très bon collège de centre ville), et cette année, une néotit de Marseille a eu le poste parce qu'une collègue a demandé sa mut sans prévenir qui que ce soit.
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Sam 18 Mar 2017 - 20:03
Quand une copie de Première ES commence ainsi :"Au siècle de lumière les grand auteur comme Victor Hugo dans Le loup et l'Agneau, Emil Zola se base sur des faits social pour dénoncer"
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Sam 18 Mar 2017 - 20:07
J'hallucine (boulot) - Page 15 558662839

Non, en fait, c'est à pleurer...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Sam 18 Mar 2017 - 20:09
Bon, pour nuancer quand même , c'est un élève qui vient de Mayotte, qui a 20 ans, bientôt 21 (!!), très gentil mais en totale perdition. Il a 2 en français, 2 en anglais et en espagnol. Et il a 10 en ES et 13 en histoire...
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BritLéty Dim 19 Mar 2017 - 10:37
13 en histoire alors qu'il mélange les Lumières, Hugo et Zola... Hum!
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Dim 19 Mar 2017 - 11:44
Et 10 en SES avec une telle formulation... Quand je pense au temps que je passe à rabâcher sur l'immense importance d'être rigoureux dans l'utilisation du vocabulaire et de la rédaction ! Evil or Very Mad
Forster
Forster
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Forster Dim 19 Mar 2017 - 11:52
Un collègue a mis pour appréciation 'bien, bon travail' à tous les élèves de toutes ses classes...
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Zazk Dim 19 Mar 2017 - 11:57
Ben oui, pourquoi se casser la tête quand un simple "copié-collé" peut satisfaire tout le monde ?....
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Zazk Dim 19 Mar 2017 - 11:59
On va bientôt faire la même chose avec nos beaux livrets de compétences...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum