Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zazk
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Zazk Dim 19 Mar 2017, 12:59
On va bientôt faire la même chose avec nos beaux livrets de compétences...
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Dim 19 Mar 2017, 13:01
Moi c'est ce que je fais pour les appréciations en AP.
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Dim 19 Mar 2017, 13:04
Vous devez mettre des appréciations en AP, Philomène ? :shock:
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Dim 19 Mar 2017, 13:35
Oui... Des appréciations pour nos cours normaux (personnalisées, donc) + des appréciations pour ces mêmes élèves, pour l'AP (inutile car j'intègre l'AP dans ma progression, donc je serais tentée d'écrire "voir appréciation bulletin" - ces appréciations sont les mêmes pour tout le monde sauf pour ceux qui ne foutent vraiment rien).
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Dim 19 Mar 2017, 16:53
RooMcfly a écrit:Un collègue a mis pour appréciation 'bien, bon travail' à tous les élèves de toutes ses classes...

Pas mal. On devrait lui présenter mon collègue contractuel d'allemand qui a mis "T'as une bonne base. T'as une correspondante allemande ? Tu devrais participer plus au cours. Ça améliorerait ton allemand et celui de tes camarades." à tous les élèves. J'hallucine (boulot) - Page 16 2252222100
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Dim 19 Mar 2017, 16:58
:abb:

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Dim 19 Mar 2017, 16:58
sansara a écrit:
RooMcfly a écrit:Un collègue a mis pour appréciation 'bien, bon travail' à tous les élèves de toutes ses classes...

Pas mal. On devrait lui présenter mon collègue contractuel d'allemand qui a mis "T'as une bonne base. T'as une correspondante allemande ? Tu devrais participer plus au cours. Ça améliorerait ton allemand et celui de tes camarades." à tous les élèves. J'hallucine (boulot) - Page 16 2252222100


J'hallucine (boulot) - Page 16 4161987430
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Dim 19 Mar 2017, 16:59
Danska a écrit:Vous devez mettre des appréciations en AP, Philomène ? :shock:

Moi aussi. Pour une de mes classes, ça faisait 3 appréciations (générale, AP, EPI). Razz
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lédissé Dim 19 Mar 2017, 17:02
sansara a écrit:
RooMcfly a écrit:Un collègue a mis pour appréciation 'bien, bon travail' à tous les élèves de toutes ses classes...

Pas mal. On devrait lui présenter mon collègue contractuel d'allemand qui a mis "T'as une bonne base. T'as une correspondante allemande ? Tu devrais participer plus au cours. Ça améliorerait ton allemand et celui de tes camarades." à tous les élèves. J'hallucine (boulot) - Page 16 2252222100

Faut oser, dis donc. Et mention spéciale pour l'élision de "tu". :abb:

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...J'hallucine (boulot) - Page 16 Vieille etc._  Smile
Soir
Soir
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Soir Dim 19 Mar 2017, 17:04
LadyC a écrit:
sansara a écrit:
RooMcfly a écrit:Un collègue a mis pour appréciation 'bien, bon travail' à tous les élèves de toutes ses classes...

Pas mal. On devrait lui présenter mon collègue contractuel d'allemand qui a mis "T'as une bonne base. T'as une correspondante allemande ? Tu devrais participer plus au cours. Ça améliorerait ton allemand et celui de tes camarades." à tous les élèves. J'hallucine (boulot) - Page 16 2252222100

Faut oser, dis donc. Et mention spéciale pour l'élision de "tu". :abb:

Ainsi qu'à la non-inversion sujet verbe pour la question.
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Dim 19 Mar 2017, 17:06
À sa décharge, je crois qu'il est allemand (il ne vient jamais en salle des profs ni aux conseils, et ne déjeune pas à la cantine, donc je ne sais même pas à quoi il ressemble). Mais d'après les élèves, il est complètement à côté de la pompe.
avatar
Guigues
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Guigues Dim 19 Mar 2017, 17:12
sansara a écrit:À sa décharge, je crois qu'il est allemand (il ne vient jamais en salle des profs ni aux conseils, et ne déjeune pas à la cantine, donc je ne sais même pas à quoi il ressemble). Mais d'après les élèves, il est complètement à côté de la pompe.

Il est unijambiste ?
Je suis désolé, c'est très très nul. Je sors. Embarassed
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Dim 19 Mar 2017, 17:14
Guigues a écrit:
sansara a écrit:À sa décharge, je crois qu'il est allemand (il ne vient jamais en salle des profs ni aux conseils, et ne déjeune pas à la cantine, donc je ne sais même pas à quoi il ressemble). Mais d'après les élèves, il est complètement à côté de la pompe.

Il est unijambiste ?
Je suis désolé, c'est très très nul. Je sors. Embarassed

Je suis bon public: allez, je t'applaudis aai aai
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Dim 19 Mar 2017, 17:14
:lol: Meuh non, reste, c'était pas mal.
Pour ceux qui auraient un doute, je précise juste que c'est un hommage à Cristina Cordula, hein, l'expression. Wink
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 19 Mar 2017, 17:25
sansara a écrit::lol: Meuh non, reste, c'était pas mal.
Pour ceux qui auraient un doute, je précise juste que c'est un hommage à Cristina Cordula, hein, l'expression. Wink

On dirait que ça va un peu mieux? fleurs

_________________
May the force be with us!
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Croustibapt Dim 19 Mar 2017, 17:32
En même temps, j'ai dû subir les foudres d'une mère d'élève qui n'était pas satisfaite des critiques émises sur le bulletin de son enfant et qui m'a accusé de racisme car je ne l'encensais pas.

En étant le plus vague possible, je n'aurais pas eu ce genre de problème.

Les revendications des parents, la limite des caractères, le temps que durent les conseils de classe ... Tout pousse à mentir par omission sur les bulletins et à être le plus laconique possible.

_________________
Discipline & Bonté
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Dim 19 Mar 2017, 17:33
tiptop77 a écrit:
sansara a écrit::lol: Meuh non, reste, c'était pas mal.
Pour ceux qui auraient un doute, je précise juste que c'est un hommage à Cristina Cordula, hein, l'expression. Wink

On dirait que ça va un peu mieux? fleurs

Un peu. Et puis faire l'autruche, ça aide... Wink
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Dim 19 Mar 2017, 20:01
RooMcfly a écrit:Un collègue a mis pour appréciation 'bien, bon travail' à tous les élèves de toutes ses classes...

Dans une de mes classes de 1e, tout le groupe d'une collègue de langue à la même moyenne au 2ème trimestre.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Dim 19 Mar 2017, 20:07
Notez bien que dans ma terminale STMG, j'ai surtout écrit "aucun travail" à côté d'une moyenne entre 2 et 5.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Dim 19 Mar 2017, 20:15
Hélips a écrit:Notez bien que dans ma terminale STMG, j'ai surtout écrit "aucun travail" à côté d'une moyenne entre 2 et 5.

J'hallucine (boulot) - Page 16 2252222100
"Absence de travail, rare présence"
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Dim 19 Mar 2017, 20:23
Ce qui est bien avec cette appréciation, c'est que l'inverse marche aussi : "absence de présence, rare travail" Wink
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Dim 19 Mar 2017, 20:27
Allez, une hallu positive. Je viens de mettre un 20 en bac blanc à un élève de S (pas un des miens forcément). Huit pages sans une seule faute (je n'ai plus vu ça depuis...tant même dans les bonnes copies il y a toujours quelques fautes), avec une analyse fine, pertinente, qui prend en compte tous les aspects du texte, avec clarté..
J'ai même écrit "merci".
VinZT
VinZT
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Dim 19 Mar 2017, 20:37
roxanne a écrit:Allez, une hallu positive. Je viens de mettre un 20 en bac blanc à un élève de S (pas un des miens forcément). Huit pages sans une seule faute (je n'ai plus vu ça depuis...tant même dans les bonnes copies il y a toujours quelques fautes), avec une analyse fine, pertinente, qui prend en compte tous les aspects du texte, avec clarté..
J'ai même écrit "merci".

As-tu bien vérifié qu'il n'a pas bénéficié d'une aide électronique ?

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Orlanda Dim 19 Mar 2017, 20:45
Une élève de TL vient de m'envoyer sa dissertation, avec trois jours de retard, un dimanche soir, depuis son I-Phone.
Elle n'a pas envoyé un document en pièce-jointe, non non...
Elle a tapé ça comme on taperait un SMS et me l'a envoyé.
Cela fait une dizaine de lignes.
Il n'y a ni formule de politesse, ni explication.

J'ai hâte que ces élèves rencontrent un employeur.


_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Dim 19 Mar 2017, 20:45
C'était un bac blanc donc avec sacs ramassés. En plus, il en a écrit 8 pages serrées, sans faute, ce qui voudrait dire qu'il aurait eu les yeux rivés sur son portable, ça me semble improbable. Et puis je connais le corrigé de ce sujet sur le net, ça n'a rien à voir. Je demanderai à sa prof quand même si c'est une surprise. Mais ne me gâche pas mon rêve !
Sapotille
Sapotille
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sapotille Dim 19 Mar 2017, 21:00
mafalda16 a écrit:

J'hallucine (boulot) - Page 16 2252222100
"Absence de travail, rare présence"

Danska a écrit:Ce qui est bien avec cette appréciation, c'est que l'inverse marche aussi : "absence de présence, rare travail" Wink

Excellent !!! J'hallucine (boulot) - Page 16 1482308650
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum