Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Ven 31 Mar 2017 - 16:44
Oh, mais j'ai plein d'images à poêle ! J'hallucine (boulot) - Page 27 Cuisin10

Bon, sinon, histoire d'arrêter de flooder (Wink), j'hallucine parce que dans un collège plutôt facile, des élèves de 3e trouvent incompréhensible un conte de douze pages de Voltaire (douze pages avec plus de notes de bas de page que de texte, je précise. Et écrit gros.) Les mêmes qui veulent aller en seconde gé. On fait toujours Zadig en seconde ?
William Foster
William Foster
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par William Foster Ven 31 Mar 2017 - 16:52
Sphinx a écrit:Bon, sinon, ... j'hallucine parce que dans un collège plutôt facile, des élèves de 3e trouvent incompréhensible un conte de douze pages de Voltaire (douze pages avec plus de notes de bas de page que de texte, je précise. Et écrit gros.) Les mêmes qui veulent aller en seconde gé. On fait toujours Zadig en seconde ?


_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Ven 31 Mar 2017 - 17:03
Il avait juste voulu se faire passer pour un fin lettré, après qu'on se soit gaussé de Sarkosy et de La Princesse de Clèves.  professeur

RA-TE Razz
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Ven 31 Mar 2017 - 17:05
Sphinx a écrit:Oh, mais j'ai plein d'images à poêle ! J'hallucine (boulot) - Page 27 Cuisin10

Bon, sinon, histoire d'arrêter de flooder (Wink), j'hallucine parce que dans un collège plutôt facile, des élèves de 3e trouvent incompréhensible un conte de douze pages de Voltaire (douze pages avec plus de notes de bas de page que de texte, je précise. Et écrit gros.) Les mêmes qui veulent aller en seconde gé. On fait toujours Zadig en seconde ?
J'hallucine (boulot) - Page 27 437980826 un texte de douze pages !!
Mais enfin, chez nous, un conte de Grimm de douze pages ne serait pas compris... De deux pages non plus.
( oui, la cuvée 3e 2017 n'est pas folichonne ...)

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Ven 31 Mar 2017 - 17:40
Daphné a écrit:Il avait juste voulu se faire passer pour un fin lettré, après qu'on se soit gaussé de Sarkosy et de La Princesse de Clèves.  professeur

RA-TE Razz

Après qu'on s'est gaussé, me semble-t-il. Je dis cela, je ne dis rien, (et je pars en courant).
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Ven 31 Mar 2017 - 17:49
Sarkosy => Sarkozy, plutôt Razz




:plusla:

tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 31 Mar 2017 - 18:10
L'alter ego de ma chèèèèèère collègue veut demander sa mutation aussi et elle a beaucoup de points donc des chances de l'avoir... yesyes J'hallucine (boulot) - Page 27 2253691428 mais dans le collège que je vise :triste4:

_________________
May the force be with us!
avatar
Butter
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Butter Ven 31 Mar 2017 - 20:26
tiptop77 a écrit:L'alter ego de ma chèèèèèère collègue veut demander sa mutation aussi et elle a beaucoup de points donc des chances de l'avoir... yesyes J'hallucine (boulot) - Page 27 2253691428 mais dans le collège que je vise :triste4:

Oh, flute... Sinon, si y'a moyen de savoir l'affectation de ta future ex-CDE avant la fermeture de SIAM, ça serait cool... J'hallucine (boulot) - Page 27 1363553205 J'hallucine (boulot) - Page 27 1363553205 J'hallucine (boulot) - Page 27 1363553205 parce que niveau CDE complètement barrés/nuisibles, j'ai donné, et pourtant, celle-là, elle m'impressionne...et j'aimerais autant pouvoir l'éviter. Wink Wink Wink
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 31 Mar 2017 - 20:29
Elle n'avait demandé que notre établissement ( trop sûre de l'avoir peut-être??) donc elle attend de voir ce qu'on va lui proposer.

_________________
May the force be with us!
Angua
Angua
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Angua Ven 31 Mar 2017 - 22:40
Sphinx a écrit:Oh, mais j'ai plein d'images à poêle ! J'hallucine (boulot) - Page 27 Cuisin10

Bon, sinon, histoire d'arrêter de flooder (Wink), j'hallucine parce que dans un collège plutôt facile, des élèves de 3e trouvent incompréhensible un conte de douze pages de Voltaire (douze pages avec plus de notes de bas de page que de texte, je précise. Et écrit gros.) Les mêmes qui veulent aller en seconde gé. On fait toujours Zadig en seconde ?

En seconde, je ne sais pas, mais cette année, une collègue et moi avons le projet fou de la faire en 3e. Razz

Pour mon retour discret en ces lieux, l'hallu du jour : le chef a amenée l'inspectrice qui venait assister à mon cours... 15 minutes avant la fin du précédent. Je n'avais encore jamais vu ça !

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lady Oscar Ven 31 Mar 2017 - 23:08
archeboc a écrit: c'est courant de changer le big chef et son adjoint en même temps ?

Dans mon collège, ce fut le cas cette année avec également renouvellement complet de l'équipe Vie Scolaire...no comment sur les effets... :|
totoro
totoro
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Sam 1 Avr 2017 - 8:02
Angua a écrit:
Sphinx a écrit:Oh, mais j'ai plein d'images à poêle ! J'hallucine (boulot) - Page 27 Cuisin10

Bon, sinon, histoire d'arrêter de flooder (Wink), j'hallucine parce que dans un collège plutôt facile, des élèves de 3e trouvent incompréhensible un conte de douze pages de Voltaire (douze pages avec plus de notes de bas de page que de texte, je précise. Et écrit gros.) Les mêmes qui veulent aller en seconde gé. On fait toujours Zadig en seconde ?

En seconde, je ne sais pas, mais cette année, une collègue et moi avons le projet fou de la faire en 3e. Razz

Pour mon retour discret en ces lieux, l'hallu du jour : le chef a amenée l'inspectrice qui venait assister à mon cours... 15 minutes avant la fin du précédent.  Je n'avais encore jamais vu ça !
L'idéal pour te déstabiliser... et comment s'est passée l'inspection ?)
(Salut Angua ! Ça faisait un bail ! Comment tu vas ?)

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 27 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 27 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 27 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 27 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 27 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 27 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 27 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 27 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Tate
Tate
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tate Sam 1 Avr 2017 - 9:32
En étab. Rep +, je n'ai pas pu assister à une réunion qui tombait un jour de formation. Quand je viens m'excuser auprès de l'organisatrice (une collègue de ma discipline), elle me répond d'un air odieux: " mais en quoi tu veux être formé?"
Après lui avoir répondu, elle poursuit: " surtout quand c'est pour ne pas venir!".
Oui, je fais exprès d'aller en formation pour ne pas aller bosser ! humhum
Certains collègues me dégoûtent et on s'attend à ce qu'on travaille en équipe avec des gens comme ça...
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Sam 1 Avr 2017 - 9:45
Angua a écrit:
Sphinx a écrit: On fait toujours Zadig en seconde ?

En seconde, je ne sais pas, mais cette année, une collègue et moi avons le projet fou de la faire en 3e. Razz
Il y a une quinzaine, et même une dizaine d'années, Zadig et Bel-Ami étaient en série dans mon collège.
Peut-être avez-vous remarqué que d'après les programmes on pourrait reprendre Eugénie Grandet en 4e, comme cela se faisait il y 25 ans ?

MissEnglish a écrit:
archeboc a écrit: c'est courant de changer le big chef et son adjoint en même temps ?

Dans mon collège, ce fut le cas cette année avec également renouvellement complet de l'équipe Vie Scolaire...no comment sur les effets... :|
Nous avions changé d'équipe de direction, d'intendant et de locaux le même  été. Quand nous nous plaignions de ne pas savoir où étaient nos cartons, le principal avait dit que lui il ne savait même pas ce qu'il y avait dans ses cartons
Angua
Angua
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Angua Sam 1 Avr 2017 - 10:17
MissEnglish a écrit:
archeboc a écrit: c'est courant de changer le big chef et son adjoint en même temps ?

Dans mon collège, ce fut le cas cette année avec également renouvellement complet de l'équipe Vie Scolaire...no comment sur les effets... :|

Changement des deux deux années consécutives pour nous. Autant dire qu'en terme de continuité, hein...

totoro a écrit:
Angua a écrit:
Sphinx a écrit:Oh, mais j'ai plein d'images à poêle ! J'hallucine (boulot) - Page 27 Cuisin10

Bon, sinon, histoire d'arrêter de flooder (Wink), j'hallucine parce que dans un collège plutôt facile, des élèves de 3e trouvent incompréhensible un conte de douze pages de Voltaire (douze pages avec plus de notes de bas de page que de texte, je précise. Et écrit gros.) Les mêmes qui veulent aller en seconde gé. On fait toujours Zadig en seconde ?

En seconde, je ne sais pas, mais cette année, une collègue et moi avons le projet fou de la faire en 3e. Razz

Pour mon retour discret en ces lieux, l'hallu du jour : le chef a amenée l'inspectrice qui venait assister à mon cours... 15 minutes avant la fin du précédent.  Je n'avais encore jamais vu ça !
L'idéal pour te déstabiliser... et comment s'est passée l'inspection ?)
(Salut Angua ! Ça faisait un bail ! Comment tu vas ?)

Un mal pour un bien, finalement, elle a découvert le monde l'UPE2A, j'ai continué mon cours avec eux comme si de rien n'en était et je n'ai pas ey à me demander quand elle arriverait après, j'avais pour ainsi dire oublié sa présence ! Sinon, plutôt bien je pense, elle n'a prononcé ni le mot "compétence", ni "différenciation", ce qui me convenait parfaitement ! A voir, pour ce que ça peut m'apporter...

(sinon, ça ne va pas mal ! Wink )

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Sam 1 Avr 2017 - 11:50
Angua a écrit:
MissEnglish a écrit:
archeboc a écrit: c'est courant de changer le big chef et son adjoint en même temps ?

Dans mon collège, ce fut le cas cette année avec également renouvellement complet de l'équipe Vie Scolaire...no comment sur les effets... :|

Changement des deux deux années consécutives pour nous. Autant dire qu'en terme de continuité, hein...

Changement des deux une année, le nouveau PA perpétuellement absent aux moments des périodes de réunion et de CC, le CDE malade mis en CM à la Toussaint, donc un remplaçant. L'année suivante, un faisant fonction pour le PA, nouveau CDE. Encore une année, un nouveau PA, stagiaire, donc souvent absent. Tout va très bien...
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Sam 1 Avr 2017 - 12:04
archeboc a écrit: c'est courant de changer le big chef et son adjoint en même temps ?
Fait cette année chez nous aussi : le PA vient d'un collège, le CDE d'un tout petit lycée. Gros choc pour tous les deux quand ils ont débarqué dans notre immense cité scolaire (et nous on continue à payer les pots cassés, depuis septembre Rolling Eyes).
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Sam 1 Avr 2017 - 13:51
Une de mes seconds vient me parler à la fin du cours. Vous savez, c'est le genre de gamine qui ne serait jamais allée en lycée général il y a encore dix ans, qui y est aujourd'hui, peine bien-sûr, suit comme elle peut en classe, ne bosse pas trop chez elle, discrète et qui , à force de bienveillance et d'indulgences, finit à 10 et des brouettés de MG. Bon, elle sera dans le meilleur des cas en STMG et sinon ira grossir le rang des ES. Bref, elle vient pour me dire qu'elle a rencontré la COP, qu'elle a discuté avec elle et cette dernière lui a dit sans avoir lu quoique ce soit d'elle, qu'elle était sûrement dyslexique et d'en avertir sa prof de français !Ben , voyons, rien que ça ! Je lui ai dit que ça ne se décrétait pas comme ça, et que moi qui avais lu ses copies, je ne trouvais pas que ce soit le cas mais que ni moi ni la COP ne pouvaient le dire. D'ailleurs, en creusant un peu, la gamine a fini par me dire qu'elle avait déjà été vue par une orthophoniste qui n'avait rien trouvé. Mais tout de suite, dyslexie !
Provence
Provence
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Provence Sam 1 Avr 2017 - 14:07
colombane a écrit:Plus raisonnablement, dans mon académie, quand un perdir mute, il change au moins de département... quitte à y revenir au poste suivant.
A Orléans-Tours? Pour l'instant, j'ai plutôt observé un maintien dans le même département. Tu as peut-être observé cela sur les postes de proviseur (qui sont plus rares que ceux de principal ou d'adjoint de collège)?

Nous avons eu une année un renouvellement complet de l'équipe de direction avec un très bon binôme à l'arrivée. Tout changer d'un coup peut parfois être bénéfique. En quelques mois, l'atmosphère générale (discipline et travail) a positivement évolué.
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Sam 1 Avr 2017 - 14:29
roxanne a écrit:Une de mes seconds vient me parler à la fin du cours. Vous savez, c'est le genre de  gamine qui ne serait jamais allée en lycée général il y a encore dix ans, qui y est  aujourd'hui, peine bien-sûr, suit comme elle peut en classe, ne bosse pas trop  chez elle, discrète et qui , à force de bienveillance et d'indulgences, finit à 10 et des brouettés de MG. Bon, elle sera dans le meilleur des cas en STMG et sinon ira grossir le rang des ES. Bref, elle vient pour me dire qu'elle a rencontré la COP, qu'elle a discuté avec elle et cette dernière lui a dit sans avoir lu quoique ce soit d'elle, qu'elle était sûrement dyslexique et d'en avertir sa prof de français !Ben , voyons, rien que ça ! Je lui ai dit que ça ne se décrétait pas comme ça, et que moi qui avais lu ses copies, je ne trouvais pas que ce soit le cas mais que ni moi ni la COP ne pouvaient le dire. D'ailleurs, en creusant un peu, la gamine a fini par me dire qu'elle avait déjà été vue par une orthophoniste qui n'avait rien trouvé.  Mais tout de suite, dyslexie !
Et sur quoi la COP se basait, pour balancer une telle affirmation ? Je ne me risquerais pas à faire un diagnostic avec des élèves que je connais pourtant bien, alors, si elle n'a même pas pris la peine de lire une des copies de cette élève, je me demande bien d'où la COP sort ça :shock:
Provence
Provence
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Provence Sam 1 Avr 2017 - 14:32
Danska a écrit:
roxanne a écrit:Une de mes seconds vient me parler à la fin du cours. Vous savez, c'est le genre de  gamine qui ne serait jamais allée en lycée général il y a encore dix ans, qui y est  aujourd'hui, peine bien-sûr, suit comme elle peut en classe, ne bosse pas trop  chez elle, discrète et qui , à force de bienveillance et d'indulgences, finit à 10 et des brouettés de MG. Bon, elle sera dans le meilleur des cas en STMG et sinon ira grossir le rang des ES. Bref, elle vient pour me dire qu'elle a rencontré la COP, qu'elle a discuté avec elle et cette dernière lui a dit sans avoir lu quoique ce soit d'elle, qu'elle était sûrement dyslexique et d'en avertir sa prof de français !Ben , voyons, rien que ça ! Je lui ai dit que ça ne se décrétait pas comme ça, et que moi qui avais lu ses copies, je ne trouvais pas que ce soit le cas mais que ni moi ni la COP ne pouvaient le dire. D'ailleurs, en creusant un peu, la gamine a fini par me dire qu'elle avait déjà été vue par une orthophoniste qui n'avait rien trouvé.  Mais tout de suite, dyslexie !
Et sur quoi la COP se basait, pour balancer une telle affirmation ? Je ne me risquerais pas à faire un diagnostic avec des élèves que je connais pourtant bien, alors, si elle n'a même pas pris la peine de lire une des copies de cette élève, je me demande bien d'où la COP sort ça :shock:

J'ai eu le coup du COP qui pensait qu'un élève au niveau déplorable était surdoué. Malheureusement, il n'avait pas le temps de le tester... Ça ne le gênait pas, visiblement, de faire des supputations dans le vide. C'est le même qui "dédramatisait" les résultats du bulletin scolaire ("Mais ce n'est pas si mal!") des gamins avertis par le conseil de classe pour leur travail. Les parents n'y comprenaient plus rien.
Ma'am
Ma'am
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Sam 1 Avr 2017 - 16:49
Méfiance avec ce genre d'affirmations. Il y a quelques années, je me souviens avoir lu, dans le bulletin d'informations de l'Autonome, qu'une collègue PE avait été poursuivie pour "exercice illégal de la médecine" (non, non, vous ne rêvez pas !) pour avoir dit à des parents que leur enfant était probablement dyslexique.
Le papa était médecin et seul un médecin peut poser un diagnostic de dyslexie (enfin de quoi que ce soit, d'ailleurs).

Je ne sais pas comment l'histoire s'est terminée, je n'ai pas suivi l'affaire, mais je suis sûre que tout cela a été fort désagréable pour la collègue.

Apparemment, au max, on peut conseiller de faire faire un bilan chez un orthophoniste.
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Dim 2 Avr 2017 - 8:37
Un de mes élèves a une écriture proprement illisible.
J'ai appris par les parents que l''orthophoniste qui l'avait suivi n'y voyait aucun problème, considérant même cela comme un signe de maturité.
Fierté des parents.
Je vais faire corriger ses copies par l'ortho, je pense.
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Dim 2 Avr 2017 - 9:01
Oudemia a écrit:
Angua a écrit:
Sphinx a écrit: On fait toujours Zadig en seconde ?

En seconde, je ne sais pas, mais cette année, une collègue et moi avons le projet fou de la faire en 3e. Razz
Il y a une quinzaine, et même une dizaine d'années, Zadig et Bel-Ami étaient en série dans mon collège.
Peut-être avez-vous remarqué que d'après les programmes on pourrait reprendre Eugénie Grandet en 4e, comme cela se faisait il y 25 ans ?

Quand j'étais en 3ème, on a étudié Germinal...
totoro
totoro
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Dim 2 Avr 2017 - 9:06
sifi a écrit:
Oudemia a écrit:
Angua a écrit:
Sphinx a écrit: On fait toujours Zadig en seconde ?

En seconde, je ne sais pas, mais cette année, une collègue et moi avons le projet fou de la faire en 3e. Razz
Il y a une quinzaine, et même une dizaine d'années, Zadig et Bel-Ami étaient en série dans mon collège.
Peut-être avez-vous remarqué que d'après les programmes on pourrait reprendre Eugénie Grandet en 4e, comme cela se faisait il y 25 ans ?

Quand j'étais en 3ème, on a étudié Germinal...
Moi aussi, j'ai dû le lire en 3e. Je crois que je ne m'y risquerais pas avec mes 1res.......

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 27 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 27 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 27 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 27 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 27 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 27 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 27 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 27 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
snoop
snoop
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 27 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par snoop Dim 2 Avr 2017 - 9:18
Chez moi, Germinal et Bel Ami, c'était en seconde, mais Zadig nous l'avions bien lu en troisième. Pour les contes de Grimm, c'est inquiétant quand même, je les lisais à l'école primaire. Que vont devenir tous ces gamins, une fois sortis du système scolaire, le bac en poche, bien sûr, et aucune compétence valable pour s'en sortir dans le monde du travail ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum